Votre recherche :

Plateforme + E commerce + Gestion + Sites marchands


Arvato Services lance sa plateforme de gestion de sites marchands

Arvato Services lance sa plateforme de gestion de sites marchands.  [...] La division du groupe Bertelsmann possède désormais sa plateforme de gestion de sites marchands. Elle innove en repensant usages, fonctionnalités et intégration au coeur des flux back-office.  [...]

Les pure players dominent le marché de l'e-commerce français

Les pure players dominent le marché de l'e-commerce français

Au sein de cet échantillon de leaders, 70 % de l'activité est réalisée par dix opérateurs. Les pure players dominent l'e-commerce français là où les acteurs de la distribution physique occupent la première place au Royaume-Uni (premier marché européen de l'e-commerce), tandis que les véadistes traditionnels sont très bien représentés en Allemagne.  [...] On note toutefois un certain retard du commerce associé, les enseignes n'ayant pas toujours trouvé les solutions pour adjoindre un site marchand à un réseau d'indépendants (franchisés ou autres). Mais, là encore, la situation évolue rapidement.  [...] C'est ce qu'illustre la création de régies publicitaires et d'agences de communication (3W Régie chez Cdiscount, PixAgency chez Pixmania...). Les e-commerçants ayant internalisé cette fonction pour leur plateforme peuvent aujourd'hui assurer la gestion des espaces publicitaires d'autres sites éditeurs (pas forcément marchands).  [...]

Exclusif : Les pure players dominent l'e-commerce français, selon une étude de Xerfi-Precepta

Exclusif : Les pure players dominent l'e-commerce français, selon une étude de Xerfi-Precepta

Le classement des sites marchands en France, réalisé par Xerfi-Precepta, révèle qu'une quarantaine d'opérateurs génèrent un chiffre d'affaires supérieur à 30 millions d'euros, représentant 7,5 milliards d'euros d'activité au total, soit un quart de l'e-commerce.  [...] C'est ce qu'illustre la création de régies publicitaires et d'agences de communication (3W Régie chez Cdiscount, PixAgency chez Pixmania ). Les e-commerçants ayant internalisé cette fonction pour leur propre plateforme peuvent aujourd'hui assurer la gestion des espaces publicitaires d'autres sites éditeurs (pas forcément marchands).  [...] La forme la plus aboutie de cette orientation stratégique est pour le moment la délégation e-commerce (gestion intégrale ou à la carte de l'activité e-commerce d'une entreprise). Les incursions se font par croissance externe (rachat de GSI Commerce par eBay) ou par croissance interne (création de la Digital Commerce Factory par Venteprivee.  [...]

La solution e-commerce ePages commercialisée par EBP sous la marque ?EBP E-Commerce?

La solution e-commerce ePages commercialisée par EBP sous la marque ?EBP E-Commerce?

ePages, éditeur de solutions e-commerce clés en main, a signé un accord de partenariat avec EBP, l'un des leaders en logiciels de gestion pour les PME, afin de lancer une offre de création de sites marchands.  [...] Ce logiciel permet de créer sans aucun prérequis un site internet professionnel de vente en ligne, incluant des modèles de conception préconfigurés, un catalogue de 1 000 produits, et de nombreux moyens de paiement (comme Paypal, HSBC ou Cybermut). Grâce à cet accord, ePages ouvre une nouvelle voie de distribution et vise plus particulièrement le marché de la grande distribution.  [...]

"Nous ne sommes qu'aux débuts de l'omnicanal"

"Nous ne sommes qu'aux débuts de l'omnicanal"

Julien Chiavassa, responsable de l'e-commerce et du digital Asie pour Clarins, revient sur l'approche du digital de la marque dans cette région du monde, ainsi que les spécificités et les adaptations nécessaires pour bien adresser ce marché.  [...] J'ai été recruté en 2011 par Clarins et ai démarré par la partie e-commerce et digitale pour la Chine. Après quelques mois, j'ai continué le déploiement des sites marchands dans différents pays en Asie, ainsi que la gestion des achats médias, des plateformes sociales, du digital in-store, etc.  [...] Aujourd'hui, il y a huit sites Clarins en Asie. trois sites marchands en Chine, en Corée du Sud et au japon, puis 5 sites non marchands, à Taïwan, en Thaïlande, en Malaysie, à Singapour, et à Hong-Kong. Nous prévoyons par ailleurs de lancer l'e-commerce à Taiwan dès 2015 et, de faire de même pour l'Australie.  [...]

L' e-logistique cherche son modèle d'organisation

L' e-logistique cherche son modèle d'organisation

Dorénavant, tous les sites marchands, ou presque, proposent le suivi des commandes et des colis en temps réel avec accès aux informations directement sur Internet. Celles-ci sont de plus en plus souvent accessibles dans le moindre détail, depuis la réception de la commande jusqu'à la réception du colis en passant par sa préparation, sa mise à l'expédition et les différentes étapes de livraison, souligne Sébastien Trichard, directeur général d'Astelem.  [...] Beaucoup de petits sites marchands bricolent des solutions de gestion de la logistique. Leur seule préoccupation reste la livraison des colis et non la traçabilité complète de toute la chaîne, déplore Hervé Bourdon, directeur marketing de la plateforme de commerce en ligne Oxatis.  [...] Et pas question de devenir un pro de la logistique. A chacun son métier. Les sites marchands ont pour vocation d'être des intermédiaires. Aux logisticiens de s'adapter aux spécificités du e-commerce et d'offrir davantage de flexibilité, estime-t-il.  [...]

HiPay rejoint le programme de partenariat Salesforce

HiPay rejoint le programme de partenariat Salesforce

Avec un nouveau module développé pour Commerce Cloud, les clients de Salesforce pourront bénéficier de l'offre HiPay Enterprise. Ce module propose plusieurs options d'intégration de la page de paiement et offre une large gamme de méthodes de paiement locales et internationales.  [...] Aujourd'hui, les marchands ont besoin de plus que la simple gestion de leurs transactions. Ils ont besoin de solutions de paiement les aidant dans leur développement sur leur marché mais également à l'international. Tout en réduisant les coûts et le temps passé, le module Salesforce Commerce Cloud simplifie l'implémentation des marchands souhaitant se développer à l'international grâce la plateforme de paiement HiPay.  [...] La solution de commerce unifié Salesforce Commerce Cloud promet une expérience personnalisée quel que soit le terminal utilisé. ordinateur, mobile, réseaux sociaux ou magasin physique. Grâce à la combinaison de plusieurs secteurs - business, technologie, marketing - the AppExchange, le programme de partenariat de Salesforce, est censé aider les partenaires et industries, quelle que soit leur taille, dans l'amélioration quotidienne de leur plateforme.  [...]

Des souris et des hommes

Des souris et des hommes

Le reste gravite autour. Pour faire la différence, il faut avoir une bonne capacité d'exécution. Et avant de raconter, il faut faire. On sent tout de même que le patron de MenInvest n'est pas peu fier de son flair. En fondant ce groupe dédié au genre masculin en 2009, il voulait s'adresser à une catégorie oubliée, selon lui, par les sites marchands français de mode.  [...] Lancé en septembre 2010, Menlook, le bras marchand du groupe, guide aujourd'hui, à travers sa hotline style, les hommes dans un catalogue de 160 marques. Marc Ménasé tenait à une approche éditoriale forte. L'expérience est très intégrée, entre le contenu et l'e-commerce.  [...] Alors en formation de gestion à Paris Dauphine, il est rédacteur pour des sites de chaînes de télévision et d'artistes. Une fois diplômé, il fréquente assidûment les e-marchands en tant que responsable des partenariats e-commerce de Kelkoo. Il fait alors deux rencontres décisives.  [...]

ARVATO SERVICES LANCE SA PLATEFORME E-COMMERCE

ARVATO SERVICES LANCE SA PLATEFORME E-COMMERCE

Arvato services présente sa plateforme de gestion de site marchand et innove grâce à un back-offce optimisé. Le but Repenser les usages, les fonctionnalités et l'intégration au coeur des flux de backoffce. Développée avec le CMS Magento, la plateforme mise sur une solution souple et robuste, à un prix compétitif.  [...] Elle s'interface avec les autres briques applicatives internes ou externes des sites marchands et permet une bonne interaction entre la partie e-commerce, la gestion commerciale, le WMS (Warehouse Management System), le CRM et la comptabilité. Parmi les autres atouts mis en avant par Arvato services, figure le partage en temps réel des informations client dans différents lieux géographiques et via différents canaux.  [...] Autres points forts. des applications opérationnelles disponibles, telles que le référentiel article unique ou encore le référentiel postal pour la validation on line des adresses. Enfn, pour réaliser sa plateforme mère, Arvato services annonce s'être appuyé sur la société Quadra Informatique, un partenaire reconnu de la solution open source Magento.  [...]

Référencement : "La tendance n'est plus textuelle, mais visuelle"

Référencement : "La tendance n'est plus textuelle, mais visuelle"

Spécialiste du référencement pour les sites marchands, Olivier Levy est l'un des fondateurs de Shopping Flux, société spécialisée dans la gestion des flux commerciaux. Il est également CEO de l'agence blog-ecommerce.com.  [...] Néanmoins, l'optimisation de l'architecture du site, l'organisation du catalogue et la bonne qualification des fiches-produits ne doivent pas être abandonnées. Pour les e-commerçants, cela doit devenir une habitude, un réflexe.  [...] Pour convertir sur mobile, je recommande aux e-commerçants d'intégrer les places de marché des grandes marques, qui ont leurs propres applications mobiles, comme Amazon ou Cdiscount. Par ce biais, cela permet de générer des ventes plus simplement. Et le coût est moindre, comparé à la création de sa propre application mobile.  [...]