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Plateforme + E commerce + Social + Reporting + Comportements + Clients


Accor teste le social shopping avec Infosys

Accor teste le social shopping avec Infosys

Le groupe hôtelier vient de déployer la plateforme CommerceEdge d'Infosys pour proposer à ses clients une expérience de social shopping. Les internautes peuvent se connecter au site marchand d'Accor via leur compte Facebook.  [...] Pour ce faire, Accor a choisi CommerceEdge d'Infosys. Cette plateforme d'e-commerce et de social commerce dispose de fonctionnalités de reporting et d'analyse permettant d'obtenir un aperçu détaillé des comportements des clients et de leurs interactions sociales.  [...] Il est essentiel de proposer à nos clients des moyens simples et facilement accessibles de dialoguer avec nous. A cet effet, la plateforme CommerceEdge d'Infosys joue un rôle clé en permettant à des millions de clients inscrits de se connecter à leurs réseaux sociaux et d'échanger des informations concernant leur expérience dans nos hotels, souligne Vinciane Masure, directrice stratégie nouveaux media d'Accor.  [...]

DMP et datalake au service de l'omnicanal

DMP et datalake au service de l'omnicanal

En reliant une plateforme de e-commerce à une Data Management Platform ou à un datalake, les données parlent et offrent une meilleure connaissance du client. Grâce une solution de gestion de la relation client intégrée, un e-commerçant est alors en mesure de le réengager de manière personnalisée.  [...] Et un bon message est aussi un message expédié via le bon canal de communication. Des outils comme les briques Marketing Cloud de Salesforce accumulent de la donnée sur les comportements d'achat mais aussi sur les comportements digitaux. L'enjeu du e-commerce pour un acteur omnicanal n'est pas fondamentalement le chiffre d'affaires mais bien les données comportementales, qui serviront à réengager le client de différentes manières et à développer un chiffre d'affaires global quel soit le canal d'achat poursuit Jacques Bensemhoun.  [...] Une plateforme de e-commerce combinée à une DMP casse donc les silos de données et ouvre la voie à l'omnicanal en identifiant les synergies, pour mieux comprendre les comportements clients et être pertinent sur tous les points de contact. C'est justement la proposition de valeur d'OSF.  [...]

Oxatis évangélise l'économie numérique auprès des PME/TPE

Oxatis évangélise l'économie numérique auprès des PME/TPE

Faire réussir les PME, tel est notre objectif. Le e-commerce est un bouleversement de nos comportements qui modifie en profondeur l'économie, souligne le dirigeant.  [...] Oxatis propose une solution e-commerce en mode SaaS qui est utilisée par plus de 10 000 PME en France, UK, Italie et Espagne. La plateforme intègre chaque année de nombreuses innovations de nature à rendre plus performante la stratégie e-commerce des PME. En 2016, ce sont plus de 70 innovations qui ont été déployées en multicanal.  [...] Quant à la levée de fonds de 5ME que vient de boucler Oxatis, elle sera essentiellement consacrée à des investissements technologiques pour développer les fonctionnalités de la plateforme. outils de profilage des clients, développement dans le commerce social, etc.  [...]

Boosket lance une plateforme de social commerce multicanal

Boosket lance une plateforme de social commerce multicanal

Le spécialiste du social commerce a annoncé une nouvelle version de sa solution Boosket Shop, qui permet désormais de mettre en ligne des catalogues produits sur les mobiles, les tablettes, Facebook et Google Shopping.  [...] Les comportements des consommateurs évoluent et les points de contact permettant de vendre des produits se multiplient. Boosket l'a bien compris, et dans la nouvelle version de sa solution Boosket Shop, lancée à l'occasion du salon E-Commerce Paris 2012, a choisi de regrouper trois points de contact.  [...] le mobile (y compris les tablettes), Facebook, et Google Shopping. Ces trois nouveaux leviers de vente sont commercialisés dans la solution premium en mode Saas, sur abonnement. Les utilisateurs pourront ainsi y intégrer très facilement leur catalogue de produits, mais aussi accéder à de nouveaux outils analytics pour comprendre les comportements sociaux de leurs clients, ainsi qu'à de nouvelles fonctionnalités permettant de créer des connexions entre les diverses plateformes sociales.  [...]

Microsoft s'offre ScreenTonic

Grâce à l'expertise de ScreenTonic en matière de publicité mobile, la régie Microsoft Digital Advertising Solutions (MDAS) étend ses opportunités de communication à la téléphonie mobile. Avec ce rachat, les annonceurs bénéficieront d'une solution complète, combinant l'ensemble des offres publicitaires de Microsoft Digital Advertising Solutions et les solutions publicitaires mobiles et le réseau de partenaires (opérateurs, télécoms, annonceurs et sites éditeurs mobiles) de ScreenTonic.   [...] Les solutions de publicité mobile de ScreenTonic apportent aux annonceurs une gamme complète de formats publicitaires (du lien texte à la bannière) et une plateforme de gestion de campagne et de reporting. ScreenTonic poursuivra son activité depuis son siège social actuel basé à Paris.  [...] Cette acquisition constitue le prolongement logique de l'engagement de Microsoft, acteur majeur de la publicité interactive, pour permettre aux annonceurs de toucher leurs audiences-cibles, où qu'elles soient et sur l'ensemble des médias numériques (PC, jeux vidéo et téléphones portables).   [...]

Arithmedia fait du "shopbot" sur mesure

Le moteur de comparaison de prix veut aider les sites marchands à affiner leurs stratégies e-commerce en fonction du comportement d'achat de leurs clients.  [...] On connaissait déjà les moteurs de comparaison de prix de type Kelkoo ou Buy Central, et bien voici le premier moteur à marque blanche, c'est-à-dire qui n'apparaît pas sous nom. Placé sur des portails ou des sites marchands affiliés, ce moteur (Arithmedia Shopping Engine) est siglé du nom des sociétés qui l'utilisent.  [...] Il collecte des informations qu'Arithmedia convertit ensuite en statistiques sur le comportement d'achat des internautes. Un site de commerce électronique peut ainsi obtenir gratuitement un reporting des performances qu'il a réalisé avec Artithmedia. panier moyen, taux de transformation, chiffre d'affaires, profils détaillé des clients, etc.  [...]

Cross canal : les innovations du commerce unifié

Cross canal : les innovations du commerce unifié

Le mobile a dynamité les anciens modèles. Il bouleverse les comportements et crée un nouveau besoin de plateforme unifiée, constate Laurent Péron, vice-président Europe du Sud Salesforce division Commerce Cloud.  [...] Une nouvelle version de la solution d'Oracle est sortie en décembre 2016. Elle a été conçue autour de plusieurs grands thèmes, énumère Franck Westrelin, Southern Europe sales director Oracle Retail, comme l'anticipation de la demande avec une gestion plus fine des stocks, notamment grâce à l'intelligence artificielle et au machine learning identifiant les tendances, la simplification des processus dans une seule interface et l'engagement client sur le Web et en magasin.  [...] Nos clients mènent tous des réflexions autour de l'omnicanal, beaucoup ont déjà mis en place des services de click and collect et ­d'e réservation, mais ces initiatives ont été mises en oeuvre de façon hétérogène, or aujourd'hui les enjeux doivent être traités globalement autour d'un CRM unique et en proposant un parcours le plus fluide possible, indique Nathalie.  [...]

Nicolas Hennon, directeur général France, Kiabi : "Le commerce doit être plus juste, plus précis et plus collaboratif"

Nicolas Hennon, directeur général France, Kiabi : "Le commerce doit être plus juste, plus précis et plus collaboratif"

Avant de parler de commerce, j'ai envie de parler du client. Car le commerce n'est que la conséquence des attentes des clients. Et ces derniers sont en train d'évoluer et vont continuer à le faire avec l'arrivée des générations X, Y et même Z. Les comportements d'achat d'hier sont complètement différents de ceux d'aujourd'hui.  [...] Tout cela influe, bien sûr, sur les comportements sociétaux, et donc, aussi, sur les comportements d'achat. En tant qu'entreprise, notre but est d'inventer le commerce de demain en intégrant ces nouvelles attentes. Cela signifie que l'on doit avoir un commerce plus juste, plus précis et plus collaboratif.  [...] Actuellement, le chiffre d'affaires de l'e-commerce représente, en France, 8 % du business. Il monte à 10 - 15 % en Espagne et en Italie. L'important, pour nous, est d'apporter la même qualité de service dans tout le processus d'achat du client quel que soit le canal.  [...]

Quiksilver recueille l'avis de ses clients grâce à Bazaarvoice

Quiksilver recueille l'avis de ses clients grâce à Bazaarvoice

Filiale Europe du groupe de prêt-à-porter sportswear, Quiksilver a fait appel à Bazaarvoice, spécialiste du commerce social, pour créer un service permettant aux clients de donner leur avis en ligne.  [...] Quiksilver Europe, marque de vêtements sportswear, vient de signer un partenariat stratégique avec Bazaarvoice, expert du commerce social. L'annonceur souhaite en effet être plus à l'écoute de ses clients en leur proposant un nouveau service en ligne. Bazaarvoice, prestataire de solutions SaaS (Software-as-a-service), a mis en place un dispositif qui permettra de recueillir les avis des acheteurs sur les produits de trois marques, Quiksilver, Roxy et DC Shoes.  [...] Les avis des consommateurs amélioreront notre taux de transformation des ventes et notre création de contenu. Nous pourrons aussi prendre en considération leurs remarques ou tout autre commentaire pertinent sur nos produits, afin de les améliorer ou de les retravailler pour obtenir, encore et encore, une meilleure qualité, explique Matthieu Galtié, e-commerce manager chez Quiksilver Europe.  [...]