Votre recherche :

Plateforme + E commerce + Web


Chacun son café, le site militant

Chacun son café, le site militant

Après une vingtaine d'années dans l'univers du luxe, notamment comme directeur stratégique, j'ai quitté le groupe après le rachat de la maison Saint Laurent par Gucci. J'ai alors créé une holding financière en 2003 France Premium dont Pierre Bergé est l'un des actionnaires.  [...] Le café c'est comme le vin vous devez choisir vos grains. Nous essayons d'avoir dans notre torréfaction l'accès le plus direct possible aux fermiers, nous avons rétréci les intermédiaires.  [...] Nous avons refait notre site et changé de plateforme e-commerce en choisissant PrestaShop. Le marché du café est très important mais il représente une part minuscule sur le Web. Nous pouvons réaliser de vraies marges de croissance, pour cela nous allons accentuer notre communication sur les réseaux sociaux.  [...]

Etats-Unis : Ellen DeGeneres lance un site marchand axé sur le lifestyle

Etats-Unis : Ellen DeGeneres lance un site marchand axé sur le lifestyle

Aux États-Unis, la célébrité peut aussi mener au e-commerce. Si l'actrice Jessica Alba est connue pour avoir crée le site Honest.com, Ellen DeGeneres est plutôt célèbre pour son talk-show télévisé quotidien, The Ellen Show. Pourtant, à l'image de Jessica Alba, elle vient de lancer son propre site marchand, baptisé Ed By Ellen.  [...] La célébrité s'offre par ailleurs les services de l'éditeur de solution e-commerce PFS Web pour la gestion de la plateforme. Le site possède un compte instagram affichant déjà plus de 71 000 followers.  [...] L'animatrice peut en outre compter sur ses nombreux amis pour promouvoir son portail. En effet, Madonna, Kim Kardashian ou encore Justine Bieber ont d'ores et déjà tweeté un lien renvoyant vers la plateforme Web Ed By Ellen, pour un nombre cumulé de followers s'élevant à 102 millions.  [...]

Gemo refond son site marchand

Gemo refond son site marchand

L'enseigne de prêt-à-porter a lancé sa nouvelle plateforme e-commerce favorisant notamment le web to store.  [...] L'enseigne de Prêt-à-porter GÉMO, propriété du groupe Eram, a mis en ligne sa nouvelle plateforme marchande. Conçu par l'agence PéoLéo, le portail fait la part belle à la sobriété, faisant fi des fioritures en se concentrant sur l'essentiel. Huit rubriques composent le sites.  [...] L'ambition de cette nouvelle plateforme est claire. transformer l'internaute en acheteur, et générer du trafic dans les quelques 500 points de vente de l'enseigne réparties dans toute la France. Afin de répondre à ces problématiques, les fiches produits ont été repensées, tout comme l'expérience d'achat, avec un site désormais développé en responsive design.  [...]

Fnac : performance et personnalisation au coeur du dispositif

Fnac : performance et personnalisation au coeur du dispositif

Avec 13,6 millions de visiteurs uniques mensuels sur les deux sites commerciaux, dont plus de 8,7 millions pour Fnac.com et plus de 4,8 millions pour darty.com, le groupe Fnac se classe au deuxième rang de l'e-commerce français, derrière Amazon. Au global, 16% du CA sont réalisés par des ventes en ligne et les ventes omnicanales représentent 45% des commandes web du groupe.  [...] Né en 1999, le site a profondément évolué et ses performances se sont accrues à la faveur de la refonte de 2015. Dès 2008, le site de la Fnac intégrait une place de marché. Celle-ci fait souvent office de laboratoire, les nouvelles catégories de produits émergents sur le site découlant des meilleures ventes sur la marketplace.   [...] Pour l'hébergement de son site d'e-commerce, la Fnac a choisi Linkbynet. Le site exploite une plateforme web propriétaire, développée en interne. Razorfish est intervenue en 2015 sur l'ergonomie du site notamment. Le contenu des fiches produits est principalement réalisé en interne mais Flixmedia intervient de manière récurrente en complément du dispositif.  [...]

Jacqueline a le look

Jacqueline a le look

Présente sur le Web à travers un site corporate, Jacqueline Riu franchit une nouvelle étape en proposant la vente de ses produits de prêt-à-porter féminins en ligne. Réalisée par Pictime Groupe, sa nouvelle plateforme de commerce se veut dynamique, colorée et tendance.  [...] le Lookbook, qui suggère des silhouettes et donne des idées, ou encore le Focus Mode, qui présente les must have de la saison. Quant au Coin des Affaires, il propose, comme son nom l'indique, les produits à petits prix du moment. Des arguments qui permettent de séduire de nouvelles clientes, parmi les femmes de plus de 40 ans, la cible traditionnelle de Jacqueline Riu, voire plus jeunes.  [...] Si l'objectif premier du site est de vendre en ligne et de compléter le maillage existant des boutiques, jacquelineriu.fr a également pour vocation de faire venir les clientes en magasin. L'enseigne a donc demandé à Pictime d'élaborer une plateforme totalement cross-canal.  [...]

Alittlemarket.com lève 1,6 millions d'euros

Alittlemarket.com lève 1,6 millions d'euros

La plateforme dédiée à la vente de créations françaises fabriquées à la main annonce la concrétisation d'une levée de fonds de 1,6 millions d'euros. Objectifs. accélérer sa croissance et promouvoir le Made in France.  [...] ALittleMarket.com est une plateforme Internet dédiée à la vente de créations françaises faites main, créée en 2009 par Nicolas Cohen, Nicolas d'Audiffret et Loïc Duvernay, annonce une levée de fonds de 1,6 millions d'euros auprès de XAnge Private Equity et d'acteurs renommés du web convaincus du potentiel de ce réseau social de e-commerce (Olivier Duha et Frédéric Jousset, fondateurs de Webhelp, Thierry Petit, fondateur de Showroomprivé, Oleg Tscheltzoff, président-fondateur de Fotolia, Pierre Trémolières, fondateur et président de Delamaison.  [...] D'après le Wall Street Journal, la plate-forme américaine Etsy qui vend des créations faites main vient de boucler un 6ème tour de table de 40 M $ auprès de ses actionnaires historiques Index Ventures, Accel Partners, Union Square Ventures et Burda. La base de valorisation serait de 600 m $.   [...]

[E-Commerce One to One] Les start-up font leur show

[E-Commerce One to One] Les start-up font leur show

Désormais traditionnelle pour la dernière journée d'E-Commerce One to One, une session dédiée aux start-up a permis de mettre en lumière une série de jeunes pousses au potentiel prometteur.  [...] HopShop est une plateforme en ligne permettant de publier des annonces de location de boutiques éphémères d'une part, ou de les louer d'autre part. Le marché des popup stores en France est estimé à environ 100 millions d'euros.  [...] Platform.sh est une plateforme d'hébergement cloud pour les applications web e-commerce. La promesse. un taux de disponibilité de 99,9% et la possibilité d'avoir un site facilement adaptable et très rapidement modifiable par l'e-marchand.  [...]

Les bons critères pour sélectionner sa web agency

Les bons critères pour sélectionner sa web agency

Nous connaissions l'agence de communication digitale Webpopulation parce que certains de nos fournisseurs travaillent avec elle, indique d'emblée Sophie Fécamp, directrice commerciale du site e-commerce Tati.fr. Pour autant, avant d'arrêter son choix, l'équipe consulte plusieurs agences et établit une short list de trois prestataires.  [...] Pour réussir dans la vente directe, l'équipementier sportif Salomon doit d'une part, ajouter une brique e-commerce à sa plateforme Web et d'autre part, aligner ses stratégies marketing digitale et e-commerce. Plutôt que de créer un site dédié, la marque choisit d'ajouter les fonctionnalités e-commerce à la plateforme existante qui réunit plusieurs sites (Salomon.  [...] L'homme fait donc fait appel à cinq autres agences et répartit les tâches. A Area 17, la charte graphique, à SQLI la partie applicative e-commerce, à Altima les tests utilisateurs et le CRM, à NextIdea la partie référencement et à PFS Web la partie logistique.  [...]