Votre recherche :

Plateforme + Groupe + Marque + E commerce


Le commerce unifié: nouveau Graal des retailers

Le commerce unifié: nouveau Graal des retailers

Le rapport Digitizing the Store - The Next Wave of Online and Offline Convergence (Digitaliser le magasin. la nouvelle vague de convergence en ligne et hors ligne), publié en 2014 par la National Retail Federation (NRF), révèle en effet que 53% des responsables de commerce de détail envisagent de lancer une plateforme de commerce unifié dans un délai de cinq ans et 86% prévoient de le faire au cours des 10 prochaines années.  [...] Deux tiers des personnes interrogées prévoient que la mise en oeuvre d'une plateforme de commerce unique améliorera d'au moins 10% leur marge, leur image de marque et leur chiffre d'affaires.  [...] Nous nous concentrons sur l'expérience de marque de nos consommateurs. Une ­plateforme de commerce unifiée est l'approche la plus logique permettant de simplifier nos technologies visant le consommateur et de servir efficacement nos clients connectés, souligne Alex Golshan, vice-président du multicanal et de l'e-commerce international pour le groupe BCBG Max Azria.  [...]

Vente-unique.com: un entrepôt commun avec Habitat et de nouveaux services pour les e-commerçants

Vente-unique.com: un entrepôt commun avec Habitat et de nouveaux services pour les e-commerçants

Le site de vente en ligne de meubles, qui a réalisé 57 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014, entend consolider son activité cette année. Au programme, de nouveaux services proposés aux e-marchands et une nouvelle plateforme logistique, commune avec la marque premium du groupe, Habitat.  [...] Dans le giron du groupe Cafom (propriétaire de la marque Habitat depuis 2011), le site venteunique.com envisage 2015 comme l'année de la consolidation. Nous allons capitaliser sur notre expertise autour de trois axes. la logistique, le software et la marketing, explique Sacha Vigna, directeur général du site, spécialisé dans l'ameublement.  [...] Par ailleurs, le groupe entend développer des services pour les e-commerçants. De nouvelles offres connexes seront lancées. une plateforme technologique en marque blanche baptisée VU Software (commercialisation de la plateforme ERP sous licence) et VU Log (gestion de l'externalisation de la logistique pour compte de tiers).  [...]

Beaumanoir déploie sa stratégie multicanal

Beaumanoir déploie sa stratégie multicanal

Les sites B to B et B to C de Morgan, première marque du groupe à bénéficier de la plateforme Multichannel d'Hybris, seront en ligne d'ici à la fin 2012.  [...] Le Groupe Beaumanoir, spécialiste des articles de mode, déploie sa stratégie multicanal B to B et B to C avec la plateforme Multichannel d'Hybris.  [...] Le Groupe Beaumanoir, spécialiste des articles de mode, déploie sa stratégie multicanal B to B et B to C avec la plateforme Multichannel d'Hybris afin d' abolir les frontières entre le canal web et les magasins physiques. Nous allons démarrer marque par marque, en commençant par Morgan, explique David Legrand, directeur général de Korben, filiale de Beaumanoir, dans un communiqué.  [...]

Prestataires: la délégation à la carte

Prestataires: la délégation à la carte

Trois ans après le lancement de son site marchand, avec l'aide de l'agence Digitas France, Eden Park (groupe Cinq Huitièmes) est passé à la délégation en 2010, à l'issue d'un appel d'offres auquel participait Korben (groupe Beaumanoir). La marque française de prêt-à-porter luxe-sport, qui a inscrit le rugby dans ses gènes depuis sa création en 1987 par des anciens joueurs du Racing Club de France, a confié à Korben les clés de sa plateforme e-commerce.  [...] Créé en 2010, l'e-logisticien ShipLeader doit sa croissance en France à une plateforme en ligne dédiée à la gestion de toute la chaîne logistique. traitement des commandes, gestion des stocks, suivi du transport, des livraisons et des retours... Pour l'avenir, Eddy Richauvet, cofondateur, croit peu à la délégation e-commerce totale et préfère renforcer l'expertise de son entreprise sur ce qu'elle sait faire de mieux.  [...] Avec le développement du multicanal, et la multiplication des dispositifs drive-to-store visant à créer du trafic vers les boutiques physiques, il est évident que les retombées d'une plateforme e-commerce ne se mesurent plus uniquement en termes de chiffres d'affaires.  [...]

LeGuide.com et ePages signent un partenariat

La plateforme de commerce électronique ePages se connecte avec les portails shopping européens du groupe LeGuide.com.  [...] ePages et LeGuide.com Group annoncent la signature d'un partenariat technologique. Cette coopération offre aux e-commerçants européens de nouvelles opportunités marketing efficaces. Avec 40 000 e-commerçants et plus de 130 millions d'offres, LeGuide publie, en France, 21 millions d'offres et affiche près de 11 200 boutiques en ligne.  [...] it en Italie. La collaboration entre ePages et LeGuide.com facilite ainsi l'entrée des commerçants en ligne sur de nouveaux marchés en Europe. Et garantit une visibilité améliorée sur les sites dédiés à l'achat en ligne.  [...]

AccorHotels accueille les nouveaux arrivants sur Twitter

AccorHotels accueille les nouveaux arrivants sur Twitter

Soyez les bienvenus dès le premier clic. Pour illustrer sa nouvelle signature de marque Feel Welcome, AccorHotels a investi le réseau social Twitter avec une opération d'envergure, conçue avec son agence Publicis Conseil. La chaine hôtelière a twelcomé - comprenez souhaiter la bienvenue sur Twitter - les utilisateurs du hashtag #MonPremierTweet, de façon personnalisée, pendant une semaine, début avril, et ce, dans sept pays.  [...] La marque, qui se veut pionnière sur le créneau de l'hospitalité digitale, fait le parallèle entre l'arrivée dans un endroit inconnu et celle sur un réseau social, et souhaite prouver, via la campagne, son savoir-faire en termes d'accueil. L'objectif du réseau hôtelier n'est autre que de gagner en notoriété, par le biais d'une communication authentique avec les consommateurs.  [...] Cette opération illustre parfaitement le positionnement de notre groupe et de sa plateforme digitale. la marque hôtelière la plus accueillante dans nos établissements, sur nos sites et maintenant sur Twitter, explique Emilie Vazquez, VP Marketing e-commerce AccorHotels, dans un communiqué.  [...]

Lenôtre met l'eau à la bouche grâce à Digitas France

Lenôtre met l'eau à la bouche grâce à Digitas France

Pour affirmer la modernité de sa marque et inviter à la découverte de son univers, la maison Lenôtre a lancé son nouveau portail sous la houlette de Digitas France. Auparavant séparés, les sites marque et e-commerce ont été refondus au sein d'une plateforme digitale unique.  [...] Son but Inviter à la découverte de l'univers gourmand de Lenôtre, en mettant l'accent sur les Instants Gourmands. En ligne, quatre espaces distincts, chantres de la haute gastronomie, font leur apparition. Dégustation, Célébration, Apprendre (dédié aux écoles de professionnels), et enfin, Rencontre avec la maison Lenôtre.   [...] Ici, il est bien sûr question de découvrir Lenôtre dans le détail, l'histoire de cette maison, son héritage, ses valeurs... Le site permet d'acheter facilement ses produits favoris, de commander des plateaux-repas ou encore de s'inscrire à des cours de cuisine.   [...]

Clarins : deux nouveaux sites marchands en France

Clarins : deux nouveaux sites marchands en France

La plateforme eCommera a réalisé les sites e-commerce et m-commerce français du groupe de cosmétique.  [...] Le groupe Clarins lance ses nouveaux sites e-commerce et m-commerce en France, clarins.fr et m.clarins.fr. Ils rejoignent les 17 sites déjà lancés en 2011 dans le monde pour les différentes marques appartenant au groupe. Clarins bien entendu et Thierry Mugler.  [...] Transactionnels ou non, tous sont réunis sur la plateforme technique eCommera. D'autres sites sont prévus notamment pour Azzaro, ainsi que le lancement d'applications mobiles pour iPhone et Android, reposant sur une suite d'APIs dédiée développée par eCommera.  [...]

Les 10 idées e-commerce (3-7 juillet)

Rakuten s'offre un rebranding pour son 20e anniversaire.   [...] Le groupe japonais Rakuten (spécialisé dans la finance, l'e-commerce et propriétaire de la messagerie Viber) unifie sa communication de marque et réduit la présence de caractères japonais au sein de son logo pour ses services non-financiers. La marque, qui fête son 20e anniversaire, fait également le choix d'un lettrage plus gras.  [...] L'entreprise a souhaité un nouveau logo qui représente davantage sa volonté de construire un écosystème de services divers offrant des bénéfices uniques à ses utilisateurs.   [...]