Votre recherche :

Plateforme + Logistique + E commerce


Orium ouvre une plateforme logistique dédiée au e-commerce

Orium ouvre une plateforme logistique dédiée au e-commerce

La filiale du Groupe La Poste a ouvert une plateforme cross-canal, spécialisée dans la logistique e-commerce. Située à Hénin-Beaumont, dans le Nord Pas-de-Calais, elle s'étend sur une superficie de 43 000 m².  [...] Orium, filiale du Groupe La Poste spécialisée dans l'e-commerce en France et à l'international a annoncé l'ouverture d'une plateforme cross-canal dans le Nord Pas-de-Calais, à Hénin-Beaumont, au coeur du parc logistique Parcolog I. Située à proximité des ports et des plates-formes transporteurs, dotée de possibilité d'extension, cette plateforme d'une surface totale de 43 000 m² est spécialisée dans la logistique du e-commerce et notamment des produits volumineux.  [...] Avec cette nouvelle ouverture, Viapost, le pôle logistique du Groupe La Poste qui regroupe notamment les sociétés Orium, Morin Logistic, Neolog, et STP, dispose d'un réseau de 24 plates-formes cross-canal en France et d'une présence au Portugal, en Espagne, en Italie, en Suisse, en Allemagne et au Royaume-Uni.  [...]

ID Logistics inaugure à Moscou une nouvelle plateforme logistique

ID Logistics inaugure à Moscou une nouvelle plateforme logistique

Implanté en Russie depuis 2013, ID Logistics y poursuit son développement et a inauguré mercredi 11 octobre une nouvelle plateforme logistique pour Yves Rocher dédiée aux flux magasins et ventes à distance, principalement pour l'e-commerce. Située à Obukhovo, à 40 km à l'Est de Moscou, cette plateforme de 12 500 m 2 emploie près de 200 personnes pour livrer tous les jours 370 magasins et assurer l'ensemble des prestations e-commerce d'Yves Rocher, soit environ 6 000 commandes par jour.  [...] En Russie, Yves Rocher se développe dans un marché compétitif et qui évolue très vite. Nous devons nous adapter en permanence et répondre aux besoins en constante évolution de nos différents clients, notamment dans l'e-commerce. Ce partenariat représente pour nous une nouvelle étape dans notre développement en raison de sa forte technicité et du haut niveau d'exigence requis, explique Jérôme Jacek, directeur général d'ID Logistics Russie.  [...] ID Logistics développe également une solution logistique e-commerce adaptée à la forte croissance des volumes et à un haut degré d'exigence client. Cette nouvelle plateforme porte à sept le nombre de sites gérés par I D Logistics en Russie qui emploie aujourd'hui plus de 1 000 collaborateurs.  [...]

Le hub UPS de Cologne prêt pour le rush de Noël

200 millions de dollars. C'est le montant qu'UPS a investi pour adapter la plateforme logistique de Cologne aux enjeux du e-commerce et du commerce international. Après deux ans de travaux, la superficie exploitée représente plus de 105 000 mètres carrés.  [...]

Par Jean-Michel Billaut

Par Jean-Michel Billaut

La logistique est un phénomène complexe, indispensable pour le développement du commerce électronique. Shipleader s'occupe à la fois de vos fournisseurs et de vos clients. C'est une plateforme technique fonctionnant en temps réel.  [...] Nous possédons une plateforme technique qui permet de piloter les livraisons et d'avoir une vision globale des flux. Elle s'appelle WexVs for e-commerce et est proposée par la société Wexlog, notre associée dans le projet. Elle permet d'interfacer le back-office avec le monde de la logistique via des protocoles de type webservices.  [...] L'agence Cibleweb a mis en place une plateforme d'intermédiation technique entre les e-commerçants et les différents leviers marketing qu'ils peuvent utiliser. comparateurs de prix, places de marché, exportation de catalogues vers les réseaux sociaux, flux pour Google AdWords, widgets, etc.  [...]

[Étude de cas] Mini Toupet, le site marchand bien en selle

[Étude de cas] Mini Toupet, le site marchand bien en selle

Aussi en juillet 2014, elle lance Mini Toupet, son site marchand. J'ai choisi le Web car j'avais pu constater par le biais de la sellerie de mon amie les difficultés d'un magasin physique. La boutique en ligne me permettait en plus d'avoir des clients sur toute la France, mais aussi en Suisse et en Belgique, explique la dirigeante.   [...] La dirigeante a choisi pour sa plateforme e-commerce Shop Application, située à Brest. C'était celle choisie par la sellerie que je pensais acheter. Elle investit 1 200 euros, avec un abonnement mensuel de 30 euros. Pour ma logistique, je propose le point relais avec Mondial Relay et je collabore avec le transporteur Geodis pour les gros colis.  [...] En janvier 2015, la dirigeante a acheté un camion afin d'avoir une boutique itinérante, qu'elle a personnalisé au logo de sa marque. Cela me permet de toucher plus de clients en parcourant les régions françaises, indique-t-elle. Elle n'a qu'un seul concurrent direct, La Halle aux minis, situé dans le centre de la France.   [...]

Tati : innover, simplifier et fluidifier

Pour concevoir son application mobile, Tati a cherché à respecter les codes qui ont contribué au succès du site e-commerce. L'application donne accès à la quinzaine de milliers de produits disponibles sur la plateforme logistique de Tati.fr. Elle contribue par ailleurs à véhiculer les catalogues virtuels de l'enseigne, actualisés tous les quinze jours.  [...] Le client aura ainsi accès à ses points de fidélité, son historique d'achat, ses offres en cours, et sera alerté en temps réel de l'état de ses commandes.   [...] L'ensemble de la chaîne de nos partenaires est impliqué, assure Sophie Fécamp, y compris notre plateforme logistique Dépôt Bingo, qui joue un rôle-clé dans notre activité.  [...]

Netwave équipe Orium de sa solution Line@VAD

Netwave équipe Orium de sa solution Line@VAD

Un accord de partenariat a été signé entre le spécialiste fournisseur de solutions e-commerce et le spécialiste des solutions e-logistique.  [...] Suite à la signature d'un contrat de partenariat, le spécialiste des solutions e-logistique Orium est désormais équipé de la solution Line@VAD, editée par la société Netwave. Ainsi, Orium est en mesure de proposer une offre répondant à l'ensemble des besoins des e-commerçants, de l'avant-vente à l'après-vente, incluant toute la dimension marketing.  [...] Car Line@VAD est un progiciel de gestion spécialisée vente à distance et e-commerce, qui complète ainsi l'outil expert logistique d'Orium. Conséquence directe de cette collaboration, d'autres pistes sont étudiées par les deux sociétés, concernant notamment la gestion externalisée de la relation client ou la mise en palce d'une plateforme de e-commerce management.  [...]

Ventealapropriete.com se bonifie avec l'âge

Ventealapropriete.com se bonifie avec l'âge

Lancé en 2008, le site de vente en ligne de vins, ventealapropriete.com, est devenu une référence tant auprès des amateurs que des spécialistes chevronnés. Une offre par jour, une sélection drastique, une mise en valeur des domaines et un service client premium, autant de qualités qui en font un bon millésime sur un marché très éclaté.   [...] Actuellement, 600 producteurs sont référencés sur la plateforme qui compte 70 000 clients. Les ventes se concentrent sur des grands classiques bien sûr, mais aussi, et c'est sans doute la valeur ajoutée de cet e-marchand, des références moins connues de petits producteurs locaux.  [...] Comme tout acteur du e-commerce et en particulier sur un produit fragile comme le vin, ventealapropriete.com soigne son service livraison en développant sa propre plateforme de logistique, située à Mâcon. Nous mettons un point d'honneur à respecter les délais de livraison.  [...]

LDLC relève de nouveaux défis

LDLC relève de nouveaux défis

A l'approche de Noël, les bataillons sont en ordre de marche au coeur de la plateforme logistique d'un des leaders français du e-commerce informatique et high tech. En effet, le site LDLC.com réalise pas moins de 30 % de son chiffre d'affaires annuel au mois de décembre.  [...] C'est une période où nous battons des records, confirme Olivier de la Clergerie, Directeur Général du groupe LDLC.com. Conçue sur mesure, notre infrastructure logistique (21 000 m² à Saint-Quentin-Fallavier en Isère) abrite un convoyeur automatisé et peut ainsi prendre en charge jusqu'à 5 000 colis par jour.  [...] Dans la droite ligne de la qualité de service offerte à l'internaute, le site emploie 5 personnes qui écrivent elles-mêmes les fiches techniques de chaque produit référencé. C'est un élément de différenciation très fort, ponctue Olivier de la Clergerie. Autre atout pour fidéliser les visiteurs, l'usage des réseaux sociaux (page Facebook, compte Twitter, Google+) Ils constituent un très bon indicateur de l'affect de la marque auprès de la communauté.   [...]

Vente-privee.com lance la Digital Commerce Factory

Une nouvelle entité de Vente-privee prend en charge le développement et la gestion de l'e-commerce des marques, depuis la création du site web jusqu'à la livraison des produits.  [...] Cette nouvelle offre de délégation e-commerce propose aux marques, de prendre en charge leur commerce électronique, de A à Z. de la conception de la plateforme e-commerce (site web, m-commerce) à la gestion du site (opération de lancement, hébergement, logistique), en passant par la création des catalogues (shooting des photos, production des vidéos, création des ambiances).  [...] Ce qu'ils font très bien. Déstocker et vendre au prix fort sont des métiers diamétralement différents. Je ne suis pas certain qu'ils arriveront à délivrer un e-commerce à la hauteur des attentes des marques mais arriveront sans encombre à verrouiller les marques du lancement à la fin de vie des produits ou des collections.  [...]