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Plateforme + Marques + Enseignes


16 start-up innovantes du E-commerce One to One [3/3]

Storetail, animateur commercial online.   [...] Storetail, la plateforme de trade marketing online réinvente pour les marques et les enseignes, les animations commerciales en ligne. Ainsi, la solution permet aux annonceurs d'accéder à des inventaires ultra-premium pour promouvoir leurs produits en temps réel.  [...] Les principaux objectifs de l'innovation. recréer des mécaniques du merchandising pour l'e-commerce, ainsi qu'analyser en temps réel le parcours client, recréer du cross-sell et de l'achat d'impulsion (en fonction de la météo, par exemple). En juillet 2016, Storetail a levé 2 millions d'euros auprès du fonds ISAI et de Business Angels pour accélérer son développement à l'international.   [...]

Viavoo lance la plateforme Social Play

Viavoo lance la plateforme Social Play

Quelle marque n'a pas rêvé de pouvoir écouter ce qui se dit sur la toile - d'elle-même et de ses concurrents Avec la plateforme Social Play, Viavoo étudie en temps réel les conversations des internautes pour permettre aux marques et enseignes de se comparer.  [...] Pour débuter, viavoo Social Play est lancé sur les enseignes généralistes (Fnac, Darty, Rue du commerce...). D'autres secteurs seront déployés dans le courant de l'année, le prochain prévu en lancement pour le mois de mars étant celui des Telco avec SFR, Bouygues, Orange, Virgin Mobile, etc.  [...] En termes de tarif, viavoo Social Play est proposé sous la forme d'un abonnement en mode SaaS pour un montant de 1000 euros HT.   [...]

Neteven et Tmall Global : la voie rapide vers le marché chinois ?

Neteven et Tmall Global : la voie rapide vers le marché chinois ?

Nous avons été très agréablement surpris par le  [...] développer la notoriété, le nombre de commandes a été très important dès le départ. Le cas client de Mountain Warehouse cité par Greg Zemor, co-condateur et directeur marketing de Neteven, solution de gestion des places de marché internationales, est à la hauteur des attentes que suscite chez les acteurs du e-commerce Tmall Global, la plateforme destinée aux marques et enseignes internationales lancée en 2014 par Alibaba.  [...] Une voie rapide vers le marché chinois ainsi que le promet le groupe de Jack Ma qui s'ouvre théoriquement à tout le monde - alors que l'aventure Alibaba était jadis réservée aux seuls détenteurs d'une identité juridique au pays du soleil levant. Reste que l'emprunter s'avère tout de même être, pour les marques et enseignes internationales non initiées, un processus jonché si ce n'est d'écueils, tout du moins d'obstacles.  [...] Comment mettre un catalogue en ligne Gérer son stock Consulter ses commandes depuis le système d'information Intégré à la place de marché, Neteven aide les marques et enseignes à naviguer à travers les questions opérationnelles qui marquent, pour elles, l'entrée dans le vif du sujet en traduisant, tout d'abord le catalogue produits du français ou de l'anglais vers le chinois puis en le mettant en ligne.  [...]

[Tribune expert] -Marques et enseignes, marketez votre application mobile, comme vous le faites pour vos produits et ser...

[Tribune expert] -Marques et enseignes, marketez votre application mobile, comme vous le faites pour vos produits et ser...

[Tribune expert] -Marques et enseignes, marketez votre application mobile, comme vous le faites pour vos produits et services.  [...] Faites le test vous-même, si vous êtes équipé d'un smartphone ou d'une tablette. Où faites vous vos courses, quelles sont vos enseignes favorites pour les vêtements, le jardinage ou les produits culturels Très bien. Maintenant, sauriez-vous dire si chacune de vos marques préférées propose une appli Il est fort probable que vous ne le sachiez pas, voire que vous ne vous soyez jamais posé la question.  [...] Bref, en matière d'application mobile, la vision et le marketing précèdent la technologie. Il en va de même sur tous les outils et projets actuellement menés par les enseignes et les marques pour réaliser leur mutation omnicanale.  [...]

L'esprit d'équipe comme gage de succès

L'esprit d'équipe comme gage de succès

Celui de déstockeur. A cela, plusieurs raisons. Le trio souhaite trouver un moyen de vendre en ligne des produits de marque tout en proposant au consommateur un réel avantage lié à l'enseigne. Dont acte. Le site cherche des partenaires financiers et réalise, fin 1999, un premier tour de table auprès de deux fonds d'investissements, FD5 et le Club de développement de PPR.  [...] Nous sommes très satisfaits de nous être positionnés sur le secteur des ventes événementielles et exclusives, en lançant ce site. L'invité des Marques représente un peu moins de 10% du chiffre d'affaires de l'ensemble de Mistergooddeal. C'est une structure qui est complètement intégrée en termes de logistique, d'administration des ventes et de marketing.  [...] Le pôle se consolide désormais autour de ses différentes enseignes. M6 Boutique, Mistergooddeal, L'invité des Marques et le dernier venu, Clic and Deal, une plateforme de C to C, qui sera lancée au printemps 2008. Quant à Mistergooddeal, il est parvenu, en l'espace de huit ans seulement, à peser près de 150 millions d'euros de chiffre d'affaires.  [...]

Marc Désenfant (Actito France) : "Rien ne sert de créer un data-lake sans vision"

Marc Désenfant (Actito France) : "Rien ne sert de créer un data-lake sans vision"

La data était le thème phare de cette édition 2016 du salon One to One Monaco. La preuve d'une montée en maturité des marques et enseignes sur le sujet.  [...] Tout le monde s'accorde désormais à dire que la clé du succès est dans l'optimisation de l'utilisation de toute la data disponible. Mais, au-delà de ce constat, la question demeure. comment structurer la montagne de données que cela représente Et, d'ailleurs, à quelle fin opérationnelle Il faut souligner sur ce point que la data n'est pas uniquement porteuse de promesses en matière de marketing digital ou de relation client.   [...] Sur la base de ce projet pilote, il est alors possible de réfléchir à comment traiter sa data à plus grande échelle - grâce à un data-lake ou à une DMP (Data Management Platform). Aujourd'hui, même les plus grosses entreprises procèdent de cette façon. Côté outillage, cela passe par une solution flexible en mesure de mener à bien et mesurer des projets pilotes pour obtenir des résultats concrets.   [...]

[#EC1TO1] La smart data, sésame vers une expérience client-centrique selon Google

[#EC1TO1] La smart data, sésame vers une expérience client-centrique selon Google

Pour aiguiller marques et enseignes vers la bonne méthodologie, la grande prêtresse de la big data a souligné les 3 axes d'une stratégie gagnante.  [...] In fine, l'objectif pour marques et enseignes est autrement plus ambitieux (et altruiste) que de remplir un CRM. comprendre sa cible.  [...] Le raccourcissement de la durée moyenne des moments passés en ligne souligne l'importance de donner aux consommateurs du contenu pertinent, rapidement. L'enjeu est directement lié à la performance économique comme en atteste l'impact sur le taux de conversion en ligne d'optimiser le temps de chargement d'un site.   [...]

[#EC1TO1] L'expérience business à la rescousse de la satisfaction client

[#EC1TO1] L'expérience business à la rescousse de la satisfaction client

A force de se focaliser sur comment optimiser leur stratégie commerciale, certaines marques et enseignes ont peut-être arrêté depuis longtemps de se demander ce qui génère de l'insatisfaction client. A cette question, Olivier Binisti, Senior Digital Strategist chez Adobe, répond par un exemple incarné.  [...] Un impératif qui remet en question jusqu'à l'identité même des marques et enseignes. L'écosystème classique est orienté catalogue produits. Il faut au contraire devenir un experience business exhorte le digital strategist. Une transformation dont il détaille le secret en 5 points clés.  [...] A la clé, les marques peuvent, à l'instar de L'Occitane en Provence, cité en exemple par Olivier Binisti, enrichir l'expérience client en faisant interagir leurs différents canaux. Un objectif qui passe par l'adoption d'une plateforme de gestion du cycle de la relation client.  [...]

DATASOLUTION

DATASOLUTION

- Progiciel e-commerce multisites, enseignes, langues, devises, marques.  [...] DataSolution conçoit, réalise et héberge les applications web de ses clients (nos ingénieurs informaticiens, chefs de projet et directeurs d'activité sont à la disposition de nos clients en France).   [...] 4Seasons, AlbaModa, Bertelsmann, BMW, CAE, Descours&Cabaud, Discount 24, Fouquet, Gemalto, HP, Konica Minolta, La Perla, Lenscare, Manutan, MBK, Métiers & Passions, Mexx, Monnaie de Paris, MusicStore, MyToys, Narbonne Accessoires, Navteq, Nokia, Otelo, Otto, Pechiney, Palm, Playmobil, Rideaux-online, Saint-Gobain, SnowBeach, Sol's, Sonepar, Stadium, Sun, Swarovski, T-Com, Thalès, Universal, WineStore, Wolford.   [...]

[NRF16] A New York, le Retail Big Show enterre le commerce traditionnel

[NRF16] A New York, le Retail Big Show enterre le commerce traditionnel

Une tendance qui implique une rupture - ou disruption - de taille dans le modus operandi des marques et enseignes. De fait, le client qu'elles ont la lourde tâche de fidéliser est avide non plus de produits - inutiles au shopper occidental qui a tout - mais d'expériences sur mesure.  [...] L'expérience client repensée dans cette optique est un voyage immersif qui mixe comme jamais online et offline. La frontière entre le physique et le digital n'est pas ténue, elle n'est plus titrait l'une des conférences réunissant Disney, Fossil et Nike. Panier d'achats unique pour le magasin physique et son pendant online, paiement en espèces proposé pour le click and collect, primes pour les vendeurs sur les achats effectués, sur tablettes, en magasin, cabines d'essayage dotées d'un équipement de réalité virtuelle,   [...] Invitées à se réinventer, marques et enseignes ont, en guise d'incentive, un avertissement. Si vous ne vous disruptez pas vous-même, quelqu'un d'autre le fera inévitablement a souligné à New York Mindy Grossman, CEO du groupe de distribution Home Shopping Network.  [...]