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Plateforme + Relation client + Opt in


Acxiom et Atipik créent la Citizen Box

Acxiom et Atipik créent la Citizen Box

Les deux sociétés viennent de signer un partenariat pour proposer une plateforme de gestion de relation client intégrant des données opt-in et géolocalisées.  [...] Qu'ils soient franchisés, e-commerçants ou artisans, l'outil s'adresse à tous, explique Annabelle Verrier, en charge des relations presse d'Atipik.  [...] Acxiom a intégré dans CityZen Box ses bases d'e-mails (7 millions d'adresses) et de SMS opt-in (3 millions d'adresses). Avec ses informations enrichies, la plateforme permet aux commerçants de mener des campagnes d'acquisition ciblées et personnalisées, et de développer leur commerce plus facilement.  [...]

TECHNO WEB

TECHNO WEB

Le portefeuille électronique a été complètement remanié. Il propose de nouveaux services à ses utilisateurs, comme la possibilité de décorréler l'achat du paiement. Le client pourra acheter un produit en magasin, le rapporter à la maison et décider de quelle manière il paiera cet achat.  [...] Acxiom et Atipik viennent de signer un partenariat pour proposer une plateforme de gestion de relation client intégrant des données opt-in et géolocalisées. Car c'est grâce à la géolocalisation que la plateforme CityZen Box permet aux commerçants de gérer, depuis Internet, leur relation avec leur communauté de clients et prospects, en leur adressant les offres du moment par e-mail et SMS.  [...] Nous sommes en relation avec RBS depuis 2009, mais c'est à l'occasion d'un récent projet commun B to B que nous avons souhaité concrétiser ce partenariat, explique Vincent Sprit, responsable de l'offre e-commerce chez Smile. En associant l'expertise et la connaissance métier de Smile avec la qualité de l'outil Change de RBS Software, les deux acteurs souhaitent apporter une offre à forte valeur ajoutée aux clients.  [...]

Darty n'en finit pas d'innover

Darty n'en finit pas d'innover

Selon Christophe Cadic, directeur de la digitalisation de Darty, ce projet s'inscrit dans la lignée des dernières innovations de l'enseigne comme le click and collect pour favoriser le parcours multicanal ou encore le 'Bouton Darty' que les clients pourront bientôt installer chez eux pour être rappelés en cas de besoin d'assistance.  [...] En fonction des retours, nous imagerons des mécaniques plus personnalisées combinant service et cross-sell pour les clients opt-in. Plus généralement, ces mécaniques de relation client in-store sont une prolongation naturelle de l'expertise d'Ocito en mobile et de 1000mercis en CRM.  [...] Un flux d'information en temps réel mis en place par Ocito renvoie alors instantanément l'information sur l'état du stock du produit référencé et permet au vendeur de renseigner immédiatement le client en rayon. Nous testons ce dispositif pour voir s'il correspond à un usage ayant du sens pour le vendeur.  [...]

TECHNO WEB

TECHNO WEB

Feedback 2.0 relation client est une plateforme de dialogue dédiée à la relation client. Elle permet aux sites d'interroger un panel de clients sur un thème précis, afin de recueillir leurs avis et suggestions. L'espace utilisateurs (front-office) donne la possibilité d'écrire des commentaires, voire d'intervenir sur ceux des autres participants en s'associant ou en se dissociant (vote) et en adjoignant des mots-clés.  [...] Avec ePages 6, ePages enrichit et optimise sa plateforme SaaS à l'aide de modules de Cloud computing. Grâce à ces évolutions, les hébergeurs et opérateurs télécoms peuvent développer leur marché. L'interface utilisateur d'ePages 6 permet une utilisation intuitive.  [...] le Web 2.0 fait son entrée et la gestion de rendez-vous ou encore la réservation en ligne améliorent l'ergonomie des sites web. Les autres innovations de la solution portent sur la possibilité de différencier les prix nets des prix bruts selon les clients.  [...]

[Baromètre] La qualité de service passée au crible auprès des enseignes de décoration

[Baromètre] La qualité de service passée au crible auprès des enseignes de décoration

Pour son dernier baromètre, Custplace a réalisé un comparateur de la qualité de service des enseignes de décoration. Celui-ci provient des notes attribuées par les consommateurs sur Custplace.com dans les six derniers mois. Sur ce nouveau baromètre, la plateforme d'engagement et de relation client, a établi un classement des enseignes de décoration, en fonction des notes de qualité de service attribuées par les internautes.  [...] Selon Custplace, le secteur de la distribution de mobilier et de décoration obtient les meilleures notes pour le service client. La plupart des commentaires se font moins virulents que dans d'autres secteurs. Cela ne signifie pas pour autant que les clients attendent moins du SAV de ces enseignes (accompagnement, suivi, renseignement, etc.  [...] De plus, un consommateur peut noter une seule fois une marque (une seule IP par vote). Custplace est une plateforme d'engagement et de relation client qui permet de canaliser les interactions clients sur une seule interface (Web, e-mail, réseaux sociaux), de réduire le nombre de questions récurrentes et de gérer le customer content utile au référencement.  [...]

[#EC1TO1] L'expérience business à la rescousse de la satisfaction client

[#EC1TO1] L'expérience business à la rescousse de la satisfaction client

A force de se focaliser sur comment optimiser leur stratégie commerciale, certaines marques et enseignes ont peut-être arrêté depuis longtemps de se demander ce qui génère de l'insatisfaction client. A cette question, Olivier Binisti, Senior Digital Strategist chez Adobe, répond par un exemple incarné.  [...] Le client doit pouvoir avoir ce qu'il faut commente Olivier Binisti. A l'heure de la révolution numérique, cela implique avant tout une chose. choisir le canal qu'il veut. Alors que l'omnicanalité s'est imposée depuis quelques années comme le nouveau paradigme relationnel des acteurs du commerce, force est de constater qu'elle met à mal leur cohérence de marque.  [...] A la clé, les marques peuvent, à l'instar de L'Occitane en Provence, cité en exemple par Olivier Binisti, enrichir l'expérience client en faisant interagir leurs différents canaux. Un objectif qui passe par l'adoption d'une plateforme de gestion du cycle de la relation client.  [...]

DMP et datalake au service de l'omnicanal

DMP et datalake au service de l'omnicanal

En reliant une plateforme de e-commerce à une Data Management Platform ou à un datalake, les données parlent et offrent une meilleure connaissance du client. Grâce une solution de gestion de la relation client intégrée, un e-commerçant est alors en mesure de le réengager de manière personnalisée.  [...] A l'ère du big data, constituer une DMP (plateforme de centralisation et de gestion des données) ou un datalake est incontournable pour tout acteur désireux d'analyser sa clientèle ou ses prospects, et au besoin de les réengager. Dans une DMP, les données sont structurées autour de la connaissance du client, ce qui implique un certain formalisme au moment de l'intégration.  [...] Une plateforme de e-commerce combinée à une DMP casse donc les silos de données et ouvre la voie à l'omnicanal en identifiant les synergies, pour mieux comprendre les comportements clients et être pertinent sur tous les points de contact. C'est justement la proposition de valeur d'OSF.  [...]

Les 7 tendances retail, mobile et digital à retenir de Boston

Le magasin cesse d'être une activité non-digitale. Via le mobile, une enseigne reste connectée à son client dans le magasin. Chez Sephora US, 80% des clients magasin utilisent leur smartphone avant ou durant leur visite dans le point de vente. En franchissant la porte d'une boutique, l'appli mobile est la complice qui va annoncer à la cliente (opt-in) les évènements qui ont lieu à cet instant précis.  [...] En entrant dans un magasin Aldo, les articles mémorisés dans la wish list sont représentés au client (opt-in) et se synchronisent avec le stock magasin. En cas d'articles manquants, le client obtient des suggestions de produits similaires. C'est ce que Gregoire Baret, directeur général pour le Groupe Aldo, en charge de l'expérience omnicanale nomme l'enjeu de la continuité.  [...] Faire en sorte que le consommateur ne perde pas tout ce travail de préparation fait en ligne, avant de se rendre dans un magasin. Quant à l'enseigne, elle récupère les données off line pour personnaliser l'expérience on line.   [...]

3/4 des Français restent distants vis-à-vis du digital

3/4 des Français restent distants vis-à-vis du digital

Le digital doit être vu comme un facilitateur de la vie réelle. Il doit également assurer qu'il y a de l'humain derrière la technologie et que le consommateur peut entrer en contact avec quelqu'un. Le mode de fonctionnement doit être mixte (par exemple, la déclaration d'impôts se réalise en ligne, mais elle est reçue en format papier).   [...] Le client doit avoir la possibilité de se tromper et de revenir en arrière. Ainsi, le choix du digital n'est pas irréversible. Les entreprises doivent sécuriser les données personnelles et donner le sentiment d'anonymat. Par ailleurs, elles ont intérêt à ne pas envahir le consommateur (opt-out / opt-in).  [...] Enfin, le client doit avoir accès facilement au service, sans nécessairement passer par un espace personnel qui requiert un mot de passe, oublié la plupart du temps.  [...]

Eptica acquiert la société Lingway

Eptica, spécialiste des solutions multicanal et multilingue de gestion des interactions clients, annonce l'acquisition de la société française Lingway, éditrice d'un moteur de recherche sémantique multilingue et d'un logiciel d'analyse de sentiments (Sentiment Analysis).  [...] Grâce à la technologie d'analyse sémantique et linguistique de Lingway, nous allons proposer à nos clients un moteur performant pour qu'ils puissent apporter la meilleure réponse aux consommateurs. Ils pourront écouter et ressortir les interactions clients pour les utiliser à des fins marketing et relationnelles, explique Olivier Njamfa, président et co-fondateur d'Eptica.  [...] Avec le rachat de Lingway, Eptica enrichit son offre de deux innovations-clés qui lui donnent les moyens de relever les nouveaux défis de la relation client. En intégrant le moteur d'analyse sémantique de Lingway à sa plateforme d'e-CRM, Eptica démultiplie la capacité des services client à exploiter la base de connaissance centralisée qui forme le coeur des dispositifs de réponse aux clients.  [...]