Votre recherche :

Plateforme + Taux de conversion + Produits


Ebay veut améliorer le ROI des petits commerçants

Ebay veut améliorer le ROI des petits commerçants

Ebay vient de lancer un service permettant aux commerçants présents sur sa plateforme de suivre et d'analyser le taux de conversion de leurs fiches produits. L'objectif du groupe Proposer un modèle rentable, dont la lisibilité du retour sur investissement est plus simple.  [...] Le groupe souhaite par ailleurs taper fort en lançant un nouveau service. le hub vendeur qui va permettre au commerçant d'avoir accès à des informations sur la visibilité et le taux de clic de chacune de ses fiches produits, ainsi que le taux de conversion des fiches produits.  [...] Autre spécificité. la plateforme offre la possibilité aux vendeurs d'échanger avec leurs clients. Notre volonté est d' animer une communauté, poursuit François Bourgoin.  [...]

Les 10 idées e-commerce (28 août-1 sept.)

Groupon réaffirme son positionnement tarifaire aggressif avec l'application Boomerang.   [...] Le site d'achats groupés Groupon renouvelle pour la deuxième année son partenariat avec l'application Boomerang Commerce's retail Price Performance Management, laquelle émet des recommandations concernant le prix des produits et services proposés en fonction de la demande, de l'élasticité du marché du type d'offres et du trafic, notamment.  [...] L'outil fournit également une mesure des performances et suggère des stratégies de promotion destinées à augmenter le taux de conversion de la plateforme.  [...]

[Bonnes pratiques] Drive-to-store : comment décloisonner point de vente et digital grâce au mobile ?

[Bonnes pratiques] Drive-to-store : comment décloisonner point de vente et digital grâce au mobile ?

1) Le QR Code. l'utilisation de ces codes à scanner s'est considérablement développée ces dernières années. Les avantages du QR Code sont nombreux. il représente un moyen de communication économique ainsi qu'une opportunité pour engager les utilisateurs vers l'achat.   [...] Il donne également accès aux mobinautes à des informations produits, des bons de réduction ou des offres spéciales pour améliorer le taux de conversion en magasin.  [...] 3) L'animation d'app en point de vente. le mobile représente l'outil idéal pour relayer vos événements en magasin. Jeux concours géolocalisés ou encore en réalité augmentée. incitez vos clients à télécharger votre app ou réactivez l'app des mobinautes qui la possèdent déjà, le tout en créant un temps fort dans votre point de vente.   [...]

Marques : profitez de la Saint Valentin pour séduire ou fidéliser de nouveaux clients

Marques : profitez de la Saint Valentin pour séduire ou fidéliser de nouveaux clients

Cet email devra être esthétiquement agréable et très intuitif. Par exemple, une distinction entre les produits pour homme et ceux pour femme sera essentielle pour le consommateur qui n'a pas encore fait son choix, afin de lui permettre d'aller directement vers les produits recherchés sur le site.  [...] Cette page permettra aux consommateurs de trouver instantanément les produits qu'ils souhaitent. Cette page peut également comporter des conseils, ou être divisée en deux parties. pour lui et pour elle.  [...] Ces produits sélectionnés peuvent bénéficier d'une promotion exceptionnelle, telle que les frais de livraisons offerts ou des packages spéciaux. Cela contribuera à l'augmentation du taux de conversion. D'un point de vue de l'e-marchand, cette technique a également l'avantage de concentrer les ventes sur certains produits qui, par exemple, n'ont pas été écoulés à la période de Noël.  [...]

Conseils d'experts | Dossier : 4 recettes pour optimiser son taux de conversion

Conseils d'experts | Dossier : 4 recettes pour optimiser son taux de conversion

Chez Greenweez.com nous pratiquons le lean marketing. Plutôt que de passer des jours à réaliser des tests A/B pour valider nos optimisations, nous les mettons en ligne en ayant défini la metric que nous voulons améliorer (taux de conversion, panier moyen, marge.  [...] Pour optimiser le taux de conversion, les e-commerçants doivent s'assurer que tous les leviers de leur activité e-commerce (opérations, marketing, site et produit) fonctionnent bien et qu'ils communiquent entre eux. La gestion des commandes, la disponibilité des produits, la qualité du catalogue et la connexion entre le marketing et le stock, tous ces éléments sont des leviers qui vont directement agir sur le taux de conversion.  [...] L'offre au sens large est un levier souvent bien plus puissant que l'ergonomie elle-même. Par exemple, la gratuité des frais de livraison est un fort accélérateur de conversion, même si elle est compensée par une hausse des prix faciaux des produits.  [...]

[Exclusif] Paul Hornby, directeur e-commerce Direct Shop : "Si nos clients adoptent massivement l'iWatch, alors c'est là...

[Exclusif] Paul Hornby, directeur e-commerce Direct Shop : "Si nos clients adoptent massivement l'iWatch, alors c'est là...

Et systématiquement, nous procédons à des ajustements en fonction des résultats obtenus. L'objectif est clair, il s'agit d'augmenter nos taux de conversion, et cela porte ses fruits. Par ailleurs, nous avons réalisé de gros investissements dans la technologie de notre plateforme e-commerce afin qu'elle soit fiable et flexible.  [...] Enfin, nous passons beaucoup de temps à maintenir une bonne qualité d'exécution notamment sur la livraison de nos produits, afin d'offrir une expérience incomparable avec les autres acteurs du marché. Les consommateurs sont de plus en plus exigeants et impatients, c'est pourquoi, par exemple, nous proposons la livraison à domicile au lendemain de la commande, si celle-ci est réalisée la veille, avant 21h00.  [...] Nous essayons d'innover sur la manière dont nous entrons en conversation avec eux. Par exemple, nous utilisons Google Hangout sur Google + mettant en scène des célébrités grâce à la fonction 'vidéo', ce qui a pour effet de créer beaucoup d'engagement. Les réseaux sociaux nécessitent une stratégie que nous voulons développer, avec des nouveautés à venir l'année prochaine.  [...]

Quatre points clés pour tirer le meilleur de vos outils de recherche interne

Quatre points clés pour tirer le meilleur de vos outils de recherche interne

Il faut par ailleurs s'interroger sur les éléments qui devront être indexés, explique Jean-François Lhuisset, fondateur de Verticrawl, et cela commence toujours par le catalogue produits. Mais d'autres éléments peuvent être pris en considération. Pour Pierre Col, il faut examiner la qualité des fiches produits et s'assurer qu'elles sont conçues de manière à permettre une véritable exploitation de l'outil de recherche.  [...] Cette technique est appelée searchandising et consiste en une augmentation du taux de conversion en mettant en avant les résultats d'une recherche intelligente de la manière la plus structurée possible. L'utilisateur bénéficie à la fois de toutes les fonctionnalités d'une navigation par filtres ou à facettes avec de multiples critères lui facilitant l'accès aux produits désirés et d'un moteur de propositions de produits qui prend en compte sa navigation pour lui proposer les produits susceptibles de l'intéresser.  [...] Il est ainsi possible d'augmenter le cross-selling en proposant des produits traditionnellement associés à la recherche initiale de l'internaute. En effectuant des suggestions d'achats relatives aux habitudes d'utilisation et de consommation du moteur de recherche, l'ensemble de l'activité peut être dynamisée.  [...]

UK : un marché mature pour l'e-commerce

UK : un marché mature pour l'e-commerce

Néanmoins, le taux de conversion est en baisse, note Tina Spooner. Il était de 6% en 2008, puis de 4% en 2012, pour finir à 4,5% en 2013. Il s'agit de l'effet mobiles et tablettes sur les consommateurs, qui sont alors plus enclins à se balader sur plus d'une seule plateforme avant d'effectuer un achat.  [...] L'e-commerçant français MenInvest, a voulu tenter l'aventure britannique, en lançant la version anglaise de Menlook, son portail spécialisé dans la mode masculine. En procédant par étape, pas à pas, Menlook a tout d'abord recruté un chef de projet e-commerce pour piloter ce lancement.   [...] Conséquence, il faut acheter plus de trafic pour réaliser une vente. Le client UK nous coûte 30% à 40% de plus qu'en France. Mais là n'est pas la seule difficulté. La principale se situe en réalité au niveau de notre capacité à être compétitifs au niveau des prix des produits.  [...]

« Nous nous concentrons sur nos points forts »

« Nous nous concentrons sur nos points forts »

Plus respectueux de l'environnement, ces produits ont été sélectionnés selon des critères précis, notamment pour leur faible consommation en eau et en électricité.  [...] Principalement deux. La première synergie porte sur l'approvisionnement produits. L'autre concerne les activités d'emarketing. l'acquisition de trafic et le travail sur tous nos sites sont pris en charge par les équipes de Mistergooddeal travaillant pour les deux pôles.  [...] Nous avons intégré les avis de consommateurs à notre site il y a 3 ans et demi environ. D'ailleurs, nous avons, sur les produits préférés de nos clients, un taux de conversion plus important que sur les articles moins bien notés ou ceux qui ne le sont pas du tout.  [...]