Votre recherche :

Plateformes + Achats + E commerce + Professionnels


Retour sur l'année 2014

L'e-commerce s'immisce dans le BtoB.  [...] L'e-commerce prend une place de plus en plus importante dans les achats BtoB. Selon une étude réalisée par Forrester Consulting pour Accenture et Hybris Software, 49% des professionnels préfèrent réaliser leurs achats sur les mêmes plateformes que celles qu'ils utilisent pour leurs achats personnels.  [...] Pour les satisfaire, les e-marchands s'adaptent et mettent en place des stratégies omnicanal.   [...]

Disneystore.fr, l'offensive digitale de Disney

Disneystore.fr, l'offensive digitale de Disney

Les plateformes sont structurées de la même manière, seul le contenu change, explique Jérôme Le Grand, vice-président général, manager distribution et e-commerce chez Disney Car les préférences françaises et les comportements d'achats sont très différents.  [...] Certaines familles de personnages, comme Spiderman, Mickey ou les voitures de Cars connaissent beaucoup plus de succès en France, assure-t-il. Autre spécificité française, les bonnes performances commerciales des personnages de La Princesse et la grenouille, les fans de Disney en France aiment encore beaucoup les films en 2D.  [...] Le groupe compte aussi sur son vivier de clients fidèles à la marque, notamment les adhérents au Disney Privilèges, le programme de fidélité de Disney. Une campagne publicitaire télévisée est prévue pour accompagner le lancement du site. Si l'enjeu est important pour Disney, difficile, en revanche, d'obtenir des chiffres concrets sur les objectifs du groupe en matière d'e-commerce.  [...]

Axa conclut un partenariat stratégique avec Alibaba et Ant Financial Service

Axa conclut un partenariat stratégique avec Alibaba et Ant Financial Service

Axa s'allie avec le géant chinois du e-commerce et sa filiale en charge du service de paiement en ligne pour étendre ses activités en Chine.  [...] De manière similaire, Axa ambitionne de proposer des produits d'assurance aux PME sur les plateformes Alibaba.com et 1688.com, dédiées aux professionnels. Enfin, et en coopération avec Ant Financial Services, Axa vise à offrir aux voyageurs chinois des produits d'assurance voyage.  [...] Un enthousiasme partagé par Michael Evans, président d'Alibaba Group. C'est indéniable, l'e-commerce transfrontalier est en plein essor. Il est donc primordial que nous fassions évoluer ensemble nos offres et services aux entreprises et aux consommateurs qui réalisent leurs achats/ventes sur nos plateformes.  [...]

Le B to B se convertit au e-commerce

Doucement mais srement, les professionnels dcouvrent les vertus du commerce lectronique. Si les achats en ligne se dmocratisent, le Web apparat avant tout comme un canal efficace mais surtout complmentaire.  [...] , l'offre, généralement, suit le même chemin. Selon l'enquête 2011 de PowerBoutique sur la vente aux professionnels, les petites entreprises sont de plus en plus nombreuses à se lancer dans le B to B. Le secteur attire de nouveaux acteurs. Le nombre de sites dédiés a augmenté de 32 % en un an.  [...] Près d'un sur trois compte moins de 24 mois d'ancienneté. L'e-commerce B to B est encore un marché émergent. On peut encore y être pionnier alors que c'est le moins le cas en B to C, remarque Stéphane Escoffier, directeur général de PowerBoutique, spécialiste de la création de sites internet.  [...]

E-Commerce et omnicanal, de forts relais de croissance pour le BtoB

E-Commerce et omnicanal, de forts relais de croissance pour le BtoB

L'e-commerce monte peu à peu en puissance dans l'univers du BtoB. Selon l'étude Building The B2B Omni-Channel Platform Of The Future réalisée par Forrester Consulting pour Accenture et Hybris Software, 52% des acheteurs professionnels estiment que, d'ici trois ans, au moins la moitié de leurs achats seront réalisés sur des sites marchands.  [...] Les acheteurs BtoB seraient en effet très influencés par leurs habitudes de consommation personnelles, et 49% d'entre eux préfèrent effectuer leurs achats professionnels sur les mêmes sites que ceux utilisés pour leurs achats personnels. Trois acheteurs sur quatre déclarent qu'ils renouvelleraient leurs achats auprès d'un fournisseur possédant un site simple d'utilisation.  [...] De plus, près de sept acheteurs professionnels sur dix (69%) préfèrent utiliser des moyens de paiement directs et instantanés en ligne, comme les cartes de crédit ou d'autres systèmes de paiement, plutôt que des bons de commandes et des factures.  [...]

Le B to B se convertit à l'e-commerce

Le B to B se convertit à l'e-commerce

Doucement mais sûrement, les professionnels découvrent les vertus du commerce électronique. Si les achats en ligne se démocratisent, le Web apparaît avant tout comme un canal certes efficace mais surtout complémentaire au commerce traditionnel.  [...] Enfin, certains magasins comme Top Office ou Office Depot ont également créé un site e-commerce. La croissance continue du marché B to B profite à d'autres acteurs tels que les places de marché, qui mettent en relation les professionnels avec des fournisseurs de produits ou services.  [...] Elles réclament une disponibilité totale de la part des e-commerçants, affirme Barbara Blény (BBDM). Une demande d'autant plus difficile à satisfaire que les professionnels sont une cible très hétérogène, aux attentes disparates. C'est pourquoi il faut apporter autre chose que le prix pour vraiment faire la différence en B to B.  [...]

[Tribune] La vague du e-commerce en Chine s'étend dans les campagnes chinoises

[Tribune] La vague du e-commerce en Chine s'étend dans les campagnes chinoises

Dans le même temps, l'appétit des acheteurs chinois en ligne pour les produits étrangers est également en croissance. Le ministère du commerce prévoit de mettre en place un commerce transfrontalier par le biais de sociétés d'e-commerce chinois. Cette plateforme transfrontalière devrait atteindre 6,5 milliards de yuans d'ici 2016, avec une croissance annuelle de 30%.  [...] Mao Hongwei est âgé de 48 ans et n'est pas très familier avec internet. Son premier achat en ligne date seulement de l'année dernière lors de la promotion double11 de Taobao, où il fut aidé par un agent de Taobao en personne. Après cette première expérience, il a commencé à acheter d'autres choses petit à petit, puis il s'est rapidement habitué à commander régulièrement sur les plateformes d'achats en ligne.  [...] Depuis qu'il a commencé à acheter sur les plateformes d'achats en ligne, il a dépensé plus de 4 800 dollars sur Taobao. Pour Liu Jin et sa famille, la plateforme d'e-commerce Taobao est un gain de temps et d'énergie et est beaucoup plus commode pour eux, qui vivent dans une zone isolée.  [...]

Mastercard : intelligence artificielle et chatbots pour 2017

Mastercard : intelligence artificielle et chatbots pour 2017

Pour que les bots deviennent courants, les technologies comme le traitement du langage naturel et les plateformes AI - avec la connaissance verticale de l'industrie tels les services financiers et le commerce - doivent évoluer à un rythme beaucoup plus rapide tout en assurant un niveau de sécurité et de contrôle appropriés à la fois pour les informations personnelles et financières sur les services de messagerie.  [...] Comment expliquer que les plateformes conversationnelles soient si performantes et incitent de manière aussi efficace les consommateurs à passer à l'acte d'achat.  [...] Mastercard développe des bots pour des plateformes de messages comme Facebook Messenger afin d'offrir des expériences de commerce aussi simples qu'envoyer un texto à un ami. Mastercard Kai, notre bot à destination des banques, permet par exemple aux titulaires de cartes Mastercard d'utiliser Messenger pour vérifier les détails de leur compte, examiner l'historique des achats, définir des alertes de dépenses, en savoir plus sur les avantages de la carte pour son titulaire et recevoir des offres Priceless contextuelles de Mastercard.  [...]

Le B to B se convertit au e-commerce

Le B to B se convertit au e-commerce

Doucement mais sûrement, les professionnels découvrent les vertus du commerce électronique. Si les achats en ligne se démocratisent, le Web apparaît avant tout comme un canal efficace mais surtout complémentaire.  [...] Nous développons par exemple des gammes spécifiques au B to B, affirme Olivier Chameyrat, directeur général de Pixmania Pro. La frontière entre le B to B et le B to C s'estompe progressivement. Même les spécialistes de la vente aux professionnels s'essayent au e-commerce pour les particuliers.  [...] JM Bruneau a par exemple lancé larentree.fr, un site de vente en ligne de fournitures scolaires B to C. Enfin, certains magasins comme Top office ou Office Dépôt ont également créé un site e-commerce. La croissance continue du marché B to B profite à d'autres acteurs tels que les places de marché qui mettent en relation les professionnels avec des fournisseurs de produits ou services.  [...]

Sécurité des paiements: une préoccupation permanente

Sécurité des paiements: une préoccupation permanente

Le montant de la fraude est évalué à 101,1 millions d'euros, quand il n'est que de 36,2 millions d'euros pour les paiements aux points de vente et sur automates. Si ce type de fraude n'est plus véritablement un frein pour l'e-commerce, puisque les internautes savent qu'en cas de litiges ils seront remboursés par leur banque, le manque à gagner pour les e-marchands est considérable tant en termes de perte financière, qu'en termes de dégradation d'image.  [...] Les vendeurs ont également limité le stockage de ces informations dans leurs bases de données, afin d'éviter les tentatives d'intrusion massives dans leurs plateformes d'e-commerce. Ce qui n'a cependant pas empêché le géant Sony de subir une attaque d'envergure et de se faire dérober des dizaines de milliers de numéros de cartes bancaires sur sa plateforme PlayStation Network, subissant une terrible dégradation de son image, aussi bien chez les professionnels qu'auprès du grand public.  [...] Nous sommes spécialisés dans le matériel informatique. Le panier moyen est plusieurs fois supérieur à celui de l'e-commerce traditionnel et, pour autant, nos marges sont très faibles. Concrètement, lorsque nous nous faisons dérober un PC portable, il faut en vendre plusieurs dizaines pour rattraper la perte.  [...]