Votre recherche :

Plateformes + Agents + Rapport + Complémentaires


Le déploiement des market places | Dossier : Le visage de l'e-commerce français en 2020, selon Xerfi-Precepta

Le déploiement des market places | Dossier : Le visage de l'e-commerce français en 2020, selon Xerfi-Precepta

Les ventes des market places sont globalement dynamiques et vont représenter une part croissante du volume d'affaires de l'e-commerce.   [...] Déployer une market place permet de bénéficier des effets de réseaux. Les effets de réseaux croisés concernent les plateformes d'intermédiation qui mettent en rapport deux ou plusieurs types d'agents complémentaires et interdépendants. L'utilité de la plateforme pour les agents d'une face croît avec le nombre d'agents présents sur l'autre face.  [...] La valeur d'un site marchand et de sa place de marché sera ainsi appréciée par les acheteurs sur le nombre et la qualité des vendeurs, et inversement.   [...]

DISPLAY: LES AMERICAINS DEVRAIENT INVESTIR PLUS EN 2011

DISPLAY: LES AMERICAINS DEVRAIENT INVESTIR PLUS EN 2011

Selon une étude Emarketer, les dépenses des annonceurs en display aux Etats-Unis, devraient atteindre 12,33 milliards de dollars en 2011, contre 9,91 milliards de dollars l'an passé. En cause, la montée en puissance de la vidéo en ligne et le succès croissant de Facebook et des méthodes de ciblage publicitaires, attireraient en effet davantage les annonceurs.   [...] Selon cette étude, près des deux tiers de cette somme devraient être investis dans les bannières standards. Aujourd'hui, les acheteurs d'espaces publicitaires sur Internet doivent naviguer entre des centaines de fournisseurs d'inventaires, d'ad-exchanges, de réseaux publicitaires et d'éditeurs, afin de construire un plan média qui soit une réussite.   [...] Pour Lauren Fisher, auteur du rapport au sein d'eMarketer, la nécessité davoir de meilleures audiences et des achats plus efficaces d'inventaires publicitaires ont contribué à l'explosion des ad-exchanges et des plateformes d'achat en temps réel.  [...]

Caudalie obtient gain de cause face à 1001Pharmacies

Caudalie obtient gain de cause face à 1001Pharmacies

Caudalie obtient de la Cour de Cassation que lui soit reconnu le droit d'interdire à 1001Pharmacies la commercialisation de les produits Caudalie via sa plateforme de vente en ligne.  [...] La société Caudalie estimait que la vente de ses produits sur cette plateforme non-agréée constituait une violation de son réseau de distribution sélective. Le 31 décembre 2014, le Tribunal de commerce lui avait alors donné raison.  [...] La Commission Européenne avait elle aussi, le 10 mai 2017, dans son rapport final relatif à l'enquête sectorielle sur le commerce électronique, validé que l'interdiction de recourir aux plateformes de vente en ligne ne constituait pas une restriction de concurrence caractérisée.  [...]

Améliorer la performance de son site marchand

Améliorer la performance de son site marchand

Des rapports quotidiens, mais aussi mensuels, permettent de comprendre les habitudes de navigation des internautes. Nous regardons le nombre de visiteurs uniques et les pics de fréquentation en journée, explique Guillaume Clavel, directeur général de Mistergooddeal.  [...] Nous avons appris à manier le logiciel étape par étape. Aujourd'hui, nous utilisons sa version la plus complète, souligne Frédéric Pilloud, responsable du développement Internet chez Go Voyages.   [...] Mais désormais, le voyagiste veut aller encore plus loin. Et les outils fournis par Xiti ne lui suffisent plus. Les plateformes d'analyse françaises sont performantes, mais elles connaissent un retard de deux ans par rapport à leur équivalent américain, estime le responsable du développement web.  [...]

Les chiffres-clés du e-commerce en 2007

Le secteur des produits high-tech réalise également une bonne année, ainsi que celui des cosmétiques, en pleine émergence.   [...] Quant au montant des transactions enregistrées par les plateformes de paiement, il a progressé de 44% par rapport à 2006. La moyenne d'une transaction est passée de 88 à 91 euros, soit une hausse de 4%. Un acheteur en ligne dépense ainsi environ 800 euros et effectue près de 9 commandes par an sur Internet.  [...] Les Français hésitent par ailleurs de moins en moins à acheter en ligne. Et le profil général des clients se démocratise. Noël a d'ailleurs constitué une bonne période pour l'e-commerce. Au cours des mois de novembre et décembre, le chiffre d'affaires des ventes sur Internet est estimé à plus de 3,25 milliards d'euros, contre 2,5 milliards l'année précédente.   [...]

La folie du crowd

Le crowdfunding. déjà banal.   [...] Le financement participatif émerge au cours des années 2000, notamment pour servir la création culturelle. les artistes ou les maisons de production font alors appel aux dons pour financer leurs films ou leurs albums - on se souvient de Grégoire, chanteur promu par le biais de MyMajorCompany, une plateforme où les internautes financent de jeunes artistes.  [...] Le crowdfunding est aujourd'hui une pratique courante, et nombreuses sont les plateformes à prodiguer ce service. Ulule, Kickstarter, KissKissBankBank... La spécificité du crowdfunding par rapport aux autres formes de financement participatif est qu'il s'agit uniquement de dons, en échange de contreparties non-financières (recevoir le produit en avant première, ou à un tarif avantageux).  [...]

Moins d'une PME sur quatre sait ce qui se dit d'elle sur Internet

Moins d'une PME sur quatre sait ce qui se dit d'elle sur Internet

Les particuliers ont pris l'habitude de disposer d'informations sur les tarifs pratiqués sur des produits et services en temps réel. L'évaluation du meilleur rapport qualité-prix fait partie des réflexes d'achat. Un service rendu possible grâce à de nombreuses plateformes en ligne regroupant les avis clients, les coordonnées des professionnels et des options de réservation.  [...] Contrairement aux idées reçues, les commentaires positifs ne font pas tout. La méfiance des particuliers à l'égard des avis en ligne est importante, dans un contexte où certaines entreprises ont déjà été pointées du doigt pour avoir posté de faux avis clients.   [...] 62% des internautes pensent qu'un professionnel qui possède des avis positifs et négatifs gagne en crédibilité par rapport à ceux qui ne possèdent que des contributions positives.  [...]

Trivago va entrer au Nasdaq

Trivago va entrer au Nasdaq

C'est un projet préliminaire transmis lundi 14 novembre à la SEC (Securities and Exchange Commission), organisme de contrôle des marchés financiers américain, qui a dévoilé la future entrée de Trivago au Nasdaq. Ni le nombre de titres placés sur le marché, ni leur prix ni la date exacte n'ont toutefois été révélés.   [...] Trivago compare les offres d'environ 250 sites de réservation et hôtels dans le monde et revendique 1,4 milliard de visites la dernière année. Le portail a été fondé en Allemagne (siège à Düsseldorf) en 2005. L'Américain Expedia contrôle depuis 2013 la majorité de son capital, à 63,5%.   [...] Ses plateformes disponibles en 33 langues et accessibles dans le monde entier sont rémunérées par les hôteliers qui profitent des redirections vers leur propre site. Trivago est en forte croissance avec un chiffre d'affaires de 493,1 millions d'euros en 2015, soit une augmentation de 59% par rapport à l'année précédente, et 585 millions depuis le début de l'année 2016.  [...]

Best Western à la conquête du digital

Best Western à la conquête du digital

Et la part de mobile dans les réservations n'a cessé de grimper, avec un CA de +59% en 2016 par rapport à 2015. Olivier Cohn, directeur général de Best Western France, se félicite de ces outils Web qui donnent leur pleine mesure et nous assurent des résultats solides sur un marché difficile, au vu des attentats, intempéries, mouvements sociaux mais aussi de la concurrence des plateformes disruptives, comme Airbnb, depuis 2015.  [...] L'enseigne entend devenir le compagnon de voyage de ses clients, en assurant un suivi avant, pendant et après leur séjour. Par exemple, avant son arrivée, le client sera informé des services disponibles dans son hôtel. Pendant son séjour il pourra les réserver depuis son appli.   [...] Les internautes accèdent à des recommandations de voyage ou excursion, où les établissements du groupe sont mis en avant. Et pour aller encore plus loin dans la personnalisation et la découverte, Best Western ouvre les portes de trois de ses établissements français, pour une visite immersive et en 360° grâce à une application de réalité virtuelle.   [...]

Le site de la SNCF se transforme en agence de voyages

Le site de la SNCF se transforme en agence de voyages

Ce changement, pour ne pas dire ce repositionnement, a été suggéré par les résultats d'enquêtes qualitatives et quantitatives que la SNCF a menées auprès des internautes de son site. Une très forte majorité d'entre eux déclarait que si le transporteur était capable d'apporter une qualité de service, ils seraient tout à fait disposés à commander d'autres prestations de voyages sur le site que des trajets en train.   [...] En nous rapprochant de voyages-sncf.com, nous allons travailler avec le plus performant et le plus crédible des acteurs du e-tourisme en France, affirme Marc Ruff. C'est une belle union entre deux acteurs très complémentaires. Ensemble, nous souhaitons faire découvrir aux internautes français une toute nouvelle façon d'acheter leurs voyages en ligne, qui deviendra très vite leur référence par rapport au marché.  [...] Créée en octobre 1996 par Microsoft et cotée au Nasdaq depuis novembre 1999, Expedia Inc. figure au 7e rang des agents de voyages aux Etats-Unis. La société a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 2 600 millions d'euros pour l'exercice fiscal clos à fin juin 2001.  [...]