Votre recherche :

Plateformes + Boutiques + Clients


[Tribune] Chine : l'engouement des détaillants pour les plateformes commerciales en ligne traditionnelles est-il en trai...

[Tribune] Chine : l'engouement des détaillants pour les plateformes commerciales en ligne traditionnelles est-il en trai...

Par conséquent, les clients pourraient trouver que ces produits sont moins attrayants et préfèreront plutôt acheter la même formule lactée dans d'autres boutiques de la même plateforme ou par le biais de Daigou.  [...] Les consommateurs chinois sont habituellement à la recherche des meilleures offres sur une plateforme donnée, et les puissants outils de recherche désormais disponibles rendent la comparaison des prix entre boutiques encore plus facile. C'est pourquoi les clients des plateformes se sont montrés moins fidèles envers les boutiques.  [...] Éluder les principales plateformes n'équivaut pas à déserter le marché chinois. La frontière traditionnelle de l'e-commerce commence à s'estomper tandis que le m-commerce (commerce par plateforme) devient de plus en plus populaire en Chine. Un nombre croissant de boutiques se rapprochent de leurs clients par l'entremise des médias sociaux, des leaders d'opinions (KOL) et des autres canaux émergents.  [...]

10 chaînes logistiques de 10 acteurs du secteur

LDLC LDLC.com expédie jusqu'à 7000 colis par jour.   [...] LDLC.com, le spécialiste de l'informatique et high-tech online intègre sa propre plateforme logistique en Isère à Saint-Quentin-Fallavier qui peut accueillir 5 000 palettes, soit plus de 1,2 million de pièces. Dans les 21 000 m² de la plateforme, près de 200 logisticiens se mobilisent quotidiennement pour approvisionner clients et boutiques LDLC.  [...] com. Jusqu'à 7000 colis sont expédiés chaque jour. Le Groupe LDLC vient d'annoncer un chiffre d'affaires de 320,7 M¬ sur l'exercice 2015/2016. La chaîne est automatisée et les logiciels de gestion sont développés en interne. Les différents sites du groupe comptent près de 44 000 références et 1 700 marques.   [...]

Les marketplaces, une alternative à son site marchand

Les marketplaces, une alternative à son site marchand

Difficile donc de ne pas envisager l' océan d'opportunités offert par ces plateformes. Avec comme premier avantage d' élargir votre clientèle, à moindre coût. La plupart des PME n'ont aucun intérêt à investir dans un site d'e-commerce, alors que sur une place de marché, la mise en vente de leur produit ne leur coûte quasiment rien et n'implique ni investissement technique, ni personnel dédié, avise Philippe Corrot, fondateur de Mirakl, solution logicielle de marketplace, et auteur du livre Marketplace.  [...] Mais avant de vous lancer, définissez en amont votre stratégie. Tout d'abord, en choisissant la plateforme sur laquelle vous positionner. Certaines proposent uniquement la mise à disposition de boutiques en ligne et les services associés, et d'autres sont également clients-distributeurs.  [...] Tenez compte de la zone de chalandise de la plateforme, et des contraintes qui y sont liées, avertit François Bourgoin, directeur des vendeurs professionnels d'eBay France. Car attirer une clientèle étrangère nécessite de traduire ses fiches produits en plusieurs langues, d' organiser sa logistique, de sécuriser et d' ouvrir ses paiements à l'international.  [...]

Europe : la stratégie détaillée de la Commission pour la création d'un marché unique du numérique

Europe : la stratégie détaillée de la Commission pour la création d'un marché unique du numérique

- effectuer une analyse détaillée du rôle des plateformes en ligne (moteurs de recherche, réseaux sociaux, boutiques d'applications, etc.) dans le marché. Cet examen portera sur des questions telles que l'absence de transparence des résultats de recherche et des politiques tarifaires, la manière dont ces plateformes utilisent les informations qu'elles obtiennent, les relations entre plateformes et fournisseurs et la promotion leurs propres  [...] - favoriser une société numérique inclusive dans laquelle les citoyens possèdent les compétences nécessaires pour profiter des possibilités qu'offre l'internet et augmenter leurs chances de trouver un emploi. Grâce également à un nouveau plan d'action pour l'administration en ligne, les registres du commerce dans toute l'Europe seront connectés, les différents systèmes nationaux pourront travailler les uns avec les autres, et les entreprises et les particuliers auront la possibilité de communiquer leurs données une fois pour toutes aux administrations publiques, qui pourront ainsi réutiliser les informations qu'elles possèdent déjà et ne devront plus les redemander à de multiples reprises.   [...] Cette initiative une fois pour toutes permettra de réduire les formalités administratives et pourrait permettre d'économiser environ 5 milliards d'euros par an d'ici à 2017. La passation électronique des marchés publics et l'interopérabilité des signatures électroniques connaîtront un déploiement plus rapide.   [...]

Retailers et multicanal : une alliance mitigée

Retailers et multicanal : une alliance mitigée

Internet a bouleversé l'univers de la vente et de la relation au client. Interactions continues avec le consommateur, applications pour smartphones, boutiques connectées aux plateformes digitales... les circuits de ventes sont multiples et complexes. S'adapter à ce contexte est un enjeu primordial pour les commerçants.  [...] Autres axes de réflexion pour les retailers. l'utilisation de la data et du CRM. Sur ce premier point, il apparaît que 88% des enseignes interrogées souhaitent utiliser la data pour mieux analyser les comportements clients. Grâce à ce phénomène, elles peuvent désormais communiquer facilement avec leurs consommateurs et sont en mesure de répondre à leurs attentes.  [...] Par ailleurs, 82% des enseignes disposent d'un logiciel de fidélisation, CRM et d'aide à la vente. Ce chiffre est cohérent. Aujourd'hui, on ne dissocie plus ces trois facteurs. Les outils CRM, la fidélisation et l'aide à la vente permettent aux retailers de créer des affinités avec leurs clients, indique Stéphane Escriva.  [...]

8 avantages des dispositifs tactiles en point de vente

8 avantages des dispositifs tactiles en point de vente

Infographie 8 avantages des dispositifs tactiles en point de vente.   [...] Les supports tactiles en point de vente ont de beaux jours devant eux. Les consommateurs se les approprient volontiers. De plus en plus de marques les déploient en point de vente. Digilor Marketing dresse, en infographie, les 8 avantages de ces dispositifs en magasin.   [...] - [Vidéo] Boutiques connectées. à quoi ressembleront les parcours clients demain.  [...]

Top 10 des boutiques connectées

La réalité est virtuelle chez Tommy Hilfiger.   [...] Qui n'a jamais rêvé d'assister à des défilés de mode Cela devient possible dans certaines boutiques du styliste américain Tommy Hilfiger. La marque met en effet à disposition de les clients, dans plusieurs de ses boutiques (Europe et USA), le casque de réalité virtuelle de Samsung qui les plonge dans l'univers de son dernier défilé.  [...] Histoire d'en profiter le plus possible, les consommateurs prennent place dans de somptueux fauteuils afin de mener cette expérience 360 de la manière la plus agréable possible. Aucun détail ne leur échappe grâce à la vidéo en trois dimensions. Ils se retrouvent immergés dans l'ambiance du catwalk, avec la musique, les vêtements en mouvements, les mannequins, le tour dans les coulisses pour voir les préparatifs.   [...]

Les 10 idées e-commerce (12-16 juin)

Ikea envisage de vendre ses produits sur des sites tiers.   [...] Le groupe spécialisé dans l'ameublement et la décoration annonce qu'il commencera à vendre ses produits via d'autres plateformes en ligne dans le courant de l'année 2018. Ikea espère ainsi élargir sa base de clients. L'entreprise n'a pas encore dévoilé le nom des sites sur lesquelles elle envisage de proposer ses articles mais affirme vouloir tester un éventail important de plateformes.  [...]

[Interview] Cdiscount et Air France, numéros 3 et 4 du Top 100 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - Classe...

[Interview] Cdiscount et Air France, numéros 3 et 4 du Top 100 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - Classe...

Nous avons, de plus, assisté, en 2013, à l'explosion des requêtes sur mobile. Nous sommes confiants pour 2014, les premiers mois de ventes on line restant très dynamiques.   [...] Le secteur aérien digital est en plein boom et devient le pivot de la distribution B to C et de la relation client. Nous devons dépenser nos investissements digitaux de façon plus ciblée pour gagner en efficacité. Enfin, nos clients sont de plus en plus présents sur les plateformes sociales (Facebook, Twitter.  [...] Ils tournent autour de trois axes de progrès. le mobile, la qualité des services et le ciblage. Le mobile va tirer les projets. Nous avons aussi beaucoup investi pour être capable de détecter les dysfonctionnements des plateformes et les corriger rapidement et ainsi améliorer la qualité perçue par les clients de nos services.  [...]

Spreadshirt fait peau neuve

Spreadshirt fait peau neuve

Après avoir dévoilé son nouveau logo en début d'année, la plateforme e­-commerce Spreadshirt fait peau neuve. L'entreprise allemande, spécialisée dans la personnalisation de vêtements en ligne arbore une nouvelle interface, plus intuitive, plus soignée aussi, avec une place importante accordée au graphisme.  [...] Déployée dans un premier temps aux Etats-Unis, la nouvelle mouture du site semble faire mouche auprès des utilisateurs. lors des premiers tests de la nouvelle page d'accueil, le taux de clic de certains éléments aux Etats-­Unis a été augmenté de 20% à 40 % par rapport à la version antérieure, indique Phil Rooke, CEO de Spreadshirt.   [...] Fondée en 2002, Spreadshirt est basée à Leipzig en Allemagne, est active sur 17 marchés dans 9 langues. L'an passée, l'entreprise a expédié plus de 3 millions de produits dans le monde à ses clients et aux clients de ses boutiques partenaires.  [...]