Votre recherche :

Plateformes + E commerce + Europe


E-Commerce : 5 grosses différences entre la Chine et l'occident !

L'envoi d'email est très courant et c'est un des moyens favoris des internautes d'obtenir des informations sur les marques qui les intéressent. certaines campagnes sont très intelligentes et reçoivent de bons résultats. Cependant, la législation vous oblige à demander aux internautes la permission de les ajouter sur votre liste d'envoi.   [...] Les plateformes d'e-commerce chinoises ne ressemblent pas à celles en Europe. l'utilisation de bannières agressives est généralisée. Si la Chine n'a pas de législation spécifique quant aux opt-ins, les chinois n'utilisent de toute façon pas énormément leurs boites e-mail.  [...] Ils préfèreront rester connectés via les réseaux sociaux qui eux, n'offrent pas un accès facile à une boite e-mail.   [...]

#EC1to1 Romain Roulleau (AccorHotels): " Nous prenons des positions dans l'écosystème des start-up "

#EC1to1 Romain Roulleau (AccorHotels): " Nous prenons des positions dans l'écosystème des start-up "

Romain Roulleau, directeur e-commerce et digital Monde d'AccorHotels et membre du comité éditorial d'E-commerce One to One Monaco, livre sa perception du secteur du digital et revient sur les projets actuels du groupe hôtelier.  [...] Aujourd'hui, AccorHotels réalise 40% de ses ventes en ligne. Notre stratégie est de construire, avec AccorHotels.com, un grand magasin qui apporte une proposition de valeur différente et en rupture avec les autres grandes plateformes, en accompagnant le client à chaque étape de son séjour.  [...] Ayant démarré sa carrière en 1996, Romain Roulleau débute sur Internet en 2000, en lançant l'une des premières plateformes d'e-commerce européennes B to B pour le groupe Raja. Depuis plus de dix ans, il évolue dans l'industrie du voyage où il a pu successivement diriger la business unit Europe de Voyages Sncf.  [...]

La carte interactive du e-commerce en Europe du Nord et du Sud

La carte interactive du e-commerce en Europe du Nord et du Sud

Dans ces deux régions d'Europe, l'e-commerce est en croissance selon un rapport publié par l'association E-Commerce Europe. Découvrez le détail par pays.  [...] Avec des ventes en ligne estimées à 47,8 milliards d'euros pour 2014, et un taux de croissance de 22 % depuis 2010, le marché de l'e-commerce BtoC en Europe du Sud (Espagne, Italie, Turquie, Grèce) représente un levier de croissance certain pour cette région d'Europe, selon un rapport publié par l'association ECommerce Europe.  [...] L'Europe du Nord regroupant la Norvège, la Suède, la Finlande, le Danemark et l'Islande, devrait générer 36,8 milliards d'euros en 2014 contre 33,2 milliards l'an passé.  [...]

Le commerce unifié: nouveau Graal des retailers

Le commerce unifié: nouveau Graal des retailers

Selon l'étude Building the Business Case for a Unified Commerce Platform, les plateformes de commerce unifié permettent à la fois d'exploiter les applications de back-office et de gérer toutes les transactions et interactions avec les clients tout au long du parcours d'achat.  [...] Deux tiers des personnes interrogées prévoient que la mise en oeuvre d'une plateforme de commerce unique améliorera d'au moins 10% leur marge, leur image de marque et leur chiffre d'affaires.  [...] C'est pourquoi les distributeurs doivent repenser la stratégie de leur architecture, afin d' attirer les consommateurs de manière efficace et transparente sur les différents canaux, souligne Sorayah Banomyong, Senior Marketing Manager Southern Europe chez Demandware, éditeur de plateformes de commerce unifié.  [...]

Europe : l'e-commerce progresse de 19%

Europe : l'e-commerce progresse de 19%

L'e-commerce BtoC européen se porte plus que bien. Selon un rapport publié par l'association Ecommerce Europe et réalisé en collaboration avec GfK, le secteur aurait dégagé un chiffre d'affaires de 311,6 milliards d'euros en 2012, pour la vente de biens et de services.  [...] L'industrie du e-commerce européen est clairement dominée par trois pays. l'Angleterre (96 milliards d'euros), l'Allemagne (50 milliards d'euros) et la France (45 milliards d'euros). A eux seuls, ils génèrent 191 milliards d'euros soit 61% du e-commerce global européen (69% des 28 pays de l'UE).  [...] L' Europe de l'Ouest (France, UK et Benelux) dégage le plus important chiffre d'affaires, suivie par l'Europe centrale (Allemagne, Autriche, Suisse et Pologne), l'Europe du sud (Espagne, Italie, Portugal, Grèce, Turquie), le nord de l'Europe (Suède, Danemark, Finlande, Norvège, Islande et les états baltiques), et enfin l'Europe de l'est, dominée par la Russie où l'e-commerce a réalisé un chiffre d'affaires de 12,6 milliards d'euros en 2012.  [...]

Europe : le m-commerce représentera 19,2 milliards d'euros en 2017

Europe : le m-commerce représentera 19,2 milliards d'euros en 2017

Selon une étude Forrester, les revenus de l'e-commerce mobile en Europe devraient générer 19,2 milliards d'euros en 2017, soit 13 fois plus qu'en 2011, où 1,4 milliard d'euros ont été enregistrés.  [...] D'après une récente étude du cabinet d'étude Forrester, les revenus de l'e-commerce mobile en Europe devraient passer de 1,4 milliard d'euros en 2011 à 19,2 milliards en 2017, soit une évolution de 1 % à 6,8 % du volume total des ventes sur le Web.  [...] Mais c'est surtout le Royaume-Uni qui dominera en Europe, concernant les revenus générés par le m-commerce. La taille de sa population, le haut niveau de pénétration des habitudes d'achat en ligne et sa culture multicanal de shopping vont en effet tirer ses revenus vers le haut pour atteindre 6,1 milliards d'euros en 2017, contre 4,1 milliards d'euros pour l'Allemagne et 3,1 milliards d'euros pour la France.  [...]

Caudalie obtient gain de cause face à 1001Pharmacies

Caudalie obtient gain de cause face à 1001Pharmacies

Caudalie obtient de la Cour de Cassation que lui soit reconnu le droit d'interdire à 1001Pharmacies la commercialisation de les produits Caudalie via sa plateforme de vente en ligne.  [...] Le 2 février 2016, la Cour d'appel de Paris avait néanmoins estimé que l'interdiction de principe de la vente en ligne par le biais d'une plateforme était susceptible de constituer une restriction de concurrence. Le 13 septembre dernier, la Cour de cassation a cassé et annulé cet arrêt.  [...] La Commission Européenne avait elle aussi, le 10 mai 2017, dans son rapport final relatif à l'enquête sectorielle sur le commerce électronique, validé que l'interdiction de recourir aux plateformes de vente en ligne ne constituait pas une restriction de concurrence caractérisée.  [...]

E-commerce aux États-Unis vs Europe : quelles sont les différences ?

L'e-commerce aux États-Unis est-il plus en avance qu'en Europe Voici un récapitulatif de ces deux marchés pour mieux les appréhender proposé par Hipay, spécialiste des paiements digitaux.  [...] Deuxième marché e-commerce mondial, juste derrière la Chine, le secteur aux États-Unis réalise à lui seul un chiffre d'affaires de 501 milliards d'euros. Un montant élevé qui n'est pour l'instant pas sur le déclin puisque le marché a enregistré une croissance de plus de 12 % en 2016.  [...] L'Europe, composée de 51 territoires nationaux, réalise un chiffre d'affaires un peu plus important que celui des États-Unis pour un nombre d'e-shoppers près de trois fois supérieurs. Les deux points forts du marché européen restent son trio de tête, composé du Royaume-Uni, de la France et de l'Allemagne, qui représente à eux trois près de 69% des ventes e-commerce et son taux de croissance supérieur de 15% par rapport à l'année passée.  [...]