Votre recherche :

Plateformes + E commerce + Secteur


Israël : 4 start-up au destin hors norme

Israël : 4 start-up au destin hors norme

La start-up Reps AI est une très jeune pousse israélienne créée en janvier 2017 par Boaz Omanuti, son p-dg actuel, également cofondateur de la start-up Askrround. Il s'est associé avec Shachar Grembek, son CTO, un développeur logiciel avec une expérience en création d'entreprise puisqu'il est aussi p-dg et fondateur de Roshumbo Games, un studio de production de jeux vidéo multijoueurs.   [...] Le modèle économique de Reps AI est tourné vers le secteur B to B. Le logiciel propose une expérience client sur-mesure et optimale sur les plateformes d'e-commerce, le tout de manière automatisée. L'idée est de traiter efficacement les tickets clients et d'offrir une réponse évaluée en fonction du contexte par le moteur d'intelligence artificielle.  [...] L'entreprise est basée à Tel Aviv et développe son logiciel avec une équipe encore très restreinte. Elle formule la promesse d'améliorer de 30 % la rapidité de traitement des tickets clients et d'augmenter la qualité des réponses automatiques dès les premières utilisations.   [...]

[Video] Sébastien Hospital revient sur les innovations logistiques pour l'e-commerce et les actualités de Viapost

[Video] Sébastien Hospital revient sur les innovations logistiques pour l'e-commerce et les actualités de Viapost

[Video] Sébastien Hospital revient sur les innovations logistiques pour l'e-commerce et les actualités de Viapost.  [...] Avec un réseau de 10 plateformes logistiques et un pôle d'experts spécialisés transport, Viapost Logistique Connectée est aux premières loges des innovations logistiques attendues du secteur du e-commerce. Entretien avec Sébastien Hospital, DG de Viapost Logistique Connectée.  [...]

Votez pour la personnalité e-commerce de l'année 2016 !

De ces huit années, Virginie Barboux tire l'envie de se frotter à de nouveaux challenges. J'avais envie d'élargir mes horizons et de relever un vrai défi managérial, confie-t-elle. Dont acte. Elle devient la directrice marketing et communication de Vie Plus (filiale du Crédit Mutuel Arkéa) et peut se confronter aux réalités du web transactionnel.   [...] Après cinq années passées chez Arkéa et une brève incursion dans le monde des chasseurs de têtes, Virginie Barboux rejoint Best Western en avril dernier au poste de directrice marketing, communication et e-commerce. C'est en quelque sorte le poste dont j'ai toujours rêvé, qui se situe à la convergence de toutes les compétences accumulées au cours de ma carrière, souligne Virginie Barboux.  [...] Mais les défis à relever sont nombreux. secteur du tourisme chahuté, concurrence de plateformes telles qu'AirBnB, etc. Parmi les grands chantiers déjà entrepris sous son impulsion. la refonte du site Internet pour une meilleure expérience utilisateurs accompagné, bien évidemment, d'un objectif substantiel d'augmentation du CA e-commerce.  [...]

Gilles Maillet rejoint Facebook France

Gilles Maillet rejoint Facebook France

Gilles Maillet a pour mission d'accompagner les annonceurs du secteur automobile sur les plateformes Facebook et Instagram. Diplômé de l'Institut d'administration des Entreprises (IAE) de Grenoble, il commence sa carrière professionnelle en 2003, au sein de l'agence Business.  [...] Un an plus tard, Gilles Maillet intègre France Télévisions Publicité, au poste de chef de produit, puis rejoint l'agence de design Cheeeeese. en Espagne. Après un passage en 2005 au sein de Prisma Presse, il intègre Mondadori en 2006 et participe au développement publicitaire de Closer en France.   [...] Gilles Maillet devient ensuite directeur commercial pour le pure-player Travelzoo, puis industry manager automotive au sein de Google France.  [...]

UN OEIL SUR L'INTERNATIONAL

UN OEIL SUR L'INTERNATIONAL

com montrent comment la vidéo et les plateformes Web avancées peuvent être utilisées à des fins d'apprentissage à distance. Toutefois, leurs offres restent académiques, alors que beaucoup de gens sont aussi intéressés par la poursuite d'activités comme la cuisine ou le dessin.  [...] La croissance rapide des smartphones et des tablettes, la popularité croissante des médias sociaux et la convergence en cours des médias numériques et des plateformes e-commerce a insufflé un nouveau dynamisme dans un secteur auparavant concentré sur le développement des infrastructures.  [...] Rakuten et Japan Post Group envisagent une alliance afin de lancer un service e-commerce à l'international. Le partenariat vise à permettre à Rakuten d'étendre ses activités en livrant facilement des marchandises à l'étranger à faible coût. Les deux sociétés devraient concevoir un système sur le site de Rakuten pour créer automatiquement les formulaires d'expédition et les autres documents nécessaires pour les livraisons à l'international.  [...]

Facteurs de succès de la digitalisation

Facteurs de succès de la digitalisation

Les décideurs chargés des opérations e-commerce dans le secteur du commerce B2B savent ce qu'ils attendent de leurs plateformes et de leurs systèmes informatiques et affirment que les solutions type (OMS), système de gestion des commandes, sont essentielles pour offrir une expérience réellement fluide aux acheteurs.  [...] Cependant, les entreprises reconnaissent qu'il y a encore beaucoup à faire afin de mettre en place un environnement de commerce réellement synaptique. Un bon nombre d'entre elles confirme en effet qu'elles ne perçoivent pas encore pleinement les avantages à intégrer leurs plateformes de commerce digital B2B avec leur ERP, leurs systèmes de gestion de la relation client (CRM), système de gestion des informations produits (PIM) et leurs systèmes de gestion de commandes (OMS).  [...] En ce qui concerne les priorités en matière d'investissements pour les 12 prochains mois, les applications mobiles (50 %), les services basés sur le Cloud (47 %) et les plateformes e-commerce (43 %) sont en tête. Près de la moitié des personnes interrogées (48 %) confirme que ces investissements répondent à une volonté d'amélioration de l'efficience et à un engagement de la direction en matière d'innovation (47 %).  [...]

[Tribune] De nouveaux acteurs font leur apparition au salon mondial de l'e-commerce

[Tribune] De nouveaux acteurs font leur apparition au salon mondial de l'e-commerce

Des changements importants dans le monde des plateformes e-commerce sont en train de s'opérer. On aurait pu croire que ce secteur deviendrait mature avec des acteurs leaders en place, qui ne bougent plus. Au contraire, tout change très rapidement, aussi bien au niveau des acteurs et des fonctionnalités, que des modèles économiques.  [...] - les plateformes e-commerce qui apportent des solutions clés en main complètes, incluant site web et mobile, gestion du point de vente en magasin, vente sur marketplace. C'est, par exemple, ce que font Shopify, Lightspeed, et maintenant Demandware mais tous ont encore du travail sur le multi-magasins et les multi-inventaires.  [...] - les middlewares qui viennent derrière les sites e-commerce pour agréger tous les autres canaux non gérés nativement par certaines plateformes e-commerce.  [...]

Violation des données personnelles: un nouvel enjeu pour l'e-commerce

Violation des données personnelles: un nouvel enjeu pour l'e-commerce

L'obligation de sécurité des traitements de données personnelles n'est pas nouvelle en droit français. Instaurée par la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, elle impose aux sites d'e-commerce, qui traitent les données de leurs clients (identifiants, adresses de courrier électronique, coordonnées bancaires, etc.  [...] Les acteurs de l'e-commerce doivent donc anticiper ces nouvelles obligations et renforcer les moyens mis en oeuvre pour, d'une part, prévenir et, d'autre part, gérer les éventuelles failles de sécurité et violations de données, en instaurant une réelle politique de sécurité du SI.  [...] Du fait de la forte augmentation des cas d'accès frauduleux aux systèmes d'information des plateformes d'e-commerce et surtout de la généralisation annoncée d'une procédure de data breach notification, il est devenu indispensable pour la plupart des acteurs du secteur de revoir leur politique de sécurité et de la faire évoluer pour tenir compte de ces enjeux.  [...]

2014 et 2015 vues par Jean Rémi Gratadour, délégué Général de l'Acsel

2014 et 2015 vues par Jean Rémi Gratadour, délégué Général de l'Acsel

Les annonces de séparation prochaine des activités d'eBay et PayPal ainsi que l'annonce d'un bouton d'achat e-commerce par Google indiquent aussi que les grandes plateformes entrent dans une phase de concurrence accrue entre elles. Or, les mouvements des grands acteurs vont avoir des répercussions sur l'ensemble du secteur.  [...] L'ACSEL vient de publier son dernier cahier ( téléchargeable ici ) consacré la l'économie collaborative parce que nous pensons que c'est la tendance e-commerce la plus importante. Non pas que ce phénomène soit radicalement nouveau, mais parce qu'il est désormais pris au sérieux aussi bien par les marques ou les enseignes, par les acteurs de la distribution, du voyage, du transport de l'assurance ou de la finance.  [...] Quand autant de secteurs différents sont concernés en même temps, ce n'est plus une tendance mais un mouvement de fond. Nous avons cherché à comprendre cette idée de commerce collaboratif en allant interroger à San Francisco et à Paris ceux qui fabriquent chaque jour cette sharing economy.  [...]