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Plateformes + Marque + Clients


Quand les clients répondent aux clients

Quand les clients répondent aux clients

Désormais, les plateformes communautaires offrent aux clients un point d'entrée unique vers la marque, qu'ils fassent leurs achats en magasin, en ligne ou par n'importe quel autre point de contact, observe Katy Keim (Lithium).  [...] Les communautés de clients sont pensées pour permettre une utilisation en libre-service de l'univers de la marque, poursuit Katy Keim. Elles prennent la forme d'avis clients, de chats communautaires ou de boîtes à idées crowdsourcées. Elles s'appuient généralement sur des plateformes SaaS externes à l'image de HowTank, TokyWokky ou Wibilong.  [...] Les communautés servent également les objectifs business, car les clients membres d'une communauté entrent dans un cercle vertueux. plus ils parlent de la marque, plus ils en sont fans, et plus ils dépensent, etc. Aux Etats-Unis, l'enseigne française Sephora a créé, avec Lithium, une communauté baptisée Beauty Talk.  [...]

Centre d'appels et e-commerce: l'union fait la force

Centre d'appels et e-commerce: l'union fait la force

Pour rendre les clients heureux, les conseillers doivent évoluer dans un environnement agréable. L'espace doit être généreux, le mobilier (bureau, chaise) confortable, ergonomique, le matériel (ordinateur, casque) récent, les applicatifs conviviaux.  [...] Les missions externalisées consistent à fidéliser les clients et à développer leur potentiel d'achat, c'est dire si les enjeux sont majeurs. Le prix ne doit pas occulter la qualité exigée par la gestion de la relation client.  [...] Pour Frédéric Durand, CEO de Diabolocom, fournisseur de plateformes cloud de gestion des interactions clients omnicanales, le choix doit se porter en priorité vers un niveau de prestation qui répond exactement aux enjeux de la relation entre la marque et ses clients.  [...]

9 facteurs de succès sur les réseaux sociaux

Pour attirer les marques et les clients, les plateformes sociales sont donc obligées d'innover davantage. Facebook propose maintenant des Suggested Videos incluant la possibilité d'imposer une date d'expiration à chaque vidéo à la SnapChat et même la possibilité de télécharger une archive complète de vidéos sans les publier sur le fil d'actualité de la marque.  [...] De l'autre côté du spectre, les applications multicanales comme Google Hangouts, Blab.im et Appear.in permettent aux marques de créer un engagement en temps réel avec leurs audiences en proposant des conversations multimédia instantanées tels que des vidéoconférences, des entretiens ouverts avec des célébrités ou influenceurs, de plateformes de co-création multi-utilisateurs et même des chaînes de services après vente en temps réel.  [...] Enfin, la vidéo brisera la frontière de la perspective unique avec des diffusions en direct en 360°. Cette fonctionnalité est déjà disponible pour quelques grandes marques internationales (Mountain Dew, AT & T, Nestlé, Mondelez, Coca Cola et Samsung) et quelques créateurs de contenu (Vice et The Disney Channel avec, en particulier, leur clip promotionnel pour Star Wars.  [...]

Les marketplaces, une alternative à son site marchand

Les marketplaces, une alternative à son site marchand

Et si cette ouverture vers l'export ou vers une nouvelle clientèle justifie à elles seules votre présence sur les marketplaces, plusieurs approches s'offrent à vous. Si vous souhaitez vous positionner à long terme sur l'e-commerce comme un acteur de votre secteur ou simplement écouler vos stocks, le degré de mobilisation ne sera pas le même, note Mouhssine Jeroundi, fondateur de la plateforme spécialisée Vivadia.  [...] En utilisant les places de marché de nos clients, nous disposons d'un nouveau canal de distribution qui s'intègre complètement à notre fonctionnement habituel, explique le dirigeant. Pas d'investissement, pas de personnel dédié, pas de contacts avec le client final, pas de hotline ou de service après-vente.  [...] Avec à la clé. une visibilité accrue pour sa marque, des volumes de distribution plus importants qu'en magasin, des débouchés commerciaux auprès des particuliers comme des clients professionnels, et des ventes supplémentaires. Il réalise aujourd'hui 15% de son chiffre d'affaires sur ces plateformes, dont Vivadia.  [...]

Dassault Systèmes rachète Netvibes

Dassault Systèmes rachète Netvibes

Dassault Systèmes a annoncé l'acquisition de Netvibes, la plateforme spécialisée sur la veille des médias. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué.  [...] Après avoir annoncé un chiffre d'affaires en 2011 de 1,783 milliard d'euros (+ 14 %) et des résultats annuels records, Dassault Systèmes vient de procéder au rachat de Netvibes pour un montant inconnu. Par cette acquisition, le groupe réaffirme sa conviction que les univers virtuels peuvent améliorer le monde réel.   [...] Intégré à la plateforme 3D Experience de Dassault Systèmes, Netvibes aidera les clients à révéler des informations critiques telles que l'opinion de leurs propres clients, l'image de leur marque ou le rythme d'adoption d'un produit par ses premiers utilisateurs.  [...]

E-Commerce : 5 grosses différences entre la Chine et l'occident !

En Chine, bien que ces sujets soient également importants aux yeux des consommateurs, les possibilités sont plus vastes. Les deux acteurs principaux ici sont WeChat avec son Wallet ( portefeuille ) intégré dans son application et Alipay, qui est une sorte de Paypal.   [...] L'avantage de ces deux solutions est qu'elles donnent toutes les deux accès à une très large gamme de services. achats en ligne, paiement de factures, notes de restaurants, réservation de taxi ou encore la possibilité de faire des donations ne sont que quelques exemples.   [...] Les réseaux sociaux tels wechat et weibo deviennent des plateformes de eshopping et intéressantes pour le e-commerce, et de nombreuses marques s'en servent comme levier principal pour acquérir des clients.  [...]

Sosh grandit avec sa communauté

Sosh grandit avec sa communauté

En effet, 20% des contacts entre la marque Sosh et ses clients se font via la plateforme communautaire, rapporte François Rondeau. Un contact entre la marque et ses clients, certes, mais qui passe par les autres clients. Dans 90% des cas, ce sont eux qui répondent aux questions posées, ajoute t-il.  [...] Enfin, une rubrique Trucs et astuces permet aux clients de discuter autour des actualités de la marque. Cet espace est auto-administré par une dizaine de nos tops contributeurs, ajoute François Rondeau. Un climat de confiance faisant quasiment des top contributeurs des membres de l'entreprise.  [...] La marque a également mis en place un système de gaming. En fonction de leurs contributions, les clients gagnent des points et des badges. De quoi accroître davantage leur motivation et les inciter à contribuer encore plus.  [...]

[Interview] : " La relation client est partout, tellement l'enjeu est central "

[Interview] : " La relation client est partout, tellement l'enjeu est central "

Quand les entreprises s'intéressent au sujet de la relation client, on s'aperçoit de deux choses. Primo, cette relation est de plus en plus orchestrée au travers de plateformes, comme les GAFA, qui désintermédient d'une certaine façon cette relation.  [...] Il y a une vraie opportunité pour les marques à travailler sur leurs spécificités. Car la marque pourra être légitime dans sa relation ou son expérience client, là ou des plateformes, compte tenue de la volumétrie gérée, restent encore souvent très généralistes.  [...] De nombreuses marques commencent leur Comex en écoutant la voix du client ou en passant en revue leur dernière étude consommateur... La relation client est partout, tellement l'enjeu est central.  [...]

[Tribune] Chine : l'engouement des détaillants pour les plateformes commerciales en ligne traditionnelles est-il en trai...

[Tribune] Chine : l'engouement des détaillants pour les plateformes commerciales en ligne traditionnelles est-il en trai...

Alors que les plateformes traditionnelles sont toujours le choix prioritaire des détaillants pour toucher la clientèle chinoise, certaines marques se détournent de ce modèle traditionnel. Se lancer sur de telles plateformes comportent quelques désavantages.  [...] Les consommateurs chinois sont habituellement à la recherche des meilleures offres sur une plateforme donnée, et les puissants outils de recherche désormais disponibles rendent la comparaison des prix entre boutiques encore plus facile. C'est pourquoi les clients des plateformes se sont montrés moins fidèles envers les boutiques.  [...] Les avantages que peuvent apporter les plateformes commerciales en ligne traditionnelles ont un prix, qui est de se plier aux conditions fixées par celles-ci. Afin de garantir une expérience d'achat unifiée pour les clients, il est raisonnable de normaliser les différents modules, mais les désavantages sont également évidents.  [...]

Womzone valide son modèle auprès des internautes

Womzone valide son modèle auprès des internautes

Womzone, plus qu'un site, un modèle pour l'Internet de demain Telle est la conviction de ses fondateurs, Laurent Jacquet et Jean-David Rézaïoff. En février 2008, les deux associés lancent une plateforme payante d'échanges d'informations entre particuliers.  [...] L'objectif principal est à présent de développer, en marque blanche, des plateformes de marché personnalisées pour des partenaires. Nous sommes en contact avec une quinzaine de prospects, confie Jean-David Rézaïoff. Entre trois et cinq négociations devraient aboutir avant la fin du mois de septembre.  [...] D'autant que toutes les annonces actives sur les plateformes des partenaires le seront aussi sur Womzone, qui ne compte pas se cantonner au seul marché national. D'ici 2010-2011, nous souhaitons nous développer, par le biais de plateformes en marque blanche, dans cinq à six pays d'Europe, ajoute Jean- David Rézaïoff.  [...]