Votre recherche :

Plateformes + Solution + B to B + B to C


Neteven et Mobiltron: une solution tout en un

Neteven et Mobiltron: une solution tout en un

Le mariage d'une solution de marketplace et des compétences d'un logisticien. C'est ce que proposent Neteven et Mobiltron. En intégrant leurs plateformes techniques et leurs offres afin de fournir une solution B to B to C, les deux partenaires s'adressent aux marques et aux grossistes.  [...] Le but Surfer sur le succès des marketplaces et offrir une offre inédite, tout en un. Pour rappel, Neteven assure la gestion des ventes sur marketplaces. L'entreprise donne accès à 25 millions d'acheteurs fréquentant les marketplaces d'eBay, de la Fnac, d'Amazon, de La Redoute, de Cdiscount, etc.   [...] Pour développer leur offre conjointe, Mobiltron et Neteven ont construit une méthodologie en plusieurs étapes. La démarche a débuté avec l'intégration des systèmes d'information, l'ensemble de la chaîne logistique étant ensuite géré par Mobiltron. A ce jour, la solution a déjà été déployée par une vingtaine de clients, des marques et des grossistes désireux de confier de A à Z la gestion de leur projet de distribution en marketplace B to C.  [...]

Livraison de colis : un marché disputé qui ne cesse de se réinventer

Livraison de colis : un marché disputé qui ne cesse de se réinventer

Soutenu par la croissance de la vente en ligne, le marché du colis a de beaux jours devant lui. Dès lors, quel est l'état des lieux du marché et quelle stratégie déployer pour tirer son épingle du jeu Xerfi, dans son étude intitulée Le marché du colis, livre quelques pistes.   [...] Premier enseignement. le leadership de La Poste est plus que jamais remis en cause, tout comme celui des mastodontes du secteur. Du côté des grands, d'abord, l'heure est à la concentration et à la consolidation. Fedex a ainsi racheté TNT Express en mai 2016.   [...] De nouveaux entrants essaient également de se faire une place sur le marché, à l'heure de la convergence entre les flux B to B et B to C. Les plateformes d'intermédiation.  [...]

[CESUnveiled] Les 3 start-up les plus rupturistes

[CESUnveiled] Les 3 start-up les plus rupturistes

Le CES n'est plus simplement le temple du B to C mais également du B to B to C. Les start-up s'intéressent de plus en plus à l'innovation dans l'expérience utilisateur et misent sur des plateformes participatives. Si le CES a récompensé 25 participants français lors des Innovations Awards le 25 octobre, il est également passé à côté d'autres pépites françaises.  [...] L'offre de Kuzzle prouve que le CES n'est plus seulement une affaire de B to C mais également de B to B to C. Ce disrupteur propose une plateforme pour développeur et des places de marchés d'API, mais s'attaque aussi à la réduction de l'empreinte carbone pour toute l'industrie du digital, à l'heure où plus de 50% de toutes les apps dans le monde devront être refaites d'ici à fin 2017.  [...] Une expérience numérique tant B to C que B to B to C ou B to B en marque blanche... L'expérience utilisateur est centrée sur l'émotion. TapCards promet également un usage B to B (retours sur des événements, réunions, séminaires...), après deux années de travail d'une équipe très restreinte.  [...]

Des résultats au beau fixe

Des résultats au beau fixe

Le secteur du e-commerce confirme sa bonne santé. Les ventes sur Internet ont progressé de 22 % au 3e trimestre. Autre indice particulièrement satisfaisant pour les acteurs du marché, l'indice de confiance dans l'achat en ligne atteint des sommets avec 97 % de cyberacheteurs satisfaits de leurs achats en ligne.   [...] C'est une première, la Redoute parvient à se hisser en tête du classement des audiences de l'Internet au 3 e trimestre 2010. C'est la première fois qu'un site de B to C arrive à détrôner du haut du classement les plateformes de C to C, eBay et PriceMinister.  [...] Internet gagne à nouveau 1 point et représente désormais plus de 8,2 % du chiffre d'affaires global du secteur des biens culturels, sur les 9 premiers mois de l'année 2010. Sur cette période, le secteur réalise 398 millions d'euros de chiffre d'affaires.   [...]

Créer sa boutique clés en main

Créer sa boutique clés en main

Par rapport à une web agency, la solution que nous avons retenue, PowerBoutique, nous a permis de diviser par 100 le coût de création de notre boutique en ligne, assure Yohan Lefebvre, directeur de la stratégie Internet de Power Plate. Outre le prix, la réactivité et la sécurité ont pesé dans le choix de cette plateforme.  [...] Nous intégrons la solution Intershop sur le marché français depuis deux ans. Elle permet aux entreprises d'agréger et de gérer tous leurs canaux d'achat et de vente en ligne sur une seule et unique plateforme. Pour réussir leur projet, les e-marchands doivent se projeter.  [...] On peut en effet vite être bridé sur des plateformes clés en main, les solutions doivent pouvoir s'intégrer aux systèmes d'exploitation en place chez nos clients. A partir de 20 000 euros, il est possible de monter une plateforme B to C qui adresse tous les marchés européens.  [...]

«Nous sommes dans un contexte très favorable à notre modèle»

«Nous sommes dans un contexte très favorable à notre modèle»

On se rend compte aujourd'hui que les internautes présents sur les plateformes de C to C sont essentiellement issus de cette tranche d'âge-là. Notre ambition est d'ouvrir ce nouveau mode de consommation à tous les types de consommateurs. Notre deuxième axe de travail est de miser sur la simplicité.  [...] Nous avons vécu ce boom accompagné de l'arrivée des produits neufs sur les plateformes de C to C. Actuellement, cette croissance s'est stabilisée. Le secteur de l'occasion augmente plus vite que l'activité pro. On sait qu'un internaute sur deux pratique l'achat-vente sur les market places de particuliers.  [...] De plus, nous connaissons deux accélérateurs importants dans la conjoncture actuelle. Le pouvoir d'achat étant tendu, il faut de l'astuce. Les périodes de crise sont propices à nos modèles. Les consommateurs ont bien compris qu'ils pouvaient monétiser leurs placards grâce aux plateformes de C to C.  [...]

Les acteurs du Web sous pression face à la crise

Les acteurs du Web sous pression face à la crise

Si les plateformes relationnelles en ligne peinent à trouver des fonds, les modèles marchands sont-ils également touchés Une chose est sûre. l'ambiance est à la prudence. Les trésoreries des sites d'e-commerce risquent en effet de traverser des périodes difficiles si les consommateurs ne sont pas au rendez-vous.  [...] Autre voie. la multiplication des canaux de distribution. L'intérêt de notre plateforme d'accès centralisé aux places de marché C to C est qu'elle va permettre de générer des revenus supplémentaires. Dans cette période de crise, les marques et les gros acteurs cherchent des relais de distribution à moindre coût, souligne Greg Zemor, directeur marketing de Neteven.  [...] En B to B également, ces plateformes ont prouvé leur efficacité. Le marché des sites d'achat-vente est mature. Et des acteurs viennent nous consulter pour développer leur activité en ligne avec des distributeurs physiques, qui vont vendre une partie de leur catalogue sur le Web, remarque Greg Zemor.  [...]

Transition digitale : Enjeux et opportunités du E-commerce B to B

Transition digitale : Enjeux et opportunités du E-commerce B to B

Aujourd'hui, le marché électronique B to B s'opère encore via deux types de support. depuis un site Web ou une solution dédiée (e-procurement, EDI). Le premier, ouvert, permet de fidéliser la clientèle mais aussi de capter de nouveaux prospects et d'envisager de nouvelles opportunités d'affaires.  [...] Le second, fermé, est réservé aux entreprises déjà titulaires d'un compte client. Les sites e-commerce B to B ressemblent aux plateformes B to C, à ceci près que leur back-office diffère. Au-delà du canal de vente, le digital bouleverse les fondamentaux de l'entreprise.  [...] ) explique Laurent Gaillot, directeur logistique. Et, constatant que les acheteurs du B to B ont tendance à adopter les comportements du B to C, l'enseigne multiplie les services supplémentaires (livraison à l'étage, dépôt en relais Pick up, push d'information) histoire de répondre à leurs exigences.  [...]

Neteven lève un million d'euros

Neteven lève un million d'euros

Ça a la couleur du e-commerce, mais ce n'est pas du e-commerce. Tel est le tour de force que se propose de relever la plateforme d'intermédiation lancée par Neteven en septembre 2006. En clair, la solution de Neteven permet de centraliser l'intégralité de la gestion des ventes en ligne tout en donnant accès à plus de 15 millions d'e-consommateurs mensuellement.  [...] Et cela sans créer son propre site d'e-commerce. La cible prioritaire de cette application Les vendeurs professionnels fervents des plateformes de C to C, les TPE, ou bien les grands groupes souhaitant déstocker leur surplus, souligne Greg Zemor, responsable de la plateforme pour la France.  [...] Alors que la plateforme vient d'annoncer une levée de fonds de 1 M€ auprès d'A+Finance, elle affiche clairement ses ambitions. accompagner le développement des sites d'achat vente pour devenir une référence de l'intermédiation dans le secteur du e-commerce.  [...]

Badiliz met les femmes en réseau

Badiliz met les femmes en réseau

La différence est aussi formelle. Nous voulions une maquette qui se démarque des autres plateformes C to C, affirme Isabelle Bordry. Cette fois-ci, ce n'est pas rose pour les filles... mais presque. La charte graphique étant à dominante fuchsia. Et les photos sont davantage mises en avant.  [...] Pour développer cette activité, le site s'est associé, depuis janvier 2009, avec Aufeminin.com, qui est devenu sa régie, Badiliz devenant en échange sa plateforme de petites annonces. Afin de développer son audience pour une monétisation optimale, d'autres partenariats ont été établis avec FemmeActuelle.  [...] fr, Vivolta, 24h00.fr et Orange-Pourelles, PurePeople ainsi que FemmesPlus. Etre associé à des portails aussi différents nous permet de toucher un large public, puisque leur audience cumulée représente 10 millions d'internautes, précise Isabelle Bordry. No- tre plateforme comptait elle-même, en novembre dernier, 499 000 visiteurs uniques selon Nielsen, et plus de 140 000 comptes mail.  [...]