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Plates formes + Twitter + Relation client


Twitter fête ses 10 ans en 7 # clés pour les marques

Lorsqu'un follower échange via Twitter, c'est généralement dans l'attente d'un retour, à travers un suivi clientèle ou des précisions quant à une offre. C'est ici qu'il est possible de maximiser l'efficacité de la proximité avec les followers en passant par la mise en place d'un système de relation client.  [...] Dans ce cas de figure précis, Twitter prend une autre dimension, permettant à la fois de simplifier le process service après-vente et d'être plus réactif face à la demande. Les marques ont bien compris le message et ont rapidement mis en place des plates-formes Twitter de relation-client.  [...] C'est le pari d'Air France par exemple, qui joue à fond la carte Twitter pour communiquer auprès de ses clients, en cas de problème (grève, retard, etc). Et selon une étude McKinsey & Company, la compagnie aérienne aurait raison de le faire. Ainsi, le nombre de Tweets relatifs au service client a augmenté de +150% au cours des dernières années et les clients ayant bénéficié d'une expérience positive sont +85 % plus enclins à recommander la marque.  [...]

Comment mettre en place une stratégie de relation client sur Twitter

Comment mettre en place une stratégie de relation client sur Twitter

Premier constat. les internautes utilisent de plus en plus Twitter pour interroger les marques. De moins de deux millions à la fin de 2013, le nombre de questions est en passe d'atteindre les huit millions en cette fin d'année 2015, selon les chiffres de Social Bakers, une entreprise spécialisée dans la mesure et l'optimisation des stratégies de marketing sur les réseaux sociaux.  [...] L'enjeu est double pour les marques. non seulement Twitter est désormais perçu comme un canal à part entière pour le service client, mais les discussions peuvent également se transformer en levier marketing pour engager, convertir et fidéliser son audience.  [...] Pour permettre aux marques de pouvoir gérer les demandes des internautes, Twitter a supprimé en avril 2015 la limitation à 140 caractères de sa fonction Direct Messages (DM), qui permet à deux utilisateurs de converser par chat privé. Ainsi de nombreuses marques proposent aux internautes, après une première demande effectuée en public, de poursuivre l'échange via DM, pour plus de praticité.  [...]

Ou comment associer une marque émergente à une valeur sûre

Multiaccès (téléphone, Wap, Web, Palm et prochainement télé interactive) et consultable gratuitement 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, le service de mise en relation directe entre consommateurs et professionnels repose sur deux plates-formes d'aiguillage.  [...] Les cotisations annuelles versées par les commerçants référencés (entre 1 990 et 3 990 F), les paiements à la mise en relation réalisée via Scoot (entre 5 et 25 F) et la rémunération sur les appels entrants des consommateurs. En ce sens, la société se définit, selon les cibles, à la fois comme un apporteur d'affaires et comme un fournisseurs de services grand public.  [...] Les résultats de cette opération de notoriété s'annoncent même supérieurs aux attentes, et ce, encore une fois, grâce à l'utilité historique des Scouts de France. En entamant une procédure judiciaire, l'association a non seulement contribué à surmédiatiser l'événement, mais a provoqué, par défaut, des colossales retombées dans la presse, couronnées par un sketch des Guignols de l'Info, diffusé en clair sur Canal Plus.   [...]

[Interview] Cdiscount et Air France, numéros 3 et 4 du Top 100 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - Classe...

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Stéphane Ormand, digital marketing director d'Air France explique à E-commerce Magazine en quoi le digital s'impose comme un pivot essentiel de la distribution pour la compagnie aérienne. Air France profite aussi du digital pour chouchouter ses clients, en multipliant les services en ligne.  [...] Le secteur aérien digital est en plein boom et devient le pivot de la distribution B to C et de la relation client. Nous devons dépenser nos investissements digitaux de façon plus ciblée pour gagner en efficacité. Enfin, nos clients sont de plus en plus présents sur les plateformes sociales (Facebook, Twitter.  [...] Ils tournent autour de trois axes de progrès. le mobile, la qualité des services et le ciblage. Le mobile va tirer les projets. Nous avons aussi beaucoup investi pour être capable de détecter les dysfonctionnements des plateformes et les corriger rapidement et ainsi améliorer la qualité perçue par les clients de nos services.  [...]

Quand Facebook et Twitter s'intéressent à la relation client

Quand Facebook et Twitter s'intéressent à la relation client

Le réseau social conseille également aux community managers de répondre à leur interlocuteur de manière directe, personnalisée, respectueuse et amicale. Le CM doit s'adapter au contexte pour jauger le ton dans la conversation et parler à l'internaute de manière simple.   [...] Aussi, dans ce guide, Facebook préconise l'envoi de messages courts sans omettre les éléments susceptibles d'aider l'internaute, ainsi que de signer par son prénom pour d'une part, personnaliser la conversation, et d'autre part, montrer que l'entreprise est proche de ses clients.  [...] Aussi, ce guide présente de nombreux chiffres pour mieux comprendre l'importance d'une bonne utilisation de la plateforme de micro-blogging avec témoignages de cadres dirigeants à l'appui. L'ensemble de ce guide est téléchargeable gratuitement ici.  [...]

Teleperformance France s'engage sur les réseaux sociaux

Teleperformance France s'engage sur les réseaux sociaux

- Buzz Monitoring permet de réaliser, à partir du contenu publié sur le Web, une veille et un reporting sur la perception de l'entreprise et de ses produits par ses clients.  [...] - Engagement permet de prendre en charge la relation client sur les réseaux sociaux, quel que soit le canal. blog, forum, Twitter, Facebook, etc.  [...] Cette offre permet de passer d'un centre de contact à un centre connecté, grâce auquel nos clients pourront obtenir une vision globale de la voix du client sur l'ensemble des canaux.  [...]

E-marchands : optimisez l'expérience client de votre site de ventes en ligne avec le cloud

E-marchands : optimisez l'expérience client de votre site de ventes en ligne avec le cloud

La planification de la capacité peut être encore plus problématique lorsque les détaillants sont confrontés à d'énormes pics de la demande dans des délais très courts comme les ventes à rabais spéciaux tels que 'Black Friday' aux Etats-Unis, cyber Monday' pour les e-commerçants ou encore un évènement à forte visibilité comme par exemple une interview à la télévision d'un fondateur de la marque à une heure de grande écoute.   [...] Dans ces cas-là, les plates-formes d'e-commerce ont besoin de beaucoup de ressources IT pour absorber et traiter de grandes quantités de demandes pour un court laps de temps, allant de quelques heures à quelques jours. En utilisant le cloud computing il est possible d'ajouter de la capacité supplémentaire en quelques minutes et donc d'optimiser la qualité de l'expérience client lors de ces périodes de soldes.  [...] En effet, afin de maximiser la qualité de l'expérience client en prévision de la diffusion de ce reportage TV en prime time sur une chaîne nationale, ALM a fait passer, en plus du contenu statique, le contenu dynamique de son site sur Amazon CloudFront. Cela leur a permis d'assurer 60% de croissance, d'enregistrer 1800 commandes en seulement 24h, et de ne payer que pour les justes ressources utilisées.  [...]

[One to One Monaco 2016] Salesupply : spécialiste du développement international

[One to One Monaco 2016] Salesupply : spécialiste du développement international

Nous avons récemment lancé Callsupply, qui est le premier service clients externalisé entièrement dédié aux e-commerçants. Tous nos opérateurs de la relation clients sont salariés de Salesupply France. Ils travaillent tous depuis nos bureaux, dans les Yvelines et le français est leur langue maternelle.  [...] Nos opérateurs sont des spécialistes de la relation clients pour le monde du e-commerce et sont formés aux spécificités de chacun des e-commerçants pour lesquels nous travaillons. L'offre de Callsupply permet différents types de gestions du Service Client.  [...] soit de façon collaborative en capitalisant sur les ressources existantes du e-commerçant et en associant celles de Callsupply (en mode répartition des volumes ou en mode overflow), soit de manière complétement déléguée, auquel cas nos opérateurs gèrent 100% des contacts clients comme nous le faisons pour la nouvelle marketplace de L'Equipe (store.  [...]

Blue Line ou la chronique d'une revanche annoncée

Blue Line, qui joue le rôle d'intermédiaire entre le client et le commerçant, récupérant une commission de 1,5 % du montant de la transaction. L'objectif d'Abdallah Hitti est de permet- tre à la majorité des systèmes de paiement développés dans le monde de dialoguer ensemble par l'intermédiaire de ses plates-formes de paiement sécurisé.  [...] En vue de son expansion à l'international et dans la perspective d'intégration du maximum de solutions de paiement sécurisé, Blue Line a d'ores et déjà signé des partenariats avec les plates-formes Bibit, Datacash, Planet Paiement et même Bradesco, au Brésil.  [...] la gestion des fonds, le change et la gestion de la réserve tournante. ses licences. et la vente de plates-formes affiliées avec une participation capitalistique minimum de 20 %. Reste à savoir quel accueil les banques vont réserver à ce nouvel arrivant.  [...]

Les places de marché n'échap pent pas aux lois de l'e-achat

Mais à terme, il y aura certainement un risque de se couper du marché des fournisseurs, commente François Girard, président de la CDAF, et également directeur des achats matières premières chez Rhodia. La palette des relations électroniques acheteur/vendeur ne se cantonne pas aux places de marché.  [...] Au sens strict du terme, la place de marché met en relation plusieurs acheteurs et plusieurs fournisseurs. Différents types de services se sont positionnés. les plates-formes d'e-achat publiques ou fermées - fréquentées seulement par un nombre restreint d'acteurs.  [...] La mise en place d'un magasin virtuel sur Intranet il y a trois ans, dont le catalogue présente plusieurs milliers de références, a permis de simplifier la gestion des approvisionnements en impliquant davantage les responsables opérationnels. Progressivement, les fournisseurs traditionnels de Spie Batignolles se sont adaptés à ces nouvelles formes d'achat.  [...]