Votre recherche :

PME + Concours + Produits


Jeu-concours Facebook et social gaming, nouvel eldorado des annonceurs | Dossier : Facebook au coeur de votre stratégie ...

Jeu-concours Facebook et social gaming, nouvel eldorado des annonceurs | Dossier : Facebook au coeur de votre stratégie ...

Organiser des jeux concours permet de collecter des informations sur les participants et d'enrichir une base de données prospects. Ces opérations doivent notamment s'inscrire dans le respect de la réglementation qui leur est spécifique et de la loi informatique et libertés.  [...] Plus précisément, la marque a réalisé un jeu-concours en utilisant les fonctionnalités natives de Facebook, ce qui est interdit par la plate-forme.  [...] Aujourd'hui, tout acteur du marketing direct sait qu'un tirage au sort ou une loterie sont, en principe, interdits en France. A l'inverse, savoir s'il est licite ou non d'organiser des concours, y compris à des fins commerciales, est moins évident. Si la réponse est clairement oui, il convient de respecter certaines règles.  [...]

Les six start-up finalistes des First Awards

Mardi 26 mai 2015 s'est déroulé au Théâtre de la Gaîté Lyrique, à Paris, la finale des First Awards 2015 (For Innovation In Retail Start-up Awards), le premier concours de start-up dédié à la distribution et à la grande consommation, lancé par HighCo, groupe de solutions marketing et Anaxago, plateforme de crowdfunding.  [...] À cette occasion, six start-up ont ainsi présenté sur scène leur concept en 5 minutes, dans le but de convaincre l'assemblée. L'innovation représente un enjeu majeur pour l'ensemble des acteurs du retail avec la montée en puissance du digital. multiplication des points de contacts et des devices, nécessité absolue de la maîtrise de la data, etc.   [...] Le concours était ouvert à toutes les PME et jeunes entreprises porteuses d'innovation ayant développé un produit ou service en lien avec le secteur de la distribution, de la grande consommation et le parcours consommateur.  [...]

Kappa lance sa boutique en ligne

Kappa lance sa boutique en ligne

La marque italienne de sport vient de lancer sa boutique en ligne, référençant l'ensemble de ses collections.   [...] La marque italienne de sport Kappa vient de lancer sa boutique en ligne. L'ensemble des collections de la marque homme, femme et enfant y est référencé. Composé de chaussures, accessoires, ainsi que des vêtements officiels des clubs de football (AS Roma, Racing Metro 92, Aviron Bayonais ), cet e-store sera progressivement enrichi des actus de la marque, d'offres.   [...] promotionnelles, de jeux-concours et autres produits à gagner, car pour l'heure, le résultat reste encore approximatif.  [...]

Comment Picard a doublé son nombre d'abonnés Twitter pour la Saint Valentin

Comment Picard a doublé son nombre d'abonnés Twitter pour la Saint Valentin

Pour promouvoir sa gamme de produits Saint Valentin, Picard a organisé un jeu-concours instant gagnant sur Twitter.  [...] Du 06 au 14 février (jour de la Saint Valentin), la marque de surgelés Picard et Sogec, spécialiste du marketing promotionnel et relationnel, ont organisé sur Twitter le jeu Love Collection. Le principe est simple. les internautes devaient publier un tweet en respectant les 4 règles suivantes.   [...] L'objectif est atteint. Les gagnants sont comblés et le font savoir sur la Twittosphère. Nous prévoyons donc de renouveler l'opération d'ici quelques mois et de tester de nouvelles mécaniques.   [...]

Cdiscount lance un concours international de data science pour optimiser son parcours client

Cdiscount lance un concours international de data science pour optimiser son parcours client

Cdiscount lance le coup d'envoi d'un concours international d'analyse de données ce jeudi 14 septembre 2017 afin d'améliorer la navigation et la classification des produits sur son site et ainsi faciliter le parcours d'achat de ses clients.  [...] Cdiscount propose un concours international d'analyse de données ce jeudi 14 septembre 2017. Son objectif Capitaliser sur les compétences et l'expertise de centaines de data scientists afin d'améliorer la navigation et la classification des produits sur son site et ainsi faciliter le parcours d'achat de ses clients.  [...] En effet, les candidats devront penser et construire le meilleur algorithme possible pour classer automatiquement, parmi les 8 000 catégories existantes, les 20 millions de produits disponibles du catalogue à partir de leurs images. Un défi de taille pour lequel Cdiscount va fournir aux participants la plus grosse banque d'images jamais mise à disposition pour ce genre de concours dans le e-commerce.  [...]

6 jeunes e-commerçants récompensés via les Palmes du e-commerce

6 jeunes e-commerçants récompensés via les Palmes du e-commerce

Parkadom, Rezoloc, Chezlecoiffeur.com, New Traveller, Gastronomiz et Elise fait sa valise sont les lauréats de la 5e édition des Palmes du e-commerce, concours organisé par l'Échangeur PME Paris Île-de-France. Portraits.  [...] Le 27 juin 2013, six e-commerçants ont été récompensés lors de la cérémonie de remise des prix des Palmes du e-commerce, concours organisé par l'Échangeur PME Paris Île-de-France, un service aux entreprises de la CCI Paris Île-de-France. Voici le palmarès de cette 5 e édition.  [...] Gastronomiz propose, notamment sur abonnement, des box destinées aux amateurs de cuisine. Ainsi, les clients reçoivent à domicile leur boîte surprise contenant des produits et des recettes de chefs pour cuisiner ces ingrédients. Le contenu des box est gardé secret jusqu'à réception par les abonnés.  [...]

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (24-28 nov.)

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (24-28 nov.)

Lundi, Anthony Noto, Directeur financier de Twitter, a publié son tweet un peu trop vite. Au lieu d'envoyer un message privé, il a répondu et posté son message sur son compte (avant de le supprimer). Son message. Je crois toujours qu'on devrait les racheter.   [...] SocialBro a listé 7 exemples de jeux-concours réalisées par des marques sur Twitter. A retenir. privilégiez le contenu UGC. Suscitez l'engagement de votre communauté avec un concours photo mettant en scène vos produits, ou, comme Playmobil UK, demandez-lui de trouver la meilleure légende à votre image.  [...] Pour présenter leurs nouveaux modèles urbains, les constructeurs ont trouvé la solution. mettre un hipster au volant. Le but. toucher la génération Y et les femmes, principales destinataires des spots... et non le hipster, pas près d'échanger son fixie (vélo à pignon fixe) contre une voiture.   [...]

Chez L'Occitane et Guest to Guest, les clients répondent aux clients

Chez L'Occitane et Guest to Guest, les clients répondent aux clients

Pour les remercier, nous ne les rémunérons pas évidemment. En revanche, nous les faisons participer à des jeux concours, des tests de produits, organisons des rencontres, et leur offrons un cadeau à Noël.  [...] La marque a également l'intention de valoriser ses ambassadeurs en les écoutant pour améliorer ses process. Nous commençons également à mettre en place quelques initiatives avec la direction de la communication et du marketing pour favoriser la co-création, ajoute Anne-Sophie Pouyau.   [...] Evidemment, contrairement aux conseillers clients, les ambassadeurs ne maîtrisent pas toutes les informations et ressorts du service clients. Si une question nécessite l'intervention des équipes en interne, les ambassadeurs renvoient le client vers elles. Quant au discours, les deux marques sont unanimes, le tchat communautaire requiert un certain lâcher prise.   [...]

Mediastay lance Credits Booster sur Facebook

Mediastay lance Credits Booster sur Facebook

Le spécialiste de la monétisation d'audience dans les jeux en ligne vient de lancer Crédits Booster, une application permettant aux internautes d'obtenir gratuitement la monnaie virtuelle de Facebook.   [...] inscriptions à des jeux concours, réponses à des sondages, offres d'essai de produits, réalisation d'achats en ligne, etc. Fnac.com, ImagineR, Simply Market, PMU.fr, ou encore les 3 Suisses font partie des annonceurs déjà présents via l'application Credits Booster.  [...] Les Facebook Credits peuvent être utilisés sur l'ensemble des jeux proposés sur Facebook et permettent, par exemple, d'obtenir des biens digitaux tels que des titres musicaux. L'application rentre dans le cadre de l'offre Offermatch de Mediastay qui propose aux éditeurs de monétiser leur contenu via une solution de paiement sponsorisé.   [...]