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Point de vente + Caisse + Client


[Retailoscope] 10 technologies qui vont réenchanter l'expérience client

Flunch teste le scan pour aliments.   [...] Afin de réduire le temps d'attente aux caisses des restaurants de self-service, IVS a développé pour Flunch une technologie d'analyse d'image en temps réel. Muni de son plateau, le client se présente sous la caméra qui reconnaît chaque aliment, grâce à la forme de l'assiette ou du plat, mais aussi à sa couleur ou sa texture.  [...] Un ticket de caisse est alors généré et l'hôte de caisse n'a plus qu'à vérifier le contenu du plateau avant d'encaisser le client. IVS est spécialisée dans les solutions de reconnaissance et analyse grâce à la vidéo en point de vente. Pour ce Self Scan, l'entreprise a eu recours au deep learning, qui est une technique d'apprentissage de la machine par elle-même grâce à la reconnaissance du contenu des images.  [...]

Go Sport digitalise ses points de vente

Go Sport digitalise ses points de vente

Pas d'assortiment spécifique mis en ligne depuis les bornes. elles donnent accès à tout le catalogue du site e-commerce, soit plus de 200 000 références. Il a fallu des mois pour tester différents dispositifs afin de comprendre le parcours du client et les freins éventuels.  [...] Pour autant, le déploiement du projet n'aurait, selon l'entreprise, pas rencontré de difficulté particulière. Résultat Après avoir validé sa commande sur la borne, le client la paie en caisse, puis vient la récupérer dans le point de vente ou choisit d'être livré à domicile.  [...] Ce n'est cependant pas un service click & collect, qui fait partie des autres sujets sur lesquels nous travaillons, poursuit le directeur e-commerce. Car l'enseigne ne compte pas s'arrêter là pour estomper la frontière entre le point de vente physique et le digital.  [...]

Le parcours client de demain en point de vente

Le parcours client de demain en point de vente

Le parcours client de demain en point de vente.  [...] Infographie Le parcours client de demain en point de vente.  [...] Le magasin du futur sera un showroom d'exposition et d'information orientant les décisions d'achat grâce à la géolocalisation, aux terminaux mobiles et aux applications, selon le cabinet de conseil BearingPoint. Retour en images sur la vue du parcours client de demain en point de vente.  [...]

[MWC 2014] Christophe Pecquerie, Airtag : "le panier moyen dans le m-commerce est supérieur de 30%"

[MWC 2014] Christophe Pecquerie, Airtag : "le panier moyen dans le m-commerce est supérieur de 30%"

les commandes réalisées depuis les applications mobiles de nos clients ont la particularité de présenter des montants de paniers moyens supérieurs de 30% par rapport à ceux des points de vente physiques. C'est notamment l'effet du stress. En effet, lorsqu'un client est en caisse pour commander un menu, il peut ressentir l'obligation de se dépêcher pour ne pas faire attendre les autres clients.  [...] Ils ne sont pas nécessairement au courant de la possibilité de commander ou d'acheter depuis leur smartphone. C'est pourquoi lorsque nous lançons une appli pour un de nos clients, nous faisons par exemple en sorte que des hôtesses soient présentes sur les points de vente concernés, afin d'informer les clients de ce qu'ils peuvent réaliser avec leur smartphone.  [...] Par ailleurs, le COO d'Airtag est d'avis que le m-commerce est et restera davantage adapté à des achats impulsifs, dans l'instantanéité, et non pas à des achats réfléchis nécessitant une longue réflexion dans le temps. Les acheteurs de nos clients commandent en moyenne 30 minutes avant d'aller chercher leurs achats en points de vente, ce sont clairement des achats de dernière minute.  [...]

Le parcours d'achat omnicanal avec le Cegid Innovation Store

Le parcours d'achat omnicanal avec le Cegid Innovation Store

Le Cegid Innovation Store, installé au siège même du Groupe à Lyon, met en scène la digitalisation du parcours client et du point de vente. Découvrez en images les points clés de ce magasin digitalisé.  [...] Crée il y a six ans, le Cegid Innovation Store propose un parcours unifié quel que soit le point de contact. celui-ci met en scène la digitalisation du parcours client et du point de vente en montrant différents scénarii de click & collect, mobilité, clienteling, RFID, objets connectés, etc.  [...] La sélection se fait par rapport à notre coeur de métier et des enjeux et besoins de nos clients. Le magasin digitalisé de l'éditeur lyonnais reçoit en moyenne 80 visiteurs par mois des retailers, cabinets de conseil, etc.  [...]

Citroën équipe ses concessions de tablettes

Citroën équipe ses concessions de tablettes

La tablette numérique comme outil d'amélioration de l'expérience client a déjà séduit Peugeot, Renault... et c'est maintenant au tour de Citroën. Le constructeur automobile équipe en effet ses points de vente - soit 1200 collaborateurs au contact du client au total - de Samsung Galaxy Tab.  [...] Nous avons décidé de miser sur les nouvelles technologies pour refondre notre approche de l'accueil client en service après-vente. Pour cela, nous avons retenu un produit familier des consommateurs capable de transformer l'expérience en point de vente en un acte transparent pour le consommateur et le professionnel et mobile pour nos équipes, explique Gilles Dallois, vice-président du Groupement des Distributeurs Citroën en charge de l'après-vente.  [...] Citroën mise également sur une prise en charge du client plus structurée avec l'introduction de cet outil en point de vente.  [...]

Le merchandising à l'heure de la révolution digitale

Le merchandising à l'heure de la révolution digitale

Un magasin connecté peut l'être de son initiative ou de celui des clients. En effet, un client venant avec son Smartphone dans le point de vente, le connecte en réalité dans plusieurs processus (prix, infos clients). Il est évidemment important tant qu'enseigne / marque de ne pas subir ces processus mais plutôt d'en être à l'initiative.  [...] Le Web to store relève donc de processus de Click & Collect mais aussi d'opérations visant à inciter le client à se rendre dans un point de vente. Il peut donc s'agit ici de toutes les actions d'animation et ou évènementielles qui permettent cela.  [...] Ces approches sont intéressantes car elles permettent de ne pas externaliser toute la création d'expériences auprès du client via un Smartphone (tout en permettant de l'interaction malgré tout par le renvoi d'informations vers le Smartphone). Le merchandising doit, dans sa dimension digitale, se suffire à lui-même et ne pas nécessiter qu'un client engage systématiquement une action avec son propre device car la promesse de l'expérience dans un point de vente doit être simple et naturelle.  [...]

[Tendances] Les stratégies cross canal des commerçants | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 201...

[Tendances] Les stratégies cross canal des commerçants | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 201...

- la constitution d'une base de données client unique (BDD point de vente et BDD internet) semble être le point de départ, l'étape indispensable. 64 % l'ont déjà construite et 20 % y travaillent.  [...] Quand on leur demande de pointer les difficultés qu'ils rencontrent sur le chemin de cette métamorphose, ils sont 36 % à indiquer la définition de la stratégie, et 30 % à évoquer la gestion des infrastructures.  [...] Bien sûr, ces évolutions présupposent une bonne intégration des circuits en cross canal, une carte que les acteurs jouent désormais à plein.   [...]

[Paris Retail Week] La société Roland pérennise le marché de la customisation sur le point de vente

[Paris Retail Week] La société Roland pérennise le marché de la customisation sur le point de vente

Depuis deux mois, n'importe quel point de vente ou chaîne de distribution peut proposer à son client de personnaliser le produit acheté au gré de son humeur.  [...] L'utilisation permet au client d'imaginer et d' intégrer sa personnalisation, la fabrication de l'objet étant ensuite gérée par le point de vente dans un délai allant de 5 à 15 mn pour un produit standard.  [...] Lancé simultanément en France, en Belgique, en Espagne, au Portugal et aux États-Unis, ce nouvel outil s'acquiert via une redevance locative mensuelle. Il est déjà envisagé dans certains circuits de grande distribution pour dynamiser dans un même temps l'expérience en point de vente et le chiffre d'affaires.  [...]

Tati : innover, simplifier et fluidifier

Tati totalise 140 points de vente répartis sur l'ensemble de la France. Nos magasins ont une superficie comprise entre 2000 et 4000 m², précise Sophie Fécamp, ils génèrent en général énormément de flux. Après avoir testé sans suite les bornes interactives en 2011, Tati se concentre désormais sur la relation client dématérialisée.  [...] Une carte de fidélité interactive a été développée. Dans les points de vente, près du système de caisse, les conseillers peuvent accéder aux données associées à la carte client Tati. Nous déployons progressivement ce système, deux personnes se chargent de former nos équipes à utiliser cet outil, explique Sophie Fécamp.  [...] Faire le lien entre le point de vente et le site web est aussi une préoccupation permanente de l'enseigne, qui étend sur l'ensemble des vitrines de ses magasins une signalétique rappelant l'existence du site. Nous faisons en sorte de promouvoir également nos applications mobiles et faisons référence à notre présence sur Facebook, indique Sophie Fécamp.  [...]