Votre recherche :

Point de vente + Commande + Solution


16 start-up innovantes du E-commerce One to One [3/3]

Wynd, l'interface du commerce connecté.   [...] Wynd est une solution logicielle en mode SaaS, conçue pour répondre aux problématiques du commerce connecté en point de vente et en mobilité. La technologie gère ainsi l'ensemble des parcours, de la prise de commande au paiement, en passant par la fidélité et la gestion des stocks.  [...] et ce, en omnicanal in-store et out-store. Le siège des marques et les points de vente disposent donc d'une interface unique, intégrable aux ERP et aux outils SI déjà existants. En novembre 2016, la start-up a levé 30 millions d'euros auprès d'Orange Digital Ventures et de Sodexo.  [...]

Le store picking assistant

Le store picking assistant

Les succès du Web-to-store ne se dément pas et les enseignes se trouvent confrontées à des délais très courts entre la prise de commande et le moment où le client vient récupérer ses achats en magasins. Ineat Conseil s'appuie sur ce besoin pour lancer le Store picking assistant, destiné aux enseignes.  [...] Cette solution multidevice envoie au vendeur d'une enseigne, via une montre connectée ou un smartphone, une notification comprenant la liste des produits commandés par le client. Le programme le guide ensuite à travers les allées du magasin afin de réduire au maximum son temps de parcours.  [...] Le professionnel scanne ensuite l'article grâce à un détecteur Bluetooth, évitant ainsi de perdre du temps à saisir la commande. Il ne lui reste ensuite qu'à prévenir le client en temps réel que sa commande est prête. La véritable innovation réside dans la capacité du Sore picking assistant à proposer un produit de substitution (en termes de caractéristiques mais aussi de marge pour l'enseigne) au cas où l'article demandé serait indisponible.  [...]

Supply chain: les nouvelles tendances

Supply chain: les nouvelles tendances

Le choix d'outils robustes et reconnus est recommandé. Plusieurs briques sont nécessaires, notamment pour bénéficier des remontées d'informations. Le TMS et les outils de track and trace doivent communiquer avec le WMS afin de fluidifier les flux d'informa­tions et de tracer la commande dès l'origine de sa préparation, donc à l'intérieur de l'entrepôt.  [...] Pourquoi, en effet, orienter la commande d'un consommateur vers un entrepôt en lui imposant un délai de livraison d'un à deux jours lorsque le produit est disponible dans un point de vente à proximité de son domicile Cette solution règle le problème du délai avec une mise à disposition immédiate et évite de tendre la chaîne logistique.  [...] La gestion de la supply chain tient désormais compte de la multiplicité des points d'expédition avec, notamment, la gestion du premier kilomètre (selon la localisation du produit commandé. chez le fournisseur, dans un entrepôt logistique ou en magasin). Tout comme de la multiplicité des points de livraison avec, cette fois, la gestion du dernier kilomètre, voire du dernier mètre (à domicile, en consigne, en point relais, en magasin, sur le lieu de travail).  [...]

Le plein de nouveautés à la Paris Retail Week

One Stock de Devatics. L'anti-rupture de stocks.   [...] La solution OneStock de Devatics agrège les stocks des canaux de vente digitaux et physiques pour rendre tous les produits disponibles en ligne, même en fin de saison lorsque ceux-ci sont disséminés à travers le réseau retail. Le consommateur peut commander en ligne tout article indisponible dans le stock web et le recevoir dans les conditions habituelles, celui-ci étant expédié depuis un point de vente.  [...] De quoi lutter efficacement contre les indisponibilités de produits dans une dimension omnicanale.   [...]

Logistique : vers des modèles multiples

Logistique : vers des modèles multiples

Le click & collect (commande en ligne, retrait en magasin) présente l'avantage de doper les ventes additionnelles lors du passage du client dans le point de vente. Aujourd'hui, pour réduire les délais de livraison tout en maîtrisant les coûts et en augmentant le nombre de références en vente, les retailers sont invités à aller plus loin avec le ship-from-store.  [...] En basculant la commande vers un point de vente qui fait office d'entrepôt, le commerce digital rend au magasin physique ses fonctions premières. proximité, relation client, fidélisation. Voilà pour les avantages commerciaux. Au niveau économique, outre l' allégement du BFR, le ship-from-store règle l'épineuse question du dernier kilomètre, puisque c'est le consommateur qui le parcourt.  [...] À la demande de certaines marques, nous intégrons notre solution sur les OMS afin de calculer les taxes sur l' ensemble des canaux et éviter de perdre des ventes, confie Jérôme Mercier, CEO de Bordelinx. Par exemple, si un article n' est pas disponible en magasin à Paris, un client chinois ou russe peut le commander en ligne en sachant exactement ce que cette commande lui coûtera et en bénéficiant d'un suivi de l'expédition.  [...]

Intermarché accélère sur le digital tout en ouvrant de nouveaux magasins

Intermarché accélère sur le digital tout en ouvrant de nouveaux magasins

Le Groupe proposera dès le mois de juin la possibilité de retirer sa commande gratuitement en point de vente avec une logique de générer du trafic en point de vente et améliorer le taux de transformation.  [...] Autre chantier, Intermarché veut ouvrir 62 000 m 2 supplémentaires cette année soit 24 nouveaux points de vente dont 11 magasins de proximité, la priorité, Intermarché Express mais aussi 22 transferts et 55 agrandissements. Au total, il est prévu 300 000 m 2 supplémentaires d'ici 2020, avec 125 magasins tous formats.  [...] Le Groupe veut développer sa désirabilité en déployant son concept Mag 3 & 3E avec un design repensé et la mise en valeur des producteurs et commerçants. L'enseigne veut ainsi redevenir leader dans les marques de distributeur (MDD) et mise sur un lifting des packagings, 10 000 références d'ici juillet 2018, notamment par des visuels plus gourmands et l'affichage du lieu de production, 84% des MDD d'Intermarché sont françaises.   [...]

Cegid met en scène un "Innovation Store"

Cegid met en scène un "Innovation Store"

Face aux nouvelles tendances shopping, Cegid, éditeur français de logiciels de gestion, s'est associé à E-Commerce Paris 2014, en proposant un Innovation Store au sein du salon, mettant en scène la digitalisation du point de vente au fil des différentes étapes du parcours d'achat, de la comparaison de produits à la livraison de la commande.  [...] - Une solution de détection de présence en magasin et en rayon permettant l'envoi de messages ciblés sur les mobiles des visiteurs lors de leur parcours en point de vente, grâce à la solution UCHECK.IN de STIMSHOP.  [...] - Une borne tactile signée PolyTouch et Improveeze, permet de valoriser les produits non présents en magasin (offre e-shop, produits en rupture, etc.) et de passer commande mais aussi d'accéder à de l'information produit et faciliter la vente (avis clients, démo produits, suggestions complémentaires, comparateur, etc.).  [...]

Les stratégies gagnantes du m-commerce

Les stratégies gagnantes du m-commerce

38 % des mobinautes ont déjà acheté de la musique sur mobile. Ils sont aussi friands de jeux vidéos et privilégient les services de location, de réservation et de billetterie. Une autre catégorie de services tire son épingle du jeu. celle qui limite ses ventes dans le temps, en instaurant une date de début ou de fin, comme eBay ou les sites de ventes privées.  [...] Les autres joueurs qui entrent dans ces lieux rapportent des points. On peut également scanner des produits pour gagner des avantages. Une manière de réconcilier l'e-commerce et les points de vente traditionnels. Booyah s'est dit qu'il y avait une vraie démocratisation du jeu.  [...] Un mobinaute peut également remplir un panier depuis une application et valider son achat depuis un poste fixe ou retirer sa commande dans un point de vente.  [...]

[Paris Retail Week] Le cross border pour développer son activité commerciale avec le marché chinois

[Paris Retail Week] Le cross border pour développer son activité commerciale avec le marché chinois

.. Les e-commerçants affiliés n'avaient plus qu'à gérer l'envoi des commandes vers une plateforme logistique lilloise qui coordonnait l'acheminement vers la Chine.  [...] C'est maintenant au tour des points de vente de partir à la conquête de ce marché, avec le lancement de la nouvelle solution de Cross Border O2O. La philosophie reste la même, tout en s'adaptant au parcours d'achat spécifique du point de vente physique.  [...] Avant son voyage, le consommateur chinois télécharge son appli shopping pour le pays concerné. Une fois sur place, il peut l'activer sur tous les points de vente partenaires. En fonction de ses envies, il scannera les produits choisis, validera son panier et procédera au paiement sur l'appli.  [...]

[Paris Retail Week] Les 10 plus beaux stands du salon

Maxxing, le plus ludique.   [...] Cet éditeur de solution in store en matière de fidélisation et promotion commerciale a choisi de reconstituer le parcours d'un shopper sur son stand. Pour plus de réalisme, les rayons du point de vente ont été recréés en trompe l'oeil photo. Bluffant.  [...]