Votre recherche :

Point de vente + Internet + Site + Clients


Guy Degrenne et Claudie Pierlot proposent de réserver leurs produits avant d'aller en boutique

Guy Degrenne et Claudie Pierlot proposent de réserver leurs produits avant d'aller en boutique

Les deux enseignes viennent de mettre en place la solution SoWeb de SoCloz qui consiste à visualiser sur leurs sites la disponibilité en stock d'un produit dans un magasin à proximité. Cette solution de web-to-store affiche un taux de transformation de 85%.  [...] Guy Degrenne et Claudie Pierlotont ont choisi la solution SoWeb de SoCloz pour favoriser leur stratégie web-to-store. En allant directement sur les sites de ces enseignes, l'internaute peut visualiser en temps réel la disponibilité en stock d'un produit dans un magasin à proximité de chez lui.  [...] Nous souhaitions pouvoir créer un pont entre le site web de la marque et les boutiques tout en offrant plus de services à nos clients. Nous espérons une augmentation du trafic dans nos points de vente, en particulier sur la période de fin d'année. En captant les clients qui viennent s'informer sur nos produits à travers le site internet et qui souhaitent finaliser leur achat en point de vente, nous identifions non seulement la provenance de ce trafic mais constatons aussi la satisfaction des clients à utiliser ce service, témoigne Céline Malgras, responsable service clients et e-business de Guy Degrenne.  [...]

11 innovations numériques pour les commerçants parisiens

Partoo, une plateforme pour les commerçants.   [...] Partoo est une plateforme Internet sur laquelle les commerçants peuvent mettre à jour et modifier les informations relatives à leur(s) point(s) de vente comme leurs coordonnées, horaires, menus, photos... mais aussi leurs offres spéciales, événements... afin que celles-ci soient instantanément diffusées et synchronisées sur tous les sites sur lesquels leurs clients vont pour les trouver.  [...]

La Redoute Intérieurs s'installe dans le Marais

La Redoute Intérieurs s'installe dans le Marais

Enfin la boutique déco de la Redoute. Une phrase qu'ont souvent entendu les vendeurs du premier magasin La Redoute Intérieurs, inauguré le 26 mars à Paris 4ème. Complémentaire au site marchand de la marque déco, le point de vente invite les clients à découvrir les pièces maitresses du catalogue.  [...] Clairement, La Redoute Intérieurs se positionne sur un marché, celui du meuble, qui reprend de la vigueur, après trois années de difficultés. En 2015, le secteur a progressé de 2,4 % en valeur et a pesé près de 10 milliards d'euros. Une tendance à la hausse que l'on retrouve dans les chiffres de la maison-mère.  [...] sur le secteur de la décoration, La Redoute a réalisé l'an passé un chiffre d'affaires en progression de 4%.   [...]

Quid des stratégies cross canal ? | Dossier : Tendances de l'e-commerce 2015

Quid des stratégies cross canal ? | Dossier : Tendances de l'e-commerce 2015

Les e-marchands restent aux prémices des bonnes pratiques cross canal. Quelle que soit leur taille, les deux tiers d'entre eux se sont lancés dans l'aventure cross canal. 38% ont déjà instauré une stratégie cross canal et 27% ont simplement initié sa mise en place.  [...] Parmi ceux qui l'ont adoptée (38%), la constitution d'une base de données clients unique (BDD point de vente et BDD internet) semble être le point de départ, l'étape indispensable. 67% l'ont déjà construite et 19% y travaillent.  [...] La vision de stock et de l'e-stock constitue la deuxième étape pour déployer sa stratégie cross canal. Les e-marchands sont 67% à l'avoir déployée et 6% à être en cours de déploiement. Par ailleurs, la livraison en magasin ainsi que le showroom sont intégrés par environ la moitié des e-marchands (peu nombreux, car 82 % de notre échantillon sont des pure players ou des fabricants).   [...]

[Tribune] Le web-to-store, l'arme fatale face aux Pure Players !

[Tribune] Le web-to-store, l'arme fatale face aux Pure Players !

Le consommateur s'est créé un parcours d'achat hybride. Internet pour la prise de renseignements (53%), le choix (60%), et les avis post transaction (66%). Le point de vente pour l'achat (60%). De plus, selon une récente étude menée par Mappy et BVA, le magasin s'impose comme le siège de la réassurance (65%) et de l'immédiateté (65%).  [...] Contrairement à l'alliance du magasin physique et du site Internet de l'enseigne qui garantissent l'expérimentation en point de vente du produit réservé, l'accompagnement dans l'achat d'un produit identifié en ligne ou l'achat en urgence.  [...] A l'évidence, le web-to-store augmente l'espérance de vie des enseignes qui le mettent en place. En favorisant la convergence de leur point de vente et de leur site Internet, ces dernières sont désormais en mesure de prendre le virage du digital, d'hypertrophier leur chiffre d'affaires et de tenir en respect une concurrence sans gêne.  [...]

Distribution et ?territorialité?

Distribution et ?territorialité?

La création d'un site internet, point de vente virtuel, par un franchiseur, ne viole pas l'exclusivité territoriale du franchisé.  [...] Au cours du contrat, le franchiseur a lui-même ouvert un site internet sous la même enseigne. La Cour a décidé que le contrat de franchise se bornait à garantir une exclusivité territoriale dans un secteur déterminé, mais que la création d'un site internet n'est pas assimilable à l'implantation d'un point de vente dans le secteur protégé.  [...] Elle ne l'est pas, lorsque la Cour de cassation décide qu'un site internet, de par son caractère virtuel, n'est pas assimilable à un point de vente (5). Les tribunaux hésitent et ce n'est guère surprenant. Dans certains secteurs, l'e-commerce s'impose comme un vecteur de distribution incontournable.  [...]

[Retailoscope] Huit sites marchands expérimentent la boutique en dur

Obtenir des retours d'expérience opérationnels. c'est la première finalité de ce point de vente physique installé dans le quartier Shibuya de Tokyo par le spécialiste du e-commerce Japonais. En effet, il offre la possibilité de régler avec Edy, la technologie sans contact maison ou encore avec SmartPay, carte de crédit sur téléphone mobile, également développée au sein du groupe.  [...] Ce café high-tech propose aussi un large espace dédié à la liseuse Kobo, qui permet de feuilleter des livres ou magazines sur place.   [...] Mot clés. Point de vente. site d'internet. Site marchand. E-commerce. Google.  [...]

Planfax multiplie les services

Planfax multiplie les services

C'est en 1999 que Planfax, créé en 1992 pour l'édition d'un service vocal puis Minitel, dédié à l'envoi de fax et au calcul d'itinéraires, a orienté ses activités vers le Net, avec planfax.com. La société, qui vient de lever 22 MF auprès de ABN Amro Venture France et de la SPEF (Groupe Banques Populaires), vient de renforcer son offre grands comptes et collectivités locales avec Facility Carto.  [...] Ce service permet aux entreprises d'intégrer sur leur site un module de cartographie multimédia, personnalisé à leur marque, et permettant de localiser le point de vente le plus proche. Facility Carto compte déjà parmi ses clients groupeazur.fr, nouvelles-frontieres.  [...] fr, pariscope.fr, ucb.f... Planfax propose aussi aux TPME un service personnalisé qui permet d'inclure dans leur signature e-mail une localisation de leur adresse professionnelle (soloplan.com). Par ailleurs, Planfax entend devenir le service des commerçants de proximité en fusionnant l'activité plan à celle de l'annuaire.   [...]

Fnac.com se transforme pour enrichir l'expérience client

Fnac.com se transforme pour enrichir l'expérience client

Fnac.com se transforme pour enrichir l'expérience client.  [...] Pour l'améliorer, la Fnac a décidé de la personnaliser, de jouer sur l'humanisme sans oublier l'importance du point de vente comme le précise Katia Hersard, directrice e-commerce et marketing de la Fnac nous avons embarqué, nos clients, l'interne et les magasins, ils ont conçu le site avec nous dans une démarche de conception collaborative.  [...] Réalisée par les experts digitaux de la Fnac et la société Razorfish, cette nouvelle interface se focalise sur les besoins et attentes des clients de la Fnac. Au préalable, l'agence Razorfish a réalisé une enquête pour connaître ces aspirations. Une nouvelle ergonomie, un design plus fluide et épuré, une navigation modernisée, plus de personnalisation.  [...]

Gommard.com met la gomme sur la vente de pneus

Gommard.com met la gomme sur la vente de pneus

Spécialisé dans la vente en ligne de pneus pour motos et scooters, le site Gommard, lancé en septembre 2016, entend se démarquer sur le marché de la vente d'accessoires automobiles. Rencontre avec son fondateur, Lionel Boyaval, également président de Doc Biker.  [...] Notre mot d'ordre est le service, que nous soignons déjà au sein des points de vente Doc Biker. En achetant sur Gommard, le client peut choisir de se faire livrer chez lui ou dans une des 200 stations de montage partenaires pour faire poser ses pneus. Cette livraison est gratuite même pour un seul pneu acheté et est garantie dans les 24 à 48 heures.  [...] Même si nous allions le e-commerce au point de vente physique en proposant la livraison chez Doc Biker, nous ne pratiquons pas pour l'instant de gestion commune des données, puisqu'il ne s'agit pas des mêmes clients. Nous nous concentrons sur le site de e-commerce, en rajoutant progressivement des options, des produits ou des fonctionnalités.  [...]