Votre recherche :

Point de vente + Magasin + Physique


Les six start-up finalistes des First Awards

Les six start-up finalistes des First Awards

Le premier concours de start-up dédié à la distribution et à la grande consommation, les First Awards, s'est déroulé hier, mardi 26 mai, et a récompensé Mobeye, une appli de crowdsourcing, parmi les six finalistes en lice.   [...] Fidzup, grâce un boîtier déployé en magasin (Fidbox) et qui intègre les différentes technologies de micro- localisation (Wifi, iBeacon, etc.), mesure et analyse le trafic en point de vente (nombre de visites, fréquence, durée et zones fréquentées). Ce dispositif permet ainsi de retargeter le consommateur en fonction de son parcours en point de vente physique.  [...] Fidzup est ainsi capable de détecter la présence des consommateurs porteurs de l'application mobile d'une enseigne. Cette détection déclenche ensuite automatiquement l'envoi de contenu interactif et contextualisé sur le mobile du consommateur suivant sa position.   [...]

Zalando: des résultats en hausse mais pas de boutiques à l'horizon

Zalando: des résultats en hausse mais pas de boutiques à l'horizon

Notre valeur ajoutée réside dans le digital, c'est pourquoi nous avons mis l'accent sur des services en lien avec des boutiques physiques existantes. La responsable évoque un malentendu lors d'un entretien avec le magazine allemand Manager Magazin.  [...] Ainsi, Zalando.de a établi un partenariat avec le flagship d'Adidas à Berlin. Le point de vente a connecté son inventaire à la plateforme, permettant aux clients d'aller chercher leur commande Zalando en magasin. La connexion au magasin physique assure une livraison encore plus rapide, précise Charline Merieau.  [...] De même, Zalando est allé à la rencontre d'une sélection de petites boutiques de Bavière, qui n'ont pas la capacité d'intégrer leur stock sur le site, selon la responsable communication corporate. Nous nous rendons dans ces points de vente et faisons l'inventaire de leurs produits.  [...]

Le packaging des produits frais, grand oublié de l'expérience client

Le packaging des produits frais, grand oublié de l'expérience client

Si je devais appliquer l'affirmation de ce formateur à mon univers de référence qu'est le magasin physique et plus spécifiquement l'emballage des aliments frais en libre-service, cela résumerait tout bonnement l'expérience client à la circulation à l'intérieur du point de vente.  [...] La carrière professionnelle de Philippe Guérin commence dans le traiteur frais libre-service puis se poursuit dans la branche volaille congelée d'une coopérative agricole. S'occupant tour à tour d'un secteur de vente, de merchandising national, de marketing d'enseigne en France puis de marketing au grand export, il rejoint Sealed Air en 2006.  [...] En 2012, il installe une équipe business development supportant localement les innovations Sealed Air sous la marque Cryovac auprès de l'industrie agro-alimentaire. Aujourd'hui, avec le développement du e-commerce alimentaire, Philippe Guérin met en place de nouvelles collaborations pour contribuer au développement des ventes en ligne des produits frais.  [...]

Distribution sélective: les pure players n'ont pas le «physique»

Distribution sélective: les pure players n'ont pas le «physique»

A l'annonce du projet de règlement européen permettant aux réseaux de distribution sélective d'imposer aux sites de vente en ligne l'établissement d'un point de vente physique pour proposer leurs produits, de vifs débats se sont engagés dans l'univers du commerce électronique.  [...] C'est sur la base de ces normes de qualité qu'est apparu un contentieux relatif au refus de certaines têtes de réseau d'agréer certains distributeurs, au motif qu'il s'agissait de pure players. La problématique de fond était la validité de l'obligation faite aux distributeurs agréés de disposer d'un point de vente physique ( brick and mortar ).  [...] com par Festina pour absence de magasin physique était justifié. Le règlement d'exemption pris le 20 avril 2010 consacre cette solution jurisprudentielle. En effet, le texte ainsi que le point 54 des lignes directrices qui l'accompagnent prévoient toujours la possibilité pour les réseaux de distribution sélective d'imposer à leurs distributeurs l'existence d'un point de vente physique.  [...]

Hybris dévoile sa vision du shopping du futur

Hybris dévoile sa vision du shopping du futur

Grâce à ce dispositif, le client étant confronté à une multitude de références de vins, parvient plus facilement à trouver le produit adapté à son goût. En effet, avec l'aide de l'application mobile WineWizard, sur laquelle le consommateur a préalablement indiqué ses préférences, des LED situées sur les rayonnages s'allument pour indiquer la bouteille lui correspondant le mieux.   [...] Si le client choisit l'une des références proposées, des informations apparaissent, le renseignant sur le vin qu'il vient de sélectionner et en indiquant notamment la compatibilité globale avec ses goûts ainsi que les critères sur lesquels cette recommandation est fondée.   [...] Autre innovation présentée, la combinaison de la technologie iBeacon avec les Google Glass. Ce dispositif permet, par l'intermédiaire d'une simple application mobile, de personnaliser en temps réel l'expérience d'achat au sein du point de vente physique. L'application permet en effet de reconnaître le client dès son entrée dans le magasin, et d'afficher sur les Google Glass du vendeur le profil de ce dernier afin de lui offrir un parcours d'achat optimisé et personnalisé.  [...]

L'heure du shopping 100% digital n'a pas encore sonné !

L'heure du shopping 100% digital n'a pas encore sonné !

Cette étude a été menée dans 12 pays et sur 4 continents, mais elle met en exergue quelques spécificités françaises. Première d'entre elles, les Français restent très attachés au point de vente physique. Avec une accentuation du phénomène sur les catégories Cosmétique, produits ménagers, articles de sport, mode, luxe et jeux et jouets.  [...] D'abord, cette pratique ne concerne pas la majorité des consommateurs. Ensuite, notre étude révèle les points faibles des points de vente physiques qui poussent les consommateurs à conclure leur vente sur internet. Mais, cet éclairage est une opportunité pour les magasins.  [...] Celui qui combinera le meilleur du digital et le meilleur du point de vente physique. Le challenge des retailers, c'est d'attirer et de retenir les consommateurs en magasin en leur proposant la même information que sur internet et une expérience d'achat unique.  [...]

Google ouvre son Google Shop

Google ouvre son Google Shop

En complément du Google Store, la boutique en ligne des produits Google, l'entreprise lance son premier magasin physique. Il s'agit plus exactement d'un corner hébergé au sein du magasin Currys PC World, dans le quartier londonien de Camden. Dans la lignée des Apple Store, ce point de vente est davantage un lieu de prise en main pour les consommateurs que d'achat.  [...] Ainsi, depuis le 11 mars dernier, les visiteurs peuvent tester les produits (Smartphones, tablettes, pc, montres connectés, Chromecast, etc...) ainsi que les applications du géant du web, le tout en étant encadrés par des Google Experts.  [...] Le lancement de ce premier point de vente devrait être suivi d' autres ouvertures prochainement. Une stratégie de showrooming destinée à rapprocher la marque de ses utilisateurs.  [...]

Google va ouvrir un magasin physique à Dublin

La nature des produits destinés à être vendus dans ce premier Google Store n'a pas été révélée.   [...] C'est une première pour Google. le géant de l'Internet projette d'ouvrir un magasin à Dublin, selon un document obtenu par Bloomberg. Ce Google Store s'étalera sur 123 m² et comprendra notamment une mezzanine de 53 m². La nature des produits vendus n'a pas été précisée.  [...] Toutefois, le rachat de Motorola Mobility par Google, annoncé en août 2011, pourrait avoir influencé la décision de la firme de Mountain View de s'implanter dans le monde physique. Un premier point de vente test avait ouvert l'an dernier à Londres, dans un magasin d'ordinateurs.  [...]

Tendances décryptées par... Wunderman

Tendances décryptées par... Wunderman

Autrefois, la fonction d'achat bridait la création. Le rayonnage prenait le pas sur la qualité de la vitrine. On se préoccupait beaucoup d'acheminer le produit, mais pas de créer de vraies stratégies de vente. On se préoccupait de rendre la fonction disponible.  [...] Pour longtemps encore, le lieu de vente physique restera le point de contact privilégié des clients. Ca tombe bien, ils sont 76 % à prendre leur décision d'achat lors de leur visite dans un magasin physique (étude Shopper Engagement 2012 Popai). Qu'à cela ne tienne, le digital commerce va s'installer.  [...] L'enjeu Activer et fidéliser des clients nouveaux, que l'on ne touche plus par des approches traditionnelles. Aucune raison, alors, que l'expérience soit forte on line, et appauvrie en magasin.  [...]

L'avenir du point de vente passera par le digital

L'avenir du point de vente passera par le digital

Face à l'essor du commerce en ligne, le commerce de proximité doit se réinventer pour parvenir à maintenir ses parts de marché et continuer à attirer les consommateurs. La digitalisation du point de vente doit répondre aux enjeux du commerce de demain.  [...] Le point de vente physique reste, encore aujourd'hui, un espace largement plébiscité par les acheteurs. 93 % des transactions ont été réalisées en magasin en 2015. Pourtant, l'e-commerce capte toujours davantage de consommateurs, attirés par une démarche d'achat simplifiée, personnalisée et rapide.  [...] Un point de vue que complète Timothée Jonglez, directeur associé d'Altima°, une agence spécialisée en commerce digital. Il doit être considéré comme une opportunité de répondre à d'éventuels problèmes en point de vente, tels qu'une baisse de trafic, une trop longue attente ou l'amélioration de la connaissance des vendeurs.  [...]