Votre recherche :

Point de vente + Nouvelles technologies + Distribution + E commerce + Pratiques


Equipmag 2016

Equipmag 2016

30 ème Edition de ce salon dédié au retail, à la distribution et au point de vente (équipement, agencement, logistique, technologies, relation client, marketing, PLV...) pour un commerce expérientiel et connecté. Cette année Equipmag rejoint Paris Retail Week, pour les professionnels du retail et du e-commerce sans oublier le Paris Retail Tours pour partir à la découverte des magasins innovants à Paris et Digital in Store by Equipmag, dédié à la digitalisation du magasin et au commerce connecté.  [...] Du 12 au 14 septembre 2016 à Paris Expo, Porte de Versailles.   [...]

Les grands rendez-vous du retail à ne pas manquer à la rentrée

Remettre en question les process, des centres de distribution au point de vente, emmener le retail à l'ère du digital... Le magazine Wired, spécialisé dans les innovations et les technologies du futur, organise depuis plusieurs années une journée consacrée aux nouveaux enjeux du retail et à ses tendances clés, à l'aune du digital et des nouvelles technologies.  [...] L'évènement entend viser un public très large, les grands du secteur, les start-up mais aussi les indépendants.   [...] Les sujets abordés cette année seront vastes. pop-up stores, réalité augmentée et réalité virtuelle, impression 3D, livraison par drones, nouvelles technologies de paiement et blockchains... De quoi s'inspirer, avec une touche anglaise.  [...]

Citroën équipe ses concessions de tablettes

Citroën équipe ses concessions de tablettes

La tablette numérique comme outil d'amélioration de l'expérience client a déjà séduit Peugeot, Renault... et c'est maintenant au tour de Citroën. Le constructeur automobile équipe en effet ses points de vente - soit 1200 collaborateurs au contact du client au total - de Samsung Galaxy Tab.  [...] Nous avons décidé de miser sur les nouvelles technologies pour refondre notre approche de l'accueil client en service après-vente. Pour cela, nous avons retenu un produit familier des consommateurs capable de transformer l'expérience en point de vente en un acte transparent pour le consommateur et le professionnel et mobile pour nos équipes, explique Gilles Dallois, vice-président du Groupement des Distributeurs Citroën en charge de l'après-vente.  [...] A terme, la solution devrait s'étendre à l'ensemble du réseau d'ici fin 2014, soit un parc de 2000 tablettes au total. La marque prévoit également d'y implémenter son logiciel de gestion automobile (DMS), permettant de générer des rappels automatiques auprès des clients afin d'anticiper les actions comme le changement d'une pièce ou la programmation du contrôle technique.  [...]

5 nouvelles technologies qui vont révolutionner le commerce

5 nouvelles technologies qui vont révolutionner le commerce

Reconnaissance faciale, robots humanoïdes, recommandations morphologiques... Ces nouvelles technologies concourront au renouveau des points de vente. Objectif Apporter aux magasins les mêmes avantages que ceux de l'e-commerce. Voyage dans le futur du retail.  [...] Né en juin 2014, Pepper est un robot équipé d'une tablette tactile, de capteurs et d'une caméra 3D, qui a pour mission d'accueillir et de conseiller les clients. Infatigable enquêteur, c'est un excellent collecteur de données, qui pourra assister les vendeurs, lesquels vont pouvoir se consacrer pleinement à leur coeur de métier, explique Julien Seret, VP Entreprises d'Aldebaran Robotics, la société qui a conçu et commercialise Pepper, capable de réaliser jusqu'à 500 contacts clients par jour.  [...] Pepper est un robot émotionnel qui sait reconnaître une émotion - un client mécontent par exemple - et d'y adapter son discours. Il suffit de lui parler, de s'approcher de lui ou de le toucher pour qu'il se mette à parler. Désormais détenu par le groupe nippon SoftBank, où il a implanté Pepper dans plus de 900 enseignes de toutes tailles, Aldebaran va attaquer prochainement le marché européen.   [...]

La mue digitale des retailers

La mue digitale des retailers

Hybride, connecté, cross canal, le commerce n'a plus de frontières. Les nouvelles règles de la distribution sont régies par la technologie, le service et la mobilité. Si l'e-commerce capitalise sur ses points forts, les points de vente, de plus en plus agiles, ripostent et gagnent du terrain.  [...] L'écosystème du retail on line et off line est en pleine ébullition. Contraints à repenser sans cesse leur offre, les pure players comme les points de vente traditionnels cogitent sous le diktat d'un consommateur ultra-connecté, en quête d'expériences nouvelles.  [...] Un modèle plébiscité par les consommateurs eux-mêmes qui ont, d'un côté, intégré les outils technologiques et les opportunités offertes par le Web pour faciliter leur parcours shopper et, de l'autre, ont envie de retrouver des points de vente réenchantés.  [...]

Pour 63% des consommateurs, la technologie encourage à revenir en magasin

Pour 63% des consommateurs, la technologie encourage à revenir en magasin

La technologie incite les consommateurs à revenir en magasin. C'est l'un des enseignements d'une étude menée par Epson Europe intitulée State of European Retailing. En effet, pour 63% d'entre eux, la mise en place de technologies de vente digitales les encouragerait à revenir en point de vente.  [...] De plus, 64% des consommateurs pensent qu'une telle initiative augmenterait la fréquentation du point de vente. Aussi, ils insistent sur l'importance d'une amélioration du service clients traditionnel grâce aux technologies de distribution et souhaitent vivre une expérience plus ludique.  [...] En effet, 67% des personnes sondées pensent que les enseignes devront utiliser la technologie en magasin pour offrir une meilleure expérience client. Autre élément pointé du doigt par les consommateurs. le temps d'attente. 20% d'entre eux, estiment qu'un temps d'attente trop long n'est plus acceptable aujourd'hui, et 29% affirment qu'ils quittent un magasin pour celui d'un concurrent si le temps d'attente est trop long.  [...]

Expérience client omnicanal : cinq initiatives à la loupe

Pour coller au mieux aux nouvelles pratiques des consommateurs en matière notamment de mobilité, le site internet de Castorama permet de localiser un point de vente physique près de chez soi, non seulement en rentrant le code postal ou la ville de son choix dans le moteur de recherche dédié, mais également en se géolocalisant.  [...] Une fois les résultats affichés, un bouton propose de télécharger les données GPS du magasin où l'utilisateur souhaite se rendre.   [...]

Paris Retail Week 2017

Paris Retail Week 2017

Cet événement professionnel européen répondra aux problématiques omni-canal du commerce 360°. Il réunira en un seul et même lieu les salons E-Commerce Paris, dédié au cross-canal et Digital(in)Store dédié à la digitalisation du point de vente et de la distribution.  [...] Cette 3 ème édition offrira aux visiteurs une vision optimale sur les enjeux du commerce de demain et sur les attentes d'un consommateur connecté.  [...] Du 19 au 21 septembre 2017 à Paris Expo, Porte de Versailles, Pavillon 7.3.   [...]