Votre recherche :

Point de vue + Technique + Site


Virtual pinboards: comment tirer son épingle du jeu

Virtual pinboards: comment tirer son épingle du jeu

Le réseau social propose une solution alternative intéressante, qui permet aux éditeurs de sites d'empêcher que leur contenu ne soit épinglé sur Pinterest. D'un point de vue technique, il s'agit d'insérer une balise HTML dans le code de son site, de forme.  [...] Enfin, Pinterest fait également parler de lui en raison de son modèle économique. Le site ne comporte pas encore de publicités, mais aurait effectué des tests dans le domaine de l'affiliation. lorsqu'un utilisateur clique sur une image qui renvoie à un site marchand et achète un produit, le site était susceptible de percevoir une commission.  [...] En effet, le site aurait eu recours au service Skimlinks, qui génère automatiquement des liens d'affiliation vers les sites e-commerce connus, en transformant le lien en ajoutant son tag d'affiliation. Les annonceurs qui auront à verser ces commissions doivent anticiper les éventuelles dérives offertes par ce système dans leur politique d'affiliation.  [...]

Comment doper son SEO en 4 étapes

Lorsque la marque Vertbaudet décide d'optimiser le référencement naturel de son site marchand, elle part avec la volonté de gagner à la fois en visibilité, en trafic, en volume de commandes, en chiffre d'affaires, etc. Comme souvent dans l'e-commerce, le SEO est ici abordé un peu comme le Saint-Graal de la santé économique du portail.  [...] Après avoir confié cette mission à l'agence Altima, elle décide de procéder par étapes. Nous avons commencé par effectuer un état des lieux complet du site, à la fois d'un point de vue technique et éditorial, explique Audrey Broutin, directrice SEO de l'agence.  [...] Tout d'abord, il a fallu lever les barrières techniques pouvant empêcher les moteurs de recherche d'accéder à certaines pages du site, retirer le duplicate content identifié, vérifier que les balises sont correctement intégrées dans le code source au niveau du contenu, etc.  [...]

[Fiche métier] Le développeur back-end

[Fiche métier] Le développeur back-end

Un développeur back-end, ou développeur web, est chargé des coulisses d'un site internet. Il est souvent employé par des agences web ou des entreprises spécialisées dans la communication. Étant donnée la problématique de cette fonction, le développeur back-end doit avoir suivi une formation spécialisée en informatique.  [...] Il veille à la bonne marche du site internet d'un point de vue technique et informatique, ce qui requiert une bonne maîtrise du jargon tel que Java, Ruby, ou bien encore SQL, et une bonne connaissance des composants d'un logiciel ou d'une application, ainsi que des API qui favorisent les échanges de données entre logiciels.  [...] En résumé, le développeur web travaille dans l'ombre pour s'assurer du bon fonctionnement du site et se charge de sa maintenance.  [...]

TPE/PME: 7 techniques pour conquérir de nouveaux clients en ligne

TPE/PME: 7 techniques pour conquérir de nouveaux clients en ligne

Conserver un bon SEO nécessite une stratégie rigoureuse et au long cours. Il importe de ne pas perdre de vue l'essentiel. pour un site de vente, le SEO est au service du taux de transformation (la transformation d'une visite en achat).  [...] D'un point de vue technique, le temps d'accès au site ne doit pas excéder 500 millisecondes (la valeur idéale est communiquée par les Google webmaster tools, auquel on peut se connecter via un compte Gmail). Afin de respecter cette contrainte, il importe de vérifier la rapidité du serveur sur lequel est hébergé le site.  [...] Enfin, il importe de se tenir à une stratégie que vous pouvez définir avec votre hébergeur. En effet, les évolutions de l'algorithme de Google (comme Panda ou Penguin) ont pu bouleverser les classements, mais ils n'ont (en théorie) pour but que de sanctionner les mauvaises pratiques de certains sites.  [...]

Développer son site à l'aide des études en ligne

Développer son site à l'aide des études en ligne

A chaque problématique marketing correspondent des études appropriées. C'est la raison pour laquelle un site doit, avant d'opter pour une étude, réfléchir précisément à ses besoins. Il existe trois grands types d'études en ligne. les études de satisfaction, les études réalisées en phase de visite du site (ergonomie, perception.  [...] Depuis le début de l'année, les sites marchands se préoccupent beaucoup de la satisfaction de leurs clients. AreYouNet.com est une société créée en 2001, qui a pour objectif de proposer une solution technique et des prestations associées pour la réalisation d'études sur Internet.  [...] Nous avons pu non seulement optimiser le site d'un point de vue technique et ergonomique, mais aussi affiner notre marketing mix en termes d'offre produits ou de politique tarifaire. Enfin, le dispositif a permis de roder les équipes logistiques dans nos magasins pour être en mesure de respecter notre garantie de livraison, note Julien Zakoian, responsable Internet et e-commerce de Monoprix.  [...]

Les Best Practices en matière de référencement pour 2014 (1/2) | Dossier : Référencement : le SEO, pour nous, les market...

Les Best Practices en matière de référencement pour 2014 (1/2) | Dossier : Référencement : le SEO, pour nous, les market...

Un site éditorial ne peut avoir les mêmes objectifs ni mettre en oeuvre les mêmes moyens qu'un site d'e-commerce. Toutefois, trois éléments sont essentiels aussi bien pour l'un que pour l'autre. Premièrement, il faut travailler sur l'optimisation technique du site.  [...] Deuxièmement, il ne faut pas oublier l'optimisation marketing. Troisièmement, dans tous les cas, l'optimisation liée à l'éditorial comme au contenu n'est pas une option. Vous devez adapter votre stratégie SEO à vos objectifs. Un site éditorial implique que vous travailliez sur sa visibilité pour élargir son audience, tandis qu'un site de vente en ligne nécessite de vous atteler à optimiser le taux de transformation, autrement dit à accompagner le client jusqu'à la validation d'un achat.  [...] Pour obtenir un temps de réponse conforme aux exigences des moteurs de recherche, plusieurs axes doivent être observés. D'un point de vue technique, il faut s'assurer de la vélocité des serveurs sur lesquels votre site est hébergé. Des tests réguliers doivent être effectués pour maintenir un haut niveau de performance.  [...]

TPE-PME du bâtiment : 4 secrets d'un repositionnement stratégique réussi

TPE-PME du bâtiment : 4 secrets d'un repositionnement stratégique réussi

Cette démarche doit s'inscrire dans un calendrier encadrant le changement. Celui-ci dépend notamment de l'activité et de la taille de l'entreprise ainsi que du besoin ou non en formation et en communication. Pour une TPE ou petite PME, il peut varier de quelques mois à un an.   [...] Pour valider son projet, Sylvain Fabrègues réalise sa propre étude de marché via Internet et les Pages Jaunes. L'occasion pour lui de vérifier que, si une poignée d'entreprises sont présentes localement, elles ne font pas ce que lui souhaite proposer. Sa différence.   [...] Une fois celle-ci validée, le chef d'entreprise se lance dans une démarche de recrutement, recherchant des profils qualifiés d'un point de vue technique, mais aussi un savoir-être. Entre 2007 et 2011, la société passe ainsi de deux, trois personnes à une vingtaine.  [...]

JustFab renforce ses positions en Europe

JustFab renforce ses positions en Europe

D'un point de vue technique, l'e-commerçant sélectionne une partie de son catalogue pour chaque canal, puis la solution Lengow optimise l'affichage, afin de faire apparaître le titre, la photo, les frais de port et la disponibilité de chaque produit, et d'activer des options de retargeting.  [...] La stratégie cross border de JustFab est assez atypique, affirme Nenad Cetkovic. Il s'agit d'un des rares e-marchands qui ont déployé une stratégie cross border en se lançant sur les comparateurs de prix et en lançant des sites eux-mêmes. La tendance actuelle est, au contraire, de commencer par aller sur quelques marketplaces locales puissantes, sans déployer son site tout de suite, afin de tester le marché.  [...] .. Elle recevra aussi, si elle est inscrite à notre newsletter, les offres et conseils mode spécifiques à la gamme de vêtements. Nous sommes très satisfait de son développement, puisque nous l'avons introduite sur le site en septembre 2016 et que les vêtements représentent aujourd'hui entre 20 et 25% des ventes de JustFab.  [...]

«Nous avons véritablement une vision du e-commerce en tant que métier intégré»

«Nous avons véritablement une vision du e-commerce en tant que métier intégré»

Xavier Gandillot, 47 ans, marié, 3 enfants. Diplômé de Polytechnique et ingénieur Télécom, il a occupé différentes fonctions dans le secteur des hautes technologies.  [...] Pour nous, l'ouverture de ce magasin physique est un test. Et nous avons choisi d'être innovants. En effet, le magasin est totalement aligné sur le site. ce qui a nécessité d'aller très loin dans l'innovation technique. Ainsi, lorsque vous vous rendez sur place, les produits sont étiquetés électroniquement et reliés directement par un réseau informatique aux bases de données qui supportent le site.  [...] En général, deux dimensions sont étudiées dans ces tests. une dimension technique et une dimension économique. Concernant la buzz TV, cela a bien fonctionné d'un point de vue technique. En revanche, en termes de modèle économique, le projet a montré des limites.  [...]

[FIche métier] Le traffic manager

[FIche métier] Le traffic manager

Le Traffic Manager organise les campagnes de publicité online d'un point de vue technique. Il gère aussi bien la partie programmation que la gestion et l'optimisation. La polyvalence est la règle dans ce métier qui exige une connaissance parfaite du marketing web et de la publicité en ligne.  [...] En plus de solides compétences techniques au niveau adservers et outils de tracking, ce professionnel devra faire preuve d'un bon sens de la communication. La mise en oeuvre de campagnes publicitaires nécessite également organisation et méthode. Un profil Bac+ 3 à +5 dans la communication online ou le webmastering sera apprécié.  [...] Le métier de Traffic Manager comporte des tâches très variées. En amont, ce spécialiste assure le paramétrage des campagnes publicitaires en fonction des objectifs. Il devra ensuite fixer leur format et leur contenu en termes de choix techniques. Il assurera un suivi en temps réel des campagnes de façon à en mesurer l'efficacité.  [...]