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Points + Carte de fidélité + Programme de fidélité + Client


The Body Shop, reine de la beauté engagée

The Body Shop, reine de la beauté engagée

De son côté, l'enseigne militante, en changeant d'échelle, comptait bien porter plus loin et plus fort encore ses convictions. Tout en restant fidèle à son esprit d'origine. Et 10 ans après son rachat, force est de constater que c'est toujours le cas. La marque maintient par exemple son refus de s'installer en Chine.  [...] Innovation aussi dans le programme de fidélité. Love your body existait depuis 10 ans et une fois que la cliente avait souscrit à la carte payante, elle avait accès à des remises. En septembre 2014, nous l'avons remanié. il est devenu gratuit et fonctionne désormais avec un système de collecte de points.  [...] 600 000 personnes se sont abonnées, en 18 mois, détaille Faiza Elhakkaoui. Le programme a aussi pour but de renforcer la politique d'échantillonnage de l'enseigne. Nous envoyons régulièrement des mails à nos clientes fidèles pour leur proposer des kits découverte en magasin, confirme-elle.  [...]

USA: les 10 retailers les plus inspirants

USA: les 10 retailers les plus inspirants

Walgreens. récompenser les clients en fonction de leur activité physique.  [...] En 2012, le leader de la pharmacie américaine Walgreens a reformaté entièrement son programme de fidélité. Renommé Balance Rewards, le programme consiste à récompenser les clients en fonction des distances parcourues pendant la journée. Le soir, les clients entraient sur le site Walgreens les miles parcourus sachant que pour chaque mile effectué (1,6 km), le client récupérait 20 points de fidélité.  [...] Comme CVS, Walgreens a prouvé son engagement sur la santé de ses clients. Le développement des applis connectées a permis de vérifier les affirmations des clients Walgreens. L'application connectée Balance Rewards transmet directement les données. Le système repose sur la confiance, car les consommateurs peuvent déclarer le nombre de miles parcourus, lequel n'est pas vérifié par l'enseigne.  [...]

Les programmes de fidélité n'ont pas (encore) passé le cap du digital

Les programmes de fidélité n'ont pas (encore) passé le cap du digital

Seuls 14 % d'entre eux emploient, par ailleurs, un mécanisme de gamification pour récompenser leurs clients. Moins d'un programme de fidélité sur dix (9 %) offre des échanges de points à travers tous les canaux.  [...] Comment améliorer la pratique Les marques doivent revisiter leur approche de la fidélité, commente Arnaud Bouchard, directeur associé en charge de la practice Customer Experience chez Capgemini Consulting en France. Pour nous, la clé est d'intégrer le programme de fidélité au sein même de l'expérience client et de récompenser l'engagement à la marque aussi bien que la simple transaction.  [...] Sephora fait figure de bon élève. l'enseigne, via son programme de fidélité Beauty insider, associe les comptes fidélité à son application mobile. L'objectif est simple. permettre à ses clients de suivre, en toute transparence leurs achats, leurs offres ou leurs points de fidélité, et ce depuis leur Smartphone.  [...]

Tati : innover, simplifier et fluidifier

Tati totalise 140 points de vente répartis sur l'ensemble de la France. Nos magasins ont une superficie comprise entre 2000 et 4000 m², précise Sophie Fécamp, ils génèrent en général énormément de flux. Après avoir testé sans suite les bornes interactives en 2011, Tati se concentre désormais sur la relation client dématérialisée.  [...] Une carte de fidélité interactive a été développée. Dans les points de vente, près du système de caisse, les conseillers peuvent accéder aux données associées à la carte client Tati. Nous déployons progressivement ce système, deux personnes se chargent de former nos équipes à utiliser cet outil, explique Sophie Fécamp.  [...] =. En complément, Tati vient de signer un accord de partenariat avec Mondial Relay. 34 points de vente sont déjà devenus des points de retrait depuis fin mai 2015. Cela nous permet d'y générer des flux additionnels, de renforcer la dimension service de Tati, souligne Sophie Fécamp.  [...]

La social fidélisation fait son apparition

La social fidélisation fait son apparition

Monoprix, par exemple, rassemble 180 000 fans sur sa page. Il s'agit d'un canal complémentaire. Mais le coeur du programme de fidélité reste la carte, commente Anne Browaeys, directrice générale du groupe FullSIX. Les programmes VIP et ambassadeurs sont aujourd'hui créés en complément, à l'intérieur des programmes de fidélisation, confirme David Fregonas.  [...] De même, ses clients ne sont pas nécessairement des fans. Or, un programme de fidélisation est lié à un comportement d'achat Pour faire le lien, il ne faut pas hésiter à créer plusieurs pages afin de bien définir les objectifs, en limitant, par exemple, l'entrée dans tel programme applicatif aux clients porteurs d'un numéro de carte de fidélité.  [...] Nous sommes en permanence à l'écoute de nos clients. Ces derniers avaient émis le souhait d'avoir un programme de fidélité qui leur ressemble. Nous avons donc pris le temps d'établir un programme dédié, mais nous n'avons pas attendu cela pour leur apporter du service, explique Nicolas le Herissier, directeur marketing et communication d'Houra.fr.  [...]

[Enquête] Le nouveau magasin à l'heure de l'omnicanal

[Enquête] Le nouveau magasin à l'heure de l'omnicanal

Revoir l'organisation, c'est aussi revoir le rôle que l'on souhaite donner aux vendeurs. Est-ce que rémunérer les vendeurs, qui sont désormais des guides, sur le nombre de ventes en magasin a encore un sens, questionne Catherine Barba. Elle donne l'exemple de la marque de cosmétiques Origins, dont les vendeurs sont rémunérés non pas individuellement sur les ventes réalisées mais de manière collective sur leur capacité à faire revenir les clients.  [...] N'étant qu'au début de cette révolution omnicanale, les start-up fourmillent d'idées pour digitaliser les points de vente. Certaines enseignes ont adopté le robot Nao, d'Aldebaran, par exemple. Il s'agit d'un device complémentaire qui identifie la carte de fidélité du client, les codes-barres produits.  [...] Du côté de Valtech, le casque de réalité augmentée Oculus Rift est utilisé pour un client américain qui commercialise des cuisines haut de gamme. équipé de ces lunettes magiques, le consommateur est immergé dans une émission de téléréalité qui lui donne à voir les cuisines en conditions réelles d'utilisation.  [...]

Les marques ont leur programme de fidélité

Les marques ont leur programme de fidélité

FidMarques est une application mobile qui permet aux marques de créer leur propre carte de fidélité et de gérer leur programme de récompenses.  [...] Avec l'appli mobile FidMarques, les marques disposent d'un nouveau point de contact avec le consommateur, et améliorent leur connaissance client. Le principe de FidMarques ressemble à un programme de fidélité d'une enseigne. à chaque achat, le consommateur cumule des points -1 euro dépensé équivaut à 2 points - qui pourront être échangés contre des produits gratuits ou remboursés en partie, directement sur son compte bancaire.  [...] Enfin, pour prouver son achat, il doit prendre en photo son ticket de caisse avec l'appli mobile. Les points cumulés seront automatiquement associés aux différents programmes de fidélité auxquels s'est inscrit le consommateur.  [...]

DMP et datalake au service de l'omnicanal

DMP et datalake au service de l'omnicanal

Dans un datalake comme dans une DMP, le e-commerce n'est qu'une source parmi d'autres. les data peuvent aussi provenir des points de vente, de la carte de fidélité, des ventes indirectes Jacques Bensemhoun, Senior Sales Executive chez OSF Commerce, recommande d'y inclure les coordonnées client, les produits commandés, les listes de souhaits ainsi que les paniers abandonnés.  [...] Par exemple, un site construit avec Commerce Cloud (ex-Demandware, désormais dans le giron de Salesforce) pour la part e-commerce peut être complété par une solution Marketing Cloud, qui relancera le client en fonction des informations fournies par le e-commerce.  [...] Une plateforme de e-commerce combinée à une DMP casse donc les silos de données et ouvre la voie à l'omnicanal en identifiant les synergies, pour mieux comprendre les comportements clients et être pertinent sur tous les points de contact. C'est justement la proposition de valeur d'OSF.  [...]

Le Pass : Vente-privee mise sur le mobile to store

Le Pass : Vente-privee mise sur le mobile to store

Le site de ventes événementielles vient de lancer Le Pass, un service mobile sous forme d'application permettant à ses utilisateurs de recevoir des promotions sur des articles de leurs enseignes favorites, géographiquement proches.   [...] Du côté des marques et enseignes, le Pass se présente comme un levier de trafic en magasins, et donc de chiffre d'affaires, mais également une solution en terme de relation client et de fidélisation. En effet, l'application propose à ses utilisateurs une carte de fidélité multi-commerces leur permettant de cumuler des points sur chacun de leurs achats auprès des marques et enseignes partenaires, afin de gagner des cadeaux.  [...] Cette fonctionnalité permet aux commerçants de voir de façon tangible le nombre de clients générés par l'application, qui présentent l'offre sur leur mobile afin de récupérer leurs points.  [...]

La carte de fidélité : une option qui peut rapporter gros

La carte de fidélité : une option qui peut rapporter gros

La rentabilité dans le e-commerce ne s'obtient qu'au bout de plusieurs achats. Une carte de fidélité complétée par un système de points bonus, augmente le ratio de la deuxième commande, et génère des paniers supérieurs à la moyenne.  [...] S'appuyant sur cette démonstration, Rouge & Blanc a choisi de développer un système de points acquis à chaque commande, assorti d'une carte de fidélité. Suivant le nombre de points, le client peut choisir dans le catalogue de la boutique des cadeaux. cela va d'un thermomètre à vin jusqu'à un week-end Relais et Châteaux, en passant par des webcams.  [...] Son chiffre d'affaires est de 31 MF, 30 % des ventes étant conclues sur le Net. Depuis 1999, CD&Co accorde des réductions sur les commandes passées en ligne afin notamment de réduire les frais d'impression des catalogues papier. Nos clients obtiennent une réduction de 5 % sur les logiciels et les guides de jeux quand ils passent leurs commandes en ligne avec notre carte de fidélité Bénéfice Net, explique Sylvain Perrot, chef du marché Internet chez CD&Co.  [...]