Votre recherche :

Points de vente + Animation + Opération


Le centre commercial Quais d'Ivry crée le happening sur le Web

Le centre commercial Quais d'Ivry crée le happening sur le Web

Animation en points de vente, utilisation des réseaux sociaux et de la bande dessinée. Corio, la foncière propriétaire du centre commercial Quais d'Ivry lance une opération de marketing innovante.  [...] En juin 2012, le centre commercial Quais d'Ivry (94) habillera sa galerie aux couleurs du super-héros de BD créé pour l'occasion, Wadé. Originale, cette opération mêle animation en points de vente, réseaux sociaux (la bande dessinée est éditée gratuitement sur Facebook) et création sur Internet.  [...] En effet, pour l'occasion, un site a été mis en ligne. Il est consacré entièrement au super-héros et propose aux internautes des documents inédits, des vidéos, ainsi qu'un voyage dans le monde décalé de Wadé.   [...]

[Retailoscope] Focus sur les start-up de Digital(In)Store

Deepidoo, start-up spécialisée dans l'animation et la digitalisation des points de vente, permet aux enseignes de rendre leurs points de vente attractifs, grâce au marketing sensoriel. En stimulant trois des cinq sens. l'ouïe, la vue, l'odorat, Deepido participe à l'élaboration de l'identité sensorielle des enseignes.  [...] Les dirigeants d'un réseau peuvent ainsi gérer à distance la diffusion de ces contenus audiovidéo-olfactifs dans l'ensemble de leurs points de vente. Deepidoo propose une base sonore équivalente à deux ans de musique, avec un système de playlists intelligentes selon plusieurs typologies de clientèle, et plus de 3 000 parfums.  [...] Le 21 septembre dernier, le partenariat Play Samsung by Deepidoo propose désormais aux enseignes une solution globale de communication digitale. Intégrée aux écrans connectés de Samsung (10 à 82 pouces), cettesolution globale assure, en temps réel, une programmation et une diffusion optimum des solutions proposées par la start-up.   [...]

Tectona table sur le Web

Tectona table sur le Web

Pour ce faire, nous donnons la priorité à l'animation et à l'amélioration de la home page. Si le pari semble tardif, c'est que le site se veut complémentaire des points de vente physiques historiques, sept en tout, et se positionne sur un marché confidentiel où les paniers de commande, peuvent atteindre 20 000 euros.  [...] Plusieurs animations sont donc prévues. La vidéo, des flashs produits et, idéalement, des photos en 3D pour mettre en avant les nouveautés, énumère Blanche Aloisi. La vidéo serait notamment dédiée aux lancements de produits, ainsi qu'aux interviews des designers de premier plan qui conçoivent les modèles de la marque.  [...] Autre innovation attendue. la mise en ligne d'un moteur d'architecture permettant de simuler l'aménagement de sa terrasse. Pour se faire connaître et recruter, la marque mise beaucoup sur le référencement. Tectona travaille en priorité avec des moteurs de recherche spécialisés dans la décoration, ainsi qu'avec des sites éditoriaux proposant des liens vers le site de l'enseigne de luxe.   [...]

Gold by Gold veut lever 3,85 millions d'euros en bourse

Gold by Gold veut lever 3,85 millions d'euros en bourse

Valeur refuge en période de crise, l'or fait  [...] le recyclage et le négoce de ce métal précieux, prévoit d'entrer en bourse. L' Autorité des marchés financiers (AMF) a d'ores et déjà apposé son visa n°12-112, le 12 mars 2012, sur le Prospectus en vue de l'admission aux négociations de ses actions sur le marché NYSE Alternext à Paris.   [...] Cette introduction en bourse permettrait à Gold by Gold de réaliser une augmentation de capital substantielle de 3,85 millions d'euros, dans le but affiché de se doter des ressources financières nécessaires à l'accélération de son développement. En clair, le groupe prévoit de renforcer l'assise financière de sa division négoce afin d'accroître la capacité de négociation avec les pays andins et les communautés minières responsables d'Amérique du Sud, tout en s'adaptant à la hausse des cours de l'or.   [...] Mais aussi de financer le développement commercial de l'activité de rachat d'or auprès des particuliers via Internet et financer le stock de mini-lingots destinés à la vente d'or investissement aux particuliers à travers le site Mini-lingots.com. Enfin, l' opération permettra à Gold by Gold de financer le déploiement du réseau de points de collecte d'or auprès de particuliers en France, avec pour objectif d'atteindre plus de 20 points de collecte à l'horizon 2014.  [...]

Les Bébémotions à l'assaut du Web

Les Bébémotions à l'assaut du Web

Depuis fin septembre et pendant neuf semaines, Bébé 9 propose aux parents de filmer leurs enfants dans des moments d'émotion (et pas des vidéos gag.), et de déposer la vidéo sur un site dédié. Neuf vidéos seront ensuite sélectionnées par un jury de professionnels et de blogueuses influentes, avant d'être diffusées, dans un format de neuf secondes, en soirée sur M6 et W9, dès janvier 2011.   [...] Cette opération sans précédent pour Bébé 9 et l'ensemble du secteur de la puériculture sera relayée dans les 190 points de vente par des kakémonos, des mini flyers... mais aussi sur le site Bébé 9 en home page et sur tous les autres supports de communication.  [...] Pour Christelle Podevin, directrice marketing/communication & web de Bébé 9, les objectifs de cette campagne sont le développement de la notoriété de l'enseigne et de la relation de proximité avec les futurs parents. Tous nos supports et outils de communication sont d'ailleurs conçus dans cette optique.   [...]

Reducavenue.com géolocalise ses coupons

Reducavenue.com géolocalise ses coupons

Plus simple, plus intuitif plus ergonomique. C'est ainsi que Kevin Benharrats, président de la régie NRJ Global, distingue le nouveau Reducavenue.com, en ligne depuis début octobre, du précédent site, lancé en avril 2010. Depuis un an et demi, le site d'e-couponing de proximité, commercialisé par NRJ Global Régions, propose des bons de réduction en ligne dans tous les univers de la consommation sur plus de 2 000 points de vente situés dans plus de 50 villes de France.  [...] Jusqu'à présent, la fonction avait été développée sur les autres sites médias du groupe NRJ, pas sur Reducavenue.com. Mais ce dernier n'est pas né de la dernière pluie en matière de couponing. Cela fait dix ans que NRJ Global Régions vend des coupons papier à ses clients en local.   [...] Puis, l'activité s'est développée autour des liens sponsorisés, de l'animation de points de vente pour aboutir au couponing de proximité. Ce n'est pas déconnecté de ce que nous faisions à l'origine. La radio est déjà un média d'alerte. Toutes ces nouvelles solutions apportent un plus à l'annonceur.  [...]

Cela arrive près de chez vous

Promoguide.com envoie les consommateurs en recherche d'achats sur les points de vente de ses clients et les tient quotidiennement informés des bonnes affaires près de chez eux.  [...] une augmentation du trafic vers leurs points de vente et de manière complémentaire vers leurs sites de ventes en ligne. Mais aussi l'utilisation d'un outil de marketing direct très ciblé. En effet, en naviguant sur le site, l'internaute laisse son code postal, lequel va permettre à l'enseigne de cibler précisément la diffusion de bannières publicitaires.  [...] Le site entend se rémunérer avec les adhésions annuelles des enseignes (entre 30 centimes par m2 de surface de vente pour les enseignes de la distribution, et 50 000 francs par URL pour les sites non rattachés à un réseau de points de vente), mais aussi avec la vente d'espaces d'annonces d'une opération commerciale et la rédaction de publi-rédactionnels.  [...]

Grande conso : les meilleures opé commerciales de février vues par Mobeye

Grande conso : les meilleures opé commerciales de février vues par Mobeye

Volvic, transforme une PLV classique en un outil marketing très efficace.   [...] Volvic anime les points de vente avec sa campagne Réveille ton volcan. La PLV est adossée à un photomaton qui se transforme alors en un outil d'animation. Le consommateur peut alors se prendre en photo, laquelle est intégrée dans la publicité, qui lui est envoyée par mail.  [...] Opération réalisée à Auchan La Défense le 17/02/17.  [...]

E-paiement : Ingenico s'offre Ogone pour 360 millions d'euros

E-paiement : Ingenico s'offre Ogone pour 360 millions d'euros

L'éditeur de solutions de paiement Ingenico a annoncé la conclusion d'un accord de principe avec Summit Partners en vue du rachat d' Ogone, spécialiste belge du paiement en ligne. Montant de l'opération. 360 millions d'euros, pour une finalisation prévue avant la fin du premier trimestre 2013.  [...] Cette opération s'inscrit dans le cadre de la stratégie d'Ingenico visant à offrir une solution complète de paiement multicanal. points de vente physiques, en ligne et mobile. Ingenico espère en tirer d'importantes synergies grâce à la vente de services complémentaires ainsi qu'à l'optimisation des offres, pour un impact attendu de plus de 20 millions d'euros additionnels sur l'Ebitda en 2015.  [...] Basée à Bruxelles, Ogone a, au cours des dix dernières années, développé son expertise dans les services de paiement en ligne. Reposant sur une plateforme propriétaire, Ogone possède une clientèle de dimension internationale, riche de 42 000 commerçants, de tailles, de secteurs d'activité et de canaux de distribution très variés.   [...]

Coca-Cola s'offre un pur plan de conquête via l'Internet

Coca-Cola s'offre un pur plan de conquête via l'Internet

Et, puisque le géant américain a toujours su anticiper les attentes du consommateur, nul ne s'étonnera de le voir flirter avec Internet pour créer de l'animation autour de sa marque. Confronté à un certain essoufflement de sa stratégie marketing et communication depuis 1996, Coca-Cola a donc opté pour une nouvelle approche du marché afin de resserrer durablement les liens avec les consommateurs.  [...] Enclenchée avec l'opération Talent Brut, grâce à laquelle Coca-Cola jouera pendant deux ans les mécènes sur le site éponyme dans le but de favoriser l'émergence de nouveaux talents, cette volonté de participer aux activités des jeunes trouve sa dernière expression à travers le jeu interactif Purs Plans.  [...] Médiatisée pendant toute sa durée à travers 600 millions de produits porteurs - 2 vagues publicitaires en télé et radio et de nombreuses animations dans les points de vente -, l'opération Purs Plans devrait, selon Coca-Cola, engendrer 200 000 inscriptions d'ici fin juillet.  [...]