Votre recherche :

Points de vente + Campagne + Volcan


Grande conso : les meilleures opé commerciales de février vues par Mobeye

Grande conso : les meilleures opé commerciales de février vues par Mobeye

Volvic, transforme une PLV classique en un outil marketing très efficace.   [...] Volvic anime les points de vente avec sa campagne Réveille ton volcan. La PLV est adossée à un photomaton qui se transforme alors en un outil d'animation. Le consommateur peut alors se prendre en photo, laquelle est intégrée dans la publicité, qui lui est envoyée par mail.  [...] Opération réalisée à Auchan La Défense le 17/02/17.   [...]

Le merchandising à l'heure de la révolution digitale

Le merchandising à l'heure de la révolution digitale

A l'aune des clients savants, connectés, de la nécessité pour les points de vente de se repenser dans l'offre de service et l'expérience proposée, la digitalisation est en marche.  [...] Un magasin connecté peut l'être de son initiative ou de celui des clients. En effet, un client venant avec son Smartphone dans le point de vente, le connecte en réalité dans plusieurs processus (prix, infos clients). Il est évidemment important tant qu'enseigne / marque de ne pas subir ces processus mais plutôt d'en être à l'initiative.  [...] Comment faire pour augmenter aussi les produits Permettre aux vendeurs et surtout aux clients d'accéder à plus de contenus, plus d'informations, faire en sorte que tous les investissements dans une forme de capital digital puissent être utilisés dans le point de vente et pas seulement sur Internet, les réseaux sociaux.  [...]

Retargeting : le reciblage n'est plus l'apanage du Web

Pour ce faire, le retargeting en point de vente capitalise sur le smartphone, synonyme d'engagement pour l'utilisateur et dont l'utilisation est démocratisée en point de vente. selon le rapport 2015 L'année Internet de Médiamétrie, 53% des mobinautes consultent leur téléphone en magasin.  [...] Les combinaisons de ces différentes technologies sont bien évidemment possibles et d'autres innovations, à l'instar du Lifi (connexion Internet par la lumière) pourraient venir élargir les possibilités du retargeting en point de vente. Toutefois, dans cette bataille technologique, les gagnants seront ceux qui s'adapteront le mieux à l'évolution des retailers et rassembleront le plus grand nombre de consommateurs.  [...] Dans le cadre de ses deux semaines de soldes privées Good Buy, du 16 au 30 avril 2016, l'enseigne mode des 15-25 ans a fait appel à Fidzup pour générer du trafic dans sa soixantaine de points de vente français. La start-up a conçu pour l'enseigne du groupe HappyChic une campagne s'appuyant sur deux technologies différentes dans une démarche de test and learn, après avoir au préalable installé quatre capteurs dans chacun des magasins.  [...]

[Tribune] Les 10 commandements pour une campagne web-to-store réussie

[Tribune] Les 10 commandements pour une campagne web-to-store réussie

Toute campagne a pour but premier d'augmenter le trafic. Il ne s'agit cependant que d'une première étape, qui mène vers le véritable objectif. souhaite-t-on mesurer la portée d'une offre spécifique déployée sur le point de vente Vérifier qu'elle fonctionne Dans le cas d'une franchise en restauration, par exemple, il peut être question de tester les retours sur une nouvelle recette en fonction des points de vente et de leur situation géographique.  [...] Le but de la campagne web-to-store étant d'inciter l'internaute à se rendre sur le point de vente, il faut lui proposer une offre attractive spécifique. un dessert offert pour une commande effectuée sur place, une réduction de 20 % pour toute paire de chaussures achetée en boutique entre midi et quatorze heures.  [...] L'un des avantages du web est de pouvoir mesurer les résultats afin de vérifier l'efficacité et le bien-fondé d'une campagne, mais aussi éviter à l'avenir des erreurs qui ont pu être commises. Des solutions existent qui permettent à la manière d'un Analytics version retail, d'évaluer le trafic généré en point de vente en fonction des campagnes activées.  [...]

Entretien : "Il est impératif pour les magasins d'exister digitalement, d'avoir une vitrine sur le Web"

Entretien : "Il est impératif pour les magasins d'exister digitalement, d'avoir une vitrine sur le Web"

Les pure players du Web, concurrents directs des enseignes et des chaînes de magasin, étaient accusés de détourner la clientèle des points de ventes et de réduire leur marge en faisant pression sur les prix. Les clients s'informaient off ou on line, indifféremment.  [...] On assiste à une double digitalisation du point de vente in store, via des bornes digitales, des écrans interactifs mais aussi sur le Web. Alors que les internautes passent une bonne partie de leur temps à débusquer les bonnes affaires sur le Net, il est impératif pour les magasins d'exister digitalement, d'avoir une vitrine sur Internet.  [...] À ce jour, 25 enseignes (dont Naf Naf, Subway, McDo ) et 1 200 indépendants nous ont fait confiance. Dans le prêt-à-porter, par exemple, Celio dispose, avec les stores locators, de mini-site pour ses 400 points de vente en France. L'enseigne peut lancer une campagne promotionnelle dans tout son réseau, en suivant, magasin par magasin, les ventes générées par les coupons téléchargés.  [...]

Kiabi mise sur la réalité augmentée

Kiabi mise sur la réalité augmentée

A l'occasion de sa dernière campagne de marketing digital, Kiabi mise sur la réalité augmentée. Les internautes accèdent ainsi à une animation en 3D présentant la nouvelle collection.  [...] Un catalogue papier de 12 pages comprenant plus de 70 produits bénéficiant de promotions a été distribué à 15 millions d'exemplaires. La campagne, d'envergure internationale, invite les clientes à télécharger un plug-in sur le site Kiabi. La cliente présente ensuite la couverture du catalogue face à sa webcam et accède à une animation en 3D lui présentant la nouvelle collection.  [...] Déployée sur les sites français, espagnol et italien de l'enseigne, la campagne est aussi relayée sur les réseaux sociaux, via des bannières, des e-mailings et des animations en points de vente.  [...]

La Redoute

La communication a été déployée tout en volume, sur Internet en particulier, notamment sur les grands carrefours d'audience, mais également en relais de campagne dans les points de ventes de l'enseigne. Clair, simple et ambitieux, l'objectif de l'annonceur était de faire de La Redoute la référence cadeaux de Noël 2006 sur le Web.  [...] Enfi n, des formats site under aux couleurs de Noël complétaient le dispositif en ligne, tandis que, dans les boutiques et autres points de vente de l'enseigne, le relais de l'opération était assuré par une vaste campagne d'affi chage au format 490 x 680.  [...] Il fallait donc désenclaver la marque en faisant connaître à un public le plus large possible l'étendue actuelle de son offre en ligne. D'où la volonté, à travers cette campagne, de se démarquer autant que possible des précédentes communications via une campagne plus haut de gamme que par le passé et qui mette l'accent sur des aspects technologiques et graphiques innovants et totalement en phase avec l'esprit Web.  [...]

«V»éritablement buzz!

«V»éritablement buzz!

Pour le lancement de V, la buisson énergisante de Danone, une opération de buzz, pertinente et impertinente, a déferlé sur nos ordinateurs. Menée par l'agence Duke, la campagne publicitaire devait répon dre à une problématique claire. développer un concept à fort potentiel virai mettant en scène l'esprit décalé et fun véhiculé par la marque.  [...] D'abord l'ouverture du site officiel www.lesite-v.com, puis la mise en ligne d'un site destiné aux vidéos créées pour le buzz, www.mascotte-coaching.com, et, enfin, pour agrémenter le tout le lancement d'une campagne de blog seeding afin d'amorcer la dynamique de la diffusion virale.  [...] A noter également, le lien entre la campagne et les points de vente de la boisson énergisante. L'internaute, dès la home page du site peut aller acheter sa boisson en ligne directement dans les rayonnages du cybermarchand Télémarket. Une belle complémentarité entre la marque et un distributeur qui trouve ici sa déclinaison on line.  [...]

[publi] "Le magazine publicitaire un média adapté au e-commerce"

[publi] "Le magazine publicitaire un média adapté au e-commerce"

Face à la multiplicité des points de contacts entre le consommateur et la marque, à la complexité du processus d'achat qui mélange shopping en point de vente et online, et à l'explosion du m-commerce, les e-commerçants ont développé de nombreux concepts pour améliorer l'expérience shopper de leurs clients.  [...] Pourtant, les stratégies publicitaires et promotionnelles des sites e-commerce sont encore largement centrées sur des campagnes online alors que les supports papiers innovent depuis quelques années pour devenir des drive-to-web efficaces et ainsi s'adapter aux besoins du e-commerce.  [...] Les qualités intrinsèques du magazine publicitaire associées aux innovations rapprochant média print et digital offrent aux e-commerçants un support de communication et de promotion des ventes efficace pour accompagner et renforcer une présence omnicanale.  [...]

Mieux vendre grâce à l'affiliation

Mieux vendre grâce à l'affiliation

Objectifs. Générer du trafic dans les points de vente français via une campagne de communication la performance sur mesure diffusée durant l'été 2010.  [...] Novice dans l'affiliation, le spécialiste de la vente de pneus sur Internet mise sur sa plateforme d'affiliation pour animer et faire évoluer ses premières campagnes.  [...] Une équipe dédiée a été mise à notre disposition pour gérer, adapter et animer la campagne qui a débuté en février 2010, raconte Michaël Gros, responsable e-marketing d'Allopneus. La campagne a débuté avec des bannières classiques, puis s'est étoffée avec de nouveaux supports dynamiques, puis des bannières publicitaires améliorées qui intègrent un mini moteur de recherche et reprennent les Top ventes du site.  [...]