Votre recherche :

Points de vente + Physiques + Site


E-books : l'heure de TEA

E-books : l'heure de TEA

En ce mois d'avril, les 60 points de vente Decitre et Cultura, ainsi que les sites internet des deux enseignes, démarrent la commercialisation d'une liseuse Bookeen équipée de TEA. Aujourd'hui, 90 % des livres numériques sont vendus dans des espaces physiques.  [...] Sans donner de chiffres, Guillaume Decitre croit aussi au succès du livre numérique, qui représente actuellement 10 % des ventes de livres aux États-Unis. Les adeptes du multicanal savent que c'est aussi outre-atlantique que les barrières entre librairies off line et on line sont tombées.  [...] exemple en la matière, en plus de son site internet, le libraire Barnes & Noble possède plus de 700 points de vente physiques, est présent sur tablette et détient 25 % de parts de marché.  [...]

Expérience client omnicanal : cinq initiatives à la loupe

Élu par le public meilleur site équipement de la maison lors de l'édition 2013 de la nuit des Favor'i, organisée par la fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD ), le site internet d'Ikea témoigne d'une stratégie digitale vivace. S'il permet de réaliser ses achats en ligne, ce dernier renvoie également vers les points de vente physiques du groupe.  [...] Pour preuve, le service de liste de courses digitale qui permet aux internautes de sélectionner les produits qu'ils souhaitent acheter, de vérifier leur disponibilité en magasin puis, selon qu'ils soient adeptes du 100% dématérialisé ou en faveur du papier, de se faire envoyer les références par e-mail ou bien de les imprimer.   [...]

ZALE APPLIQUE LE M-COMMERCE A LA BIJOUTERIE

ZALE APPLIQUE LE M-COMMERCE A LA BIJOUTERIE

Le bijoutier Zale, dont le chiffre d'affaires des points de vente physiques et du site marchand avoisine les 54 millions d'euros, vient de lancer son application m-commerce. Le site permet aux mobinautes d'accéder à l'ensemble de l'offre produits du joaillier et d'acheter directement depuis leur portable.  [...] Classés par catégorie, les produits sont facilement identifiables et la navigation simplifiée. Les clients peuvent également gérer et suivre leurs commandes en consultant leur compte depuis leur téléphone portable. Mais le groupe voit un autre avantage au-delà du m-commerce.  [...] le client peut interagir et communiquer avec les marques mais sans avoir l'intention d'acheter immédiatement. Cela permet ainsi de maintenir une relation de proximité avec lui.   [...]

Thomas Cook repense ses agences

Thomas Cook repense ses agences

C'est dans cette optique que le voyagiste britannique a dévoilé le 17/11/2015 son nouveau concept d'agence de voyage, digitalisé et repensé pour passer de la vente de voyages et de billets d'avion à la création d'une expérience de voyage explique Pauline Rouri, directrice marketing de Thomas Cook France.  [...] Autre point innovant. la matérialisation physique des services proposés par Thomas Cook, comme l'assurance, les transports ou l'accompagnement des enfants, sous la forme de petits cubes colorés présentés dans une valise, ou de cartes ( photo ci-dessous ).  [...] Nous sommes aujourd'hui dans une logique de cross-commerce. Après avoir rénové notre site web l'année dernière, c'est au tour de nos points de vente physiques de bénéficier de cette rénovation. Les agences sont pour nous des canaux de distribution, en complémentarité avec notre site web.  [...]

Qui sera élu "formidable e-commerçant" en 2016 ?

Qui sera élu formidable e-commerçant en 2016.   [...] MyCreationDesign surfe sur le mobilier design.   [...] Delphine et Laisze Lau fondent en 2015 MyCreationdesign.com, un magasin en ligne qui propose une sélection de mobilier design pour meubler toutes les pièces de la maison. En complément du site de vente en ligne, il est possible de mieux apprécier les couleurs, matières, tailles et confort de leur gamme de produits dans leurs points de vente physiques.  [...]

Retour sur l'année 2014

Le parcours client devient omnicanal.   [...] Il ne s'agit plus de choisir entre les points de vente physiques et digitaux. 71% des visiteurs d'un enseigne passent par son site web à un moment de leur parcours d'achat, selon la troisième vague du Baromètre du Ropo (durant le deuxième semestre 2013), élaboré par Fullsix.  [...] Internet demeure cependant voué essentiellement au repérage, puisque 78% des achats sont encore réalisés en magasin.   [...]

Le Tanneur : la digitalisation au service de la tradition

Un virage vers l'e-commerce récent.   [...] Le Tanneur s'est véritablement lancé dans l'e-commerce en 2012. Auparavant, l'enseigne s'appuyait sur un site vitrine et sur son réseau de boutiques physiques. Totalisant, aujourd'hui, près de 205 points de vente en France et à l'étranger (le réseau s'étend dans plus d'une douzaine de pays, de la Suisse à Haïti, en passant par la Lituanie), l'enseigne poursuit sa stratégie digitale avec acharnement.  [...]

E-books: l'heure de «tea»

E-books: l'heure de «tea»

Fin avril, les 60 points de vente Decitre et Cultura, ainsi que les sites internet des deux enseignes, ont lancé la commercialisation d'une liseuse Bookeen équipée de tea. Aujourd'hui, 90 % des livres numériques sont vendus dans des espaces physiques. Les gens veulent les acheter en librairie et les libraires veulent aussi les commercialiser.  [...] Pour l'heure, le trublion de la librairie numérique poursuit son opération séduction auprès des quelque 8 000 maisons d'édition françaises. Et commence à prêcher au-delà de l'Hexagone. Sans donner de chiffres, Guillaume Decitre croit aussi au succès du livre numérique, qui représente actuellement 10 % des ventes de livres aux Etats-Unis.  [...] Les adeptes du multicanal savent que c'est aussi outre-Atlantique que les barrières entre librairies off line et on line sont tombées. exemple en la matière, en plus de son site Internet, le libraire Barnes & Noble possède plus de 700 points de vente physiques, est présent sur tablette et détient 25 % de parts de marché.  [...]

Le m-commerce droit au But

Le m-commerce droit au But

F orte de pas moins de 218 points de vente physiques en France, But possède un éco-système digital composé d'un site marchand, d'un site web mobile, d'une application pour iPhone et smartphones équipés d'Android, et plus récemment, d'une application destinée aux iPad.  [...] L'enseigne s'emploie à maintenir ce cap depuis ses débuts dans le digital, en 2009 tout d'abord, avec l'ouverture du site marchand, puis deux ans plus tard, avec la mise sur le marché de ses applications de m-commerce pour smartphones.  [...] Il est évidemment possible de régler ses achats depuis l'ensemble des applications, mais leur objectif est clair. générer de l'activité pour les points de vente physiques, et non pas les concurrencer. C'est pourquoi la première étape pour un utilisateur d'application But, est de se géolocaliser.  [...]

Zara revêt son habit d'e-commerçant

Zara revêt son habit d'e-commerçant

L'Espagne, l'Allemagne, l'Italie, le Portugal et le Royaume-Uni sont également concernés. Nous prévoyons un déploiement progressif des sites marchands de la marque, sur tous les marchés où elle est présente, explique Raùl Estradera, responsable de la communication chez Zara.  [...] Ainsi, dès 2011, la Corée du Sud, le Japon, mais aussi les États-Unis auront leur site marchand Zara. Et pour la marque, l'enjeu est de taille. Une estimation du cabinet de recherche Sanford C.Bernstein révèle en effet que les ventes en ligne de Zara pourraient atteindre près de 2 milliards d'euros, d'ici à trois ans.  [...] Pourtant, dans les faits, le site n'a pas l'ambition de révolutionner la sphère e-marchande. Notre objectif est de reproduire l'expérience des clients en points de vente physiques. Le site proposera une gamme complète de produits, à des prix identiques à ceux pratiqués dans nos boutiques, souligne Raùl Estradera.  [...]