Votre recherche :

Points de vente + Site + Système


Le m-commerce droit au But

Le m-commerce droit au But

F orte de pas moins de 218 points de vente physiques en France, But possède un éco-système digital composé d'un site marchand, d'un site web mobile, d'une application pour iPhone et smartphones équipés d'Android, et plus récemment, d'une application destinée aux iPad.  [...] Il est évidemment possible de régler ses achats depuis l'ensemble des applications, mais leur objectif est clair. générer de l'activité pour les points de vente physiques, et non pas les concurrencer. C'est pourquoi la première étape pour un utilisateur d'application But, est de se géolocaliser.  [...] Et la dernière, comme bien souvent, c'est le paiement. Sauf que celui-ci, une fois effectué depuis un appareil mobile, est automatiquement reversé au point de vente dans lequel le client retire son achat (ou par lequel il est livré). Conséquence de ce modèle Le web pèse jusqu'à 10% du chiffre d'affaires de certains points de vente.  [...]

Les magasins U se lancent sur la Toile

Les magasins U se lancent sur la Toile

Pour son entrée sur le Web, Système U privilégie la synergie entre ses points de vente physiques et son site Coursesu.com. Reste encore à convaincre l'ensemble de son réseau.  [...] C'est en 2008 seulement que Système U, groupement coopératif de commerçants indépendants rassemblés sous les enseignes Marché, Super et Hyper U, se lance dans la vente en ligne. Objectif. répondre à la demande des clients en se montrant attentif à un besoin de modernisation émanant des magasins physiques.  [...] Ils restent motivés en dépit des frais de gestion des commandes, affirme Franck-David Fulcons, à condition de ne pas avoir d'autres problématiques à gérer. La direction nationale de Système U mise aussi sur le ralliement de 450 magasins à la fin de l'année 2010, et, à terme, des deux tiers de ses 900 points de vente.  [...]

Livraison à domicile: le nouveau Graal de la grande distribution

Certaines enseignes sont exclues de ce comparatif, faute de service centralisé ou d'informations, parmi lesquelles.   [...] - Système U, qui ne propose pas de service centralisé de livraison. Chaque point de vente gère ce type de services et propose (ou non) un drive et la livraison, laquelle est restreinte à quelques agglomérations. Les commandes en ligne sont regroupées sur le site ou l'application www.  [...] - Leclerc et Géant n'ont pas été en mesure de communiquer sur leurs services.   [...]

Le groupe HiMedia mise sur l'innovation et l'international

Le groupe HiMedia mise sur l'innovation et l'international

Parallèlement, en Italie, le groupe français de publicité et de paiement en ligne a lancé cette année, grâce à un partenariat avec l'italien SisalPay, u n système permettant aux consommateurs locaux de payer dans des points de ventes physiques leurs achats en ligne.  [...] Le système, déployé dans 45.000 points de vente sur l'ensemble du territoire italien, répond bien aux attentes locales des internautes.  [...] Toujours en matière d'innovation technologique, les ingénieurs du groupe ont mis au point une DMP (Data management Platform) propriétaire, qui propose aux annonceurs de coupler la data à leurs campagnes afin d'en optimiser les performances. Cette plateforme permet d'adresser le bon message au bon client, au bon moment et sur le bon écran.  [...]

Conférence "Marketing du point de vente et e-merchandising"

Conférence "Marketing du point de vente et e-merchandising"

Une conférence de deux jours pour faire de vos points de vente et de votre site marchand de véritables leviers de croissance, pour bien appréhender les composantes de l'e-merchandising et du marketing du point de vente afin de renforcer l'efficacité de vos canaux, ainsi que pour créer des univers produits performants en fonction de vos points de contact.  [...] Avec les retours d'expériences de. Bata, Castorama, ChateauOnline, Groupe Karavel / Promovacances.com, Le Tanneur, Laser, Performance Interactive, Pixmania, Priceminister.   [...] [Tribune] Les évolutions retail. le point de vente n'a pas dit son dernier mot.  [...]

Paris Retail Week : 3 outils pour le point de vente digital

Paris Retail Week : 3 outils pour le point de vente digital

L'édition 2016 de la Paris Retail Week s'est ouverte lundi 12 septembre 2016 à Paris. La digitalisation du point de vente a été au menu de plusieurs conférences et ateliers. Côté équipements et technologies, voici de ce que nous avons retenu de notre visite du jour.  [...] L'idée. proposer une plateforme, mais aussi, dans le cadre d'une offre globale, un moyen d'analyser les comportements des clients dans le point de vente, et d' entrer en interaction avec eux via l'envoi de messages.  [...] Sur un autre registre, certains points de vente commencent également à se convertir à la RFID, un système qui leur permet de gagner du temps pour, notamment, optimiser la gestion de leur logistique et de leurs stocks.  [...]

Votez pour la Personnalité e-commerce de l'année 2017

Plongé dans la vente en ligne depuis le début de sa carrière, Maxime Bosvieux prend la tête du département e-commerce d'Ubisoft en 2015 et réussit sa révolution en un temps record. Nous avons réussi à mettre en place notre plateforme e-commerce worldwide en six mois seulement.  [...] L'éditeur de blockbusters a procédé, via la création de la plateforme Ubisoft Store, à une démarche de mise en cohérence de toutes ses marques et de tout son écosystème digital, dont certaines (Assassin's Creed, Rainbow, notamment) dépassent la notoriété de la marque-ombrelle.  [...] La consolidation de la relation avec les communautés de gamers tient également à la mise en place d'un programme de rewarding, via un système d' achievements ludique. plus l'on joue, plus l'on gagne de points, lesquels offrent des réductions sur la plateforme de vente.  [...]

Fnac : performance et personnalisation au coeur du dispositif

Dès 2011 et sous l'impulsion d'Alexandre Bompard, la digitalisation des points de vente a été considérablement accélérée. Des tablettes tactiles ont été fournies aux vendeurs. L'intégration du click and collect a permis de créer une réelle dynamique entre le site internet et les points de vente, mais cela crée un flux supplémentaire pour les équipes dans les points de vente, qu'il faut absorber, confie Alexandre Viros, directeur e-commerce, marketing et marque de la Fnac.  [...] Les processus cross canaux conçus par la Fnac s'appuient sur plusieurs leviers. Les commandes faites en ligne peuvent être retirées en magasin. Les clients peuvent également passer des commandes sur les sites depuis les points de vente physiques si la référence convoitée n'est pas disponible en stock.  [...] Au-delà des bornes casiers et consignes qui ont dû être adaptées pour permettre les retraits de produits Fnac et Darty dans les deux réseaux, des bornes dédiées à la billetterie (conçues par Webloyalty) sont déployées depuis trois ans. Parmi les chantiers en cours pour améliorer l'expérience des consommateurs dans les points de vente, l'enseigne intègre progressivement des écrans dans les rayons.  [...]

Expérience client omnicanal : cinq initiatives à la loupe

Élu par le public meilleur site équipement de la maison lors de l'édition 2013 de la nuit des Favor'i, organisée par la fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD ), le site internet d'Ikea témoigne d'une stratégie digitale vivace. S'il permet de réaliser ses achats en ligne, ce dernier renvoie également vers les points de vente physiques du groupe.  [...] Pour preuve, le service de liste de courses digitale qui permet aux internautes de sélectionner les produits qu'ils souhaitent acheter, de vérifier leur disponibilité en magasin puis, selon qu'ils soient adeptes du 100% dématérialisé ou en faveur du papier, de se faire envoyer les références par e-mail ou bien de les imprimer.   [...]

Tati : innover, simplifier et fluidifier

Tati totalise 140 points de vente répartis sur l'ensemble de la France. Nos magasins ont une superficie comprise entre 2000 et 4000 m², précise Sophie Fécamp, ils génèrent en général énormément de flux. Après avoir testé sans suite les bornes interactives en 2011, Tati se concentre désormais sur la relation client dématérialisée.  [...] Une carte de fidélité interactive a été développée. Dans les points de vente, près du système de caisse, les conseillers peuvent accéder aux données associées à la carte client Tati. Nous déployons progressivement ce système, deux personnes se chargent de former nos équipes à utiliser cet outil, explique Sophie Fécamp.  [...] =. En complément, Tati vient de signer un accord de partenariat avec Mondial Relay. 34 points de vente sont déjà devenus des points de retrait depuis fin mai 2015. Cela nous permet d'y générer des flux additionnels, de renforcer la dimension service de Tati, souligne Sophie Fécamp.  [...]