Votre recherche :

Points + Fidélisation + Récompense + Programme


Webmiles monte en puissance

Le programme de fidélisation par points Webmiles, filiale de Bertelsmann, veut devenir la référence du marché de la récompense des internautes.  [...] Nous avons signé 39 partenaires et plus de 60 000 membres se sont déjà enregistrés dans le programme, se félicite Vincent Fahmy, directeur général de Webmiles. Ce programme de fidélisation on line par points est la version française d'un système allemand lancé par le groupe Bertelsmann.  [...] Quand le nombre est suffisant, il peut alors les échanger contre des cadeaux. Parallèlement à cette activité grand public, la société a monté des partenariats B to B. Avec le concours du groupe de communication Everest, le site a créé un programme de stimulation permettant aux forces de vente de grands comptes d'être récompensées par des Webmiles en fonction de leurs résultats.  [...]

Hiroshi Mikitani - CEO et fondateur du groupe Rakuten: « Je savais qu'Internet allait changer le monde »

Hiroshi Mikitani - CEO et fondateur du groupe Rakuten: « Je savais qu'Internet allait changer le monde »

Les programmes à points sont en effet très importants au Japon et notre programme de fidélisation baptisé Rakuten super point est également très renommé. Il récompense réellement ses membres et est très intégré à nos différentes activités. Ainsi, quand vous achetez sur l'un des sites du groupe, que vous réalisez des opérations bancaires ou que vous achetez des voyages en ligne, vous collectez des points.  [...] Nous avons en quelque sorte créé une nouvelle monnaie que vous pouvez utiliser quand vous faites des achats en ligne, pour payer des honoraires bancaires par exemple. Ce programme à points est très puissant et est plébiscité par les consommateurs.  [...] Je suis flatté qu'on nous considère comme un symbole de la réussite française sur Internet. Et je suis également complètement d'accord avec ce sentiment d'ambivalence. En ce qui me concerne, je me dis que c'est une très belle opération parce que cela va être intéressant financièrement et stimulant à vivre.  [...]

Internet bouleverse les rapports de force fabricants/distributeurs

Internet bouleverse les rapports de force fabricants/distributeurs

C'est pourquoi nous avons décidé d'associer Aucland à notre projet. Ce programme n'en est qu'à ses prémices, mais nous espérons sincèrement qu'il mobilisera un nouveau type de clientèle. L'expérience que vit Compaq met en exergue une nouvelle attitude des consommateurs qui, encouragés et nourris par Internet, n'achètent pas forcément une marque sur son site propre, mais sur tout site proposant des prix attractifs.  [...] Wstore n'est pas, à proprement parler, un site destiné aux particuliers. Même si certains viennent y acheter du matériel, aucune prospection n'est effectuée à leur encontre. Ce sont par contre les grosses PME qui sont visées. Concernant la fidélisation de cette clientèle, des actions de marketing direct en ligne ont été mises au point afin de faire face à la concurrence acharnée que se livrent les marchands du Net.  [...] Wstore est d'autre part partenaire du programme de fidélisation FideliNet, qui récompense par des points cadeaux tout achat effectué sur le site. Wstore se positionne aujourd'hui comme un site vendeur de matériel informatique, mais surtout comme un partenaire privilégié de l'entreprise.  [...]

PriceMinister fidélise ses membres grâce aux Rakuten Super Points

PriceMinister fidélise ses membres grâce aux Rakuten Super Points

Le site du groupe Rakuten annonce la mise en place d'un programme de fidélisation reposant sur un système de points baptisé Rakuten Super Points.  [...] Liquide comme une véritable monnaie. chaque Super Point peut être utilisé à tout moment pour acheter sur le site PriceMinister. Le programme fonctionne comme un moyen de paiement, directement utilisable par le membre de PriceMinister pour réduire le montant de ses achats sur le site, sans conditions et sans délais d'attente, dès le premier Euro.  [...] Par ailleurs, PriceMinister délègue à chaque marchand la possibilité de gérer de façon autonome ce programme de Super Points. Ceux-ci peuvent ainsi proposer et financer des avantages sous forme de Super Points supplémentaires à leurs acheteurs. D'après PriceMinister, ils constituent un service de fidélisation unique en son genre, au service d'une multitude de commerçants indépendants.  [...]

Les guides BaLaDO font leur révolution web

Les guides BaLaDO font leur révolution web

Devenu un véritable réseau social avec agenda, forums de discussion et outils d'organisation du transport, de la restauration et même de l'hébergement, le site propose même une rubrique Sorties pour planifier une balade entre baladonautes.  [...] Nous avons également créé un service premium qui offre la possibilité aux lieux visités, moyennant une cotisation, d'avoir une visibilité plus importante (davantage de photos, bons plans, etc.), même s'ils sont référencés en version allégée, précise le cofondateur des Editions Mondeos.  [...] Enfin, BaLaDO récompense ses membres grâce à un système de fidélisation. Les baladonautes les plus actifs de la communauté peuvent ainsi cumuler des points échangeables contre des cadeaux.  [...]

Maximiles et Glowria: un partenariat efficace

Maximiles et Glowria: un partenariat efficace

Numéro 1 sur Internet des vidéoclubs à domicile, Glowria.fr doit faire face à la concurrence indirecte des quelque 6000 à 7000 points de location off line. Travaillant déjà avec Maximiles dans le cadre de sa stratégie d'acquisition clients, le site a souhaité développer son partenariat en intégrant une stratégie de fidélisation basée sur un système de récompense par points.  [...] Accessible à tous les clients, avec un accent mis sur les nouveaux, le programme utilise plusieurs briques de l'offre de Maximiles. les points, la communication (via le portail Maximiles et des newsletters ciblées), l'espace shopping et le catalogue cadeau.  [...] Sur tous les indicateurs - durée moyenne d'abonnement, durée de vie du client et chiffre d'affaires -, les résultats des clients Maximilers. sont plus élevés que ceux des non-Maximilers.  [...]

#EC1to1 Fabien Versavau (PriceMinister.com): " Notre modèle doit évoluer vers celui d'un multispécialiste "

#EC1to1 Fabien Versavau (PriceMinister.com): " Notre modèle doit évoluer vers celui d'un multispécialiste "

En tant que marketplace, nous sommes portés vers la même logique d'écosystème. Nous ne pouvons plus nous limiter au fait de capter une audience et de mettre en relation les acheteurs et les vendeurs. Notre modèle doit évoluer vers celui d'un multispécialiste, qui active différents leviers pour proposer plus de service et fidéliser.   [...] Dans cette logique, nous avons lancé il y a six mois Price Club, qui compte 400 000 membres à date. Ce vaste programme de fidélisation récompense nos clients et nos membres vendeurs C to C à la fois pour des actions marchandes et non marchandes réalisées sur la plateforme.  [...] Également, Rakuten, notre maison mère, dispose d'une plateforme de VOD, wuaki.tv. Là aussi dans une démarche de fidélisation, les membres du PriceClub de PriceMinister peuvent profiter de leurs super-points pour télécharger légalement ou regarder leurs films en streaming.  [...]

Sprite, clique ta soif

Sprite, clique ta soif

Pour mener sa croisade contre la soif au mot d'ordre fédérateur claque ta soif, Sprite, marque du groupe Coca-Cola, a développé un mini-site événementiel en marge de sa nouvelle campagne, baptisée Thirst- Fighting (battre la soif). Objectif Déclencher un phénomène viral autour du on line via la mise en ligne des films publicitaires de la marque.  [...] Les péripéties de deux copains tentant des expériences loufoques en vue d'exprimer l'effet produit sur eux par Sprite sont ainsi mises en scène. Et l'internaute, en insérant sa photo, devient le héros du film. En complément, la marque propose une boutique Fresh'N&Shop qui présente le programme de fidélisation en points Sprite, monnayables en produits Rip Curl, partenaire de la marque.  [...] Annonceur. Sprite (groupe Coca-Cola). Opération. Lancement d'un mini-site événementiel. Responsable annonceur. Vincent Adnet. Agence. Wcube. Responsable agence. Xavier Gury. Création. Pierre-François Hagege.  [...]

Alloresto.fr fidélise ses clients en faveur d'Action contre la faim

Alloresto.fr fidélise ses clients en faveur d'Action contre la faim

Alloresto.fr, site internet de restauration à domicile, compte plus de 250 000 clients, qu'il convient de fidéliser. Ce challenge de taille a poussé le site à créer, il y a quelques années, son programme de fidélisation reposant sur un concept de points, baptisés Miams.  [...] Afin de dynamiser encore davantage ce programme, Alloresto a eu l'idée de proposer à ses clients la conversion de ces points en une nouvelle forme de cadeaux. un don à Action contre la faim. Cela permet au portail de s'inscrire dans une démarche d'entreprise responsable tout en donnant le sentiment à ses clients d'être impliqués dans une action noble.  [...] Concrètement, chaque commande et chaque avis laissés sur le site donnent droit à un certain nombre de Miams, que le client peut consulter et convertir en don. Chaque trimestre, le site envoie les dons à Action contre la faim. Résultat, depuis la mise en place de cette initiative en décembre 2011, Alloresto a envoyé plus de 15 000 euros à l'association, soit une moyenne de 1 661 euros par mois.  [...]

Chez les dotcoms, e-CRM = e-mail

Chez les dotcoms, e-CRM = e-mail

Ces envois sont sous-traités à un ASP. Côté fidélisation, un partenariat avec Maximiles (programme de fidélisation par points) a été mis en place, et des campagnes d'e-mail marketing sont également prévues. Pour les réaliser, Pierre-Yves Minguella souhaite qu'Akio Manager puisse s'interfacer avec un outil d'envoi en masse.  [...] Notre taux de satisfaction, avec 93 % de réponses positives, est excellent. La fidélisation est assurée par un partenariat avec le programme Oh Points. (Consodata). Il amène pas mal d'internautes et nous évite de gérer une boutique, analyse Etienne Fauveau qui a investi environ 500 000 F pour un forfait global.  [...] La société Deloitte Consulting a publié récemment une étude intitulée Fidélisation des clients et croissance rentable en Europe, réalisée dans le secteur de l'industrie. Or, sur les 200 industriels européens interrogés, moins d'un quart sont centrés sur la relation client, contrairement aux sociétés de services (banques, compagnies aériennes).  [...]