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Points + Fidélité + Consommateur


To Luna donne la parole aux consommateurs

A l'heure où la nouvelle économie en général et le commerce électronique en particulier tendent à redonner le pouvoir aux consommateurs, les initiatives qui leur offrent l'opportunité de s'unir pour former une puissante force de persuasion face aux fabricants ne cessent de fleurir sur le Net.  [...] Parmi les dernières en date, To Luna, une jeune société créée par une non moins jeune femme de 28 ans, Thuyly Lê, qui veut fédérer une nouvelle communauté de consommateurs. L'idée part du principe que les consommateurs ne se retrouvent plus seuls dans leur problématique d'achat, détaille la fondatrice et dirigeante du site.  [...] A chaque gain d'une étoile, le consommateur se voit créditer de lunies, qui ne sont rien d'autre que des points de fidélité donnant accès à des cadeaux allant du simple tee-shirt au week-end de détente. Néanmoins, le caractère philanthropique de la communauté a évidemment un revers mercantile.  [...]

Les marques ont leur programme de fidélité

Les marques ont leur programme de fidélité

Avec l'appli mobile FidMarques, les marques disposent d'un nouveau point de contact avec le consommateur, et améliorent leur connaissance client. Le principe de FidMarques ressemble à un programme de fidélité d'une enseigne. à chaque achat, le consommateur cumule des points -1 euro dépensé équivaut à 2 points - qui pourront être échangés contre des produits gratuits ou remboursés en partie, directement sur son compte bancaire.  [...] Pour bénéficier de ces avantages, le consommateur doit télécharger l'appli mobile FidMarques (Apple et Android), créer un compte en fournissant son adresse e-mail, et s'inscrire au programme de sa marque préférée. Il suffit de cliquer sur le bouton Je m'inscris.  [...] Enfin, pour prouver son achat, il doit prendre en photo son ticket de caisse avec l'appli mobile. Les points cumulés seront automatiquement associés aux différents programmes de fidélité auxquels s'est inscrit le consommateur.  [...]

Les 4 conseils clés pour une expérience client réussie

Les 4 conseils clés pour une expérience client réussie

La multiplication des canaux, du site Internet aux réseaux sociaux en passant par le mobile et le point de vente, a contraint la marque à gérer la relation client de façon optimale. Le consommateur n'a plus qu'à choisir celui ou ceux de son choix. L'objectif est donc de lui apporter un maximum de confort lors de son processus d'achat.  [...] après l'acte d'achat. il s'agit d'être proactif en proposant diverses solutions telles que des applications pour gagner des points de fidélité et ce afin d'assurer une relation durable avec le consommateur.  [...] Reconnaître ses erreurs est synonyme d'une bonne image de marque. trouver des solutions de compensation ou de dédommagement satisfaisantes permettront aussi de ne pas rompre le lien avec le client et même de le conserver (points de fidélité en plus, possibilité de garder les produits tout en renvoyant les bons dans les 48 heures etc.).  [...]

Le m-paiement devrait décoller d'ici trois ans

Le m-paiement devrait décoller d'ici trois ans

CCM Benchmark a demandé à 1 396 Français équipés de portables s'ils étaient prêts à utiliser ce dernier pour payer chez un commerçant. Les personnes interrogées pouvaient donner plusieurs réponses. La sécurité est considérée comme un critère déterminant, comme c'est le cas pour l'e-commerce.   [...] En matière de paiement aussi, le mobile est considéré par les consommateurs comme le maillon légitime pour la mise en place de programmes de fidélité. Afin d'améliorer leur pouvoir d'achat, les répondants souhaitent réaliser des économies, cumuler des points et obtenir des réductions.  [...] Près d'un internaute sur deux récupère son ou ses colis en point relais et plus d'un sur cinq (21 %) en magasin. Une pratique qui touche aussi le secteur de l'alimentaire et de la grande consommation. 55 % des internautes ont utilisé les services de drive.  [...]

8 technologies qui rendent les magasins intelligents

8 technologies qui rendent les magasins intelligents

Le monde du retail est en pleine ébullition. Il doit évoluer en fonction des nouvelles attentes des consommateurs. Le Pôle de Compétitivité des Industries de commerce met en scène les innovations qui feront le magasin de demain.  [...] Plus petit que la tablette, l'Ipod fait également son apparition au sein de certaines boutiques. L'enseigne Sephora va généraliser l'utilisation des Ipod au sein de son réseau d'ici la fin de l'année. Les vendeurs ont la possibilité de récupérer le nom et le prénom du consommateur ou de scanner leur carte de fidélité afin d'accéder à l'historique de leurs achats réalisés en point de vente ou sur la Toile.  [...] Il peut également insérer le client dans un groupe de consommateurs qui présentent les mêmes caractéristiques d'achats afin de lui proposer des articles similaires, confie Stéphane Mauroy, directeur informatique et digital de Sephora.  [...]

La social fidélisation fait son apparition

La social fidélisation fait son apparition

J'ai, par exemple, informé Leclerc, que 150 000 de leurs clients utilisaient notre application, ajoute Laurent Bourgitteau-Guiard. FidMe permet au consommateur d'enregistrer ses cartes de fidélité dans son téléphone mobile. Grâce à un outil de reconnaissance de code-barres, il suffit de passer la carte devant l'objectif du téléphone ou de saisir le numéro client et le tour est joué.  [...] Une autre start-up développe une application mobile de portefeuille virtuel pour embarquer les cartes de fidélité dans son smartphone. C'est Fidall, qui propose également un service de géolocalisation pour envoyer des bons plans aux mobinautes. Au-delà de l'utilisation de la carte comme support d'identification, l'appli mobile permet d'établir un lien direct avec le consommateur.  [...] . En revanche, les moyens utilisés évoluent. Concernant les supports, la carte de fidélité a tendance à se dématérialiser et à s'implanter dans les mobiles. La plupart des programmes vont se dématérialiser d'ici cinq à dix ans, il faut attendre que les consommateurs s'équipent de smartphones.  [...]

Ubudu permet de communiquer in store avec ses clients

Ubudu permet de communiquer in store avec ses clients

La solution uBeacon permet de déclencher des interactions contextuelles avec ses clients en point de vente - message d'accueil à l'entrée, coupon promotionnel en rayon, points de fidélité à la sortie.  [...] Concrètement, les bornes communicantes BLE (Bluetooth Low Energy), positionnés dans le point de vente, se présentent sous la forme de boîtiers de la taille d'une clé USB. Compatibles avec la technologie iBeacon d'Apple, ces bornes, associées au kit de développement logiciel (SDK) pour son appli mobile, permettent de déclencher des interactions contextuelles lorsqu'un client se situe à proximité.  [...] l'enseigne peut, en effet, afficher, sur le smartphone de son client, un message d'accueil à l'entrée, un coupon promotionnel en tête de rayon, des points de fidélité à la sortie, ou encore proposer le paiement mobile en caisse.  [...]

Up&Net : un développement tous azimuts

Up&Net : un développement tous azimuts

La société spécialisée dans les paiements e-commerce, Up&net, vient de lancer sa nouvelle signature. Permettre aux internautes de payer autrement. Cette initiative s'inscrit dans une volonté d'afficher les ambitions de l'éditeur d'encourager les internautes à utiliser les nouveaux moyens de paiements comme les points de fidélité, les coupons, les cartes ou tickets prépayés, etc.  [...] Ces plug'in sont disponibles en marque blanche et modulables selon les objectifs fixés par les équipes marketing ou commerciales de ses partenaires. La solution baptisée Loyalty permet de payer online avec des points de fidélité.  [...] Aussi, Up&Net a récemment relooké l'intégralité de son portail. Le choix du responsive design paraissait opportun en matière d'intégration web et d'ergonomie. Devant la diversification des écrans, il nous a paru en effet indispensable d'adapter notre support à l'utilisateur et non l'inverse.   [...]

Apple Watch : les marques françaises sont prêtes

..), connaître les services de l'hôtel (wifi gratuit, parking, piscine...) et d'accéder au plan interactif, à l'itinéraire ou aux informations météo. Les membres du Club Accorhotels peuvent également y retrouver leur carte de fidélité dématérialisée pour consulter leur statut et leur nombre de points de fidélité.  [...] En lançant cette application Accorhotels pour Apple Watch, le groupe Accor s'impose comme un acteur audacieux de l'hospitalité digitale. Cette démarche s'inscrit dans le cadre du plan digital de Accor et vise à accompagner la mutation vers les nouveaux usages en mobilité, explique Romain Roulleau, SVP e-commerce et directeur du programme mobile first.   [...] Accor entre ainsi de plein pied dans l'ère des objets connectés en adoptant une démarche de progrès continu face à cette tendance lourde du marché numérique pour apporter à ses clients un service à valeur ajoutée avant, pendant et après le séjour.   [...]

Appliquer les méthodes du B to C au B to B | Dossier : Tendances web et mobile décryptées par... Webpopulation

Appliquer les méthodes du B to C au B to B | Dossier : Tendances web et mobile décryptées par... Webpopulation

Les marques déploient des stratégies 360° pour leur communication B to C, mais se contentent trop souvent d'outils basiques, voire archaïques, pour travailler leur cible B to B. Là où le Web design, l'ergonomie et le parcours utilisateur font défaut, nous souhaitons décomplexer le secteur B to B, en créant des outils et des méthodes de communication pensés pour des professionnels, qui sont des consommateurs agissant pour leur entreprise ou leur marque.  [...] Ce constat prend d'autant plus de sens quand on considère la valeur d'un client d'une cible B to B et le chiffre d'affaires qu'il peut générer par rapport à un client B to C. Là où le client commande un article, le professionnel a cette capacité de commander des volumes beaucoup plus importants, en suivant un modèle prédictif établi.   [...] Dans cette logique, et puisque le B to C nous a appris à multiplier et à maîtriser les différents points de contact digitaux pour fidéliser le consommateur, le B to B devra emprunter les mêmes méthodes pour plaire aux professionnels acheteurs, en multipliant lui aussi ses canaux grâce à des outils et à une ergonomie irréprochables, à l'envoi régulier d'e-mailings pertinents, à la mise en place de supports de vente mobile digitaux (pour les forces de vente) et à une présence maîtrisée sur les réseaux sociaux.  [...]