Votre recherche :

Points + Internaute + Site


Faire de l'omnicanal une réalité, tour d'horizon et cas pratiques avec l'agence Yateo

Outre le retargeting classique (en display, SMS, e-mail, sur les réseaux sociaux, etc.), la tendance est de suivre l'internaute sur tous ses points de contact avec une marque. Pourquoi ne pas cibler à nouveau un client ayant visité votre site lorsqu'il regarde sa télévision connectée 17% des individus la regardent, tout en consultant d'autres supports.  [...] L'impact des publicités de la petite lucarne est donc mis à rude épreuve, puisque l'attention des spectateurs est détournée. Pour y remédier, les annonceurs utilisent le second screen retargeting, une technologie qui relaie en temps réel une publicité télévisuelle sur les autres supports on line.   [...] Des acteurs majeurs comme Sarenza se sont donc lancés dans l'aventure en utilisant l' offre de second screen retargeting de nextperf. Autre évolution. après le Web-to-store, on voit apparaître le retargeting store-to-Web pour s'adresser à nouveau sur Internet aux clients venus en point de vente physique qui n'ont pas effectué d'achat.  [...]

Retourner ses commandes en toute confiance grâce à Coliback

Retourner ses commandes en toute confiance grâce à Coliback

Coliback propose, en partenariat avec Relais Colis, une alternative économique et simple pour retourner ses commandes en toute confiance.   [...] Puis il imprime une étiquette de retour et dépose son colis dans un relais Colis choisi parmi les 4 000 points référencés à travers la France. Coliback se charge ensuite de renvoyer le colis au service retour du site e-marchand. Quant à l'internaute il peut suivre le cheminement de son colis pas à pas, jusqu'à son remboursement.  [...] J'ai retourné un smarthone, il a été perdu et je n'ai reçu que 46 d'indemnité. D'autre part, les délais sont très longs et vous risquez d'être hors délais pour être remboursé.   [...]

Comment fidéliser ses clients

C'est la condition sine qua non. Même si cela peut paraître évident, la première impression ressentie par un internaute lorsqu'il se rend sur un site marchand est primordiale. De fait, l'ergonomie et les visuels, ainsi que les services et la qualité de la logistique, sont autant de points qui doivent être travaillés quotidiennement.  [...] C'est un outil qui doit être gagnant pour tout le monde. C'est pourquoi adhérer à un programme mutualisé peut être une alternative à ne pas négliger. Externaliser cet outil permet de développer un système de points à moindre coût. Mais il faut garder à l'esprit que l'internaute ne dépensera pas forcément ses points sur votre site.  [...] A terme, l'internaute pourra développer une relation particulière avec ce portail. Et il l'utilisera naturellement lors de ses prochains achats. Pour fidéliser ses clients, il faut que la préférabilité de votre site soit supérieure à celle de vos concurrents, estime Yan Claeyssen.  [...]

«V»éritablement buzz!

«V»éritablement buzz!

Et cela, tout en faisant intervenir les insectes effigies des publicités étrangères et en disposant d'un budget restreint. Un exer cice de style relevé avec brio. Pour la boisson qui signe V, le coup de fouet de l'après-midi le dispositif a été déployé en trois temps.   [...] D'abord l'ouverture du site officiel www.lesite-v.com, puis la mise en ligne d'un site destiné aux vidéos créées pour le buzz, www.mascotte-coaching.com, et, enfin, pour agrémenter le tout le lancement d'une campagne de blog seeding afin d'amorcer la dynamique de la diffusion virale.  [...] A noter également, le lien entre la campagne et les points de vente de la boisson énergisante. L'internaute, dès la home page du site peut aller acheter sa boisson en ligne directement dans les rayonnages du cybermarchand Télémarket. Une belle complémentarité entre la marque et un distributeur qui trouve ici sa déclinaison on line.  [...]

Gemo refond son site marchand

Gemo refond son site marchand

L'enseigne de Prêt-à-porter GÉMO, propriété du groupe Eram, a mis en ligne sa nouvelle plateforme marchande. Conçu par l'agence PéoLéo, le portail fait la part belle à la sobriété, faisant fi des fioritures en se concentrant sur l'essentiel. Huit rubriques composent le sites.  [...] L'ambition de cette nouvelle plateforme est claire. transformer l'internaute en acheteur, et générer du trafic dans les quelques 500 points de vente de l'enseigne réparties dans toute la France. Afin de répondre à ces problématiques, les fiches produits ont été repensées, tout comme l'expérience d'achat, avec un site désormais développé en responsive design.  [...] Le tunnel de commande a également été revu, puisqu'il est capable de mettre en avant une tenue vestimentaire complète (comprenant les vêtements, les chaussures ainsi que les accessoires), en lien avec l'achat de l'internaute. Par ailleurs, lorsque l'internaute effectue une commande sur le site marchand, c'est la livraison en magasin qui lui est proposée par défaut.  [...]

Beenz.com ou le début des haricots

Là où les Maximiles, Fidelinet, Webmiles et autres Oh. Points, pour ne citer que les exemples français, s'évertuent à ne proposer aux internautes que des points échangeables contre des cadeaux, Beenz apporte une réelle innovation en développant un véritable mode de paiement, qui plus est universel.  [...] L'internaute français est en effet rémunéré selon les mêmes conditions que celles proposées par les programmes de fidélisation concurrents. une fois inscrit sur le site beenz.com, il cumule ses points en réalisant des actions sur les différents sites adhérents au programme, puis échange les bonus récoltés contre des cadeaux proposés sur le catalogue du site.  [...] Il se voit, dès lors, crédité automatiquement de 100 beenz, et peut en gagner 50 autres à chaque fois qu'il parraine une personne. Depuis le mois de juin, Citroën, luckyvillage.com, TicketClic, Les Echos, ou encore mageos.com ont adopté la formule et ont déjà distribué leurs haricots auprès de 200 000 internautes français.  [...]

Webmiles monte en puissance

Le programme de fidélisation par points Webmiles, filiale de Bertelsmann, veut devenir la référence du marché de la récompense des internautes.  [...] Son principe est simple. L'internaute s'inscrit sur le site webmiles.fr ou passe commande sur un des sites partenaires, puis, chaque fois qu'il se rend sur un de ces sites, reçoit des points sous forme de Webmiles, comptabilisés sur un compte personnel électronique.  [...] Nous devrions atteindre 80 000 souscriptions à Noël et visons 400 000 membres fin 2001, précise Vincent Fahmy. Parmi les sites partenaires, on trouve Aquarelle, Budget, Buycentral, Château Online, Pierre et Vacances, Vitago Wstore, etc. A noter, le partenariat spécial conclu avec Médecins du Monde, qui permet aux internautes sensibles à l'humanitaire de faire cadeau de leurs Webmiles aux French doctors.  [...]

Combienjaidepoints.com : un nouveau design pour le site de The Phone House

Combienjaidepoints.com : un nouveau design pour le site de The Phone House

Le distributeur de téléphones portables a entièrement remodelé son site Combienjaidepoints.com. Le design est plus contemporain et de nouvelles fonctionnalités font leur apparition.  [...] La démarche pour l'internaute est désormais plus simple. il se rend sur le site et inscrit son numéro de téléphone mobile ainsi que son opérateur actuel. Puis le système détecte le nombre de points chez l'opérateur associé. Ensuite les mobiles disponibles chez l'opérateur actuel s'affichent instantanément, avec des prix prenant en compte la remise à laquelle les consommateurs ont droit avec leurs points.  [...] En un seul clic, l'internaute accède à un large choix de téléphones mobiles chez son opérateur. S'il n'est plus engagé, il peut ainsi décider d'en changer afin de bénéficier de tarifs plus avantageux. La valeur ajoutée de ce service pour l'internaute semble déjà confirmée.  [...]

Rougier&Plé lance son nouveau site marchand

Rougier&Plé lance son nouveau site marchand

Rougier&Plé, spécialiste français reconnu des loisirs créatifs et des beaux-arts, a lancé fin mai 2012 son site e-commerce. Une entrée sur le Web marchand lourde de sens, puisque, depuis 1902, la marque commercialise ses produits par catalogue, ainsi que via son réseau de 50 points de vente physiques répartis dans toute la France.  [...] Réalisé avec le concours de l'agence Pictime, le portail met à la disposition des internautes plus de 20 000 produits répartis en quatre grandes familles. arts graphiques (peinture, dessin, calligraphie), arts plastiques (modelage, moulage, maquette), arts créatifs (peinture décorative, décoration culinaire, customisation) et artisanat d'art (pyrogravure et restauration).  [...] Des professionnels qui apprécient toujours de pouvoir réaliser leurs achats auprès des points de vente physiques. C'est la raison pour laquelle le site marchand a été pensé de manière à ce que les magasins occupent toujours une place importante. À l'arrivée de l'internaute sur le site, un onglet Comment trouver un magasin à proximité lui permet de connaître très simplement l'emplacement des enseignes physiques.  [...]