Votre recherche :

Points + Retrait + Colis


Zendis : l'e-distributeur de proximité

A chaque fois, le groupe Hachette détient une part majoritaire de ces services de messagerie. Nous sommes également en discussion avec des partenaires autres que les messageries, mais rien n'est signé pour le moment, confie Frédéric Van Heems. Sur les 3 100 points de retrait de colis prévus dans l'Hexagone, 80 % devraient être des points presse, les 20 % restants étant encore à définir.  [...] Les points de retrait retenus doivent, par exemple, disposer d'un espace de stockage minimum nécessaire de un mètre carré pouvant accueillir une vingtaine de colis, et être ouverts sur des tranches de 10 à 12 heures. Quand on voit la faible surface aujourd'hui disponible dans ces points de vente, on est en droit de se montrer sceptique sur le soin que certains d'entre eux apporteront à l'entreposage des colis.  [...] .. Les commandes passeront par des centres d'éclatement pour être ensuite acheminées soit par les camions de livraison de la presse, soit par des véhicules d'un partenaire transporteur. La rémunération des points de retrait se fera au nombre de colis traités.  [...]

InPost & Mondial Relay : un partenariat stratégique au service du e-commerce !

InPost & Mondial Relay : un partenariat stratégique au service du e-commerce !

Les quelque 5300 points de retrait physique de Mondial Relay seront désormais complétés par le millier de consignes automatiques réparties sur le territoire français par InPost. Sur le papier, c'est assez simple. Au moment de valider leur commande, les consommateurs, qui choisissent d'ordinaire Mondial Relay, disposeront d'un choix supplémentaire et pourront retirer leurs colis dans l'une des consignes automatiques d'InPost France.  [...] Nous sommes leaders sur le marché de la livraison en points relais en France, indique Antoine Pottiez, président de Mondial Relay. Quoi de plus naturel que de se rapprocher du leader des consignes automatiques, pour espérer conforter notre position sur le long terme D'ici la fin de l'année 2016, InPost devrait disposer de 1000 consignes automatiques qui viendront renforcer considérablement le maillage déjà dense de Mondial Relay. Nous.  [...] La notion de libre accès est, à nos yeux, un enjeu déterminant pour le consommateur et agit comme un facilitateur de business pour les acteurs du e-commerce, indique Antoine Pottiez. En cas de non-retrait du colis dans les consignes automatiques, le consommateur sera invité à retirer sa commande dans l'un des 5300 points de contacts physiques de Mondial Relay.  [...]

Ce qui a marqué 2005

C'était en juin, des rumeurs circulaient sur un projet de supermarché généraliste en ligne, hors produits alimentaires, que l'enseigne Carrefour aurait dû inaugurer en décembre. Info ou intox C'est finalement Auchan qui a fait l'actualité en reprenant GrosBill, site de vente de produits d'EGP qui s'apprêtait, à l'époque, à s'introduire sur Alternext.   [...] Alors qu'Internet peinait à convaincre tout un pan du marché des annonceurs traditionnels en 2004 encore, l'IAB annonçait une progression de 72,4 % des investissements en ligne sur le premier semestre 2005. Des résultats d'autant plus significatifs qu'ils s'inscrivaient dans un contexte plurimédia morose et qu'ils ne tenaient pas compte des liens promotionnels, évacués du périmètre publicitaire.   [...] Elle est plutôt bien rodée chez Mistergooddeal qui assure la livraison de près de 100 000 colis par mois. De plus, le déstockeur venait tout juste de redimensionner sa logistique par l'ouverture d'un entrepôt central en région parisienne et de neufs points de retrait dans les grandes agglomérations.  [...]

Mondial Relay change de logo

Mondial Relay change de logo

Mondial Relay, détenteur du réseau Points Relais, marque déposée avec plus de 22000 points de retrait en Europe, est un acteur incontournable de la livraison de colis aux particuliers.  [...] Cette évolution symbolise son ambition de devenir la marque préférée des consommateurs pour la livraison de leurs colis.  [...] Oui, c'était franchement plus sympa avant. (chercher Mondial Relay sur Google Images). Et le gros reproche de ce logo est qu'il est très monotone (1 seule couleur rose, plate, molle...). Sans compter que le R de RELAY aurait tout naturellement du adopter le biseau inférieur de la mascotte dans un souci d'homogénéité et de cohérence graphique.   [...]

Le réseau RATP, nouvel acteur de la livraison de colis

Le réseau RATP, nouvel acteur de la livraison de colis

La RATP et Relais Colis lancent un service dédié au retrait de colis au sein de deux gares routières en région parisienne.  [...] Désormais, il devient possible de retirer ses colis au sein des gares routières. La RATP noue un partenariat avec Relais Colis et ouvre des espaces dédiés au sein des gares de Neuilly-Plaisance et de Bobigny-Pablo Picasso. Ce service expérimental, installé pour une durée de six mois, vise à simplifier le retrait, via des points-clés sur les trajets domicile-travail, dans des gares à fort trafic.  [...] Nous espérons que cette expérimentation pourra se déployer à plus grande échelle sur le réseau RATP, affirme Jean-Sébastien Leridon, directeur général de Relais Colis.  [...]

BEST OF

BEST OF

Vente-privee.com a signé un partenariat avec Relais Colis. Elle a donc mis fi n à celui qui le liait à Kiala. Un contrat de taille, puisque le site d'e-commerce expédie chaque année 12 millions de colis, dont un million vers des points de retrait. Le prestataire va assurer la livraison à domicile des produits lourds ou volumineux et les reprises à domicile, la livraison en points de proximité ainsi que la gestion des retours.  [...] La dernière version de son application smartphone (iPhone, BlackBerry, Android...) vient s'intégrer directement à celle de Vente-privee.com, permettant aux clients de suivre leur colis partout, en temps réel et 24 h / 24, depuis leur smartphone. Relais Colis, qui travaille avec des acteurs importants comme Pixmania, SFR ou Fnac.  [...] L'application permet aussi de gagner des points S'Miles et de les transformer directement en bons d'achats sur iPhone. Les clients pourront également recevoir leurs achats dans les quatre heures suivant la commande, en choisissant de les retirer en magasin ou d'être livrés à domicile.  [...]

L'offre Start de Mondial Relay : du sur mesure pour les TPE et PME !

L'offre Start de Mondial Relay : du sur mesure pour les TPE et PME !

DC. Start a été conçue pour les TPE et les PME. Elle s'adresse aux professionnels qui expédient entre 1 et 5000 colis (jusqu'à 30 Kg) par an. Nous proposons un acheminement en Points Relais en France et en Points Relais et à domicile en Europe. Notre positionnement est simple.  [...] CC. Nous avons établi que la prestation que nous délivrions aux grands faiseurs qui envoient des milliers de colis chaque mois, pouvait être déclinée au small business. Nous nous appuyons sur un maillage physique très dense avec plus de 5000 Points Relais en France, nous avons le savoir-faire, il n'y avait plus qu'à finaliser une offre tangible.  [...] DC. Nous disposions déjà du réseau, nous proposions déjà des tarifs abordables, nos Points Relais offrent une large amplitude horaire pour le dépôt ou le retrait des colis. Au bout du compte, la seule vraie difficulté a consisté à nouer des partenariats avec les principales plateformes de e-commerce.  [...]

Paris Retail Awards : découvrez les finalistes par catégorie

=. Mister Pasha est né d'expériences de livraisons parfois compliquées. une vie parisienne active ne permettant pas d'être chez soi lors de la livraison, du temps perdu le samedi matin à récupérer ses commandes dans divers points de retrait colis, des transporteurs imposés sur les sites web marchands alors qu'ils ne nous conviennent pas.  [...] .. Voilà pourquoi Mister Pasha propose aux destinataires un service de conciergerie de leurs colis (gratuit jusqu'à 30 jours) puis de livraison du dernier km 7J/7 de 18h à 00h en semaine et de 9h à 14h les week-ends, avec une interaction 100% digitale via une application mobile iOS et Android.  [...] Au-delà de la solution d'automatisation d'affichage des prix, l'objectif de Pricer est vraiment d'accompagner les magasins dans la digitalisation des points de vente en rendant l'expérience client la plus intuitive et agréable possible.  [...]

Henri Seroux, "Le niveau de service des distributeurs n'est pas à la hauteur des attentes des consommateurs"

Henri Seroux, "Le niveau de service des distributeurs n'est pas à la hauteur des attentes des consommateurs"

com, est capable d'expédier les produits à peine  [...] heures après que la commande ait été reçue. Malgré tout, il faut compter avec le temps de transport pour acheminer le produit au plus près du client. A moins que pour certains types de produits, notamment textiles, l'e-marchand dispose d'un partenariat avec une enseigne qui pourrait fournir à sa place les produits qu'il vend, s'appuyant ainsi sur les stocks de l'enseigne, tout en proposant au client un retrait en magasin.  [...] Elles sont en quelque sorte une réponse au besoin de souplesse des consommateurs sur les horaires de retrait de leurs achats sur Internet. Notamment en dehors des heures d'ouverture des points de livraison, évidemment contraints de fermer leurs portes à une certaine heure de la journée.  [...] Les consignes permettent de retirer le colis n'importe quand dans la journée ou la nuit, et se positionnent donc comme une solution intéressante dans ce cas. En Angleterre, une autre méthode de livraison est entrain de se développer. Il s'agit de réseaux de supermarchés ou d'hypermarchés qui mettent à disposition des e-commerçants à la fois leurs points de vente et leurs moyens logistiques, pour proposer le retrait en magasin de commandes qui n'ont absolument rien à voir avec leurs propres ventes, ou avec leur assortiment.  [...]

Quand la logistique innove pour l'e-commerce

Quand la logistique innove pour l'e-commerce

Et en effet, au rythme imposé par les acteurs, l'e-commerce tend à élargir son champ d'innovation à la logistique. L'accroissement des points relais, l'ouverture du marché postal à la concurrence représentent autant d'opportunités pour y parvenir. Pour l'acheminement des colis, par exemple, un marché sur lequel La Poste occupe historiquement une position majoritaire, des concurrents voient désormais le jour à l'instar d'Adrexo qui, via le rachat de Distrihome, livre désormais des colis sur 70 % du territoire français.  [...] L'avantage des points relais est de pouvoir assurer une réelle traçabilité des colis. ce qui est une révolution dans le C to C, souligne Aymeric Chotard, p-dg du site. Dans ce secteur, étant donné que chaque internaute expédie lui-même ses produits, nous ne bénéficions pas des tarifs postaux groupés en fonction de volumes mutualisés.  [...] De nouveaux services voient le jour. suivi de colis, points retrait La physionomie des usagers vis-à-vis des livraisons est-elle en train d'évoluer.  [...]