Votre recherche :

Points + Retrait + Commerces de proximité


#ECP16 : les consignes automatiques de livraison transforment l'essai

InPost s'offre toujours plus de partenaires.   [...] Officialisé en juin dernier, le partenariat entre Mondial Relay et InPost a offert de nouveaux points de retrait aux clients de Mondial Relay, réseau qui bénéficiait déjà de plus de 5000 points de retrait dans des commerces de proximité. C'est aussi un joli coup de pub pour les Abricolis, qui ont récemment séduit La Redoute, Promod, Grosbill ou encore Greenweez.com.  [...] Des consignes automatiques d'InPost ont aussi été installées dans certains points de vente. Monop, Casino, Total et Leclerc. Le groupe serait en phase de négociation pour étendre son offre dans certains parkings.  [...]

Coliposte laisse le choix de la livraison

Coliposte laisse le choix de la livraison

Coliposte a mis au point So Colissimo, un produit de livraison en 48 heures, associant la livraison à domicile, sur rendez-vous entre 17 heures et 21 h 30 à Paris et la livraison hors domicile dans plus de 13 000 points de retrait (10 000 bureaux de poste, 3 600 commerces de proximité et une trentaine de consignes automatiques Cityssimo).  [...] Avec l'ambition de créer une marque de livraison pour l'e-commerce reconnaissable par les consommateurs. Coliposte a associé à son projet PriceMinister, Vente-privee.com et la plateforme Oxatis pour s'assurer de développer un produit pertinent sur les aspects SI et intégration dans le front-office.  [...] Vendu aux e-marchands pour le même prix que le service Colissimo suivi standard, So Colissimo est accompagné d'une gamme de solutions informatiques, afin de rendre son intégration possible pour chacun d'entre eux. Après un an, plus de 1 000 sites proposent So Colissimo à leurs clients, dont cinq leaders de l'e-commerce (Venteprivee.  [...]

«Nous sommes dans un contexte très favorable à notre modèle»

«Nous sommes dans un contexte très favorable à notre modèle»

A mon avis, les places de marché abandonnent leurs utilisateurs quand cela devient compliqué. Il n'est pas toujours facile d'envoyer une cafetière de Brest à Toulon, une baignoire bébé de Marseille à Strasbourg. Comme nous bénéficions du réseau des points relais du Groupe 3 Suisses International (3800 points relais de proximité), notre idée est de nous servir de cette présence locale pour offrir à nos clients des points de dépôt et retrait faciles d'accès.  [...] Très prochainement, nous irons plus loin dans l'interopérabilité, avec la carte 4étoiles, la carte privative de centaines de milliers de clients des 3 Suisses. Nous comptons aussi intégrer de nombreuses solutions de financement. Par exemple, nous travaillons avec la société C2C, qui était la société de crédit de la Camif, autour d'un partenariat sur les porteurs de la carte Véronèse.   [...] une navigation fluidifiée, un accès aux produits simplifié, une mise en ligne et un moteur de recherche plus précis... Notre communauté est très attachée - affectivement - à notre marque. Nous avons donc souhaité l'associer à l'évolution de la plateforme, grâce au déploiement d'un forum.   [...]

Les atouts de la livraison en points relais | Dossier : Points relais : un mode de livraison en progression

En réponse aux problèmes de logistique rencontrés dans le e-commerce, les points relais sont rapidement apparus comme une solution alternative concluante.  [...] Grâce au développement denouveaux outilstechnologiques, des commerces de proximité classiques ont pu aisément se porter candidats au rôle de points relais.  [...] L'apparition d'appareils mobiles comme les smartphones (précédés par les PDA), ainsi que l'identification des colis par code-barres permet aux petits commerces de gérer facilement la logistique inhérente au point relais. traçabilité du colis, règlement du colis en point relais, retours, remboursements ou échanges.  [...]

Kiala lance la livraison en Points Relais avec Amazon, en France et en Belgique

Kiala lance la livraison en Points Relais avec Amazon, en France et en Belgique

Le service Kiala, réseau indépendant de Points Relais, permet aux consommateurs achetant à distance (Internet, catalogue et téléachat) de récupérer, de payer et même de retourner rapidement leurs colis. Quant aux professionnels nomades (commerciaux, techniciens ), ils ont la possibilité de se faire livrer leur matériel commercial et technique.  [...] Lancé en 2001, Kiala est opérationnel en Belgique, en Espagne, en France, aux Pays-Bas et au Luxembourg. Le réseau compte à ce jour plus de 5 000 Points de Livraison Kiala (commerces de proximité épicerie, pressing, librairie ) et traite jusqu'à 78 000 colis quotidiennement.  [...] Donc pour un colis livré un samedi, je peux le récupérer au plus tôt le mercredi matin. - La queue à la poste, avec des guichetiers aimables comme des portes de prisons et fagotés comme l'as de pique. Donc je préfère milles fois la livraison par Kiala, avec des délais jusqu'ici toujours tenus, chez le fleuriste d'à côté toujours aimable et souriant, ouvert 7j/7 jusqu'à 21h30, ce qui me permet de récupérer mes colis systématiquement le jour de la livraison.  [...]

Pixmania.com noue un partenariat avec RelaisColis

Pixmania.com noue un partenariat avec RelaisColis.   [...] Pixmania.com vient de signer un partenariat avec RelaisColis, réseau français de livraison de colis en points de proximité et à domicile.  [...] C'est fait. Pixmania et Relais Colis sont désormais partenaires. Depuis février 2011, RelaisColis prend en effet en charge les livraisons en relais de Pixmania.com pour la France. À noter, ce partenariat concerne également les livraisons dans les commerces de proximité (4 000 points de vente partenaires) des commandes passées sur myPix.  [...]

[Tribune] Génération Y : comment mobiliser les consommateurs de demain ?

À l'instar des autres groupes d'âge sondés, la génération Y tire parti de toutes les options de livraison proposées. 85 % ont opté pour la livraison à domicile, 33 % ont préféré le retrait en magasin, et 29 % ont choisi la livraison chez un commerçant de proximité ou un point relais.  [...] Cette génération est, da fait, également plus prompte à se servir des réseaux sociaux pour partager un avis négatif suite à un souci de livraison. Elle se révèle, d'ailleurs, extrêmement douée pour susciter une réaction du e-commerçant via ce canal. 28 % des clients de la génération Y sont ainsi parvenus à obtenir le remboursement de leurs achats suite à un post sur les réseaux sociaux, tandis que 22 % ont bénéficié d'un bon d'achat ou d'une réduction.  [...] En matière de livraison, cette génération exige rapidité et souplesse de la part des e-commerçants. Cette génération de rupture, davantage encline à rémunérer une formule de livraison de qualité, compte plus que jamais sur les eux pour lui proposer d'emblée les services lui permettant de profiter de ses achats - au moment souhaité.  [...]

Marché de l'E-commerce et problématiques de livraison | Dossier : Points relais : un mode de livraison en progression

Marché de l'E-commerce et problématiques de livraison | Dossier : Points relais : un mode de livraison en progression

Malgré la crise qui a engendré une baisse de la consommation de 2,9% en France, le e-commerce bien qu'en retrait par rapport à 2011 a affiché en 2012 une progression de 19%. Les 100 000 principaux sites de vente en ligne représentent un marché de 45 milliards d'euros.  [...] Face à l'explosion du e-commerce, la problématique de la livraison reste un point majeur pour les cybercommerçants et les entreprises spécialisées doivent faire face à l'évolution constante du marché en développant des méthodes logistiques de plus en plus efficaces.  [...] Les points relais sont nés en 1983 pour répondre aux besoins du marché. Ces commerces de proximité - épiceries, magasins d'alimentation, fleuristes, bureaux de tabac, presse - appartiennent à un réseau logistique et servent de plateformes de distribution entre le e-commerçant et le consommateur.  [...]

BEST OF

BEST OF

Grâce à la logistique performante de RueDuCommerce, Decitre entend améliorer son niveau de service et réaliser des économies d'échelle.  [...] CDiscount.com, un des leaders de la distribution par Internet en France, annonce l'ouverture de 70 nouveaux points de retrait d'ici fin 2009. Pour réaliser cette opération, la filiale du groupe Casino s'appuie sur le réseau des hypermarchés Géant Casino. Ainsi, 60 des 70 nouveaux points sont des magasins de l'enseigne de grande distribution.  [...] Par ce biais, l'e-commerçant complète son dispositif pour couvrir au mieux la France dans des délais courts. Actuellement, 24 nouveaux points de retrait sont déjà ouverts.  [...]