Votre recherche :

Points + Second semestre + Internet


L'observatoire du Ropo confirme la prépondérance du parcours client omnicanal

L'observatoire du Ropo confirme la prépondérance du parcours client omnicanal

Research Off line, Purchase On line*. Soit une étude semestrielle sur le comportement d'achat omnicanal des Français, réalisée sur 54 enseignes françaises, hors secteur alimentaire. Conduite une première fois au second semestre 2012, cette dernière en est à sa troisième vague.  [...] Seuls 29% de visiteurs traditionnels s'attachent à ne fréquenter que le point de vente physique. Une chute de 3 points par rapport au second semestre 2012.  [...] L'irruption du digital dans le parcours client continue à servir Amazon, qui réalise une progression de 10 points depuis le second semestre 2013 en termes d'audience sur Internet. Le règne du pure player n'est pourtant pas sans partage. Decathlon et Leroy-Merlin arrachent respectivement la 2ème et 4ème places du classement, preuve d'une transition vers le cross-canal réussie.  [...]

Un tiers des Français sont des internautes

Un tiers des Français sont des internautes

Selon Sécodip, au cours du premier semestre 2001, un tiers des Français (32,9 %) déclaraient s'être connectés à Internet au cours des douze derniers mois pour leur usage personnel. Une progression de 7,4 points par rapport à 2000.  [...] Internet pénètre les foyers français, mais à un rythme de sénateur. Dans sa dernière enquête SIMM (Système d'information média marché), réalisée entre avril et juin 2001, à partir d'un échantillon représentatif de la population française constitué de 9 962 individus de 15 ans et plus, Sécodip révèle en effet une progression encourageante du nombre d'internautes dans l'Hexagone.  [...] Au cours du premier semestre 2001, un tiers des Français (32,9 %) déclaraient s'être connectés à Internet au cours des douze derniers mois pour leur usage personnel. Un chiffre en forte progression puisqu'il représente 7,4 points de plus qu'en 2000 à la même période (25,5 %) et 26,8 points de plus qu'en 1997 (6,1 %).  [...]

Accès à Internet en Europe : la locomotive scandinave

L'étude menée par Nielsen//NetRatings au second semestre 2000 recense 295 millions de personnes équipées, dans le monde, d'un accès à Internet depuis leur domicile. Les Etats-Unis comptent à eux seuls 47 % de l'équipement mondial avec 136,9 millions de foyers disposant d'un accès à Internet contre 82 millions en Europe.  [...] Parallèlement, le taux d'internautes scandinaves, utilisant le Web à des fins commerciales, est nettement supérieur à celui relevé auprès des autres pays européens, caractérisés par un essor tardif de l'accès à la Toile. 25 % des internautes scandinaves naviguent fréquemment sur Internet à la recherche du maximum d'informations sur les prix et les produits, contre seulement 12 % pour le reste de l'Europe.  [...] A noter toutefois l'exception du Royaume-Uni où 64 % de la population des internautes sont des habitués de l'achat en ligne. Globalement, le e-commerce européen reste encore assez secondaire comparativement aux régions d'Asie du Pacifique. En effet, la familiarité de l'achat en ligne en Australie (11 %) et en Nouvelle-Zélande (8 %) est plus proche du niveau des pays scandinaves que du reste de l'Europe.  [...]

L'e-commerce en France maintient sa croissance

L'e-commerce en France maintient sa croissance

Ces chiffres positifs distinguent l'e-commerce des autres réseaux de distribution. Par rapport au premier semestre, les ventes sur Internet sont en hausse de 2,5 % au second semestre, alors que, dans le même temps la consommation des ménages n'a progressé que de 0,5 %, selon l'Insee.  [...] La barre des 100 000 nouveaux portails pourrait être franchie à la fin de l'année. Signe des temps, on compte de plus en plus d'enseignes de magasins physiques. Le secteur est-il pour autant totalement épargné par la crise Alors que la baisse du pouvoir d'achat a été ressentie au cours de l'année 2009 avec une baisse de 4% du panier moyen entre le second semestre 2009 et celui de 2008, ce dernier a repris des couleurs, puisqu'en janvier 2011 il s'élève à 91 euros.  [...] Ces résultats s'inscrivent dans un contexte global de croissance du marché de + 2% au cours du premier semestre par rapport à la même période l'an dernier, selon les études de l'Institut français de la Mode (IFM).  [...]

3,4 MdF investis dans 263 sociétés au premier semestre 2000

3,4 MdF investis dans 263 sociétés au premier semestre 2000

Les secousses enregistrées par le Nasdaq en avril dernier ne semblent pas avoir totalement paralysé les investisseurs, si l'on en croit les informations délivrées par l'Indicateur Chausson Finance sur les financements réalisés dans le secteur des nouvelles technologies sur le premier semestre 2000.  [...] Les montants investis durant cette période ont augmenté de 143 % par rapport au semestre précédent et s'établissent à 3,4 milliards de francs. D'une année sur l'autre, la progression est encore plus spectaculaire, puisque les montants investis au cours de ce semestre représente 4 fois ceux investis au cours du premiers semestre 1999 et 13 fois ceux investis au cours du premier semestre 1998.  [...] 263 start-up ont été financées au premier semestre 2000, pour un montant moyen investi par entreprise de 13 millions de francs, contre 9,3 millions de francs sur le second semestre 1999. Autre enseignement de l'indicateur. le secteur de l'Internet s'adjuge la part du lion des fonds investis.  [...]

La Fevad réagit à la publication du baromètre des plaintes de la DGCCRF

La Fevad réagit à la publication du baromètre des plaintes de la DGCCRF

La VAD représenterait à peine 12 % du total des réclamations reçues au second semestre 2007 et non 40% des plaintes, comme annoncé lors de la présentation du baromètre des plaintes de la DGCCRF.  [...] La Fevad dénonce certaines affirmations du baromètre des plaintes de la DGCCRF, présenté le 6 février dernier par Luc Chatel, secrétaire d'État à la Consommation. Selon la fédération, la VAD représente à peine 12 % du total des réclamations reçues au second semestre 2007 par la DGCCRF (7 182 sur 60 303) et non 40 % des plaintes, comme le titrait une des pages de la présentation de ce même baromètre.  [...] Elle observe par ailleurs que le document n'indique pas si ces chiffres tiennent compte des réclamations liées à des achats à l'étranger, alors qu'une étude montre qu'un internaute sur quatre achète à l'étranger. La Fevad souligne enfin que, selon le rapport, le nombre de réclamations concernant la VAD n'a pas évolué significativement au cours du second semestre 2007, contrairement aux secteurs cités par le rapport où est soulignée une forte évolution.  [...]

Publicité online : 2,7 milliards d'euros de CA net en 2012, soit une progression de +5%

Publicité online : 2,7 milliards d'euros de CA net en 2012, soit une progression de +5%

Le ralentissement de la croissance du marché français du digital s'est accentué au second semestre (+5% au S2 pour +6% au S1). Cela s'explique notamment par l'attentisme lié à la période électorale du premier semestre et à la dégradation de la situation économique en fin d'année.  [...] * La vidéo in-stream est plébiscitée par les annonceurs. elle atteint 90 millions d'euros en 2012 avec une accélération de la croissance des investissements au second semestre (+60% au S2 pour +40% au S1). Le dynamisme de ce segment tient à une demande nettement supérieure à l'offre, notamment sur la catch-up TV, incitant les éditeurs à concevoir des stratégies de développement de l'offre de contenu vidéo sur l'ensemble des écrans.  [...] Dans un climat économique incertain, le début de l'année 2013 restera difficile pour le marché de la publicité en ligne, dans la continuité du second semestre 2012, ce qui devrait favoriser les leviers orientés performance. Ce phénomène s'illustre notamment par le développement attendu des Ad Exchanges (13% du Display attendu en 2013).  [...]

Les grands rendez-vous juridiques du numérique pour 2017

Les grands rendez-vous juridiques du numérique pour 2017

Si plusieurs dispositions sont d'ores et déjà entrées en vigueur, notamment l'augmentation substantielle du plafond des sanctions administratives ou le droit au maintien de la connexion internet (qui sera expérimenté en 2017 grâce à une convention entre les départements de la Seine-Saint-Denis et de la Haute-Saône avec les fournisseurs d'accès), d'autres ne seront appliquées qu'après publication des décrets afférents.  [...] Sur ces trois points, des décrets devraient intervenir au cours du premier semestre 2017. Les débats qu'ils ont fait naître ne manqueront pas de ressurgir à l'occasion des débats qui présideront à leur adoption.  [...] La France a également prôné l'application de règles identiques pour des services similaires, qu'ils soient opérés par des opérateurs télécoms ou par des acteurs de l'Internet. Enfin, la France souhaite que les règles existantes soient revues dans le cadre d'une politique industrielle du secteur.  [...]

La messagerie unifiée selon Actibox

La messagerie unifiée selon Actibox

Le logiciel est en anglais mais devrait devenir multilingue rapidement. Pour émettre des messages à partir de son Actibox, il suffit d'envoyer des fichiers attachés à son mail. D'après Christophe Toral, ce service permet des économies substantielles. Pour l'Europe de l'Ouest et les Etats-Unis, le coût moyen de l'envoi d'un fax avec notre système est de 33 centimes hors taxes.   [...] La cible d'Actibox est vaste. Les PME et les TPE, pour éviter les coûts d'un autocom et de télécopieurs, les professions libérales, les entreprises pour leurs flottes de commerciaux et les particuliers. En fait, tous ceux qui ont une activité internationale ou nomade.  [...] Le coût du service est de 90 F pour la mise en service plus 80 F par mois. Le lancement d'Actibox Email by Phone (écoute du courrier électronique par téléphone) et Actibox Light (service gratuit de réception et d'interrogation sur PC) est programmé pour le second semestre.  [...]

La France compte 11,3 millions d'utilisateurs de l'Internet mobile

La France compte 11,3 millions d'utilisateurs de l'Internet mobile

Entre janvier et mars 2008, 11,3 millions de personnes âgées de 11 ans et plus se sont connectées à l'Internet mobile au cours du dernier mois, soit 600 000 personnes supplémentaires par rapport à la même période en 2007. C'est ce qui ressort de l'étude Médiamétrie Téléphonie et services mobiles, réalisée entre janvier et mars 2008, ainsi que du Panel de mobinautes constitué par l'institut d'études en mars-avril 2008.  [...] Médiamétrie et la Mobile Marketing Association France (MMA France) font le point sur cet engouement pour l'Internet mobile au premier semestre 2008.  [...] Réservé dans les premiers temps à des usagers à fort pouvoir d'achat, compte tenu du coût des téléphones et des forfaits, l'Internet mobile est désormais de plus en plus accessible à une large partie de la population. En témoigne le profil des mobinautes. près d'1 sur 3 (31,4%) est de catégorie employé ou ouvrier en mars-avril 2008, contre 1 sur 5 (20,8%) en septembre-octobre 2007.  [...]