Votre recherche :

Politique commerciale + Site + Produits


Reverse logistique : anticiper les retours

Reverse logistique : anticiper les retours

La gestion des retours dépend de la politique commerciale de chaque site marchand, mais aussi de l'offre logistique. Plus onéreuse que la livraison, elle n'en demeure pas moins incontournable, surtout dans certains secteurs particulièrement exposés.  [...] À ­l'international, le traitement des retours se corse. Nous assurons la reverse logistique pour l'ensemble des destinations initiales que nous couvrons, mais il faut reconnaître que le passage de la douane en reverse pose des difficultés pratiques et génère des coûts et des délais supplémentaires, témoigne François-Xavier Lousson, directeur général de Logtex, prestataire multicanal logistique, transport et supply chain pour le retail et l'e-commerce.  [...] La reverse logistique coûte deux à trois fois plus cher que l'expédition, estime François-Xavier Lousson. Mais elle fait partie de la politique commerciale du site marchand. C'est ­pourquoi il est important de définir une stratégie de gestion des retours, de choisir le type de collecte, le mode de transport et les process de contrôle des produits.  [...]

Bluecost.com : l'e-commerce de détail au prix de gros

Bluecost.com : l'e-commerce de détail au prix de gros

Bien que la politique du plus bas prix soit plébiscitée par les acheteurs sur Internet, peut-elle pour autant se traduire en un business modèle rentable Relevé par la société BlueCost, ce défi s'est traduit par un club d'achat on line à prix coûtant qui pourrait bousculer les modèles établis.  [...] Plus communément désigné par l'appellation de vente à prix coûtant, le principe de fonctionnement est d'autant plus simple qu'il repose sur la réduction des intermédiaires de la chaîne de distribution classique. le site achète directement auprès du fabricant des produits neufs et sous garantie pour les revendre, à marge zéro, directement au consommateur final.  [...] En effet, pour bénéficier des prix les plus avantageux et payer à prix coûtant les produits proposés par le site, les internautes doivent s'acquitter d'une adhésion annuelle de 650 francs matérialisée par une carte d'adhérent. Pour les internautes non abonnés, le site adopte en revanche une politique commerciale traditionnelle qui consiste à marger les produits en fonction de l'offre et de la demande.  [...]

Le site d'infos où se crée l'opinion

Le site d'infos où se crée l'opinion

La troisième version du site, qui a été lancée en décembre dernier, positionne EuropeInfos comme un producteur d'informations générales. Néanmoins, comme l'indique Catherine Nivez, directrice de la rédaction, nous privilégions trois grandes thématiques. l'économie, le sport et le multimédia.  [...] Mais, pour fidéliser les internautes, le site compte sur les atouts d'Europe 1, et notamment sur ses têtes d'affiches. Les programmes vedettes de la station sont ainsi accessibles en ligne, et certains, comme Le match du lundi animé par Eugène Saccomano, sont interactifs, les internautes pouvant intervenir en cours d'émission au même titre que les auditeurs.  [...] com veut être le premier site d'informations, et développe pour cela une politique commerciale ambitieuse, à travers sa filiale Plurimédia, créée en janvier 2000, en charge de négocier sa présence sur les grands portails généralistes et de vendre ses espaces publicitaires.  [...]

Zoom sur le Village Start-Up de la Paris Retail Week (1/3)

La plateforme de data analytics de Datagram analyse le positionnement des e-commerçants, la qualité de leurs contenus ainsi que leur politique de tarifs. Datagram vérifie ainsi la conformité des prix, de l'animation commerciale, de l'assortiment, des avis clients ainsi que des fiches produits.  [...] La start-up compte parmi ses clients Unilever, Pepsi Co, groupe Casino, Carrefour, Lidl.   [...] Ses ambitions. Ambition pour 2018. devenir un des leaders de l'e-retail analytics en France et continuer à accroître le ROI digital de nos clients.   [...]

Nearquest.com : la nouvelle économie au service de l'ancienne

Le site met à la disposition du commerçant qui s'abonne à ses services les produits les plus recherchés, sa part de marché et des statistiques individualisées, lui permettant ainsi de développer une politique de vente basée sur l'analyse de la demande en temps réel.  [...] Le consommateur, lui, effectue sa recherche dans neuf familles de produits (informatique, téléphonie, TV-vidéo, jouets, Hi-Fi, puériculture, photographie, sport, électroménager), et n'a qu'à consulter la fiche du commerçant chez qui il peut trouver l'article qu'il recherche pour connaître ses coordonnées.  [...] .., explique-t-on chez Neodia SA, la société éditrice du site. Implantée à Lyon depuis le 4 juillet, et à Paris depuis le 1er octobre, nearquest.com compte étendre son concept à Saint-Etienne et à Lille d'ici fin 2000, mais également en Allemagne, à Hambourg.  [...]

Cashstore fait évoluer son positionnement

Cashstore fait évoluer son positionnement

Cashstore évolue en moteur de comparaison et service d'aide à l'achat.   [...] Depuis sa création en 2004, Cashstore.fr rétribue les acheteurs en ligne en leur reversant du cash back, c'est-à-dire une partie des commissions que lui accordent les marchands référencés sur son site pour les ventes que Cashstore.fr génère. Aujourd'hui, fort de ses 400 000 utilisateurs, Le site évolue et devient un comparateur offrant des conseils pratiques, des avis consommateurs et toujours du cash back.  [...] Le moteur de recherche de produits Cashstore.fr mise sur la qualité. Le site référence seulement les produits vendus par ses partenaires, 500 marchands triés sur le volet que Cashstore.fr sélectionne sur des critères précis. la qualité de leur service client, leur stabilité financière, leur politique tarifaire et leur catalogue produits.  [...]

Kelkoo veut redevenir incomparable

Kelkoo veut redevenir incomparable

Cela montre que notre politique qualitative de renseignements sur les produits porte ses fruits et que Google considère que notre site est fiable. Mais nous ne regardons pas Google comme le critère de satisfaction numéro un. Nous voulons faire un site utile aux internautes et aux marchands.  [...] Dans cette démarche, Kelkoo a signé au printemps 2008, conjointement avec six autres sites, la charte des sites comparateurs, initiée par le secrétariat d'État au développement de l'économie numérique et la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad).  [...] L'année prochaine sera aussi consacrée à l'ouverture de nouveaux sites à l'étranger. Après les États-Unis et le Canada en 2010, le Brésil en 2011, Kelkoo ciblerait des pays avec un développement fort d'Internet et une croissance macro-économique qui tient la route, comme la Pologne ou l'Inde.  [...]

Mathon mitonne un nouveau site

Mathon mitonne un nouveau site

Pour les séduire, Mathon a d'abord voulu rassembler des données sur l'e-commerce. Afin de profiter de l'opportunité commerciale de Noël, un site événementiel, ayant la particularité d'être marchand, a été mis en ligne de mi-novembre à début janvier, avec une sélection de 350 produits, précise Matthieu Eloy.  [...] Des bannières, rémunérées au clic, ont aussi été placées sur des sites de cuisine, comme Marmiton. Mais, dans la stratégie de l'enseigne, ce site éphémère ne constituait qu'une étape. Le véritable portail, qui ouvrira à la fin du premier trimestre 2009 ou au début du deuxième, ne devrait pas en être une simple duplication.  [...] Les 4 000 références de Mathon seront disponibles dans la partie marchande, précise Matthieu Eloy. Mais nous allons aussi développer un aspect plus inspirationnel, qui permettra de naviguer par association selon un thème, comme celui du chocolat. Un axe original qui a vocation à démarquer Mathon de concurrents comme Kitchen Bazaar ou La Cantinière, déjà bien installés sur le Net.   [...]

Spartoo : grande foulée dans le marché de la chaussure

Philippe Wargnier et Philippe Mondan, respectivement ex-Dg de Go Sport et de la Fnac, viennent de s'associer pour lancer Spartoo.com, un nouvel univers pour les consommateurs cherchant à se procurer des chaussures tendance. Le site d'ores et déjà annoncé n'ouvrira réellement son activité que dans un mois.  [...] Son but Suivre les tendances en matière de chaussures et proposer aux aficionados un stock composé de nombreuses marques, avec une profondeur de gamme importante. Ainsi, en proposant un nombre de références astronomique, Spartoo se place au service de la stratégie marketing des marques en étant une vitrine libre pour les plus grands fabricants.   [...] Et cela dans le respect de la valorisation de l'image des marques et dans celui de leur politique de distribution. En termes de services, le site propose la livraison et le retour gratuit des produits et la possibilité d'échanger gratuitement son achat jusqu'à 30 jours.  [...]

Connaissez-vous la théorie du noeud papillon ?

Le vendeur de noms de domaine hitdomains.com a mis en vente hell.com, considéré comme l'une des marques les plus puissantes au monde. Le prix de vente a été estimé à 8 millions de dollars. Selon Monte Cahn, président de HitDomains, peu de noms de domaine possèdent un tel potentiel d'attraction.   [...] Les chiffres semblent lui donner raison. alors qu'un que le site ne proposait aucun contenu et qu'il n'était répertorié sur aucun moteur de recherche, portail ou autres sites, il recevait plus d'un million de tentatives de connexion par mois.  [...] des internautes participent d'une manière ou d'une autre à un programme de fidélisation. En revanche, 22 % seulement considèrent que de tels programmes ont une réelle influence sur leur comportement d'achat. Le principal critère de sélection d'un site web reste la politique de retour des produits (40 %), devant la qualité du service clients et la largeur de l'assortiment (37 %).  [...]