Votre recherche :

Polytechnique + Institut + Supérieur + Affaires


Noos

Noos renforce son équipe dirigeante et nomme Patrick Leleu, 46 ans, président directeur général. Diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'Institut Supérieur des Affaires, il intègre le groupe Bouygues en 1986 et y occupe les postes successifs de directeur de chantiers, secrétaire général puis directeur général de Bouygues ouvrages fonctionnels.  [...] En 1994, il rejoint Bouygues Telecom comme directeur général jusqu'à sa nomination chez Noos.  [...]

L'Isen lance une formation sur l'ingénierie des e-services

L'Isen (Institut supérieur de l'électronique et du numérique) crée, pour la rentrée 2007, un nouveau Mastère spécialisé Ingénierie pour les e-services.  [...] Comment apprendre à maximiser les potentialités offertes par les TIC Tel sera le vaste sujet des cours de la rentrée proposés par l'Isen (Institut supérieur de l'électronique et du numérique). Cette nouvelle formation, accréditée par la Conférence des Grandes Écoles, sera proposée sur le campus de l'Isen à Brest.  [...] Quant au contenu de ce nouveau Mastère spécialisé, il concerne le déploiement des e-services dans toute leur dimension dont la prise en compte des relations avec les utilisateurs (interaction homme/machine, ergonomie, design, sécurité, confidentialité) et l'exploration des potentialités offertes par les technologies en réseau favorisant la mobilité des usagers (informatique nomade, téléphonie mobile).   [...]

Webmarketing : la Fnac interviewée dans un ouvrage à paraître "Tout savoir sur ...l'acquisition et la fidélisation onlin...

Webmarketing : la Fnac interviewée dans un ouvrage à paraître "Tout savoir sur ...l'acquisition et la fidélisation onlin...

Notre défi est également de créer de la mixité entre les canaux. Le on line connaît une croissance à deux chiffres en trafic et en chiffre d'affaires. Nous devons continuer à recruter et fidéliser. Un client multicanal réalise un chiffre d'affaires six fois supérieur à un client monocanal web.  [...] Notre objectif est d'accroître les passages caisse en magasin et sur le site, de fidéliser les clients et d'augmenter leur valeur, notamment au travers du programme de fidélité. Ce dernier représente 54 % de notre chiffre d'affaires. L'idée est d'adresser tout le cycle de vie client, du prospect à l'ambassadeur de marque.  [...] Nous avons d'une part un budget lié au chiffre d'affaires du site. D'autre part, nous bénéficions de l'apport de la communication globale de l'enseigne, notamment sur les leviers de branding et l'achat de mots-clés génériques. On arrive à 20 % de budget au global.  [...]

La Redoute sort du bois avec un site grand confort

La Redoute sort du bois avec un site grand confort

En 2001, La Redoute prévoit une croissance de 250 % de son chiffre d'affaires sur Internet, en retrait par rapport aux 500 % enregistrés en 2000. Mais cette évolution, associée à une meilleure maîtrise budgétaire, devrait permettre au marchand d'atteindre le point mort à la fin de l'année.  [...] Et de conclure. Aujourd'hui, La Redoute a, dans le monde, l'un des sites les plus complets et efficaces pour vendre de l'habillement. A l'international, laredoute.fr représente déjà de 3,5 à 10 % du chiffre d'affaires dans les huit pays où l'enseigne est présente.  [...] - 50 000 références produits - 300 000 clients. - 2 millions d'articles vendus en 2001. - Volume de vente supérieur à 400 millions de francs. - Panier moyen supérieur d'un tiers à celui du catalogue. - Croissance de son chiffre d'affaires de 250 %. - 8 moyens de paiement, dont.  [...]

Showroomprive.com entame sa mue

Showroomprive.com entame sa mue

Nous sommes présents depuis cinq mois en Italie et prévoyons déjà de franchir le seuil du million d'euros de chiffre d'affaires pour ce pays, explique-t-il. Quant à l'Espagne, ce cap a déjà été dépassé.  [...] Fidèle a sa stratégie de capitalisation sur son coeur de métier, Thierry Petit n'en a pas pour autant négligé la diversification de ses activités, avec le lancement il y a 10 mois d'une offre Voyages, dont le chiffre d'affaires représente près de 7 millions d'euros, malgré les déconvenues causées par la période du Printemps arabe.  [...] D'ici trois ans, l'activité voyage devra représenter entre 10% et 15% de notre chiffre d'affaires. Une ambition forte puisque Showroomprive.com devrait réaliser cette année, un chiffre d'affaires global supérieur à 150 millions d'euros.  [...]

Les tendances de l'e-commerce en 2014 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

Les tendances de l'e-commerce en 2014 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

Les priorités des e-commerçants en 2014 sont multiples. Pour 75% d'entre eux, la croissance du chiffre d'affaires est la préoccupation majeure. Néanmoins, s'il est une priorité pour 82% de ceux dont le CA annuel est inférieur à 10 millions d'euros, cet objectif n'est capital que pour 66% des plus gros acteurs du marché (CA supérieur à 10 millions d'euros).  [...] En France, les ventes sur mobile et tablette ont été multipliées par 5,5 en trois ans, et représentent désormais 11% du chiffre d'affaires global des e-marchands (source. Fevad, indice iCM, janvier 2014). La France compte déjà ses fleurons du genre comme Vente-privée, Voyages-sncf ou encore Showroomprivé.  [...] Tendance forte de l'année 2013 qui se poursuit donc en 2014, la vente à l'international peut s'avérer une stratégie payante. En effet, pour 63% des sociétés dont le chiffre d'affaires est supérieur à 10 millions d'euros, l'étranger représente 20% ou plus de leurs ventes globales.  [...]

Netexplo : Les 6 tendances du digital de demain

Netexplo : Les 6 tendances du digital de demain

La huitième édition du Forum Netexplo a ouvert ses portes le mercredi 4 février, dans les locaux du siège de l'Unesco à Paris. Julien Levy, Professeur affilié à HEC Paris, a présenté devant une salle comble, les résultats du Netexplo Trend Report, rapport au sein duquel figurent les grandes tendances du digital.   [...] Cette année, de nombreuses innovations sont centrées sur l'individu, plutôt que sur les grands groupes du Web et les applications liées au Big Data. L'une des raisons majeures expliquant cette tendance est le mode de financement de nombreuses innovations.  [...] - Wearable Thermo Element, a remporté le Grand Prix Netexplo 2015. Crée par L'Institut supérieur coréen des sciences et technologies (KAIST), il prend la forme d'un sparadrap intégrable aux vêtements, dont la particularité est de transformer la chaleur du corps en énergie.  [...]

L'impact économique et culturel du dégroupage est fantastique

En 2000, nous avons plus que doublé notre chiffre d'affaires qui devrait atteindre le milliard de francs, contre 470 millions de francs l'an dernier. Nous avons également doublé nos effectifs et sommes à l'heure actuelle 460.  [...] Ingénieur Télécom après avoir fait l'Institut Polytechnique de Grenoble et être sorti diplômé de l'Insead, R. Claude Olier a fait toute sa carrière dans les télécoms, dans des entreprises européennes et américaines, et est rentré en France en 1993 pour prendre en mains le démarrage de Netcom, la start-up de Global One, avant de rejoindre Colt Télécommunications France en 1996 en tant que directeur général.  [...] Cette année, le groupe prévoit un déploiement européen élargi à 32 villes opérationnelles. Pour cela, 30 milliards de francs seront investis d'ici fin 2002. En 3 ans d'activité, le chiffre d'affaires de Colt France a progressé de manière exponentielle, s'élevant au troisième trimestre 2000 à 23,4 M£, soit une progression de 86 % par rapport au troisième trimestre 1999.  [...]

Le jackpot des jeux en ligne

Le jackpot des jeux en ligne

Avec 180 000 clients actifs sur son site, le PMU devrait réaliser, sur ce canal, un chiffre d'affaires supérieur à 400 MEuros.  [...] Sauf qu'au lieu de redistribuer 72% des gains aux joueurs, nous en redistribuons 95%. Et c'est avec les 5% restants que Zeturf réalise son chiffre d'affaires. Notre but est de gérer des volumes importants avec des marges faibles afin d'offrir un taux de redistribution toujours supérieur a celui de nos concurrents.  [...] De toute façon, un pure player comme Zeturf doit-il réellement s'inquiéter de la concunence du PMU Pour l'heure, Internet ne représente qu'une part modeste des activités de l'opérateur historique. Son site de prise de paris a été lancé en 2003. Cette année, avec 180000 clients actifs, le chiffre d'affaires généré par le Net devrait dépasser 400 millions d'euros, soit 5% du chiffre d'affaires total.  [...]

Palmarès de la troisième édition des Acsel du numérique

Palmarès de la troisième édition des Acsel du numérique

AlloCiné s'est imposé comme le premier éditeur et le meilleur service d'information sur le cinéma et les séries télévisées en France. Ce pure player a su inventer un service utile, qu'il déploie sur tous les supports digitaux en alliant le contenu et la technique.  [...] Née le 28 octobre 1962 à Nancy, Gabrielle Gauthey, diplômée de l'École polytechnique, est vice-présidente, chargée des affaires publiques et membre du comité de direction d'Alcatel-Lucent. Elle préside en outre le GITEP TIC et l'Alliance pour la confiance numérique.  [...] En 2000, Gabrielle Gauthey est nommée présidente du directoire de CDC Mercure (filiale de la CDC), qui porte l'ensemble de l'offre de services TIC du groupe. En qualité de directeur des nouvelles technologies de l'information et de la communication (DNTIC), elle est directement rattachée à Michel Gonnet, directeur général adjoint de la CDC chargé du pôle dépôts, épargne et financements publics (DEFP).  [...]