Votre recherche :

Population + Français + Internautes


L'ère du réalisme

Les start-down ont davantage fait la Une des médias que les si séduisantes start-up. Des rêves se sont évanouis. Le phénomène de rachats et de concentration s'est installé, et sans doute plus vite que prévu. Sur fond d'internationalisation à marche forcée.  [...] Dans le même temps, de nombreux indicateurs sont au vert. Progressions notables de la population d'internautes français et de l'audience, des plus gros sites en tout cas. Montée en puissance de concepts en ligne, tels que l'emploi et la bourse, les jeux et loteries.  [...] Les entreprises classiques sont passées, très progressivement, de la conquête à la fidélisation. Les dotcoms, elles, se doivent de mener de front les deux stratégies. Pas simple, même si l'interactivité naturelle d'Internet est un atout majeur. Si 2001 devrait être l'année du véritable décollage du e-commerce, elle risque également d'être celle du e-marketing client.   [...]

3 étapes clés pour se lancer sur les réseaux sociaux

3 étapes clés pour se lancer sur les réseaux sociaux

Sur les 3,025 milliards d'internautes présents dans le monde, 2,060 milliards sont actifs sur les plateformes sociales. Alors imaginez, vous pouvez toucher 68% des internautes et 28% de la population mondiale via les réseaux sociaux. En France, c'est près d'un français sur 2 qui est inscrit à Facebook et qui passe en moyenne 1h30 par jour sur les réseaux sociaux.  [...] ..). Sur ce réseau social, pensez à largement utiliser les hashtags adéquats (#) afin de gagner en visibilité lors de recherches réalisées sur certains mots clés par les internautes.  [...] Votre stratégie est maintenant structurée, une nouvelle question se pose alors. Qui va développer l'aspect social au sein de votre entreprise Avez-vous les moyens et les ressources nécessaires pour vous en occuper en interne ou préférez-vous la solution de l'externalisation.   [...]

Le commerce collaboratif, une pratique ancrée dans les habitudes des Français

Le commerce collaboratif, une pratique ancrée dans les habitudes des Français

Ainsi, la consommation collaborative représente une source de consommation plaisir. 64% des personnes interrogées expliquent que cette façon de consommer leur plait.   [...] 51% des consommateurs préfèrent récupérer leurs achats en mains propres pour éviter les frais de port. Néanmoins, la remise en main propres suscite des appréhensions par crainte de tomber dans une arnaque, des complications qui pourraient éventuellement être contournées par le recours aux points relais.   [...] Méthodologie. Le Baromètre du Commerce Collaboratif PriceMinister/Mondial Relay/OpinionWay 2015 est une étude quantitative réalisée auprès d'un échantillon de 997 personnes, représentatives de la population des internautes français âgés de 15 à 69 ans, selon les critères de sexe, d'âge, de CSP de la personne interrogée, de région et de taille d'habitat.  [...]

295 millions d'internautes à domicile dans le monde

295 millions d'internautes à domicile dans le monde.  [...] Selon une étude publiée par la société d'analyse ACNielsen eRatings.com, plus de 295 millions de personnes réparties dans 20 pays d'Europe, d'Amérique du Nord et de la région Asie-Pacifique ont accès à Internet à partir d'un ordinateur installé à leur domicile.   [...] Ce nombre, compilé au deuxième trimestre 2000, comprend notamment 136,9 millions d'Américains, 26,3 millions de Japonais, 19,4 millions de Britanniques, 14,8 millions d'Allemands, 13,1 millions de Canadiens et 6,5 millions de Français. C'est l'Irlande qui, avec seulement 800 000 personnes connectées, possède la population d'internautes la plus faible parmi les pays recensés.  [...]

Carton d'audience pour les sites de sport pendant l'Euro

Carton d'audience pour les sites de sport pendant l'Euro

Les compétitions de l'Euro de football puis le Tour de France ont soulevé les foules. La ferveur s'est ressentie jusque sur le web, puisque les sites de la catégorie Sport ont rassemblé près de 20 millions d'internautes en un mois.  [...] Près d'un Français sur trois a consulté au moins une fois un site de sport courant juillet, d'après les derniers chiffres de Médiamétrie. Et pour cause, l'Euro de football s'est déroulé sur le territoire, de quoi rassembler la population. les pics d'audience ont été observés les lendemains des matchs de qualification de la France et de la finale, à l'heure où les supporters consultent résultats et analyses journalistiques.  [...] La mesure s'appuie sur le Panel France de Mediametrie//NetRatings, un échantillon de 20 000 individus recrutés par téléphone et sur Internet, représentatif de la population des internautes français sur ordinateurs âgés de 2 ans et plus, résidant en France et disposant d'un accès Internet à domicile et/ou sur le lieu de travail.  [...]

Chiffres clés - Tendances

45 370 000 internautes français ont été recensés par Médiamétrie dans son baromètre 24 000 Multimédia au quatrième trimestre 1999, soit 12 % de la population de 18 ans et plus. 4500 millions de francs seront investis par Renault en 2000 pour développer son activité sur Internet et s'imposer comme le leader des constructeurs automobiles européens dans le domaine du commerce électronique.  [...] ..) connectés à Internet seront sur le marché en 2005, révèle une étude de IGI Consulting Group. Les internautes accédant à Internet par leur téléphone portable dépasseront ceux reliés à leur PC dès 2003. 4500 000. Selon IDC, la France compterait 500 000 abonnés à des sites de home banking et 130 000 clients aux sites de courtage en ligne pour l'année 1999.  [...] Des résultats qui confirment l'explosion de l'Internet dans le monde bancaire, mais qui, selon, IDC coûteraient cher aux différents établissements puisque le coût annuel moyen par client d'un site de Home banking totalisant 50 000 abonnés est de 425 francs contre 2 840 francs pour celui d'un site de courtage rassemblant 5 000 utilisateurs.  [...]

Internet bilan du ter trimestre 2006

Le nombre de foyers français équipés d'un micro-ordinateur a franchi la barre des 50 % et près de 27 millions d'internautes ont été recensés au premier trimestre 2006. Si la croissance de la population internaute en général se ralentit, celle des connexions à domicile en haut débit poursuit sur sa lancée.  [...] Au premier trimestre 2006, plus de la moitié des foyers français étaient équipés d'un micro-ordinateur. Par rapport au premier trimestre 2005, leur nombre a progressé de 10,9 %. Et près de 4 foyers sur 10 avaient un accès à Internet (38,8 %, contre 31,7 % au premier trimestre 2005).  [...] Entre mars 2005 et mars 2006, la population internaute de Français âgés de 11 ans et plus a progressé de 5 % à près de 27 millions. Un taux qui indique cependant un certain ralentissement dans la croissance. la progression était de 14 % entre décembre 2004 et décembre 2005 et de 7 % entre juin 2004 et juin 2005.  [...]

Un an d'Internet : la France prend son envol

Alors qu'elles représentaient 32 % de la population en octobre 99, contre 60 % d'hommes, les femmes constituaient 33 % de la population internautes au mois de septembre 2000. De plus en plus mordus d'Internet, les Français qui ne s'attardaient que 3,15 h en moyenne par mois sur le réseau en 99 lui consacrent aujourd'hui environ 5 h de leur temps.  [...] Un internautes sur trois s'adonne régulièrement au Chat et pour une durée mensuelle moyenne de 1 h 30. Les Français s'emballent de plus en plus pour les jeux en ligne. Parmi ceux-ci, les loteries affichent une véritable montée en puissance, avec un taux de pénétration passé de 3,1 % en mai 2000 à 18,9 % en septembre.  [...] Autres dopeurs d'audience, le sport et la musique ont suscité un véritable engouement auprès des internautes. A eux seuls, les sites de sport regroupent aujourd'hui 727 000 internautes français à domicile. Une performance comparable à celle enregistrée par les sites musicaux, consultés par 911 000 internautes français depuis leur domicile.  [...]

Médiamétrie : le mobile, comme support de connexion à Internet

Médiamétrie : le mobile, comme support de connexion à Internet

Médiamétrie a dévoilé son étude Année Internet 2016 issue de l'observation des 45,7 millions d'internautes français, soit 87,7% de la population hexagonale. Un chiffre en hausse constante depuis 1994, date à partir de laquelle l'institut d'études a commencé à comptabiliser la consommation digitale.  [...] Chaque jour, ce sont ainsi 24,3 millions de mobinautes qui utilisent Internet (soit 47% de la population), devant les 23,8 millions d'utilisateurs quotidiens d'un ordinateur.  [...] Parmi les usages de l'Internet mobile, la consommation des réseaux sociaux se fait avant tout sur mobile pour les 4 Français sur 5 inscrits sur Facebook, Twitter, Instagram et consorts. Chez les 15-24 ans, 54,5% de la navigation sur les réseaux sociaux se fait ainsi via un smartphone, contre 32,2% (devant l'ordinateur et la tablette) pour l'ensemble de la population.  [...]

Troisième trimestre 2006: la croissance du e-commerce ne faiblit pas

Troisième trimestre 2006: la croissance du e-commerce ne faiblit pas

Au troisième trimestre 2006, la croissance du e-commerce a été deux fois supérieure à celle de la population internaute. Au cours de ce trimestre, près de six internautes sur dix (59,1 %) et près de trois Français sur dix (32,2 %) ont déclaré avoir déjà effectué un achat en ligne.  [...] Parallèlement, la confiance dans l'achat en ligne ne cesse de progresser. 16,2 millions d'internautes ont confiance, contre 13,6 millions au troisième trimestre 2005. Près de quatre internautes sur dix (10,9 millions) ont l'intention d'effectuer un achat en ligne au cours des six prochains mois dont 1,6 million n'ayant encore jamais acheté en ligne.  [...] Sur le troisième trimestre 2006, près de huit internautes sur dix, soit 18 979 000 visiteurs uniques, ont consulté au moins un des sites de ce top 15, soit + 4,3 % par rapport au deuxième trimestre 2006.  [...]