Votre recherche :

Portrait + Affiche + Réseau


The Kooples, une affaire de famille

The Kooples, une affaire de famille

Le rock n'est pas mort. La preuve, il fait plus que jamais vendre. Pas forcément des disques, mais des vêtements à coup sûr. The Kooples, nouvelle marque de prêt-à-porter dont les créations sont inspirées de ce courant musical, l'a bien compris. Ses trois jeunes fondateurs, Alexandre, Laurent et Raphaël Elicha, ne sont autres que les fils des créateurs de Comptoir des Cotonniers.   [...] Le portail a un objectif de conversion très clair. Le processus d'achat se fait en très peu de clics, précise David Lecomte, responsable médias de The Kooples. Les fiches produits, avec trois vues différentes et un zoom, sont très détaillées. Pour faire connaître le site, Digitas a opté pour une démarche très sélective.   [...] Enfin, The Kooples pourrait accélérer le tempo. Recevant de nombreuses demandes de l'étranger, nous allons bientôt livrer en Europe, assure David Lecomte. Et nous envisageons de décliner notre portail dans d'autres pays. Avec 25 boutiques dans l'Hexagone, le réseau physique affiche aussi une belle santé.  [...]

5 tendances à retenir de Dmexco 2016

5 tendances à retenir de Dmexco 2016

Le salon international du digital marketing Dmexco a tenu le haut de l'affiche, les 14 et 15 septembre. Quelles sont les principales tendances révélées à l'occasion de cette grand-messe annuelle.  [...] La vidéo est en passe de dominer le Web mobile. D'ici 2021, la vidéo représentera 70 % du trafic mobile, annonce Chris Cox, Chief Product Officer de Facebook. Le professionnel a néanmoins rappelé ce qui constitue le cheval de bataille du média social. les disparités en matière de connectivité dans le monde et ses solutions pour connecter le prochain milliard, à l'instar des panneaux solaires.  [...] Pour séduire les annonceurs, le groupe aux ambitions créatives, qui se définit davantage comme une camera company qu'un réseau social, affiche ses performances. 150 millions d'utilisateurs quotidiens dans le monde et une moyenne de 25 à 30 minutes consacrées au réseau chaque jour.  [...]

Tumblr : le petit dernier des réseaux sociaux fait sa pub avec Uniqlo

Tumblr : le petit dernier des réseaux sociaux fait sa pub avec Uniqlo

Après Twitter et Facebook, Tumblr prend du galon. Il faudra compter avec ce nouveau réseau, particulièrement apprécié pour le partage de fichiers multimédias. David Karp, qui s'affiche aujourd'hui sur le site d'Uniqlo, a fondé ce service de microblogging conçu exclusivement pour faciliter le partage de textes et de liens, mais surtout d'images, de vidéos et de sons.  [...] Son utilisation est aussi simple que pour Twitter, mais à la différence de celui-ci, l'interface est entièrement customisable et le partage de fichiers multimédias est largement favorisé, sans recourir à des applications externes du type Twitpic pour les images.   [...] Sur Tumblr, en revanche, pas de concours pour savoir qui a le plus grand nombre de fans, le nombre de followers d'une page étant tout simplement invisible. Contrairement à Facebook et Twitter, les recherches ne se font pas non plus en fonction de ses connexions actuelles, mais en fonction des centres d'intérêts des internautes.   [...]

Un moteur de comparaison proche de la rentabilité

Un moteur de comparaison proche de la rentabilité

Les affaires vont bon train pour Kelkoo. Malgré son positionnement sur un marché actuellement peu favorable, le moteur de comparaison enregistre des résultats flatteurs en termes d'audience et de chiffre d'affaires, qui le mènent droit vers la rentabilité.   [...] En dépit de la déroute actuelle du secteur, le concept développé par Kelkoo affiche un bilan probant. 3,3 M€ de chiffre d'affaires ont été dégagés au 1er semestre pour 7 M€* attendus en clôture de l'exercice 2001. Pour Pierre Chappaz, P-dg et fondateur du site, ces résultats laissent même envisager la rentabilité, pour l'ensemble du réseau européen, dès le second semestre 2002.  [...] Nos résultats actuels dépassent déjà nos attentes et ce, malgré l'affaissement du marché publicitaire. Nous détenons aujourd'hui 41 % des parts du marché européen des shopbots en termes de chiffre d'affaires. Nous fédérons 400 cybermarchands européens liés par contrat, et canalisons chaque mois une moyenne de 1,9 million de leads (contacts qualifiés) dans 9 pays d'Europe.   [...]

Percée des réseaux sociaux dans la relation client

Percée des réseaux sociaux dans la relation client

Dans un nouveau contexte de multiplication des points de contact, il devient indispensable d'intégrer facilement les retours des clients. Pour répondre à ces besoins, les réseaux sociaux s'affichent comme un outil efficace. Déjà 46 % des entreprises ont mis en place des dispositifs pour analyser les remontées des consommateurs et 30 % envisagent de le faire d'ici à 2012.  [...] Cette percée des réseaux sociaux dans les stratégies de relation client s'affiche principalement sur Facebook où 86 % des entreprises y ont développé une page. Plus de la moitié d'entre elles y ont également créé un onglet spécifiquement dédié à la relation client.  [...] Autre réseau social en vogue. Twitter. Plus de la moitié des sociétés interrogées alimentent un compte. Ce chiffre devrait monter à près de 90 % l'an prochain. Comme Facebook, Twitter s'affiche aussi comme un outil à part entière de relation client puisque 19 % des annonceurs y ont un fil dédié.  [...]

Pinterest facilite l'achat de produits sur sa plateforme

Pinterest facilite l'achat de produits sur sa plateforme

Et un pas de plus vers le commerce en ligne. Le média social Pinterest a dévoilé, le 8 février 2017, trois nouvelles fonctionnalités sur sa plateforme, dont Shop the Look. Disponible aux États-Unis, l'innovation offre aux utilisateurs la possibilité d'acheter les produits découverts grâce aux épingles de mode ou de décoration.  [...] Le principe est simple. en tapant sur le cercle bleu visible sur un produit, Pinterest affiche des recommandations d'objets similaires disponibles à l'achat directement sur sa plateforme... ou via un e-commerçant. Déjà pourvu d'un buyable pin depuis 2015 - un bouton permettant d'acheter un produit sur l'application -, le réseau social combine, avec Shop the Look, intelligence artificielle (technologie de vision par ordinateur pour reconnaître les objets sur les photos) et recommandation humaine.  [...] Aux États-Unis, Pinterest collabore avec les réseaux de contenus Curalate, Olapic, Project September et ShopStyle. Les utilisateurs peuvent ainsi effectuer des achats auprès de marques telles que CB2, Macy's, les supermarchés Target et Wayfair.  [...]

Infotrafic améliore son site

Au programme des évolutions du site, une nouvelle ergonomie de consultation et de navigation, l'état du trafic routier du réseau autoroutier national et le détail en Ile-de-France affiché dès la page d'accueil. Le site infotrafic.com propose aussi une nouvelle façon de consulter les cartes du trafic avec plusieurs niveaux de zoom et la possibilité de se déplacer par simple clic sur la carte ou par Drag and Drop (traduire.  [...] on clique, on maintient le bouton enfoncé et on déplace la carte avec la souris). Sur l'Ile-de-France, les temps de parcours peuvent être affichés directement sur la carte et des informations complémentaires sont accessibles en permanence. actualité de la route, liste des accidents, prévisions météo, qualité de l'air, et le fameux cumul des bouchons Infotrafic.  [...] Autre innovation. pour permettre une consultation plus rapide et plus fréquente, l'internaute peut aussi personnaliser son site Infotrafic et enregistrer ses préférences. En Ile-de-France, il est même possible de mémoriser ses trajets préférés pour connaître en un clic ses temps de trajet en fonction de l'état du trafic.   [...]

Pinterest se lance dans l'e-commerce

Pinterest se lance dans l'e-commerce

Le réseau social a annoncé la mise en place d'un bouton acheter pour permettre à ses utilisateurs américains de se procurer en quelques clics les articles qui leur plaisent.  [...] Doucement mais sûrement, Pinterest affiche son intérêt pour le e-commerce. Le réseau social qui permet à ses utilisateurs d'épingler des photos à leurs goûts, a annoncé lors d'une présentation à San Francisco, l'intégration prochaine d'un bouton acheter, aux États-Unis, sur une sélection de visuels.  [...] Riche de 60 millions de membres actifs à travers le monde, Pinterest est également utilisé par des marques telles que Sephora, Gap, ou DKNY, comme un bon moyen pour relayer les photos de leurs produits. Selon Ben Silbermann, patron et co-fondateur de la société, qui a réalisé l'annonce lors d'une présentation à San Francisco, c'est un moyen simple et sécurisé d'acheter des produits que vous aimez directement depuis Pinterest.  [...]

Conforama : vers une démarche réellement omnicanal

Il n'existe pas à ce jour pour Conforama France, d'application mobile permettant d'acheter des produits. En revanche, l'enseigne s'est dotée d'une version mobile de son site qui offre une excellente navigabilité. Nous préférons disposer d'un excellent site mobile, ergonomique et performant, déclare David Almeida, mais nous travaillons cependant à une appli mobile qui aurait vraiment sens.   [...] Pour un acteur comme Conforama, il est essentiel de capitaliser sur son réseau de points de vente physiques. Conforama est une enseigne de proximité et le Web et les magasins sont des canaux complémentaires, indique Isabelle Hoppenot. Toutefois, pour maintenir un haut niveau de satisfaction du client, Conforama accepte les contraintes supplémentaires par rapport aux magasins physiques (logistique et stocks, délais, affectation du CA aux magasins).  [...] Notre dispositif Internet est rentable car il est adossé à notre réseau de magasins (Click & Collect), confie Isabelle Hoppenot. En effet, lorsque le mobinaute (ou l'internaute) se connecte sur Conforama.fr via son mobile, une alerte s'affiche et demande l'autorisation d'accéder aux données de localisation.  [...]

Classicforum.com : catalyseur de passions

La plupart des marchands de rareté se heurtent à la même problématique. écouler des stocks souvent importants et coûteux, informer en temps réel le réseau des collectionneurs sur les nouveautés et toucher une clientèle plus vaste, explique Corentin de Trégomain, le directeur du site français.  [...] Cantonnée à la distribution d'un catalogue de vente à distance, l'offre des marchands n'atteint aujourd'hui qu'une clientèle restreinte et fortement localisée, poursuit-il. Pour pallier la discontinuité des échanges entre les collectionneurs et les marchands, mais aussi, et surtout, pour apporter au marché local une dimension européenne, ClassicForum fédère un réseau de spécialistes au sein d'une même plate-forme commerciale.  [...] En Angleterre, où le site a été lancé en 1999 sur le créneau du livre ancien, la société affiche déjà 350 000 références de livres pour un réseau de 300 libraires. En France, où elle est présente depuis novembre, l'objectif est de réunir un réseau de 60 libraires pour commencer l'année 2001.  [...]