Votre recherche :

Positionnement + Site + Marketing


Qualiscan : un nouvel outil pour optimiser les web marchands

Qualiscan : un nouvel outil pour optimiser les web marchands

Dia-Mart, Design Day, Satistème et Witbe, issues des mondes du commerce traditionnel et de l'Internet, lancent Qualiscan, un outil d'analyse des performances de sites marchands.  [...] Qualiscan propose d'analyser un site marchand sous quatre angles. la performance marketing (positionnement et maîtrise de l'offre), la qualité de service (process de livraison, accueil client et SAV), le design/ergonomie (cohérence entre graphisme et contenus) et la performance technique (temps de téléchargement) pour un montant de 27 300 francs HT.  [...] La mise en valeur des produits dans les catalogues interactifs laisse toujours à désirer, juge le directeur de Dia-Mart. La présentation reste souvent trop fonctionnelle. Les sites marchands doivent davantage jouer sur l'émotion. ils doivent séduire pour favoriser les achats d'impulsion.  [...]

L'e-marketing

L'e-marketing

Cet ouvrage aborde de manière claire, structurée et accessible, les principales problématiques qui peuvent se poser pour les commerçants en ligne.   [...] Cet ouvrage aborde de manière claire, structurée et accessible, les principales problématiques qui peuvent se poser pour les commerçants en ligne ou les créateurs de site de e-commerce - qu'il s'agisse de vendeurs purement Internet ou d'entreprises de la distribution - en matière de e-marketing.  [...] Au sommaire. la connaissance du marché et du cyber consommateur, le positionnement et le marketing mix d'un site de vente en ligne.  [...]

Les interviews Big Boss E-commerce de DGTV, en exclusivité sur E-commercemag.fr

Les interviews Big Boss E-commerce de DGTV, en exclusivité sur E-commercemag.fr

Cyril Toulet est le président du site de lingerie en ligne 1001Dessous.com créé en 2004 sur le positionnement de la lingerie sexy repris en 2012 par Cyril et son associé Nicolas Trimoulet avec une refonte totale, un positionnement plus haut de gamme et un claim inédit.  [...] Cyril Toulet est le président du site de lingerie en ligne 1001 Dessous.com créé en 2004 sur le positionnement de la lingerie sexy repris en 2012 par Cyril et son associé Nicolas Trimoulet.  [...] Avec une refonte totale, un positionnement plus haut de gamme et un claim inédit. le premier site qui donne des conseils aux hommes dans le choix de la lingerie féminine, le site occupe un positionnement particulier. il coache les hommes mais séduit aussi beaucoup les femmes.  [...]

AccorHotels accueille les nouveaux arrivants sur Twitter

AccorHotels accueille les nouveaux arrivants sur Twitter

Soyez les bienvenus dès le premier clic. Pour illustrer sa nouvelle signature de marque Feel Welcome, AccorHotels a investi le réseau social Twitter avec une opération d'envergure, conçue avec son agence Publicis Conseil. La chaine hôtelière a twelcomé - comprenez souhaiter la bienvenue sur Twitter - les utilisateurs du hashtag #MonPremierTweet, de façon personnalisée, pendant une semaine, début avril, et ce, dans sept pays.   [...] Cette opération illustre parfaitement le positionnement de notre groupe et de sa plateforme digitale. la marque hôtelière la plus accueillante dans nos établissements, sur nos sites et maintenant sur Twitter, explique Emilie Vazquez, VP Marketing e-commerce AccorHotels, dans un communiqué.  [...] La précédente campagne de la marque #emojisearch, menée en janvier 2016 sur les réseaux sociaux, visait plus explicitement à recruter de nouveaux followers. Grâce au déploiement d'un générateur de recherche de destinations - et d'hôtels - composé d'emoticônes, l'opérateur hôtelier faisait le pari de proposer des destinations personnalisées en fonction de ses envies et de ses émotions du moment.   [...]

Vin-Malin démocratise le vin en ligne

Vin-Malin démocratise le vin en ligne

Sur un marché ultra-concurrentiel et traditionnellement positionné haut de gamme, ce nouveau site tente de se faire une place en cassant les prix et affiche sans rougir son étiquette low cost.  [...] Des grands crus à petits prix. Telle est la philosophie marketing du site www.vin-malin.com. Dans le domaine cyber-viticole, ce caviste virtuel lancé en 2007, cultive sa différence. Sur ce secteur éminemment concurrentiel, les acteurs de la vente de vin en ligne, dont 1855, Chateaunonline ou encore Wineandco, ont, en effet, adopté un positionnement moyen et haut de gamme.  [...] Nous avons élaboré notre site dans un temps très court, poursuit le responsable marketing. Nous voulions que toutes nos références soient en photo. Il est normalement difficile de photographier une bouteille, notamment à cause des reflets. Mais avec la solution Packshot une personne sans compétence technique particulière a réalisé les clichés en une semaine.  [...]

Le coup de poker des sites d'achats groupés

Le coup de poker des sites d'achats groupés

Fondateur. Jacques Kluger. Lancement. décembre 1999 en France et en Belgique. Positionnement. site d'achat en groupe. Signature. La tribu fait la force. 2 700 membres annoncés en février. Offre produits. Une cinquantaine d'articles proposés. Partenariats.  [...] Fondateurs. Alexandre Garnier, Enguerran Loos, Lubomir Mortchev, Thomas Owadenko. Lancement. janvier 2000. Positionnement. Site communautaire de consommateurs. Signature. Une communauté virtuelle pour acheter mieux. Atouts. Son partenariat avec Multimania, qui lui apporte plus de 300 000 clients potentiels.  [...] Fondateurs. Jérôme de Crémiers, Frédéric Neret. Lancement. février 2000. Positionnement. site d'intermédiation. Signature. Plus vous vous groupez, plus vous économisez. Atouts. Le seul site au nom français qui peut favoriser une meilleure compréhension du principe de l'achat groupé.  [...]

Un site malin pour les internautes espiègles

En parfaite harmonie avec son positionnement marketing, la vitrine du site se révèle par un graphisme candide où les tons pastels et les formes arrondies reflètent clairement l'univers de l'enfant. Dans le souci de rassurer l'internaute sur la crédibilité de l'entreprise, la référence visuelle au catalogue de VPC Bien Joué est mise en évidence sur l'angle supérieur gauche de l'écran.  [...] Les informations d'ordre pratique, tels que les services, les conditions de livraison, les garanties de satisfaction et de sécurité des paiements, sont immédiatement accessibles en un seul clic à partir d'une liste de liens. Le petit -. Bien que la bonne hiérarchisation des familles de produits permette de distinguer facilement les jeux d'éveil pour les enfants des solutions et astuces pour le rangement, peu de moyens d'évaluation rapide de l'offre ont été mis en oeuvre.   [...] En cas de non-satisfaction, la société propose de retourner les articles sous 15 jours pour qu'ils soient échangés ou remboursés. Enfin, traduisant une bonne culture de la relation clients, le site offre également une assistance téléphonique accessible 6 jours sur 7.  [...]

Comment le marché du BtoB s'adapte à l'e-commerce

Comment le marché du BtoB s'adapte à l'e-commerce

La force principale de Direct-Fournitures.fr, est son positionnement atypique de laboratoire en marketing digital. Les résultats de nos travaux nous permettent d'ajuster quotidiennement les attentes à l'offre. Notre approche est d'abord comportementale avant d'être mercantile.  [...] Le site internet Direct-Fournitures.fr, a été créé en 2010, son positionnement est multi-spécialiste. C'est un site de vente en ligne de fournitures de bureau principalement destiné aux entreprises, qu'elles soient privées ou publiques. Pour faire évoluer l'offre et augmenter la demande, comme la plupart des acteurs fournituristes, Direct-Fournitures.  [...] Direct-Fournitures.fr est bien plus qu'un simple site marchand de vente en ligne. C'est outils marketing géré par une équipe pluridisciplinaire dans un laboratoire spécialisé en marketing sociologique digital. Nos travaux d'études portent notamment sur l'analyse des motivations d'achats des consommateurs sur l'Internet et l'adaptation de l'offre marketing.  [...]

Ad'oc lance un outil qualitatif

Ad'oc lance un outil qualitatif

Ad'oc Département Web crée un outil statistique capable de mettre en relation les trois c du mix marketing on line. contenu-communication-communautés. Basé sur le principe des tags (marqueurs) et placé sur un serveur externe au site analysé, Allcomtools entend résoudre la quadrature du cercle des analyses on line, c'est-à-dire trier les éléments pertinents nécessaires à l'élaboration d'une véritable politique marketing.  [...] La commercialisation de cet outil s'effectuera selon le modèle d'un abonnement aux services associés et d'une analyse de ces éléments, sans licence d'utilisation d'un logiciel. La version bêta devrait être prête fin août prochain, puis sera testée auprès de clients en septembre.   [...] L'un effectuera un contrôle du positionnement du site dans le moteur de recherche, associée à une analyse concurrentielle. L'autre, Papyrus, fera de la gestion newsletter pour les abonnés à un site.  [...]

Emarketing.fr, le site de référence de la communauté des professionnels du marketing, fait peau neuve

Emarketing.fr, le site de référence de la communauté des professionnels du marketing, fait peau neuve

Le site emarketing.fr a été totalement refondu pour s'adapter aux attentes des professionnels du marketing. Parallèlement, l'offre publicitaire du portail propose de nombreuses nouveautés.  [...] En complément de cette refonte éditoriale, de nouveaux formats publicitaires font également leur apparition. Ils viennent étoffer l'offre existante (Panoramique 1000 x 90 et Grand Angle 300 x 600) afin de mieux répondre aux besoins de communication des annonceurs.   [...] Enfin un véritable site d'information sur le Marketing avec un accès facilité aux thématiques. Merci et bravo pour ce lancement. Gael.S.  [...]