Votre recherche :

Post + Modernisation + Centres + Livraison + Colis + Allemagne


Deutsche Post DHL investit dans l'e-commerce

Le leader européen d'expédition de courrier va consacrer 750 millions d'euros à la modernisation de centres de livraison de colis.  [...] Deutsche Post DHL investit 750 millions d'euros dans la modernisation de 33 centres de livraison de colis en Allemagne. Le leader européen d'expédition de courrier compte capitaliser sur la progression des ventes en ligne, en particulier sur les ventes croissantes de médicaments, de cosmétiques et de produits d'alimentation sur Internet, affirme l'agence Reuters.  [...] Fortement concurrencée, notamment par DPD et Hermes, l'entreprise qui exerçait auparavant un monopole ne détient plus que 39 % des parts de marché, selon le quotidien allemand Die Welt.  [...]

Zalando propose de s'occuper de la logistique pour ses partenaires

Zalando propose de s'occuper de la logistique pour ses partenaires

Faire face à Amazon qui investit de plus en plus dans le secteur de la mode, tel est le défi de Zalando. Aussi, à l'occasion de son événement PlayDay à Berlin, une journée de conférences destinée à la presse, le géant européen de la vente de prêt-à-porter en ligne aux 20 millions de clients actifs présents dans 15 pays propose au sein de son nouveau programme Zalando Fulfillment Solutions de prendre en charge les livraisons, retours et suivi clients pour les marques et vendeurs tiers de sa plateforme.  [...] Une expérience plus fluide pour le client qui reçoit ses colis en une seule fois et bénéficie de la livraison et du retour gratuits.  [...] Pour cela, l'e-marchand allemand ouvre de nouveaux centres logistiques avec pour objectifs de réduire ses délais de livraison comme en France avec l'ouverture d'un hub en mars dernier, à Moissy-Cramayel en Seine-et-Marne (déjà 50% des commandes sont expédiées de cet entrepôt avec une diminution d'une journée dans le délai de livraison), en plus de ses quatre centres de distribution en Allemagne, deux autres sont prévus cette année en Pologne et en Suède, au total huit centres de distribution répartis dans cinq pays.  [...]

[Focus] L'e-commerce en Australie à la loupe

L'opérateur postal local, contrairement à ses compatriotes du retail, a su saisir les opportunités que représentaient les colis afin de compenser la diminution du courrier. Ces trois dernières années, le volume de ses colis a connu une croissance annuelle de 10 %, et cette croissance est en grande partie due à l'e-commerce puisque 70 % des paquets livrés par la poste australienne sont issus du commerce en ligne.  [...] De plus, conscient de l'importance du paramètre de commodité dans l'esprit des e-shoppers, Australia Post vient d'annoncer son intention de lancer prochainement une livraison sur 6 jours/semaine (qui avait déjà été réalisée pour la période de Noël). Acteur numérique complet, Australia Post possède également une application mobile qui permet aux utilisateurs de calculer le coût de leurs envois, payer une facture, suivre un colis.  [...] Les e-tailers australiens se livrent une guerre sans merci autour de la course à lalivraison la moins chère et la plus rapide.  [...] le pionnier en la matière en novembre 2011) ou styletread.com. au qui offrent déjà une option de livraison dans un délai de 3 heures, moyennant paiement, et une livraison standard gratuite, le directeur général du site Style Tread indique sans complexe qu'il se sert de la livraison pour impressionner ses clients, conscient de ses précieuses retombées.  [...]

DHL s'engage pour l'e-commerce français

DHL s'engage pour l'e-commerce français

l'entreprise livre de plus en plus de colis directement aux particuliers, avec une augmentation de 20% chaque année depuis 2010. Le BtoC devrait concerner une livraison sur deux en import d'ici 5 ans d'après ses prévisions. Avec 18000 colis livrés à des particuliers chaque jour, le volume importé par DHL Express est passé de 2% en 2010 à 30% en 2016.  [...] Et le groupe exploite pleinement la stratégie des consignes automatiques. le groupe Deutsche Post, auquel appartient DHL, a annoncé en janvier 2016 une prise de participation de 27,5% dans la société Relais Colis, premier réseau de livraison de colis aux particuliers en France avec 4 400 points.  [...] DHL teste aussi actuellement la livraison par drone grâce à son Parcelcopter. Le projet, expérimental, porte sur l'approvisionnement en produits de première nécessité dans des régions faiblement peuplées ou difficiles d'accès. des tests sont en cours en Allemagne dans les îles du nord du pays, puisque pour des raisons juridiques un tel procédé ne peut être mis en place qu'au-dessus de voies fluviales ou maritimes, là où il n'y a pas de bâtiments.  [...]

Zendis : l'e-distributeur de proximité

Hachette Distribution Services inaugure ce mois-ci un nouveau service de livraison de proximité basé sur le principe du ramassage de colis dans des points de livraison régulièrement visités par les consommateurs.  [...] Alors, face à ce constat, Hachette Distribution Services a annoncé début février, le lancement officiel de son projet de e-distribution, baptisé Zendis, contraction de zen et de distribution. L'objectif de cette nouvelle structure est de fédérer autour d'une marque l'ensemble des acteurs de la chaîne de commercialisation des produits vendus à distance, et de trouver une solution potentiellement commune à tous les sites marchands pour la problématique de la logistique de livraison.  [...] .. Les commandes passeront par des centres d'éclatement pour être ensuite acheminées soit par les camions de livraison de la presse, soit par des véhicules d'un partenaire transporteur. La rémunération des points de retrait se fera au nombre de colis traités.  [...]

La vie plus belle grâce à l'e-commerce

La vie plus belle grâce à l'e-commerce

L'e-commerce serait-il un vecteur d'amélioration de la qualité de vie C'est en tout cas ce que tendent à démontrer les résultats de l'étude du groupe Deutsche Post DHL, menée en collaboration avec TNS Infratest, en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Baptisée Shopping 4.  [...] 0, cette étude porte sur l'analyse de l'impact du e-commerce sur la vie quotidienne des individus, et sur leurs comportements d'achat. Ainsi, 44 % des Allemands sentent une amélioration de leur vie quotidienne grâce au e-commerce, car il serait avant tout moins stressant (63 %), et permettrait de mieux gérer son temps (81 %) que le commerce en magasin.  [...] Enfin, Allemands, Autrichiens et Suisses sont d'accord pour dire qu'Internet est un bon moyen d'effectuer des recherches avant d'éventuels achats, notamment pour obtenir des informations sur les prix, ou pour comparer les produits. Pour les consommateurs, cela donne lieu à un nouveau sentiment de confiance, explique Dirk Steffen, directeur des études de marché chez TNS.  [...]

Les consignes automatiques en plein essor

Les consignes automatiques en plein essor

En l'espace d'un an, les consignes automatiques en ligne se sont multipliées en France, c'est LA tendance du moment. Cette nouvelle solution de livraison permet aux clients de retirer leurs achats 24h/24, 7 jours sur 7. Le principe est simple. les clients reçoivent deux codes de retrait uniques, par mail et/ou par SMS lorsque le colis est mis à disposition.  [...] Les deux gros acteurs de ce nouveau marché de la livraison sont. d'une part Abricolis de la société InPost, et d'autre part Packcity, une filiale de Neopost, associé à Geopost (groupe La Poste). Une centaine de ces consignes automatiques, baptisées Packcity, ont été déployées en Ile-de-France dans les gares et dans des centres commerciaux en 2014.  [...] InPost, pour sa part, dispose en France de 89 casiers automatiques en activité et d'une cinquantaine de casiers pré-installés qui entreront en fonction dans les semaines à venir. Fin 2015, l'objectif est de 800 casiers installés. La société polonaise a d'ores et déjà noué des partenariats avec 8 enseignes, essentiellement dans la grande distribution et notamment avec le Groupe Casino.  [...]

Les 10 idées e-commerce (18-22 sept.)

L'enseigne Kohl's se charge du retour colis pour Amazon.  [...] Koh'ls, enseigne américaine de grande distribution, propose désormais un service peu commun. les points de vente servent de centre de retour colis pour les clients Amazon. Kohl's se charge d'empaqueter et de transporter les colis sans frais jusqu'aux centres logistiques du pure player.  [...] Le service sera disponible dans 82 boutiques à proximité de Chicago et Los Angeles et débutera le mois prochain. Les clients n'auront pas l'obligation de joindre l'emballage original de la commande.   [...]

La Chine, un nouvel eldorado?

La Chine, un nouvel eldorado?

Le secteur progresse hélas plus vite que la logistique, pourtant cruciale, compte tenu de l'étendue du pays. C'est un frein que les gros acteurs tentent de surmonter. Les plus gros sites, comme Taobao, réinvestissent ainsi une grande part de leurs profits dans l'optimisation de la chaîne logistique et dans la modernisation du réseau de China Post.  [...] En cause également, d'après Rakuten, l'intensification de la concurrence, qui sévit dans l'industrie chinoise de l'e-commerce. Dans un entretien accordé aux Echos, le fondateur, Hiroshi Mikitani, invoque en outre la prolifération des produits contrefaits sur les sites chinois (dont il affirme qu'elle constitue une vraie distorsion de concurrence ) ainsi qu'une surchauffe de l'Internet chinois, avec une bulle plus grande encore que celle du début des années 2000 aux Etats-Unis.   [...] Bulle ou pas, Rakuten n'est pas le premier à rater son lancement en Chine. Après avoir racheté la société eFriendsnet en 2006, le leader européen des rencontres en ligne Meetic a, par exemple, officialisé son retrait du marché chinois en 2009, arguant d'un changement d'environnement commercial l'ayant contraint à rendre gratuits - et donc difficilement profitables - ses services.   [...]

ADAPTER SA STRATEGIE COMMERCIALE

ADAPTER SA STRATEGIE COMMERCIALE

Denis Neumayer, directeur des centres de domiciliation et de gestion de la Chambre de commerce et d'industrie française en Allemagne (CCFA).  [...] Ils sont tout aussi exigeants en matière de gestion de la relation client. Même s'ils tolèrent un léger accent, leur interlocuteur doit parler allemand. Comme ils ont besoin d'être rassurés, le législateur impose un certain nombre de règles aux e-commerçants comme par exemple afficher clairement ses conditions de vente (coûts, livraison, délais, CGV), mentionner une adresse et un numéro de téléphone.  [...] Dans ce cas, nous prenons tout en charge, l'information du client, la prise de commande, le suivi des livraisons ainsi que la facturation, tout comme la gestion des réclamations, sans oublier les aspects logistiques. Il s'agit de services immédiatement opérationnels et peu coûteux.  [...]