Votre recherche :

Poste + Site + Colis


Colissimo choisit la solution de paiement d'Ogone

La Poste déploie Ogone pour gérer les affranchissements en ligne de son site Colissimo.fr.  [...] Ogone annonce que La Poste a déployé sa plateforme pour payer les affranchissements en ligne de colis via son site www.colissimo.fr. Ce site permet aux internautes, depuis le début de l'année, d'affranchir en ligne leurs colis. Pour l'expéditeur, c'est la possibilité, après avoir préparé son colis chez lui, de régler le montant de l'affranchissement par carte bancaire sur le site et d'imprimer le bordereau de transport.  [...] Il ne lui reste alors plus qu'à se rendre à son bureau de poste, qui fera les vérifications d'usage, avant de l'expédier. Depuis le lancement officiel de ce nouveau service, La Poste enregistre en moyenne plus de 200 commandes par jour, pour environ 300 colis expédiés.  [...]

Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

En fait, ces Sociétés ayant proposées des coûts de livraison inférieur à la Poste, utilise des louageurs payés au colis LIVRES mais non payés aux colis AVISES. ou l'intérêt économique du livreur de se débrouiller à ''livrer'' coute que coute ces colis et l'on comprend pourquoi en plus quand ces colis sont en mode économique, sans signature de la part du destinataire.  [...] J'ai passé une commande sur le site Pixmania, jusque là tout est OK, cette dernière fût expédiée le 15/07. le 16/07 en suivant le colis sur le site colisprive, une charmante indication précise incident de livraison, colis retourné à l'expéditeur je les contacte et ils m'informent ne pas être en possession du colis, que j'ai certainement mal lu.  [...] Mr Paumier, je viens de porter une réclamation pour un colis non-livré, aucun avis de passage dans ma boîte aux lettres, votre site indique un colis livré le 13/08, une personne m'appelle le 21/08 pour m'annoncer un retard de livraison, et le colis vient finalement d'être renvoyé à l'expéditeur.  [...]

Comment optimiser ses expéditions à l'international

Comment optimiser ses expéditions à l'international

Le logisticien doit également aider le site dans le choix du transporteur (selon leur spécialisation, leur circuit) et piloter les flux selon les modes de livraison (relais colis, livraison à domicile, etc.). Avant de choisir, il est recommandé de rédiger un cahier des charges et de négocier point par point les délais, les modes de livraison, le suivi, les tarifs, les retours, etc.  [...] Nous avons passé un accord avec la poste belge pour lancer au premier trimestre 2013 une prestation de livraison dédiée aux clients habitant la Belgique. Ils pourront désormais être livrés soit à leur domicile, soit via une mise à disposition des colis dans les bureaux de poste, à un prix raisonnable.  [...] L'offre se complexifiant, le site multiplie aujourd'hui les modes de livraison. trois niveaux sont proposés à sa clientèle, l'acheminement en courrier simple (non garanti, sans suivi et avec un délai pouvant atteindre une semaine), l'expédition via So Colissimo (livraison sous 48 heures et remise du colis contre signature) et en express par Chronopost (par route ou par air).  [...]

Livraison e-commerce hors frontières : l'épineuse gestion des retours | Dossier : L'e-commerce sans frontières, ou presq...

Livraison e-commerce hors frontières : l'épineuse gestion des retours | Dossier : L'e-commerce sans frontières, ou presq...

DHL a ainsi lancé son offre DHL Easy Return, qui permet au client final d'imprimer une étiquette retour directement depuis le site Web du marchand et de poster son colis à une poste locale. Le site de mode enfantine Melijoe, qui livre dans 150 pays, a pour sa part décidé de faire confiance à UPS.  [...] Les clients envoient directement leur demande de retour sur notre site. On leur adresse un bon et UPS vient récupérer le colis chez eux. Avec ce système, le destinataire participe directement aux frais, selon le modèle anglo-saxon et paye un forfait compris entre 1 et 12 euros selon le pays.  [...] Certes, régler les problèmes de paiement et de logistique prend du temps, mais l'opération est loin d'être insurmontable. Le plus difficile reste de se confronter à la compétition naturelle des marchés, remarque Patrick Simon (bpost International). La réussite hors frontières est fragile.  [...]

Logistique : quatre conseils pour optimiser ses expéditions à l'international

Logistique : quatre conseils pour optimiser ses expéditions à l'international

Le logisticien doit également aider le site dans le choix du transporteur (selon leur spécialisation, leur circuit) et piloter les flux selon les modes de livraison (relais colis, livraison à domicile, etc.). Le conseil est clé. Nous avons réorganisé notre structure pour réunir au sein de la même division toutes nos activités liées à l'international, car les entreprises qui font peu d'export ont besoin d'être accompagnée de A à Z.  [...] Nous leur proposons deux offres (la livraison express par transport aérien et la livraison rapide par transport routier) ainsi que des prestations comme la fourniture de modules de communication pour le dédouanement par exemple, explique Michel Naudin, directeur de l'international chez Chronopost.  [...] L'optimisation de la reverse logistique est un point important. Le client final doit pouvoir renvoyer le produit qui ne le satisfait pas à une adresse dans son pays. DHL Global Mail vient de lancer une offre - DHL EasyReturn - permettant au client final d'imprimer une étiquette retour directement depuis le site Web du marchand et de poster son colis dans une poste locale.  [...]

International: Perles & Co expédie depuis la France

International: Perles & Co expédie depuis la France

Le site de vente de perles et composants pour bijoux fantaisie réalise 30 % de son chiffre d'affaires à l'international, essentiellement en Italie, Espagne, Allemagne et Benelux.  [...] Crée en 2004, Perles&Co s'est tourné vers l'export dès 2006. Après la traduction du site en quatre langues, notre souci majeur était de proposer un catalogue suffisamment fourni à notre clientèle de créatrices professionnelles. Concernant la logistique, nous avons choisi de nous rassurer en faisant appel à un prestataire français reconnu, Chronopost, pour nous accompagner dans cette aventure, confie Evelyne Rouquet, la directrice commerciale de Perles & Co.  [...] Ainsi, l'e-commerçant propose plusieurs types d'envois, plus ou moins rapides, plus ou moins suivis et plus ou moins fiables. Le client choisit la solution qui lui convient le mieux, lâche Evelyne Rouquet. Le site est par ailleurs en pourparler avec La Poste en Espagne pour travailler en direct et bénéficier d'un suivi des colis.  [...]

Jean-Baptiste Renié, président d'EnvoiMoinsCher.com : " Jusqu'à 5 à 10 envois par jour, le stock et l'étiquetage peuvent...

Jean-Baptiste Renié, président d'EnvoiMoinsCher.com : " Jusqu'à 5 à 10 envois par jour, le stock et l'étiquetage peuvent...

Après, il faut pouvoir maîtriser la qualité de la livraison qui est devenue un enjeu stratégique, en termes d'image. Pour cela, le prestataire doit être sérieux et reconnu (UPS, Fedex, DHL...). Enfin, le e marchand doit proposer différents modes de livraison à ses clients (en points relais, à domicile, en bureaux de poste.  [...] EnvoiMoinsCher.com est le 1er site européen qui propose 34 000 points de proximité. Notamment, à travers 4 réseaux majeurs. Mondial Relay, Relais Colis, Kiala et Pick-Up service. Ces commerçants sont devenus des petits bureaux de poste. Nous avons signé avec les plus grands transporteurs UPS, Fedex, La Poste, TNT et nous proposons, à travers notre solution web, aux e-marchands de faire leur propre sélection en fonction des prix proposés.  [...] Nos clients intègrent notre module API sur leur site et quand un de leur client achète un produit, l'offre d'EnvoiMoinsCher.com apparaît tout de suite. Enfin, nous aidons les petits acteurs à proposer des offres innovantes pour se démarquer. Ainsi, nous venons de lancer une toute nouvelle solution de livraison en moins de 3 heures avec Deliver.  [...]

7 solutions logistiques par drone

La Poste lance une ligne commerciale régulière de colis livrés par drone.  [...] La Poste s'envole dans les airs. La Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) a en effet autorisé DPDgroup, filiale express internationale du Groupe La Poste et n°2 de la livraison de colis en Europe, à opérer la livraison de colis par drone sur une ligne commerciale régulière.  [...] Une fois par semaine, le drone de DPDgroup relie ainsi Saint-Maximin-La- Sainte-Baume à Pourrières, dans le Var. Au départ comme à l'arrivée du drone, un terminal de livraison permet de sécuriser les phases de chargement du colis, de décollage et d'atterrissage jusqu'à la dépose du colis.  [...]

Nouveau pouvoir

Nouveau pouvoir

Une progression logique. Et peut être même sous-estimée compte tenu de celle enregistrée depuis le début de l'année. En raison de l'expérience désormais accumulée et, entre autres, du dispositif d'information et d'anticipation mis en place entre le syndicat et Coliposte, on peut supposer que la logistique sera à la hauteur de l'accroissement du trafic.  [...] Un seul chiffre pour situer les enjeux. lors des pics de décembre, ce n'est pas moins d'1,4 million de colis par jour qui peuvent être acheminés par La Poste. On peut également supposer que les sites marchands auront su anticiper la demande, notamment en ce qui concerne les produits high-tech, pour ne pas subir l'affront de la rupture de stocks.  [...] Car on peut aussi bien parler du média blog, tel qu'il est en train de prendre forme, que des blogs, tant leur diversité est extrême. Autant que leur pouvoir est croissant. Un pouvoir qui leur permettra, non seulement d'être plus crédibles que la publicité, connaissant la perte de confiance dont elle est l'objet, mais aussi de constituer des sources d'information au moins aussi fiables, sinon plus, que les médias d'information classiques.  [...]

La Poste livre ses premiers colis par drone

La Poste livre ses premiers colis par drone

Comme le géant américain Amazon qui a inauguré mercredi 14 décembre son premier colis par drone au Royaume-Uni, La Poste ouvre depuis ce jeudi 15 décembre une ligne commerciale régulière permettant de livrer des colis par drone dans le Var.  [...] Après deux ans de tests, DPDgroup, réseau international de livraison de colis de GeoPost filiale Express internationale du Groupe La Poste a reçu l'autorisation de la Direction générale de l'aviation civile de livrer des colis par drone sur une ligne commerciale régulière de 15km dans le Var.  [...] Une nouvelle manière de répondre à la problématique du dernier kilomètre, notamment pour accéder aux zones difficiles d'accès. Au départ comme à l'arrivée du drone, un terminal de livraison permet de sécuriser les phases de chargement du colis, de décollage et d'atterrissage jusqu'à la dépose du colis.  [...]