Votre recherche :

Poste + Systèmes d'information + Directeur général


Prestataires: la délégation à la carte

Prestataires: la délégation à la carte

Même réussite pour La Poste, qui vient de se renforcer sur  [...] l'un des piliers hexagonaux de la délégation, et Orium, un spécialiste de la logistique B to C (désormais rattaché à sa filiale Neolog). Si l'on en croit Olivier Moreau, directeur général d'Orium, le rapprochement permettra au groupe de jouer sur les deux tableaux du marketing et de la logistique - la logistique étant l'une des premières activités que les entreprises pensent à déléguer, notamment pour éviter d'investir dans des entrepôts, des meubles et des systèmes d'information.  [...] Mieux. La Poste espère développer des synergies avec ses autres activités dans le marketing ( Mediapost et Sogec) et la gestion de campagne (Cabestan). Et ainsi aider les marques dans la mise en oeuvre de nouvelles stratégies de marketing multicanal associant les sites et les boutiques, ajoute Sébastien Caron, directeur général de MixCommerce.  [...] Nous avons arrêté les activités de délégation à proprement parler, mais nous continuons le conseil et nous avons structuré une activité de production de contenus numériques, indique Benoît Vialle, directeur général de Digital Commerce Factory. Plus qu'une question de rentabilité, le recentrage de DCF sur le conseil (et donc l'abandon des aspects techniques et logistiques) a, selon lui, vocation à coller au plus près aux domaines d'expertise de Vente-privee.  [...]

Frédéric Jumentier - France Loisirs

Frédéric Jumentier - France Loisirs.   [...] Frédéric Jumentier, 37 ans, précédemment Directeur général du multimédia et des systèmes d'information du groupe France Loisirs, et responsable de l'ensemble des activités Internet en Europe pour la branche Livres de Bertelsmann, a pris la direction de Comuneos, holding qu'il a créé en partenariat avec le groupe de presse Media Publications.  [...] S'appuyant sur les magazines du groupe, Comuneos a pour vocation de développer et de gérer des sites Internet fédérant des communautés d'intérêt. Ses trois premières réalisations sont Magnumvinum.fr, portail consacré au vin, Mariagestory.com, dédié au mariage, et Cavadeos.  [...]

Retailers et multicanal : une alliance mitigée

Retailers et multicanal : une alliance mitigée

Internet a bouleversé l'univers de la vente et de la relation au client. Interactions continues avec le consommateur, applications pour smartphones, boutiques connectées aux plateformes digitales... les circuits de ventes sont multiples et complexes. S'adapter à ce contexte est un enjeu primordial pour les commerçants.   [...] Pour d'autres, les systèmes d'informations trop obsolètes représentent également un frein pour définir une approche cross canal, analyse Stéphane Escriva, directeur général de Cylande.  [...] Autres axes de réflexion pour les retailers. l'utilisation de la data et du CRM. Sur ce premier point, il apparaît que 88% des enseignes interrogées souhaitent utiliser la data pour mieux analyser les comportements clients. Grâce à ce phénomène, elles peuvent désormais communiquer facilement avec leurs consommateurs et sont en mesure de répondre à leurs attentes.   [...]

Internet, un terreau fertile pour Florajet

Créée par Philippe Lefranc en 1992, Florajet est une entreprise familiale basée dans le Vaucluse, près du Luberon. Déjà, à l'époque, ce prestataire de services entre fleuristes ambitionnait de faire bouger les choses. Jean-Bernard Freymann, directeur des systèmes d'information de la société, évoque le passé.  [...] Parallèlement, sur certaines journées spécifiques comme la Saint-Valentin, 50 % des commandes sont passées via leur site marchand. Une belle réussite. Mais, pour le directeur des systèmes d'information de Florajet, le succès vient aussi du modèle clic and mortar de la société.  [...] Si nous sommes pour le moment derrière Interflora, nous estimons être l'entreprise à avoir connu la plus forte croissance sur Internet en 2005, explique le directeur des systèmes d'information.  [...]

Internet.fr

Domenico Surace, 29 ans, est nommé président directeur général de l'hébergeur qu'il avait fondé en 1995. Il occupait précédemment le poste de directeur général, mais succède à Marco Rinaudo en ce qui concerne la présidence. Après avoir obtenu une Maîtrise en Informatique et Réseaux, Domenico Surace a exercé la fonction de chef de projet chez Bull, au sein de la division Réseaux Spéciaux.  [...]

François Momboisse est réélu à la présidence de la Fevad

François Momboisse est réélu à la présidence de la Fevad

François Momboisse est diplômé de l'École Polytechnique et titulaire d'un MBA (Insead). Il commence sa carrière en 1981 au sein de Procter & Gamble, puis quitte le groupe en 1992 pour Reckitt Benckiser (spécialisée dans les produits d'entretien et les produits pharmaceutiques).  [...] François Momboisse occupe alors la fonction de directeur général Belgique, puis président-directeur général France. En 2001, il intègre la Fnac, au poste de directeur général de Fnac Éveil & Jeux, directeur de Fnacmusic, directeur du développement de fnac.  [...] com, France puis international, et enfin directeur des relations institutionnelles. François Momboisse est actuellement consultant indépendant, membre du conseil d'administration du Conseil du commerce de France et depuis 2012 président d'E-commerce Europe, association européenne de vendeurs en ligne.  [...]

Net2one.com

Laurent Maury, 37 ans, quitte Libération où il occupait le poste de directeur des éditions électroniques pour mettre ses compétences au service de Net2one en tant que directeur général. Titulaire d'un doctorat de Mathématiques et d'un MBA de marketing, il choisit d'orienter sa carrière vers le marketing et la vente de solutions de haute technologie, notamment chez Ingres France, Computer Associates, Informix, puis Nat Systems.  [...] Il rejoint ensuite 01net comme directeur délégué et participe à la fondation de 01net.com.  [...]

Cédric Dufour et Fabien Versavau rejoignent PriceMinister-Rakuten

Cédric DUFOUR, 44 ans, prend le poste de directeur général adjoint de PriceMinister-Rakuten, en charge des fonctions support (Finances, RH, Juridique, Back Office et Front Office). Précédemment directeur financier de la Fnac en Espagne, il a également travaillé dans l'univers de la distribution, notamment chez Jennyfer, en tant que DAF et chez Roche Bobois, comme DGA.  [...] Il est diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Rouen (NEOMA) (1995). Par ailleurs, Fabien Versavau, 40 ans, devient DGA de PriceMinister-Rakuten. Depuis 2011, il était directeur marketing digital du Figaro et en parallèle occupait le poste de directeur général de Ticketac.  [...] com. Diplômé d'un Master en Management ESC Clermont Ferrand et d'un MBA ESSEC & Mannheim Business School, Fabien VERSAVAU a évolué 15 ans dans le digital, commençant sa carrière dans l'automobile en 1998 chez Ford puis Renault (1999-2001). Il passe ensuite au conseil en devenant Manager dans le cabinet Weave (2002-2006), avant de devenir directeur du développement Europe chez LeGuide.  [...]

Emmanuel Vexlard, directeur général France d'ID Logistics

Emmanuel Vexlard, directeur général France d'ID Logistics

Emmanuel Vexlard, directeur général France d'ID Logistics.  [...] ID Logistics annonce la nomination d'Emmanuel Vexlard, 43 ans, en qualité de directeur général France. Il débute sa carrière en 1996 chez Habitat. En 1999, le groupe Geodis le nomme responsable distribution de sa filiale taïwanaise. De retour en France en 200, il intègre Solvay en tant qu'acheteur logistique Europe.  [...] Il rejoint ID Logitics en 2005 et occupe successivement les postes de directeur des opérations de l'offre transport du groupe, contract manager, avant d'être promu directeur des systèmes d'information du groupe en 2011. Diplômé de l'Ecole Supérieure des Transports de Paris, et titulaire d'un master spécialisé en logistique globale/supply chain management de l'ISLI à Bordeaux, il sera en charge de piloter la stratégie, les opérations ainsi que la relation client du groupe en France pour les activités logistiques.  [...]