Votre recherche :

Première place + E commerce + Clients


Pour faire le poids face à Amazon, Walmart devrait se dédoubler

Pour faire le poids face à Amazon, Walmart devrait se dédoubler

À titre de comparaison, dans l'Hexagone, le groupe Monoprix cherche de plus en plus à se faire une place dans le secteur de l'e-commerce. Le 22 août dernier, l'enseigne nommait à sa tête Régis Schults - le pro de la digitalisation, ayant dernièrement fait ses preuves chez Darty.  [...] Walmart doit changer de système maintenant si l'enseigne veut connaître aussi bien ses clients qu'Amazon. Et le meilleur moyen d'y parvenir aujourd'hui est de s'y connecter, avec une expérience en ligne qui doit être prioritairement soignée. L'e-commerce représente, il est vrai, 10% à peine des ventes du retail mais dans dix ans, qui fera encore dix kilomètres pour acheter du shampoing dans un hypermarché.  [...] L'avenir de Walmart sera donc bel et bien de s'engager en accordant la première place à l'e-commerce et de mieux connaître ses clients. Et de mettre ses vendeurs dans des camions de livraison.  [...]

[Portrait] Franck Gervais, directeur général de Voyages-sncf.com

[Portrait] Franck Gervais, directeur général de Voyages-sncf.com

À sa prise de fonctions, en décembre 2014, le nouveau DG du premier site e-commerce de France a été frappé par la puissance de feu de l'entreprise qu'il rejoignait. La volumétrie clients, la puissance technologique, la place de l'innovation, tout cela réuni sur un même site.  [...] C'est une force de frappe incroyable, répète-t-il à l'envi. De quoi séduire cet ingénieur de formation, polytechnicien et diplômé de l'École nationale des ponts et chaussées, qui a un temps fréquenté le ministère des Transports (conseiller auprès de Gilles de Robien) mais, qui, très vite a préféré l'action à la politique.   [...] Grâce à la personnalisation de la relation, nous devons en faire le compagnon du quotidien, explique Franck Gervais. De fait, l'amélioration de l'expérience client fait partie de ses obsessions. Il faut valoriser l'expérience train auprès des étrangers et développer le marketing de la destination, précise le DG.  [...]

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

N°5. Cultura mise sur la confiance.   [...] Pour l'édition 2016, Cultura dépasse Espace Culturel Leclerc (7e de l'édition 2015) et occupe la première place du classement des enseignes multimédias. Les critères qui séduisent notamment les clients sont la qualité des produits et la confiance que l'enseigne inspire.  [...]

Les 10 idées e-commerce (27-31 mars)

La start-up Wheelys lance un magasin 100% automatisé à Shanghai.   [...] La start-up Wheelys, dont la première formule consistait en un café installé sur un vélo, lance un nouveau concept de commerce. L'entreprise ouvre un magasin sans personnel à Shanghai, au sein duquel les clients pourront acheter chocolats, cigarettes ou chips à n'importe quelle heure du jour.  [...] Wheelys met ainsi à profit le travail mené pour permettre le paiement mobile sur ses vélos-cafés, de même que le logiciel de gestion de stock développé pour les propriétaires de ces micro-établissements.   [...]

Les 10 idées e-commerce (11-15 sept.)

Amazon perd l'exclusivité de l'achat en un clic.   [...] Le brevet qui a aidé Amazon à dominer le monde de l'e-commerce prend fin cette semaine. Ainsi, l'ensemble des e-commerçants pourra utiliser la marque déposée 1-Click, précharger les informations bancaires et l'adresse des clients à la première commande sans payer désormais de redevance à Amazon.  [...] Le brevet avait été déposé en 1997 pour une période de 20 ans.   [...]

Zoom sur le Village Start-Up de la Paris Retail Week (2/3)

Mr Suricate teste les sites de vente en ligne.   [...] Mr Suricate met en place des tests automatiques récurrents des sites vitrine ou e-commerce via une plateforme en mode Saas. La start-up réalise des cahiers de recette via des scénarios de parcours clients.  [...] Ses ambitions. MrSuricate souhaite faire prendre conscience aux e-commerçants de l'importance des tests fonctionnels afin de repérer les bugs avant les internautes.  [...]

Facebook Marketplace, le nouveau bon coin social ?

Facebook Marketplace, le nouveau bon coin social ?

Facebook se lance ainsi sur un modèle C2C pour ne pas bouleverser les habitudes de ses internautes qui connaissent déjà bien ce modèle au travers du Bon Coin ou de Craigslist. Mais il ne s'agit que d'une première étape pour Facebook, qui pourrait ensuite mettre en place une réelle stratégie e-commerce via une Marketplace intégrée.  [...] La problématique complexe du monitoring des annonces pourrait cependant s'avérer un frein dans l'expansion de son service. À peine lancée, Facebook Marketplace, potentiellement dépassée par son succès, comptait déjà de nombreuses annonces ne respectant pas ses conditions d'utilisation (produits illicites, armes à feu.  [...] Avec sa marketplace, Facebook entre dans le cercle de plus en plus peuplé des opérateurs de marketplace, et bénéficie ainsi d'un canal de vente en ligne supplémentaire sans avoir à supporter les contraintes liées à l'activité e-commerce traditionnelle (frais de stockage, d'entreposage ou de livraison).  [...]

Alain Laidet, fondateur d'e-business Event: l'esprit d'entreprendre

Alain Laidet, fondateur d'e-business Event: l'esprit d'entreprendre

Il est des chasseurs facilement identifiables par leur tenue, chaussés de bottes, armés de fusils, et d'autres moins, qui pratiquent la chasse vêtus d'un costume et de chaussures de villes. Alain Laidet, fondateur de la société E-Business Events, éditrice du salon annuel E-Commerce Paris, appartient plutôt à cette deuxième catégorie.  [...] En 2001, il crée un modèle de conférence mensuelle rassemblant clients et prestataires. Rapidement, il décide de concentrer le tout sur deux jours. la Convention E-Commerce Paris voit le jour. Le succès est immédiat. La première année, en 2004, près de 1 500 personnes sont ainsi rassemblées.  [...] L'homme se consacre désormais à l'accompagnement de plusieurs startups. L'une d'entre elles a particulièrement ses faveurs, il s'agit d'UbicMedia, une plateforme e-commerce de cinéma. Encore (trop) discret sur le sujet, il confie néanmoins la très récente validation par les États-Unis, du brevet lié à la technologie développée par cette société.  [...]

Loïc Le Meur : prédicateur de tendances

Loïc Le Meur : prédicateur de tendances

À la tête de Seesmic, une plateforme qui permet à une entreprise de gérer sa présence sur les médias sociaux, il est aussi l'architecte de LeWeb, une conférence-sommet organisée à Paris chaque année depuis 2004, rassemblant 3 000 personnalités d'Internet issues de 60 pays.   [...] Son attrait pour la création d'entreprise a débuté tôt. Sa première fois, en 1996, alors qu'il n'était qu'en troisième année d'école de commerce à HEC, il fonde B2L. Une des toutes premières agences web, spécialisée dans la haute couture. Nous avions une centaine de clients, se remémore-t-il.  [...] En 1999, les choses s'accélèrent encore La société est revendue à France Télécom, de quoi acheter une belle maison, et ne pas avoir de soucis pour l'avenir, confie-t-il. Il ne prend pas le temps de souffler et, dans la foulée, lance Ublog, l'une des premières entreprises ayant contribué à lancer le phénomène des blogs en Europe.  [...]