Votre recherche :

Préparation + Colis + Outil


10 chaînes logistiques de 10 acteurs du secteur

Maxiburo Maxiburo.fr livre ses clients en 24 heures.   [...] Filiale d'un des plus grands acteurs de la fourniture de bureau (Bruneau), Maxiburo partage certaines ressources informatiques et logistiques avec cet acteur. Les commandes de Maxiburo partent de l'entrepôt situé aux Ulis dans l'Essonne qui compte plus de 18 hectares et permet de disposer de 40 000 m² de stock.   [...] Il intègre les toutes dernières technologies en matière de préparation de commandes. Enregistrement en temps réel, préparation automatisée des colis et outil de Voice Picking précise Fabien Oczkowski, Responsable Marketing Merchandising de l'enseigne. Maxiburo livre chaque année - et en 24 heures - plus de 80 000 colis aux milliers de clients qui lui font confiance.  [...]

Generix Group lance une solution d'e-logistique clés en main

Generix Group lance une solution d'e-logistique clés en main

L'éditeur de logiciels collaboratifs a annoncé la sortie de la version 2 de son pack e-logistique, facilitant la mise en place et le déploiement d'opérations logistiques pour l'e-commerce.   [...] Conscient de l'enjeu économique que la logistique représente pour un e-commerçant, Generix Group vient de lancer une version améliorée de sa solution GCS Pack e-logistique. Reposant sur la plateforme On Demand Generix Collaborative Supply Chain, cette nouvelle version comprend notamment des fonctionnalités liées aux problématiques cross canal de certains e-commerçants possédant des boutiques physiques, ou d'enseignes ayant un site marchand.  [...] Mais aussi d'autres fonctionnalités telles que la personnalisation des commandes, le regroupement de colis issus de plusieurs modes ou sites de préparation, la gestion des pesées, l'édition des étiquettes transporteurs, ainsi que des outils de tracking des colis.  [...]

Le groupe 3Si lance une plateforme logistique géante ouverte aux e-commerçants

Le groupe 3Si lance une plateforme logistique géante ouverte aux e-commerçants

La maitrise de la logistique est un enjeu capital pour la réussite d'un e-commerçant. Le groupe 3Si l'a bien compris. Il a décidé de tirer pleinement partie de son savoir-faire en la matière, hérité de son Vadiste historique les 3 Suisses, et lance à ce titre une filiale de service spécialisée dans la préparation de commandes pour le e-commerce.  [...] Par ailleurs, afin d'accélérer les activités de préparation de commandes et de livraison, la plateforme de Hem et le centre de tri de Mondial Relay (entité appartenant au groupe 3Si) sont installés sur le même site. Une passerelle équipée de convoyeurs assure la liaison entre les deux équipements, permettant une circulation en continue des colis, sans aucune rupture.  [...] La chaine logistique de cette nouvelle plateforme emploie près de 500 personnes, et ne dispose pour l'heure que d'un client. les 3 Suisses. Progressivement, Dispeo intégrera la préparation des colis pour les enseignes du groupe, Blancheporte, Becquet et Vitrine Magique, et s'ouvrira à l'ensemble des e-commerçants à l'horizon 2014.  [...]

La logistique, le talon d'Achille du e-commerce

La logistique, le talon d'Achille du e-commerce

L'offre de Géodis couvre l'ensemble de la chaîne logistique, depuis la réception des palettes et des colis jusqu'à la gestion des retours, en passant par le stockage et l'assemblage (pour les téléphones portables, par exemple), la préparation de la commande - avec ou sans interface avec le site du client -, l'emballage et le conditionnement, la personnalisation du colis, et l'édition de bons de livraison  [...] ). Fort de cette démarche globale, Géodis ne délaisse aucun dossier, hors textile et produits frais. Nous ne rejetons a priori aucune sollicitation, mais nous passons toujours par cette démarche préalable, ajoute Arnaud Southon. Comme le groupe possède déjà des entrepôts réservés à la vente à distance, il y intègre les sites B to C, ce qui lui permet de mutualiser les ressources, et donc de faire baisser les coûts.   [...] Ce programme lui permet par la suite de calculer le coût de transport, y compris le prix du stockage s'il existe. Ce plug-in a deux actions. il ajoute des champs à remplir dans les formulaires et calcule en ligne le prix exact de transport du colis. Le client final valide une commande sur le site marchand, qui envoie la commande chez eQuod, qui interroge lui-même l'état de stocks et confirme la préparation puis l'envoi.  [...]

#ECP16 Plénière d'ouverture : Augmented Retail, la réponse au consommateur augmenté

#ECP16 Plénière d'ouverture : Augmented Retail, la réponse au consommateur augmenté

En pratique, cela se traduit comment Pour Thierry Lernon, directeur général e-commerce, CRM et Cross-canal de But, cela passe par le fait de capitaliser sur les données récoltées au moment de l'achat. C'est le point de contact le plus riche, affirme-t-il. Nous le travaillons le plus possible pour proposer, en post-achat, une recommandation customisée pour pousser une vente complémentaire.   [...] Pour la Fnac, il s'agit d'opérer un vrai travail de réconciliation de données cross devices afin de mieux cerner les besoins des clients. Mais ce n'est pas une mince affaire, reconnait Ghadi Hobeika, Directeur Marketing Digital à la Fnac. C'est pourquoi, pour pour être plus efficace, nous réfléchissons à la possibilité d'échanger des données avec des partenaires, type Vente-privée par exemple, pour mieux connaître nos clients internautes.  [...] S'agissant plus particulièrement du device mobile, l'enseigne travaille en particulier sur le smartphone utilisé comme outil de préparation à l'achat. Et cherche à proposer un maximum de fonctionnalités-clients, comme la consultation des stocks, la constitution d'une wish list,  [...]

Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

J'étais ravis de recevoir mon colis si vite. Le soir je vais donc voir le gardien. ah non je n'ai rien pour vous, de toutes façons on ne prend pas de colis... Réclamation, appels... Colis privé lance donc une enquête auprès de son livreur. Celui-ci me rappelle personnellement rapidement et après quelques explication il se trouve que effectivement mon gardien ne prend pas de colis (le gardien l'a dit lui-même au livreur.  [...] mail du 26/07 de colis privé m'informant du dépôt de mon colis dans la boîte aux lettres, mais pas de colis, j'ai porté réclamation par mail car je n'ai pas trouvé le numéro de téléphone de colis privé. Étonnant que ces gens là puissent ouvrir les boîtes aux lettres de la poste.  [...] en plus de ne pas pouvoir avoir son colis pour soi-disant un livreur qui ne trouve pas votre adresse alors que je reçois environ 4 à 5 colis en moyenne par mois et que les  [...] pour savoir comment me livrer mon colis )vous vous osez faire par de vos  [...] nous n'avez plus qu'à récupérer votre colis en point relais non pas le jour  [...] surlendemain (et oui c'est un samedi) mais que le lundi après 17h30 soit 5 jours plus tard.  [...]

[Tribune libre] Loi Hamon : mettez à profit l'obligation d'annonce des délais de livraison!

[Tribune libre] Loi Hamon : mettez à profit l'obligation d'annonce des délais de livraison!

Afin de proposer à vos clients les délais de livraison au meilleur rapport fiabilité/célérité, il s'agira de connaître et maîtriser les deux phases majeures de l'expédition d'un colis. la préparation puis la livraison. La première étant directement sous la responsabilité du marchand ou de son 3PL (sous-traitant logistique), la seconde incombant au transporteur.  [...] Il revient donc au e-marchand de trouver le moyen de perfectionner ses process tout d'abord en disposant d'une connaissance exhaustive des différentes étapes de préparation de ses produits et de leur délai respectif. Une fois l'inventaire réalisé, l'utilisation d'un système de flashage horodaté des paliers les plus importants (enregistrement commande, début préparation, fin préparation, remise au transporteur) peut être mis en place.  [...] En dernier lieu, un pointage efficace des colis à l'issue de la préparation empêchera les erreurs telles que les colis annoncés trop précocement ou tardivement. Anomalies désormais surtaxées par certains transporteurs.  [...]

Commerce électronique et facteurs de concurrence

Commerce électronique et facteurs de concurrence

Pour prévenir ces risques, l'organisme de contrôle recommande l'autorégulation du secteur, notamment par le biais d'une modification de la Charte des sites internet comparateurs, signée en 2008 par sept plateformes, sous l'égide de la Fevad. Elle préconise d'y intégrer les sites pratiquant le référencement naturel et estime qu'ils devraient s'engager, au travers de la charte, à opérer une distinction claire entre les résultats de recherche naturels et sponsorisés.   [...] Elle recommande également un affichage des prix tous frais compris et la mise en place d'un système de normalisation des offres facilitant la comparaison des tarifs. La problématique des faux avis de consommateurs est, elle aussi, évoquée. En effet, la plupart des comparateurs procèdent par défaut à un classement par pertinence ou popularité.   [...] L'Autorité rappelle les procédures contentieuses engagées à l'égard de plusieurs opérateurs pour pratiques commerciales trompeuses et estime opportune la mise en place d'une procédure de certification des avis de consommateurs. La norme Afnor actuellement en préparation pourrait constituer un outil précieux à cet égard.  [...]

[Tribune] Les innovations logistiques dans le E-Commerce

[Tribune] Les innovations logistiques dans le E-Commerce

Antoine Routaboul. Amazon a en effet adopté très tôt un modèle de stocks multiples. Ce modèle n'était pas pertinent pour tout le E-Commerce. L'internationalisation peut changer la donne pour certains acteurs. Enfin, ce modèle de stocks multiples sera largement adopté lorsque les Enseignes Alimentaires de la Grande Distribution auront trouvé la clef pour diffuser leur offre en E-Commerce (en dehors de la réponse Drive naturellement).   [...] Antoine Routaboul. la technologie apporte au E-Commerce les moyens de ses ambitions. On peut différencier 2 orientations dans la technologie. la fameuse data et les machines. La réalisation physique du service client est bien sur primordiale dans l'expérience client.   [...] Il existe aussi une évolution plus silencieuse qui est l'automatisation des entrepôts de préparation de commandes. L'augmentation des volumes E-Commerce à traiter, et les pics associés, ont rendu ces systèmes incontournables. Chez Hermes Fulfilment, au-delà des sites de productions de colis, comme illustré ci-dessous, nous avons même automatisé certains de nos centres de retours.  [...]

[Interview] "Rentréediscount.com devance Amazon sur les prix"

[Interview] "Rentréediscount.com devance Amazon sur les prix"

Les dates sont plus tardives qu'en 2016 (le 4 septembre au lieu du 1er septembre) et l'allocation de rentrée scolaire a été versée aux parents le 17 au lieu du 19 août. Les acteurs de la grande distribution se plaignent d'achats de plus en plus tardifs mais notre ressenti est différent.   [...] Notre chaîne logistique est optimisée pour que les colis sortent le plus vite possible des entrepôts. Nous affinons la situation des différents postes pour réduire les déplacements. La taille de nos cartons est adaptée à chaque commande afin de faciliter la préparation et de réduire les coûts.  [...] Les listes primaire, collège et lycée, telles que proposées par Amazon, par exemple, n'ont aucun succès. Nous avions entrepris d'en proposer et avons abandonné cette option il y a plusieurs années. En revanche, les listes récupérées auprès des établissements [et achetées ensuite en un clic] sont en forte croissance et représentent l'avenir de notre secteur.   [...]