Votre recherche :

Président + France + Marketing + Site + Directeur


Jean-Claude Yana,

Président directeur général du site des jeunes adolescents Kazibao, annonce la nomination de Fabrice A. Plaquevent, 42 ans, au poste de Directeur général. De formation gestion et économie, Fabrice A. Plaquevent était précédemment vice-Président directeur général de Disney France, notamment en charge des activités licensing, publications, musique, marketing direct, et de la redéfinition et du développement des joint-ventures avec le groupe Hachette.  [...]

Orange entre au capital de Dailymotion

Orange entre au capital de Dailymotion

L'opérateur de télécom est entré en négociations avec le site de partage de vidéos, afin d'acquérir une partie de son capital. Montant estimé de l'opération. moins de 75 millions d'euros.  [...] À partir de 2013, Orange devrait procéder à une montée progressive de participation, jusqu'à atteindre 100 %, avec l'arrivée de nouveaux partenaires industriels, dont les noms n'ont pas été divulgués à ce jour. L'objectif de cette opération est de rapprocher leurs services de vidéos et d'enrichir leurs offres respectives.   [...] Un avantage certain pour le site de vidéos, dont 80 % des utilisateurs sont situés hors de France. Cédric Tournay, président directeur général de Dailymotion a, pour sa part, mis en avant les opportunités de synergies, notamment technologiques, offertes par cette alliance.  [...]

Au delà du nombre de fans, quel degré d'engagement des communautés de marque sur Facebook ?

Au delà du nombre de fans, quel degré d'engagement des communautés de marque sur Facebook ?

En partenariat avec Millward Brown, E-marketing.fr vous propose un baromètre exclusif de l'engagement des communautés sur les 20 premières marques ayant le plus de fans sur Facebook. Retrouvez chaque mois, sur le site, l'analyse de Pierre Gomy, directeur marketing Millward Brown France.  [...] Le classement des 20 fan pages en langue française les plus visitées (source Socialbakers) enregistre deux nouvelles entrées. Tic Tac France (18 e ), qui vient enrichir le club déjà important des marques de confiserie, et Peugeot (20 e ), qui avait disparu du classement en novembre 2011.  [...] Ce mois-ci, SFR se démarque largement de ce constat général avec 450 commentaires pour 10 000 fans (un niveau jamais observé). Mais cette situation n'est pas si enviable. En effet, les fans se sont déchaînés dès le 10 du mois, date de l'annonce des offres Free Mobile.   [...]

Eurekan Multimedia SA

Suite au départ d'Eric Legent, l'un des fondateurs de la société, le conseil d'administration de Eurekan Multimedia SA a procédé à la nomination de son nouveau président, Rémi Carlioz, déjà directeur général de Peoplesound.com France. Diplômé de Sciences Politiques et de chinois, spécialiste des questions d'e-commerce, de publicité en ligne, de médias et de marketing, il a été un acteur majeur de l'Internet en France au travers de son pôle d'études, de recherche, de forums et de son activité d'éditeur de publications professionnelles.  [...]

« Notre réseau attire 10 millions de visiteurs uniques par jour »

« Notre réseau attire 10 millions de visiteurs uniques par jour »

Erik-Marie Bion, âgé de 40 ans, est diplômé de l'ESSEC. Il a débuté dans le marketing des produits de grande consommation chez Pepsi-Cola, puis dans l'industrie des jeux vidéo, chez Sony, avant d'être nommé au poste de directeur marketing de Lycos, en France.  [...] Il contribue ensuite au développement des deux principaux sites de voyage en ligne en tant que directeur marketing de Voyages-sncf.com puis d'Expedia France, qu'il a lancé en 2004. Il prend la direction générale d'Hi-Media, fin 2005, puis rejoint Inspirational Stores, début 2008, en tant que président-directeur général.  [...] Il rachète ensuite motoblouz.com, leader de l'équipement du motard sur Internet, avant de devenir le président de Digital Natives, une société de conseils aux dirigeants d'entreprise en France et en Europe. En août 2011, Erik-Marie Bion devient directeur de Microsoft Advertising.  [...]

UK : un marché mature pour l'e-commerce

UK : un marché mature pour l'e-commerce

Une fois le site en Anglais prêt, nous avons adhéré à l'IMRG, car c'est important pour les e-acheteurs britanniques, explique David Nedzela, directeur marketing de MenInvest. Ensuite, il faut parvenir à acquérir du trafic, mais il est beaucoup plus cher qu'en France.  [...] Conséquence, il faut acheter plus de trafic pour réaliser une vente. Le client UK nous coûte 30% à 40% de plus qu'en France. Mais là n'est pas la seule difficulté. La principale se situe en réalité au niveau de notre capacité à être compétitifs au niveau des prix des produits.  [...] Concernant le paiement, s'il est important de rappeler que la Livre Sterling prévaut nécessitant de fait des adaptations spécifiques du côté du e-marchands, il fait néanmoins l'objet de moyens (cartes bancaires, portefeuille électronique, etc) similaires soumis aux Français.  [...]

Quatrième édition des ACSEL du numérique: l'économie numérique à l'honneur

Quatrième édition des ACSEL du numérique: l'économie numérique à l'honneur

La quatrième édition des ACSEL du numérique a eu lieu le 10 avril 2013 à Paris, en présence de nombreuses personnalités de l'univers numérique français.  [...] Lors de la quatrième édition des Acsel du Numérique, le 10 avril 2013 à Paris, l'Association de l'Economie Numérique (Acsel) a décerné six prix. La soirée se déroulait devant un parterre de 500 professionnels du secteur, sous le haut patronage de la ministre déléguée à l'Economie numérique, Fleur Pellerin.   [...] Cette année, le jury était composé de. Pierre ALZON, Président ACSEL, Julien LEVY, Professeur HEC, Guillaume PERNOUD, Directeur associé, marketing et développement NETEXPLO, Virginie CALMELS, Présidente du conseil de surveillance EURO DISNEY, Olivier DULAC, Président, Atelier BNP Paribas, Didier CELISSE, Département Développement Numérique des Territoires, Stratégie, Prospectives et Animation Territoriale CDC, Jean-Louis CONSTANZA, Président ORANGE VALLEE, Philippe LEMOINE, Président LASER, Delphine DESGURSE, Directrice Marketing Stratégique et Communication GROUPE LA POSTE, Francis Lorentz, Président LD&A.  [...]

L'Acsel renouvelle son conseil d'administration

L'Acsel renouvelle son conseil d'administration

So nt élus au sein du conseil d'administration. Georges Fischer, CCI Paris Ile-de-France, Directeur Réseaux et Partenariats Internationaux. Ludovic Francesconi, Groupement des Cartes Bancaires CB, Responsable du Département Marketing - Président de la Commission Identités Numériques.  [...] Stéphane Clarion, Hay Group, Directeur Digital Monde. Florent Nosel, Kiloutou, Directeur E-commerce et Digital - Président de la Commission BtoB. Olivier Dulac, L'Atelier BNP Paribas, Président de L'Atelier BNP Paribas. Christian Bombrun, Orange France, Directeur de la nouvelle entité Marketing Divertissement et Nouveaux Usages.  [...] Jean-Luc Cyrot, Time Equity Partners, Partner. Claudie Voland-Rivet, Union Des Annonceurs, Directrice marketing et innovation.  [...]

Baromètre :  quel engagement des communautés de marque sur Facebook ?  Les résultats de novembre

Baromètre : quel engagement des communautés de marque sur Facebook ? Les résultats de novembre

En partenariat exclusif avec Millward Brown, emarketing.fr vous propose un baromètre exclusif de l'engagement des communautés sur les 20 premières marques ayant le plus de fans sur Facebook. Retrouvez chaque mois sur le site, l'analyse de Pierre Gomy, Directeur Marketing Millward Brown France.  [...] Le classement des 20 Fan pages les plus visitées (source Socialbakers ) a connu quelques évolutions marquantes. Les Bon Plans SFR et Playstation France font leur entrée au détriment de Peugeot et KFC. C'est une belle performance pour SFR qui à l'instar de la Redoute avec C'est Maman qui décide, réussit à réunir deux communautés dans ce classement.  [...] Conversation avec le coeur de cible. C'est Maman qui décide ou Playstation s'adressent à une cible très spécifique, avec laquelle elles engagent un dialogue. C'est Maman qui décide s'est toutefois éloignée de cette stratégie et le paie directement. En revanche, Playstation la place a un niveau jusqu'alors non observé dans ce baromètre.  [...]

[EC1to1] L'innovation frugale, antidote contre la disruption

[EC1to1] L'innovation frugale, antidote contre la disruption

com, Stanislas Chavanas, vice président d'American Express France et Sébastien Imbert, directeur marketing digital chez Microsoft France, dans une conversation informelle avec le directeur général de RadiumOne.  [...] Premier enseignement. il faut être proactif pour ne pas se faire uberiser. Etre une girafe plutôt qu'une autruche donc, selon l'image de Frédéric Bellier. (Pensez. prendre de la hauteur pour évaluer ses options). C'est la clé de la longévité d'American Express comme le souligne son directeur général France.  [...] L'innovation ne surgit pas par miracle ponctuellement, pourtant. Selon Sebastien Imbert, directeur général marketing digital de Microsoft France, elle doit faire partie de la culture d'une entreprise. Un impératif qui doit mobiliser la gouvernance. Sous l'égide de Satya Nadella, son nouveau CEO, le groupe fondé par Bill Gates a ainsi dépassé son statut de doyen de l'informatique pour mettre le cloud, le mobile et la data au coeur de son identité.  [...]