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Philippe Favrot, directeur général adjoint et directeur de la relation clients de PriceMinister

Philippe Favrot, directeur général adjoint et directeur de la relation clients de PriceMinister

Philippe Favrot a été promu directeur général adjoint, directeur de la relation clients de PriceMinister (groupe Rakuten), en juin 2014. Il est sous la responsabilité directe de Olivier Mathiot, président-directeur général. Il conserve par ailleurs sa fonction de directeur administratif et financier, poste qu'il occupe depuis 2005.  [...] Philippe Favrot, 46 ans, ESC de Dijon (1990), était directeur administratif et financier de PricMinister depuis 2005. Auparavant, il a travaillé pour PriceWaterhouseCoopers (PwC), à des fonctions d'audit financier pendant 7 ans. De 1998 à 2004, il fut directeur financier des sociétés Infonie, groupe IXO, Infogrammes Entertainment (holding du groupe Atari).  [...] En parallèle, PriceMinister annonce la nomination de Odile Szabo-Tirfoin en tant que directrice marketing et communication.  [...]

Odile Szabo-Tirfoin, directrice marketing et communication de PriceMinister (groupe Rakuten)

Odile Szabo-Tirfoin, directrice marketing et communication de PriceMinister (groupe Rakuten)

La nouvelle directrice marketing et communication de PriceMinister, nommée en juin 2014, était auparavant responsable marketing de PriceMinister.  [...] Âgée de 43 ans, Odile Szabo-Tirfoin, détentrice d'un master de management des nouvelles technologies de la communication de l'University of Southern California (Los Angeles, 1996), ESC Rouen (1992), était auparavant responsable marketing de PriceMinister (de 2004-2014).  [...] En parallèle, PriceMinister annonce la nomination de Philippe Favrot, directeur général adjoint, directeur de la relation clients de PriceMinister.  [...]

Découvrez les métiers commerciaux

Découvrez les métiers commerciaux

L'account manager, également appelé directeur de clientèle, key account manager ou responsable clientèle, gère un ou plusieurs clients selon son expérience et la taille du compte. À ce titre, il est chargé de la relation client.  [...] Interface avec le chef de projets, les développeurs et le DA, il est le garant de la qualité des services et met en oeuvre des solutions innovantes pour assurer la satisfaction client.  [...] Côté rémunération, l'account manager sera payé, selon son entreprise et les comptes qu'il gère, entre 26-32 k¬/an, puis de 33 à 42 k¬/an à niveau intermédiaire, pour un junior, et 43-50 k¬ et jusqu'à 60 k¬/an, pour un senior.   [...]

[Tribune] La réinvention de la relation client-vendeur grâce à l'e-commerce social

[Tribune] La réinvention de la relation client-vendeur grâce à l'e-commerce social

Pourquoi les e-commerçants doivent passer d'une transaction à une expérience plus conviviale et sociale avec leurs clients Le point de vue d'Olivier Mathiot, cofondateur de PriceMinister et directeur marketing et communication de PriceMinister/Rakuten.  [...] On aurait tort de mésestimer le shopping social. En France, chez PriceMinister Rakuten, un fan de la marque sur Facebook dépense en un mois 16% de plus que la moyenne des clients du site. Étant plus engagés vis-à-vis de la marque, ces clients rachètent 1,6 fois plus souvent.  [...] Au cours des prochaines années, de nouvelles approches originales naîtront pour rendre l'expérience du shopping en ligne plus personnelle et unique. Alors que les frontières s'estompent entre les mondes physique et virtuel, les détaillants ont les cartes en mains pour nouer des relations pertinentes et durables avec leurs clients, de celles qui supposaient auparavant de s'entretenir en personne.  [...]

[Vidéo] Webconférence Viva Technology : Plongez au coeur de l'expérience client

[Vidéo] Webconférence Viva Technology : Plongez au coeur de l'expérience client

Venez découvrir les start-up qui feront la relation client de demain sur le stand Webhelp. Accompagnés par Olivier Duha, président et co-fondateur de Webhelp, Matthieu Bouin, directeur de la stratégie du groupe, et Koussée Vaneecke, Directrice marketing Webhelp, découvrons ensemble comment les marques interagiront demain avec leur clients.  [...] Pour cette première édition de Viva Technology, les groupes Publicis et Les Echos frappent fort. Du 30 juin au 2 juillet 2016, l'évènement qui se revendique plus grand espace mondial de coworking réunira au parc des expositions de la Porte de Versailles pas moins de 5 000 start-up, des leaders de la tech, des dirigeants d'entreprises internationales, des investisseurs ou encore des licornes.   [...] Une quinzaine de laboratoires thématiques accueillant ces start-up triées sur le volet sont animés par des grands groupe. Pour notre webconférence, c'est donc sur le laboratoire de l'expérience client que nous nous sommes arrêtés. Cet espace dédié de 500 mètre carrés a été confié à Webhelp, le n°1 de la relation client en Europe.  [...]

Vincent Druguet : "Le mobile est la porte d'entrée vers les services connectés"

Vincent Druguet : "Le mobile est la porte d'entrée vers les services connectés"

Le directeur général adjoint en charge du marketing et de l'innovation chez DigitasLBi France, expose le regard qu'il porte sur les stratégies omnicanales, et explique pourquoi elles sont stratégiques pour les entreprises.  [...] Ce qui est compliqué, c'est d'aligner l'organisation, la vision marketing et la technologie. On peut très facilement dessiner le parcours d'une customer journey, nous avons les outils pour cela. Mais derrière, quand on a des organisations en silos qui se parlent très peu, aligner tout cela est d'une complexité redoutable.  [...] Toutes les entreprises en ont conscience, mais il n'y a pas qu'une manière de prendre le sujet. Certains clients ont des projets e-commerce worldwide mais ne connectent pas, et c'est une erreur, dès le début les projets aux magasins... des secteurs, comme l'automobile et les foncières, ne se rendent pas compte que l'omnicanalité investit leur industrie.  [...]

[Fiche métier] L' Account manager

[Fiche métier] L' Account manager

L' Account manager, ou gestionnaire des comptes - un compte étant un dossier client -, gère un ou plusieurs clients selon son expérience et la taille du compte. Chargé de la relation client, il s'assure que ce dernier est satisfait des services délivrés. L'Account manager - directeur de clientèle, key account manager ou responsable clientèle - est un conseil en stratégie.  [...] il connaît donc le produit vendu par son entreprise, son secteur d'activité et les besoins du client. Dans le digital, il maîtrise les techniques, qu'il s'agisse de marketing, de communication, de publicité (display, programmatique, liens sponsorisés, affiliation.  [...] ..), ou de plateformes IT digitales, de logiciels... Outre les clients existants, il peut en prospecter de nouveaux, ce qui demande sens de la négociation et compétences en communication, adossées à un excellent relationnel.  [...]

Experian QAS lance un outil de test

Experian QAS lance un outil de test

Le spécialiste du contact data management met à disposition des e-commerçants un nouvel outil interactif pour tester en temps réel la validation d'une adresse e-mail dans un formulaire web.   [...] La valeur des adresses e-mail est particulièrement critique pour les e-commerçants, quelle que soit la période de l'année, qu'il s'agisse des fêtes de Noël ou des périodes de soldes, durant lesquelles la relation clients doit être des plus fluides. Une entreprise qui se dote d'outils pour veiller à la qualité de ses adresses s'assure que ses campagnes marketing atteindront bien la cible visée et améliore son image de marque, tout en réduisant ses coûts, indique Stéphane Baranzelli, directeur général d'Experian QAS France.  [...] Cette validation e-mail évite l'insertion de données de mauvaise qualité dans le CRM de l'entreprise et lui évite également de fastidieux travaux de retraitements.   [...]

Directassurance.fr : la stratégie Internet au coeur de la relation clients

Directassurance.fr : la stratégie Internet au coeur de la relation clients

Pour résoudre le dilemme propre à l'assurance traditionnelle qui se veut à la fois compétitive, excellente en services et très proche de ses clients, Direct Assurance mise avant tout sur la relation clients et clone ses activités sur le Web.  [...] Nos clients disposent à 40 % d'un accès à l'Internet depuis leur domicile ou leur lieu de travail. Guy Stouls, Président directeur général de Direct Assurance, justifie par ces mots le récent déploiement du site directassurance.fr, dont la nouvelle version vient tout juste d'être lancée.  [...] Ce qui semble être également le cas pour Direct Assurance. Nous ne voyons pas Internet comme un canal de distribution à part entière, mais comme un moyen supplémentaire d'accéder à notre offre. Et c'est bien au coeur de la relation avec ses clients que Direct Assurance compte jouer un rôle de premier plan.  [...]

Jardiland cultive sa stratégie de vente en ligne

Jardiland cultive sa stratégie de vente en ligne

Nous ne proposons pas encore de livraison à domicile centralisée mais certains points de vente proposent ce service, indique le directeur digital.  [...] Par ailleurs, le directeur marketing se félicite du succès du service How Tank, un tchat qui met en relation les clients et les fédère en communauté. Chaque internaute peut poser une question via ce canal et recevoir des réponses de passionnés, qui offrent conseils et avis.  [...] De même, l'équipe de community management de Jardiland travaille sa notoriété sur Facebook, via des posts tournés vers des moments d'émotion (avec un pic à 1,2 million de vues pour un post). Nous sommes l'acteur de notre secteur qui publie le plus de contenus et qui a le meilleur taux d'engagement (8,4% au mois de juin 2016), indique Nicolas Dubois.   [...]