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Philippe Favrot, directeur général adjoint et directeur de la relation clients de PriceMinister

Philippe Favrot, directeur général adjoint et directeur de la relation clients de PriceMinister

Philippe Favrot a été promu directeur général adjoint, directeur de la relation clients de PriceMinister (groupe Rakuten), en juin 2014. Il est sous la responsabilité directe de Olivier Mathiot, président-directeur général. Il conserve par ailleurs sa fonction de directeur administratif et financier, poste qu'il occupe depuis 2005.  [...] En parallèle, PriceMinister annonce la nomination de Odile Szabo-Tirfoin en tant que directrice marketing et communication.  [...] Créé en 2000, PriceMinister est un acteur européen de l'achat-vente garanti sur Internet avec www.priceminister.com, lancé en janvier 2001. Son activité est renforcé par trois pôles. l'automobile (avec Priceministerauto.com), le voyage avec Voyagermoinscher.  [...]

PriceMinister se réinvente avec le click and collect

PriceMinister se réinvente avec le click and collect

Après une année 2015 compliquée, Priceminister (groupe Rakuten) lance sa contre-offensive. Les deux principaux chantiers de la plateforme au second semestre résideront dans la fidélisation de ses clients et la mise en relation des acheteurs et des vendeurs.  [...] L'objectif avec Priceclub est de susciter chez nos membres un sentiment d'appartenance, explique Jonathan Gorges, directeur commercial chez Priceminister. Nous recherchons un retour spontané. Depuis sa mise en service, Priceclub rassemble déjà des dizaines de milliers d'inscrits, ajoute-t-il.  [...] L'objectif de PriceMinister est de créer une vraie relation de fidélité et de confiance entre les marchands et leurs clients, déclare Jonathan Gorges. Un client qui a visité la boutique physique d'un commerçant relativement proche de chez lui et qui en apprécie le choix proposé et la relation humaine avec ce marchand, y reviendra plus régulièrement, en passant par sa Super Boutique, ce qui lui permettra aussi de vérifier la disponibilité des produits et de profiter de tous les avantages que nous proposons dans le PriceClub.  [...]

Odile Szabo-Tirfoin, directrice marketing et communication de PriceMinister (groupe Rakuten)

Odile Szabo-Tirfoin, directrice marketing et communication de PriceMinister (groupe Rakuten)

La nouvelle directrice marketing et communication de PriceMinister, nommée en juin 2014, était auparavant responsable marketing de PriceMinister.  [...] Âgée de 43 ans, Odile Szabo-Tirfoin, détentrice d'un master de management des nouvelles technologies de la communication de l'University of Southern California (Los Angeles, 1996), ESC Rouen (1992), était auparavant responsable marketing de PriceMinister (de 2004-2014).  [...] En parallèle, PriceMinister annonce la nomination de Philippe Favrot, directeur général adjoint, directeur de la relation clients de PriceMinister.  [...]

" La relation humaine est la clé d'un bon business pour une marketplace "

" La relation humaine est la clé d'un bon business pour une marketplace "

PriceMinister-Rakuten constate depuis toujours qu'une relation commerciale humaine joue comme un véritable levier de business avec ses marchands professionnels et en même temps comme un booster des ventes de ceux-ci. Notre site est clairement reconnu parmi les places de marché pour ses bonnes relations avec les marchands.  [...] Cette équation gagnante a des répercussions positives sur la relation entre nos e-commerçants et leurs clients finaux qui y gagnent car ils achètent au meilleur rapport qualité-prix. Un modèle Win-Win-Win cher à PriceMinister depuis son lancement, qui aide les marchands professionnels à résister aux mastodontes du Web et leur permet de travailler de façon plus sereine.  [...] La relation humaine entre les marchands et les ECC est le coeur du système Omotenashi du groupe Rakuten. tout le monde interagit dans la bienveillance. Et pour s'assurer de la qualité de ses services B2B, PriceMinister-Rakuten a lancé depuis 2015 un questionnaire Net Promoter Score.  [...]

Rencontre avec Arnaud Deschamps : " Nespresso doit devenir la marque la plus attentionnée "

Rencontre avec Arnaud Deschamps : " Nespresso doit devenir la marque la plus attentionnée "

En 20 ans, Nespresso s'est imposée comme la marque de luxe du café. Mais qui dit luxe, dit service à la hauteur des attentes des clients. Arnaud Deschamps, directeur général de Nespresso nous dévoile la stratégie relation client de la marque. Issu de Relation Client Magazine - Hiver 2012-2013.  [...] 1 - Relation client chez Nespresso. comment offrir un service de luxe Chez Nespresso, la relation client est l'affaire de tous les services. La marque se définit comme une marque de luxe capable de satisfaire les clients les plus exigeants. Lire.  [...] 5 - Boutique, téléphone, web. les trois grands canaux de Nespresso A travers les canaux tels que la boutique, le téléphone et le web, comment la marque Nespresso interagit-elle avec les clients Et qu'ont apporté les réseaux sociaux dans la relation client Lire.  [...]

PriceMinister s'associe à Webloyalty

Un nouveau service propose des remises aux clients de PriceMinister, dans le but de les fidéliser.  [...] PriceMinister, dans le but d'augmenter son taux de réachat et ainsi d'accroître la fidélisation de ses clients, s'est associé à Webloyalty, société de marketing en ligne. PriceMinister participe désormais au programme Remises et Réductions, qui permet à ses membres de bénéficier de cashback auprès d'un réseau de 400 e-commerçants.  [...] Les internautes adhérents peuvent également profiter de remises et de livraisons gratuites. L'adhésion, gratuite le premier mois, coûte ensuite 12 euros.   [...]

PriceMinister lance un service de logistique centralisée pour ses vendeurs pro

PriceMinister lance un service de logistique centralisée pour ses vendeurs pro

Les stocks des vendeurs qui le désirent pourront désormais être entreposés, expédiés et gérés depuis la réception des articles jusqu'à la l'expédition des colis par ADS. L'un des premiers à en bénéficier est la librairie Decitre. Cela se manifeste par la mention Expédié par PriceMinister-Rakuten, sur la SuperBoutique Decitre de PriceMinister.  [...] Du côté du vendeur professionnel, il continue d'assurer le suivi de la commande et la relation client, de répondre à toutes les questions avant et après la vente, etc. La qualité de sa relation avec ses clients s'en trouve même améliorée car pour eux c'est la garantie d'une gestion optimisée de leur commande et de son acheminement, sans surcoût sur les frais de port.  [...] Avec cette évolution de notre modèle, nous rendons service à la fois à nos marchands et à tous les clients de PriceMinister, assure Olivier Mathiot, co-fondateur et directeur marketing et communication de PriceMinister. Une nouvelle étape vers un meilleur service client que veut rendre PriceMinister-Rakuten, qui promet d'autres évolutions encore à l'avenir.  [...]

L'application mobile, un nouveau canal du m-CRM?

L'application mobile, un nouveau canal du m-CRM?

Cette évolution de l'équipement des consommateurs impacte directement le métier de la relation client. l'émergence de nouveaux usages de la mobilité rendus possibles par ces nouveaux terminaux change les canaux et modes d'interaction entre une entreprise et ses clients.  [...] ). La solution réside dans la mise en place d'une base de connaissance dynamique, unique et centralisée. Dans cette base seront stockées non seulement toutes les informations sur les offres de produits et services, mais aussi les données clients, dont l'historique de leur relation avec l'enseigne.  [...] Les applications mobiles peuvent aussi servir à entretenir la relation établie précédemment par l'entreprise avec ses clients au travers d'autres canaux, à condition néanmoins de toujours garantir à la fois une relation cross canal et la cohérence des contenus mis à disposition.  [...]

Centre d'appels et e-commerce: l'union fait la force

Centre d'appels et e-commerce: l'union fait la force

Les conseillers d'un centre d'appels sont les ambassadeurs de l'enseigne, qui leur confie ce qu'elle a de plus précieux, la gestion de la relation avec ses clients. Avant de choisir tel ou tel prestataire, il est impératif de définir ses besoins. Car selon les tâches à déléguer (service client, service après-vente, vente, expertise métier, etc.  [...] Les missions externalisées consistent à fidéliser les clients et à développer leur potentiel d'achat, c'est dire si les enjeux sont majeurs. Le prix ne doit pas occulter la qualité exigée par la gestion de la relation client.  [...] Pour Frédéric Durand, CEO de Diabolocom, fournisseur de plateformes cloud de gestion des interactions clients omnicanales, le choix doit se porter en priorité vers un niveau de prestation qui répond exactement aux enjeux de la relation entre la marque et ses clients.  [...]

Optimiser son web call center, un gage de succès

Optimiser son web call center, un gage de succès

Lorsque l'on parle de service clients, il est fréquent de constater que les basiques sont oubliés. On parle de leviers pour optimiser la qualité et la productivité, de CRM, d'outils divers et variés, mais on perd de vue que la mission première d'un service clients est de mettre en relation des clients ou prospects avec l'organisation de l'entreprise.  [...] Chaque canal répond à une logique propre en fonction des demandes, d'où la nécessité de cette approche. De même, lorsque l'entreprise se pose la question de l'externalisation de son service clients, force est de s'interroger sur la pertinence de sous-traiter tout ou partie de la relation, de la nécessité éventuelle de garder en interne des flux à plus forte valeur ajoutée.  [...] Le marché de la relation client présente de fortes disparités. En effet, on peut segmenter les services clients en trois catégories. ceux en phase de création, dont la mission première va se limiter à traiter les appels. Puis, les centres, qui sont entrés dans une deuxième phase et qui vont chercher à optimiser la relation, avec des enjeux de qualité et d'économies de coûts.  [...]