Votre recherche :

Pro + Site + B to C


Un café élégant

Un café élégant

Autant d'outils qui permettent à la marque d'exploiter pleinement le potentiel du Net.   [...] - Opération. Refonte du site B to B Carte Noire Pro.  [...] - Responsables annonceur. Christophe Pouyes, Virginie Catteau-Pellicier, Maggy Bardoux.   [...]

Le B to B se convertit au e-commerce

Le B to B se convertit au e-commerce

Chez LDLC, l'activité B to B lancée en 2001 représente 40 % de l'activité globale du groupe. Nous récupérons des clients B to B qui nous ont connus grâce au site B to C et inversement. Cette double orientation est une force pour le groupe car les deux marchés ne sont jamais en crise au même moment.  [...] C'est une sécurité, explique Raphaël Marlier, directeur commercial de LDLC Pro. Chez Pixmania, l'adoption de la culture B to B a été progressive. À son lancement en 2004, Pixmania Pro n'était que le miroir du site B to C. Les années passant, nos équipes se sont spécialisées et professionnalisées.  [...] La diversité des profils d'utilisateurs, la richesse et la variété des informations et services recherchés rend particulièrement difficile l'élaboration d'un site B to B. C'est pourquoi les principaux acteurs du secteur investissent énormément pour créer mais surtout améliorer leur plateforme e-commerce.  [...]

Le B to B se convertit à l'e-commerce

Le B to B se convertit à l'e-commerce

Une autre typologie d'acteurs est représentée par des sites originellement orientés B to C, qui ont par la suite développé leur pendant B to B. On peut ainsi citer Rueducommerce pro, Cdiscount pro, Pixmania pro, Ldlc pro, et le dernier né, Fnac pro. Cette double casquette est sans conteste un avantage de poids.  [...] Chez Ldlc, l'activité B to B, lancée en 2001, représente 40 % de l'activité globale du groupe. Nous récupérons des clients B to B qui nous ont connu grâce au site B to C et inversement. Cette double orientation est une force pour le groupe, car les deux marchés ne sont jamais en crise au même moment.  [...] Chez Pixmania, l'adoption de la culture B to B a été progressive. A son lancement en 2004, Pixmania pro n'était que le miroir du site B to C Les années passant, nos équipes se sont spécialisées et professionnalisées. Nous développons, par exemple, des gammes spécifiques au BtoB, affirme Olivier Chameyrat, directeur général de Pixmania pro.  [...]

 Nespresso confie sa stratégie digitale B to B à Nurun

Nespresso confie sa stratégie digitale B to B à Nurun

En trois mois, l'agence a travaillé à la digitalisation de l'offre de produits, cafés et machines, mais aussi de services à destination des professionnels de Nespresso Pro France.  [...] Nespresso a fait appel à Nurun pour adapter, en termes d'image de marque et de contenus, son offre au secteur B to B et la présenter sur un nouveau site dédié, Nespresso-pro.com. Les contenus ont été entièrement repensés par l'agence digitale pour offrir une meilleure compréhension de l'offre et une expérience utilisateur adaptée à chaque cible, afin d'augmenter l'efficacité commerciale du portail.  [...] Pour l'agence, ce site français, au périmètre réduit, est la première étape d'un dispositif qui devrait être suivi de la conception et la production de la future plateforme internationale de Nespresso B to B. Ce projet, mené en étroite collaboration entre Nespresso et Nurun, remplacera, à terme, ce site français en vue d'un déploiement sur plusieurs dizaines de marchés.  [...]

[Focus] Le B to B, secteur ultra-dynamique du e-commerce

[Focus] Le B to B, secteur ultra-dynamique du e-commerce

Son fondateur, Bruno Béant, s'est lancé dans l'aventure de l'e-commerce en janvier 2011. Et ils sont nombreux à développer leur business en élargissant le spectre de leur activité au B to B. Les derniers chiffres connus de la FEVAD, font état d'un chiffre d'affaires de l'e-commerce représentant 45 milliards d'euros en juin 2012, BtoC et BtoB confondus, en croissance de 19%.  [...] Force est de constater qu'à côté des acteurs de taille moyenne, une autre typologie d'acteurs est représenté par des sites originellement orientés B to C, qui ont par la suite développé leur pendant B to B. On peut ainsi citer Rueducommerce pro, Cdiscount pro, Pixmania pro, Ldlc pro, et Fnac pro.  [...] Le print, un peu trop vite condamné, n'a jamais vraiment disparu en B to B et fait même de nouveaux adeptes. Car dans cette catégorie de business, c'es t l e service qui reste le maître-mot de l'e-commerce B to B.  [...]

Le p-dg de Rakuten a inauguré le 1er Campus PriceMinister

Le p-dg de Rakuten a inauguré le 1er Campus PriceMinister

PriceMinister organisait, mardi 22 mai, au Centre Pompidou, à Paris, son premier congrès Campus 2012, un cycle de conférences destiné à accompagner ses marchands dans leurs développements. L'occasion de leur présenter Hiroshi Mikitani, p-dg de Rakuten, en visite en France pour quelques heures.  [...] Quelques jours après l'annonce d' une levée de fonds de 100 millions de dollars pour Pinterest, Hiroshi Mikitani a justifié la participation de Rakuten à cette opération en expliquant que le réseau social est celui qui propose le meilleur taux de conversion, d'après ses observations sur les marchés américain et britannique.   [...] A ses côtés, Pierre Kosciusko-Morizet, fondateur de PriceMinister, a affirmé la nécessité pour la place de marché de rencontrer nos marchands physiquement. Depuis le rachat de la société française par Rakuten en 2010, le site évolue progressivement d'un modèle C to C vers un modèle B to B to C, lequel devrait représenter 80 % d'ici deux ans.  [...]

Le B to B tisse sa toile e-commerce

Le B to B tisse sa toile e-commerce

Discrètement, loin des succes stories médiatiques du B to C, le commerce électronique B to B prend son essor. L'année dernière, il a ainsi accompli une belle performance. Avec une croissance annuelle de 33% pour un chiffre d'affaires de 13 MdEuros, les sites de vente entre entreprises affichent, en effet, la plus forte progression, selon une étude publiée par la Fevad et le secrétariat d'Etat chargé des Entreprises et du Commerce extérieur.  [...] Ce pourcentage, largement supérieur à la moyenne des autres sites B to B, s'explique par l'expertise web de Lyreco. Notre site a été lancé en 1999, explique Renaud Colas. Et avant, nous proposions déjà un service Minitel. Si Lyreco a investi si tôt la Toile, c'est peut-être également parce que son secteur s'y prêtait bien.  [...] Les sites de B to B font pourtant des efforts pour se démarquer. Et adoptent certaines techniques qui ont fait leurs preuves dans le commerce avec les particuliers. Si la vidéo de produits est largement répandue, certains portails vont plus loin. Depuis peu, notre site propose des animations en 3 D des produits les plus vendus, illustre Emmanuelle.  [...]

Personnalité e-commerce 2014: Olivier Mathiot, Priceminister-Rakuten (5/10)

Personnalité e-commerce 2014: Olivier Mathiot, Priceminister-Rakuten (5/10)

Le cofondateur et p-dg de Priceminister-Rakuten a orchestré le basculement du site vers le modèle B to B to C grâce à plusieurs opérations (mise en place d'une équipe de consultants, Rakuten Campus) visant à accompagner ses vendeurs professionnels.  [...] Nous fonctionnons aujourd'hui sur un mode mobile first et avons lancé une application mobile spécialement pour nos vendeurs professionnels. De multiples initiatives qui portent leurs fruits. 70 % des transactions sont aujourd'hui réalisés par les vendeurs professionnels.   [...] Personnalité emblématique de l'univers digital, Olivier Mathiot est business angel auprès de start-up du numérique et coprésident de l'association France Digital. Son prochain défi. parvenir à développer l'e-commerce transfrontalier, heureusement pour moi, j'ai la chance de dormir très peu.   [...]

Unhomme.com : le site qui fait mâle

Unhomme.com : le site qui fait mâle

En conséquence, les centres d'intérêt s'individualisent toujours plus, explique Nicolas Riou. C'est précisément cette tendance à la personnalisation qui se cristallise sur un même portail à la mesure des envies et des besoins de chacun. Dédié à tous ceux qui souhaitent se recréer ou se retrouver, le site offre déjà un large éventail de thématiques et de services particulièrement orientés vers les hommes.  [...] Ouvert à tous les genres et tous les mélanges, du dandy chic au sportif bioactif, le site ne propose pas des modèles, mais plutôt des repères. Pour rattraper son retard sur la déferlante des sites féminins, ce premier portail généraliste masculin prépare déjà un déploiement international qui démarrera par la conquête du Vieux Continent, prévue pour fin 2001.  [...] Pour soutenir ses ambitions, la société compte s'émanciper du modèle B to C représenté par les rubriques e-commerce du site, et compte évoluer progressivement vers un modèle mixte de B to C et B to B. La société travaille à la constitution de panels représentatifs de la population masculine en ligne pour commercialiser ensuite les études qu'elle réalisera, à la demande des entreprises, sur la base de ces panels.  [...]

Logistique et emballage: les nouvelles tendances

Logistique et emballage: les nouvelles tendances

Pour choisir le bon prestataire logistique, rédigez un cahier des charges qui dresse un état des lieux de votre activité en détaillant le périmètre de votre site. type de produits commercialisés, B to B, B to C, canaux de distribution existants, modes de transport.  [...] Les produits électroniques et informatiques sont particulièrement concernés et de plus en plus d'e-marchands prennent le parti d'expédier les marchandises de manière anonyme ou avec des identités sans aucun rapport avec le nom de l'enseigne. CDiscount, Rueducommerce ont déjà fait ce choix Le choix d'emballages, qui ne comportent ni logo ni mention du site sur l'étiquette, hormis celle du prestataire logistique, permet de réduire les vols de manière sensible.  [...] Pourtant, les e-commerçants génèrent malgré tout beaucoup de pollution à cause du volume et de la nature des emballages utilisés mais aussi à cause des émissions de CO 2 liées au transport. Il est possible d'agir de manière éco-responsable en réduisant la taille des colis et surtout en adaptant la taille des emballages à celle des produits expédiés.   [...]