Votre recherche :

Problématique + Accessibilité + Site + International


Dior, l'e-commerce adore

Immersion dans un graphisme aux lignes épurées, balade fluide au coeur d'un design soigné jusqu'au bout des ongles La prestigieuse maison de luxe Dior n'en n'est plus à ses premiers pas sur Internet. Parfaitement intégré à sa stratégie de communication, le média accueille aujourd'hui un nouveau catalogue électronique (Fragrance and Beauty) que la marque souhaite déployer internationalement, en particulier sur le très stratégique marché asiatique.  [...] C'est à l'agence Megalo[s] que Dior a confié la réalisation de ce nouveau projet. Un écueil majeur pour l'agence. régler la problématique de l'accessibilité du site à l'international, soit assurer la parfaite prise en charge de toutes les langues, y compris les plus exotiques.  [...] Annonceur. Dior. Opération. Nouveau site international. Responsable annonceur. Emmanuelle Janon. Agence. Megalo[s]. Responsables agence. Nicolas Forestier, Laurent Mounier. Création. Fabien Rochepault (DA), Lionel Arnaud, Samuel Eminet (développeurs).  [...]

Accor Hôtels, l'internaute   aux petits soins

Accor Hôtels, l'internaute aux petits soins

Si les contenus éditoriaux de présentation des hôtels et de leurs prestations sont mutualisés sur l'ensemble des sites du groupe, la problématique des langues est omniprésente chez le géant hôtelier. Les portails sont en cinq langues avec des liens provenant d'autres portails dits régionaux comme le Brésil ou l'Australie.  [...] Les sites sont à tiroir au niveau des langues, confirme Mathieu Staat. Une obsession de mélanger la cohérence matricielle avec une approche de contenu géographique, voire locale. Concilier le global et le local. une vraie problématique pour les sites de rayonnement international.  [...] Actuellement, nous travaillons sur la constitution d'un club de fidélité en ligne qui proposera des services complémentaires, souligne Mathieu Staat. Quelles seraient les déclinaisons ­possibles Envoyer par exemple à l'internaute, membre du club, cinq jours avant son départ, un mail automatique indiquant la météo sur la destination choisie, un lien vers un guide touristique et des bons de ­réduction Il est beaucoup plus facile de faire de la personnalisation via e-mail que via les sites, explique Mathieu Staat.  [...]

La relation client sur la Toile : un facteur de croissance sous-estimé

La relation client sur la Toile : un facteur de croissance sous-estimé

Pour la cinquième année consécutive, Teletech International, spécialiste de la relation client à distance, a évalué l' accessibilité et la réactivité des services client des sites marchands. Son baromètre Open to Dialog permet de dresser une analyse des contacts proposés par les sites (numéro de téléphone, adresse e-mail) et la joignabilité associée (réponse, délai de réponse).  [...] Ce qui intéresse aujourd'hui l'acheteur potentiel d'un produit, c'est de savoir s'il peut profiter d'un prix compétitif et d'un service après-vente performant en cas de problème, déclare Emmanuel Mignot, p-dg de Teletech International.  [...] Teletech International a analysé la qualité de la relation client de 494 sites marchands, répertoriés à la FEVAD et à l'EBG. En décembre 2011, le département études et conseil de Teletech International s'est intéressé à la visibilité du contact du service client sur le site internet (affichage d'un ou plusieurs numéros de téléphone, surtaxés ou non) et d'une adresse e-mail ou d'un formulaire de contacts) et à la joignabilité du service client (trois tentatives d'appels sur une semaine - matin, midi et soir) et délai de réponse au mail envoyé.  [...]

LouisVuitton.com a retenu Valtech pour le testing de son site web

LouisVuitton.com a retenu Valtech pour le testing de son site web

Pour le projet d'amélioration de son site Web, la marque de maroquinerie française Louis Vuitton a lancé un appel d'offres. Objectif. améliorer l'accessibilité à sa plateforme, depuis n'importe quel navigateur ou terminal.  [...] En janvier 2014 est donc lancé le projet Convergence. Objectif. rendre le site web de la marque de maroquinerie accessible depuis n'importe quel écran et depuis n'importe quel navigateur. Mais, aussi, valider près de 100 000 scénarios permettant l'accessibilité du site en 18 versions - langues ou pays - de Hong Kong à la France, en passant par le Canada et le Brésil.  [...] Le projet Convergence est ainsi lancé en Janvier 2014, et doit amener les équipes à valider près de 100 000 scénarios. le site louisvuitton.com présente en effet un grand nombre de déclinaisons possibles puisqu'il existe en 18 combinaisons pays * langue, et doit pouvoir être accessible depuis n'importe quel écran et avec n'importe quel browser.  [...]

Utiliser les outils du marketing à la performance

Utiliser les outils du marketing à la performance

Un consommateur à l'affût utilise un moteur de recherche, entre directement l'URL d'un site dans sa barre de navigation et/ou utilise un comparateur de prix. Cette dernière option est choisie par plus d'un internaute sur deux. C'est dire l'importance de ce service et la crédibilité accordée par les cyberacheteurs aux comparateurs.  [...] Les internautes qui utilisent un comparateur ont ainsi la possibilité de mettre en balance plusieurs offres, mais aussi d'accéder à la description détaillée et en images d'un produit, ou d'en découvrir de nouveaux. Les comparateurs répondent à un modèle économique au coût par clic, de l'ordre de 25 centimes d'euro en moyenne.   [...] Envisager son propre site comme un vivier de recrutement peut aider à se constituer une base d'adresses. Des opérations virales (jeux, parrainage), dans lesquelles l'argument cadeau a une efficacité, peuvent ainsi être lancées. De même, inviter l'internaute à transmettre le message à ses contacts peut s'avérer enrichissant, en jouant sur l'effet de communauté et les affinités partagées.  [...]

[Interview] Geoffroy Martin, CEO du site art.com : "Venez à Palo Alto et voyez grand! "

[Interview] Geoffroy Martin, CEO du site art.com : "Venez à Palo Alto et voyez grand! "

Retour d'expérience du patron d'un des leaders mondiaux de la décoration murale. Fondé en 1998, le site art.com est basé aux États-Unis. Geoffroy Martin livre quelques pistes pour réussir sa diversification à l'international.  [...] Je peux vous répondre concernant le marché américain, où j'ai créé mon entreprise en 1996. Là-bas, ils ne sont pas assez présents. Cela est dû à la stratégie d'internationalisation des entreprises françaises, qui vont d'abord se déployer en Europe. Mais très peu ont les reins assez solides pour s'implanter aux États-Unis, alors que de nombreux concepts, inventés en France, auraient pu être importés plus rapidement.  [...] Notre stratégie à l'international est en place depuis 2004. C'est un vrai projet. Il faut traduire le site, s'adapter aux modes locaux de paiement, traduire les coûts en monnaie locale... Aujourd'hui, l'international représente 40% de notre chiffre d'affaire s et très peu de sociétés américaines atteignent ce taux aujourd'hui dans leur business.  [...]

Le site de mode personnalisable ID by ME lève des fonds

Le site de mode personnalisable ID by ME lève des fonds

Le site de personnalisation de vêtements lancé en 2010 annonce un deuxième tour de table de 3,5 millions d'euros. Son but Se développer à l'international.  [...] ID by ME, site et marque de mode personnalisable fondée par Gabrielle Chou, fin 2010, annonce une deuxième levée de fonds de 3,5 millions d'euros. Le but est de soutenir le développement international du site qui a fait sienne la spécialité de la personnalisation.  [...] Les investisseurs du premier tour, Auriga et Partech international, qui ont renouvelé leur confiance dans la stratégie de croissance du site, sont rejoints par Les Galeries Lafayette, souligne l'enterprise.  [...]

L'art et la manière d'intégrer Internet

L'art et la manière d'intégrer Internet

Site d'information dédié aux manifestations artistiques en tout genre et aux oeuvres d'art lors de ses débuts sur le Web, Nart a dépassé ses tièdes intentions de départ en révélant sa véritable vocation de site international de ventes aux enchères à l'occasion de la Vente Dreyfus à l'hôtel Drouot, en février 1997.  [...] Mais ce n'est qu'au début de l'année 1999 que les fondateurs du site ont entériné le projet initial du site pour en faire un véritable projet industriel international, et devenir des acteurs importants du marché de l'art. Déjà présente aux Etats-Unis, depuis octobre 1999, avec la filiale new-yorkaise Nart Inc, la société ambitionne une expansion internationale à grande échelle.  [...] D'ici 2004, le site compte poursuivre son déploiement à l'international pour atteindre un volume d'affaires proche des 90 millions d'euros. Afin de soutenir son développement à l'international, ses acquisitions stratégiques et ses investissements technologiques, la société à procédé, au cours du mois de juin, à un second tour de table d'un montant de 52,5 millions de francs, levés auprès de ses partenaires d'origine (Galileo, Sofinnova Partners et AGF), et auprès de nouveaux actionnaires, Société Générale Asset Management, Ofivalmo et HMG.  [...]

[Témoignage] Direct siège, la start-up spécialisée dans les sièges de bureau

[Témoignage] Direct siège, la start-up spécialisée dans les sièges de bureau

Célia Zwiller choisit alors Oxatis pour sa plateforme e-commerce. Mon investissement était moindre. pour 50 euros par mois, avec un abonnement complet, j'avais la possibilité d'avoir un site autonome, sans compétences particulières. Le site marchand connaît un démarrage prometteur ce qui l'encourage à poursuivre son développement durant ses études, aidée par son père.  [...] Notre spécificité est de permettre à l'utilisateur de trouver le siège adapté à sa morphologie. Aujourd'hui, la start-up collabore avec une trentaine de fournisseurs européens et asiatiques. Le site recense 400 produits et plus de 4 000 combinaisons. Nous proposons des sièges sur mesure où le client choisit le tissu, la couleur, les accoudoirs, etc.  [...] Le site vend également en Belgique, en Suisse, aux Pays-Bas, en Espagne et en Allemagne, ce qui représente 5% de leur chiffre d'affaires. Nous souhaitons développer nos ventes à l'international mais nous sommes sur des problématiques de logistique qui sont difficiles à gérer.  [...]

L'encadrement juridique et déontologique

Point 2. Proposer sur le site de la plateforme une rubrique qui soit facilement accessible et qui permette de préciser aux utilisateurs les modalités de fonctionnement du site et en particulier les schémas contractuels dans lesquels ils vont s'engager dans le cadre de l'utilisation de la plateforme.  [...] - Point 3. Mettre en place une page d'information facilement accessible, destinée à sensibiliser les utilisateurs sur les principales règles et obligations applicables en matière de ventes entre particuliers ou entre un professionnel et un particulier. Cette page pourra, le cas échéant, pointer vers un ou plusieurs sites d'information (tels que le site du ministère des PME, du Commerce, de l'Artisanat et des Professions libérales, celui de la DGCCRF ou celui du Forum des droits sur l'Internet) permettant à l'utilisateur d'obtenir de plus amples informations.  [...] Le consentement de la personne physique doit être préalable à toute utilisation de données personnelles à des fins de prospection directe électronique. il se traduit par toute manifestation de volonté par laquelle la personne accepte que des données à caractère personnel la concernant fassent l'objet d'un traitement.   [...]