Votre recherche :

Problématique + Internet + E commerce


Le site Boonty installe les Criteo Widgets

La solution de Criteo, spécialiste de la recommandation personnalisée en temps réel sur Internet, a été retenue par Boonty, l'un des leaders du casual game. Comme l'ensemble des sites d'e-commerce, Boonty est confronté à la problématique de l'augmentation rapide du catalogue produits et à l'amélioration du merchandising on line.  [...] Le but Améliorer le taux de conversion des clients et accroître les ventes du site.   [...] Basés sur l'analyse prédictive en temps réel de la navigation ou de la notation des internautes, les Criteo Widgets permettraient à Boonty d'offrir aux internautes un accès plus facile au fond de catalogue. Avec cette solution, Criteo confronte les profils de consommateurs et les comportements d'achat.  [...]

Juridique | Dossier : Fichiers clients et bases de données

Juridique | Dossier : Fichiers clients et bases de données

Grands principes de la loi informatique, fichiers et libertés, problématique liée aux droits de propriété sur les données et les fichiers, application ponctuelle du droit des contrats. Autant de réalités qui ont entraîné la naissance d'un véritable droit du data mining.  [...] Après avoir créé un site, il convient de l'animer et d'y collecter des données nominatives afin de disposer de bases de données efficientes. Une gageure face à l'importance des données collectées et de la valeur de ces nouvelles BDD. Les problématiques liées aux droits des personnes, qu'il s'agisse de visiteurs, de clients ou de prospects, restent plus que jamais d'actualité.  [...] Dès lors, connaître l'environnement juridique de la problématique des données sur Internet s'avère essentiel pour tout acteur du commerce électronique qui, après avoir mené son analyse déclarative, se doit d'examiner sa politique d'information des internautes mais aussi sa politique sécuritaire.  [...]

Commerce électronique: les problématiques liées à la collecte de données personnelles

Commerce électronique: les problématiques liées à la collecte de données personnelles

Connaître l'environnement juridique de la problématique des données sur Internet est l'un des axes essentiels que tout acteur du commerce électronique doit examiner avant même le lancement de son site internet.  [...] Si, actuellement, tout acteur du commerce électronique connaît les obligations de déclaration auprès de la Cnil, bon nombre ignorent que l'obligation de déclaration peut s'appliquer dans leur entreprise lors du lancement de nouveaux sites internet et ce, même si aujourd'hui il existe des dispenses de déclaration pour de tels traitements.  [...] Deuxième prérequis avant tout lancement de site. examiner les déclarations des autres traitements de données personnelles de l'entreprise d'e-commerce, afin de savoir si la mise en place du site internet modifie leurs caractéristiques. Des conséquences légales peuvent en résulter puisque, si tel est le cas, encore conviendrait-il de déclarer les modifications effectuées.  [...]

Camif Collectivités   découvre les vertus du Web

Camif Collectivités découvre les vertus du Web

Allez faire un tour sur le site de Camif Collectivités. Il y a du changement. Une évolution qui arrive à point nommé dans un contexte où la VAD sur le Net et le marché du e-commerce, B to B inclus, n'ont jamais été plus florissants. On serait même en droit de s'étonner du retard pris sur le chantier internet par la branche Collectivités du VADiste historique.  [...] Plusieurs axes forts s'en dégagent qui devraient permettre à la filiale d'amorcer son décollage en e-commerce. Des synergies sont en cours sur la problématique Internet avec Camif Particuliers. Notre volonté est de ­travailler en transversal, ce qui se ­reflète d'ores et déjà par notre présence sur le site camif.  [...] A noter également, l'accent mis sur les centres de relation client. ­Décentralisés en région depuis 2005, ils vont adopter une posture plus commerciale. But de cette réorganisation. travailler la proximité et personnaliser davantage la relation. Alors que les résultats d'exploitation de Camif Collectivités étaient négatifs de 200 KE en 2005 pour un chiffre d'affaires de 131 ME, les nombreuses modernisations sur le circuit VAD (51 % du CA), tant sur les supports papiers qu'Internet, devraient contribuer à redresser la barre en 2006.  [...]

[NRF16] La digitalisation comme levier de fidélisation

[NRF16] La digitalisation comme levier de fidélisation

Comment fidéliser une clientèle avide d'instantanéité Comment rester pertinent à l'heure des disruptions en chaîne Pour Stephen Joyce, président et CEO de Choice Hotels, la réponse passe par la digitalisation.  [...] Comment s'assurer la fidélité des consommateurs La première conférence du NRF Big Show, la grand' messe du commerce américain - et international - dont le coup d'envoi a été donné hier 17 janvier à New York, a cherché à apporter des éléments de réponse à cette problématique, d'autant plus cruciale pour les acteurs de l'industrie que la révolution digitale a fait voler en éclats les idées préconçues sur le sujet.  [...] Autre différence notable. le rapport au temps. Alors que les gestes commerciaux doivent traditionnellement se mériter pour le premier groupe démographique, les plus jeunes sont en attente de gratification immédiate. Ils ont besoin d'un incentive pour adhérer explique Stephen Joyce.  [...]

Le m-commerce, une révolution en marche

Le m-commerce, une révolution en marche

Leur démocratisation, et celle du m-commerce, a également été rendue possible grâce à l'adaptation des offres des opérateurs de téléphonie mobile. Le développement des forfaits internet illimités pour mobiles nous permet enfin de croire que 201 0 sera l'année du m-commerce, indique Olivier Mazeron, directeur général de GroupM France.  [...] Longtemps considéré comme un frein à l'achat, le paiement depuis les mobiles gagne peu à peu la confiance des mobinautes. Car c'est bien de sécurité dont il s'agit. Pour Anoko Lawson, responsable du pôle mobile chez Novedia Agency, la problématique est la même qu'aux débuts de l'e-commerce sur Internet.  [...] Seule une période de recul et une étude des usages pourront nous permettre d'identifier les bonnes pratiques. Pourtant, des tendances semblent se dessiner. Ainsi, le temps est venu de tordre le cou à quelques idées reçues. Tout d'abord, un site de m-commerce n'est en aucun cas une pâle copie du site internet d'origine.  [...]

Hébergement et responsabilité

Hébergement et responsabilité

Depuis, toute personne proposant de l'hébergement se demande si elle pourrait être considérée comme responsable en cas de stockage et de contenu qualifié d'illégal. Cette problématique ne concerne pas uniquement les hébergeurs, mais aussi les annonceurs ou agences de publicité qui mettent en place des sites internet sur lesquels sont proposés aux internautes d'héberger des informations les concernant.  [...] photographies, vidéos, textes ou bien encore pages personnelles. Une problématique qu'ils ne peuvent ignorer puisque, dès la mise en place des services, des obligations leur sont imposées. Il est habituel de considérer que les hébergeurs, même lorsqu ils assurent à titre gratuit le stoc-.  [...] Les hébergeurs doivent mettre en place un dispositif facilement visible et accessible des internautes aux fins de leur permettre de rapporter toutes données illégales. Enfin, bien évidemment, les hébergeurs sont tenus de prévenir les autorités publiques compétentes et de participer- même s'ils ne sont pas tenus, dans la plupart des cas, de surveiller les informations hébergées -, à la mise en place des mesures pour lutter contre la diffusion d'informations ne respectant pas la réglementation légale.  [...]

Optimiser le choix et la gestion de son nom de domaine

Optimiser le choix et la gestion de son nom de domaine

C'est le premier contact entre un site marchand et les internautes. Le nom de domaine est un mix entre une réflexion marketing, des objectifs commerciaux et une problématique technique. Tour d'horizon des bonnes pratiques pour choisir et gérer son e-patronyme.  [...] Un nom de domaine, c'est donc un mix entre une approche marketing, une stratégie commerciale et une problématique technique. Quel nom choisir C'est la première étape avant de vouloir développer un business sur Internet. C'est très important, puisqu'un nom de domaine vous suivra toute votre vie.  [...] Un nom de domaine est la combinaison d'une réflexion marketing et d'une problématique technique. C'est aussi un outil de communication à part entière. Tous ces points font que le choix de son patronyme sur Internet nécessite une longue réflexion en amont. Or, ce n'est malheureusement pas toujours le cas.  [...]

VR, IoT... Comment Voyages Sncf cherche à devenir "futur proof"

VR, IoT... Comment Voyages Sncf cherche à devenir "futur proof"

A quoi ressemblera le voyage du futur Essentielle à la pérennité du succès du site de e-commerce, cette problématique sert de moteur à une politique d'innovation continue. Aperçu des projets en cours.  [...] Et si, d'ici 2026, les clients de Voyages-sncf.com ne passaient plus par le site Internet du distributeur de voyages pour y faire leurs achats Aussi improbable l'hypothèse semble-t-elle à l'heure actuelle, alors que le pure-player, premier site de e-commerce français, a vendu 83 millions de billets en 2015, elle fait partie des sujets de réflexion confiés par Benoit Bouffart, directeur produits au sein de l'entreprise, à ses équipes.  [...] Pour preuve, l'accélération du rythme des innovations qui renouvellent le site. Au nombre de 4 par an jusqu'en 2013, elles sont 19... pour le seul mois de juin 2016. Parmi elles, de gros projets. l'intégration le 15 juin dernier de l'offre du transporteur Transdev, champion du bus low-cost, parmi les trajets desservis, mais aussi des nouvelles fonctionnalités plus discrètes comme la possibilité, effective depuis le 21 juin, de choisir sa place dans un train, testée dans un premier temps sur les passagers en première classe de la ligne Paris - Lyon.  [...]

Emmanuel Deroude - P-dg de TATI: « Tati.fr doit devenir une référence du secteur en France »

Emmanuel Deroude - P-dg de TATI: « Tati.fr doit devenir une référence du secteur en France »

Tout d'abord nous devions réussir à traduire l'ADN de la marque Tati sur Internet. Vendre beaucoup de produits, peu chers, notre prix de vente moyen étant de huit euros. La problématique principale était de parvenir à mettre en ligne 15 000 références, à travers de nombreux univers.  [...] Sans conteste d'avoir réussi à proposer une offre unique et très large, sur un seul site marchand. Nous sommes parvenus à travailler en interne, et avec des partenaires compétents, pour apprendre le métier de VADiste, qui n'est pas notre activité historique.  [...] Compte tenu de la relative jeunesse du site, je considère que nous sommes encore des entrants sur le marché de l'e-commerce. Tati.fr doit absolument devenir une référence du secteur en France, dans les prochaines années. La marge de progression est plutôt bonne, car beaucoup de gens ne savent pas que nous sommes présents sur l'Internet marchand.  [...]